séduire une collègue de travail

Séduire un(e) collègue de travail en 5 astuces pratiques

Le bureau est le lieu de tous les fantasmes : la moitié des hommes et des femmes ont déjà imaginé des moments torrides avec leur collègue (sondage Ifop, 2018). Si vous avez décidé de prendre en main votre attirance pour un ou une collègue, alors lisez ce qui suit !


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Pourquoi suis-je attiré par mon/ma collègue de travail ?

Les salariés passent une grande partie de leurs journées sur le lieu de travail. C’est un endroit privilégié pour socialiser, et donc pour faire naître des affinités. Il est donc tout à fait naturel que vous puissiez craquer sur un ou une collègue de travail !

Mes conseils pour aller plus loin : séduire un-e collègue de travail

attirance collègue de travail

Vous avez eu un coup de cœur au bureau et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ? Séduire un(e) collègue de travail n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Je vous donne mes conseils d'homme ayant déjà expérimenté des relations au boulot.

Jouez la discrétion

Toutes les entreprises ne voient pas d’un bon œil un couple qui y travaille ou s’y forme. Bien souvent, cela génère des craintes sur la productivité. De plus, les ragots peuvent aller vite dans n’importe quelle société, et c’est rarement pour flatter l’égo des concernés. Privilégiez une approche discrète sur le lieu de travail. Il n’y a rien de mal à jouer la carte de la timidité dans ce contexte. Cela donnera un peu de piment à votre phase de séduction !

Sortez du lot

Pour la grande majorité d’entre nous, le travail est un lieu plutôt austère, sérieux, où la conquête amoureuse n’est clairement pas un objectif. Pour casser ce carcan, il faut que vous mettiez quelque chose en plus dans votre attitude, une ouverture.

L’humour est un bon moyen de vous démarquer. Ainsi, votre crush aura tendance à vouloir se trouver plus souvent en votre présence grâce à vos ondes positives. Attention toutefois à ne pas trop en faire, au risque de basculer dans la case friendzone. Inversement, votre nouveau mode de communication risque d’attirer d’autres personnes, sachez doser.

Sachez où vous mettez les pieds

draguer collègue de travail

Entre collègues, vous ne racontez pas toute votre vie. Alors l’élu de votre cœur ne vous a peut-être pas tout livré. Etes-vous prêt à séduire une femme ou un homme marié, avec des enfants ?

Comme je vous l’ai dit en début d’article, le travail est un lieu de fantasmes, certains de vos collègues apprécient certainement les petits jeux de séduction, mais n’iront jamais plus loin. Sans vous montrer lourd, essayez d’en apprendre un peu plus sur la personne qui vous intéresse. Cela vous évitera une future déception, ou de vous lancer dans une relation adultère qui n'aboutira qu'à des problèmes.

Ouvrez le champ des possibles

N’oubliez pas que, comme pour un site de rencontres ou une soirée entre amis, votre entreprise n’a été que le lieu de votre rencontre. Envisageriez-vous de séduire une personne rencontrée dans un bar en retournant toujours au même endroit ? Sûrement pas ! Eh bien c’est la même chose pour votre bureau. Proposez des sorties, tentez de voir votre collègue à l’extérieur dès que vous sentez que le courant passe, et que vous en savez assez.

De plus, si vous essuyez plusieurs refus, alors peut-être que votre attirance n’est pas réciproque.

Ne forcez pas le destin, si vous sentez qu'il n'y a absolument aucune ouverture.

Attiré par une collègue de travail : mes conseils pour s’en sortir

Parfois, l’attirance n’est pas réciproque. Ou bien vous êtes tout simplement déjà engagé et souhaitez oublier les sentiments naissants pour votre collègue. Mes deux astuces ci-dessous.

attirance au travail que faire

Faites le bilan

Si vous êtes déjà en couple, sachez déculpabiliser. Il est très fréquent d’avoir une attirance passagère pour une personne, cela ne remet pas en question votre engagement ou votre sincérité. Malgré tout, n’oubliez pas que la définition de tromperie varie pour chaque personne.
Votre collègue a sûrement des qualités qui vous ont fait craquer.

Mais on ne se dévoile pas totalement au bureau. Pensez à garder de l’objectivité vis-à-vis de ce collègue, car il y a sûrement des défauts que vous choisissez d’ignorer pour mieux laisser courir vos fantasmes !

Prenez soin de vous

Si vous avez essuyé un échec ou que vous êtes en couple, l’attirance pour une collègue peut vite devenir problématique. Sachez repérer ce qui vous plaît tant chez votre collègue : physique, voix, personnalité…cela en dira long sur les besoins que vous ne comblez peut-être pas aujourd’hui.

Avant d’aller chercher du bien-être chez l’autre, cherchez à satisfaire vous-même les besoins qui vous ont conduit à flasher sur votre collègue. La relation avec votre crush au bureau n’est pas la seule réponse.

N’oubliez pas que le pourcentage de rencontres au travail est identique à celui sur les sites de rencontre. Il est donc inutile de risquer sa carrière pour trouver l’âme sœur ! Si vous avez besoin d’aide dans le choix du site le plus adapté à votre situation, rendez-vous en bas de la page pour obtenir votre conseil personnalisé.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *