Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » JM Date : mon avis sur le nouveau site coquinou français

Avis JM Date : que vaut ce nouveau site de rencontre ?

J’ai 28 ans et suis un homme célibataire avec pour mission de tester Date, un nouveau site coquin français avec une approche sexy, non sans rappeler le célèbre Tinder. Pensé par des utilisateurs justement lassés des applications qui brassent du vent, ce réseau s’adresse à première vue aussi bien aux libertins qu’aux amateurs de rencontres d’un soir.

avis jmdate site de rencontre

Il existe assez peu de plateformes fiables dans le domaine de la relation légère et éphémère. Et à vrai dire, pour reprendre l’exemple de Tinder, je n’ai moi-même jamais vraiment réussi à conclure. C’est pourquoi, à première vue, je pars à la découverte de ce nouveau site avec un peu de méfiance. Je me suis inscrit et ai pris l’offre d’essai pour réaliser cet avis sur JM Date. Découvrez ce qu’il a dans le ventre !


VISITER LE SITE JM DATE


JM Date : qu’est ce que c’est ?

JMDate est un site de rencontre coquin nouvelle génération. Réservé à un public majeur (18+), il est aussi bien adapté aux mobiles qu’aux utilisateurs sur PC. Ce nouveau réseau français est pensé comme une application, avec notamment un excellent système de swipe & match. On retrouve donc les codes du célèbre Tinder. Préparez-vous à liker des profils, les faire défiler frénétiquement, recevoir des notifications et des signaux, lorsque votre profil plaît à celui d’autres femmes. Si j'en crois mon expérience sur JM Date, les femmes préfèrent parfois envoyer un petit « coucou », plutôt que de faire le premier pas via le tchat !

jm date site de rencontre

Je me suis permis de noter cette nouvelle plateforme car je pense faire bénéficier à certains de mon expérience dans les tests de sites de rencontre. Voici les points positifs et négatifs que j’ai pu noter en plusieurs semaines d’utilisation.  Je vous détaille ensuite mon avis complet, afin que vous sachiez un peu où vous mettez les pieds.

JM Date
JM Date est recommandé à :
98%
+
  • + de 50% de femmes 
  • Tchat et webcam
  • Swipe façon Tinder
  • Site vraiment sans tabous
  • Modération des faux profils
  • Offre d'essai sans engagement
-
  • Profils parfois incomplets
  • Mecs parfois lourdingues

Le swipe fonctionne super bien sur mobile. J’ai pu matcher avec la majorité des profils pendant ma journée de boulot, et je me dégageais du temps le soir pour discuter sur mon PC et aller plus en profondeur (sans aucun sous-entendu).

Des coquins et coquines uniquement en France ?

Le site est édité en France et s’est lancé en fin 2022. Son positionnement est situé entre le site libertin et le site coquin classique pour mecs et nanas célibataires. Il est donc aussi bien adapté aux personnes seules comme moi qu’aux couples libérés. Le fait que JM Date ratisse super large est un avantage, car son interface parle à tous. C’est aussi un site sur lequel on a enfin du choix, et où les critères de recherche prennent tout leur sens. C’est surtout à première vue un endroit où les femmes sont respectées et très largement représentées. Un bon point pour moi.

Les chiffres ne mentent pas : il y a plus de 55% de femmes seules inscrites sur le site. Je l’ai constaté lors de mon inscription, ce n’est presque pas croyable d’avoir autant de choix.

avis jm date

Je vais maintenant entrer dans le cœur du sujet en dévoilant dans le détail le parcours d'inscription et les fonctionnalités. La première chose à faire est de s’inscrire gratuitement. Vous aurez déjà un premier aperçu de la bête – en créant un profil gratuit – et verrez à quel point le site est soigné. Restez jusqu’à la fin, car je vous donne mon avis sur JM Date, mais aussi quelques conseils pour matcher plus facilement à proximité de chez vous..

Comment s’inscrire : est-ce que c'est gratuit ?

Rien de nouveau sous les cocotiers pour créer son compte sur JMDate. C’est gratuit, et vous pouvez profiter de l’offre d’essai proposée à quelques euros pour deux semaines. C'est une super solution si vous souhaitez accéder à toutes les fonctionnalités sans prendre le moindre risque. C’est la formule que j’ai choisie. Au terme de l’essai, on peut décider d’arrêter ou de prolonger. J’aime bien conserver ma liberté de décision et j’avoue que ce système d’essai gratuit a largement contribué à me convaincre de franchir le pas. J’en ai bien profité aussi pour réaliser ce test.

prix des abonnements jm date

Voici les différentes étapes de l’inscription sur JM Date :

  1. Je suis : un homme, une femme ou un couple
  2. Mon âge
  3. Choisir un pseudo
  4. Renseigner un mail
  5. Je recherche : un homme, une femme, un couple, un homme bi, un homme gay, une femme lesbienne, ..
  6. Choisir une offre ou accéder au site directement
  7. Valider son mail
  8. Débuter sa recherche !

Plusieurs choix sont possibles au niveau de votre recherche. JM Date est un site très inclusif où tous les types de profils « classiques » sont bienvenus et représentés dans les filtres de recherche. La communauté LGBTQIA+ y est aussi présente, bien que la majorité des inscrits sont hétérosexuels.


S'INSCRIRE GRATUITEMENT AUJOURD'HUI


Attention : JMDate vous prévient qu’au moment de valider votre mail pour accéder au site, vous devez vérifier qu’il n’ait pas atterri dans les mails indésirables ou les promotions, par exemple sur Gmail. Les boîtes mails n’aiment pas vraiment les sites de rencontre et arbitrent parfois ça en spam, c’est aussi le cas pour les plus grands sites comme Meetic et ses cousins. J’avais pour ma part reçu le mail en quelques secondes dans ma boîte alternative gmail. Cliquez sur le lien de validation pour vérifier votre compte. Le fait de valider son mail évite justement la création de faux profils…

Mon avis sur les profils JM Date

Je sais un peu de quoi je parle car j’y suis inscrit depuis maintenant de nombreuses semaines. Les profils, parlons-en ! J’ai très rarement vu des profils aussi authentiques, avec très peu (voire pas ?) de faux comptes.

Il y a certes certains comptes non complétés, principalement de femmes qui ont fait marche arrière en cours de route ou souhaité quitter le navire, mais cela reste assez marginal. Les profils de femmes, je dois bien l’avouer, sont tout de même étonnamment agréables. Il y a de quoi s'amuser.

profils jm date

La moyenne d’âge est de 30 ans environ, mais il y a autant de femmes jeunes de 20-25 ans que de personnes de 40 ans, 50 ans et plus. C’est vraiment très varié.

Bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges sur JM Date. C’est ce que j’ai aimé aussi sur ce site, contrairement à des applications ou il n’y a que des jeunes…

Quelles sont les fonctionnalités ?

Voici un étalage des différents outils mis à disposition par les fondateurs du site pour faciliter les rencontres coquines.

Le swipe & match

Qui ne connaît pas l’action de Swiper ? Démocratisée par Tinder, cette action est devenue un grand classique des sites et applications de rencontre. Le principe est simple : une fois votre géolocalisation renseignée (grâce à votre ville de résidence, lors de l’inscription), JM Date est capable d’aller chercher les profils de femmes (me concernant) situés dans un rayon de 50, 30 ou 20 kilomètres. Vous pouvez décider d’élargir le champ de recherche à tout moment dans les options de votre compte.

Je vous conseille de prévoir large pour avoir un maximum de profils suggérés. Le rayon par défault est de 50 kilomètres, et j’ai trouvé que c’était suffisant. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que de nouvelles femmes arrivent par centaines chaque semaine. Et entre nous, qui a envie de discuter avec une femme à 100 km pour aller boire un verre ?

La géolocalisation

J’en parlais et j’entrerai un peu plus dans le détail au moment de donner mon avis définitif sur ce site, mais le système de géolocalisation est vraiment le très gros point fort de JM Date. J’ai très rarement eu des profils éloignés à plus de 50 kilomètres.

Surtout, il m’arrive parfois de me déplacer pour des raisons professionnelles. Et là miracle, en modifiant ma ville d’un simple clic, j’ai eu accès à des centaines de nouveaux profils à queqlues centaines de mètres, voire maximum dix kilomètres de mon lieu de résidence.

Je confesse que j’ai eu plus de plans dans des grandes villes comme Lille, Paris et Lyon, mais il m’est arrivé d’aller dans des coins un peu paumés et de trouver tout de même quelques dizaines de profils de femmes avec qui discuter. C’est une belle surprise de ce côté.

Les badges

Le badge résume simplement ce que vous recherchez sur JM Date. Il permet de vous suggérer en priorité des profils à la recherche du même type de relation. C’est une fois votre compte validé que vous pourrez modifier vos badges et préférences de recherche.

Voici des exemples de badges que vous pouvez cocher et sur lesquels vous pouvez établir vos critères de recherche :

  • Relation d’un soir
  • Sérieux sans prise de tête
  • Tous types de relations
  • Je préfère prendre mon temps

Les intitulés peuvent parfois varier selon les choix éditoriaux effectués par JM Date, qui recherche toujours les badges les plus représentatifs des aspirations de ses nouveaux membres. C’est en tout cas un filtre super intéressant pour les femmes notamment, qui ne souhaitent pas forcément uniquement du sexe mais aussi parfois juste discuter (et plus si affinités ?). J’aime beaucoup cette fonctionnalité.

Les hobbies

Classique du genre mais non moins important, le choix des affinités et hobbies est vraiment important. Pour ma part je ne suis pas un grand fêtard, alors j’ai surtout choisi des critères qui me ressemblent, tels que : Netflix and chill, cuisine et sport. Je vous donnerai d’ailleurs à la toute fin de ce mini dossier sur JM Date un petit instant un petit tips essentiel pour augmenter vos chances d’obtenir des vues sur votre profil grâce aux hobbies.

JM Date est-il un site de rencontre fiable ?

Piloté depuis la France, JM Date est non seulement fiable, mais aussi sensible à la vie privée de ses membres. Vous aurez ainsi le choix de rendre public ou privé l’accès à vos albums et photos. Cependant, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de demandes si vous n’avez pas au moins trois photos.

tester la fiabilité d'un site de rencontre

Si vous avez le moindre doute concernant la fiabilité, il est toujours possible d'aller lire les conditions générales d'utilisation du site. Vous verrez que la sécurité est la préoccupation première des équipes de modération et de développement.

Les tarifs et abonnements

Comme je l’ai bien dit en introduction, JM Date propose une inscription gratuite. Une fois votre compte renseigné, vous avez la possibilité de souscrire à l’offre d’essai de deux semaines. Le tarif est de 1,94€ par semaine.

Le prix d’un ticket de métro pour une semaine de rencontres et tester sans risque, j’ai pour ma part dit banco..

ESSAI

2 semaines d'essai
(aucun engagement)
1
94 / semaine
  • 10 positions en tête de classement
  • Accès illimité au Tchat & Webcam
  • Lecture de messages illimitée
  • 5 demandes de contact / jour
  • Consultation des profils illimitée
  • Accès premium au service client
  • Jusqu'à 4 photos sur son profil

BRONZE

1 mois
sans engagement de durée
49
14 / mois
  • 10 positions en tête de classement
  • Accès illimité au Tchat & Webcam
  • Lecture de messages illimitée
  • 5 demandes de contact / jour
  • Consultation des profils illimitée
  • Accès premium au service client
  • Jusqu'à 4 photos sur son profil

GOLD

1 mois
engagement 3 mois
32
99 / mois
  • 10 positions en tête de classement
  • Accès illimité au Tchat & Webcam
  • Lecture de messages illimitée
  • Demande de contact illimitée
  • Consultation des profils illimitée
  • Accès premium au service client
  • Jusqu'à 4 photos sur son profil

Je précise que l'inscription est bien gratuite. Vous pourrez accéder au site sans forcément choisir une offre, juste pour voir. Ou partir directement sur l'essai sans engagement pour ne pas perdre de temps, comme je l'ai fait.

Si l’offre ne vous plaît pas, vous avez 14 jours pour vous rétracter, conformément L221-18 de code de la consommation. Vous trouverez un formulaire de rétractation à retourner dûment complété sur le site, tout en bas, au niveau de la politique de confidentialité. Vous pourrez télécharger un document déjà tout prêt et aurez toutes les informations nécessaires.

Si vous prenez l’essai comme moi et laissez couler au-delà des 14 jours, JM Date considère que vous souhaitez poursuivre et reconduit pour 1 mois minimum, au tarif en vigueur.

Une fois l’essai passé, les tarifs restent très bas. A titre de comparaison, j’avais pris un il y a quelques mois un abonnement Gold sur Tinder en mettant des options et quasiement 50€ par mois, sans jamais réussir à discuter avec plus deux ou trois filles (et ne parlons pas de rencontres réelles). Dans le lot, je me suis aussi tapé une tonne de bots, chose que je n’ai pas rencontré sur JMDate. On paye aussi la modération et la qualité du service.

Et en deux mois d’utilisation de JM Date alors, combien de relations ? J’ai déjà accumulé quatre conquêtes au jour où j’écris cet avis. J’ai même eu la chance de rencontrer une femme un peu plus intéressante que les autres, avec laquelle je discute maintenant tous les jours sur Whatsapp. Il s’agit d’un site coquin à la base, mais on peut tout trouver. Affaire à suivre.

Je me suis abonné sur 6 mois à JM Date directement après l’essai, car le prix est plus avantageux. Je ne dirai pas que c’est donné, mais une trentaine d’euros par mois est largement rentabilisé par le nombre de soirées passées à discuter sur le tchat.

Mon avis de mec sur JM Date

Je ne suis pas un canon de beauté et j’avais un peu de mal à séduire ou même plaîre sur certaines des meilleures apps de rencontre. Eh bien, je peux vraiment dire que JM Date m'a aidé à franchir un certain gap en terme de confiance.

test jmdate

Un peu sceptique au départ mais rapidement rassuré par les avis positifs et notamment celui d’un ami qui a testé peu de temps avant moi, je ne regrette vraiment pas mon inscription. Il me reste encore quelques mois d’abonnement et je réfléchis à prolonger ou non, car j’ai déjà bien profité et j’ai retrouvé pas mal de confiance en moi.

Mon avis sur JM Date est ultra-positif: je le conseille à tous les hommes un peu déçus des autres sites de rencontre pour du sexe. C’est un lieu sûr, un site français, avec des profils vérifiés et surtout beaucoup de femmes disséminées un peu partout en France. Enfin j’ai vriament aimé l’utilisation simple sur mobile, avec le système de swipe & matchmaking. Bravo aux fondateurs, c’est une réussite.


ESSAYER LE SITE SANS ENGAGEMENT


Mes conseils de mec pour matcher facilement

Voici à présent une petite liste de conseils simples à mettre en application sur JM Date pour matcher avec plus de femmes :

  • Ajouter au moins 3 photos, idéalement 5 ou plus
  • Sélectionnez plusieurs badges (type de recherche)
  • Choisissez un rayon de recherche de 50km minimum sur le site
  • Ne faites pas trop de fautes d’orthographe (les femmes détestent ça)
  • Ne soyez pas trop direct : JM Date est un site coquin « soft »
  • Soyez un peu mystérieux sur votre vie perso (ne parlez pas trop d’enfants etc..)
  • Ne dévoilez jamais votre adresse ni nom / prénom sans avoir instauré une confiance totale avec votre crush

En un mot, faites en sorte de créer le désir et susciter la curiosité. La plupart des mecs ne sont pas délicats sur JM Date, alors démarquez-vous en ne forçant pas les choses. Même pour un plan cul, les choses doivent être bien amenées en ligne. Rassurez vos futures conquêtes, discutez et faites preuve d’un peu d’humour. Vous aurez tout gagné.

JM Date : vos questions, mes réponses !

JM Date est-il une arnaque ?

On peut se poser la question, car il y a beaucoup de sites coquins illégitimes sur le web. JMDate est parfaitement fiable et géré depuis la France. Un service client est disponible et très sensible à la qualité du service. La marque JM Date est là pour durer.

Comment arrêter un abonnement JM Date ?

Pour mettre un terme à son abonnement, il suffit de se rendre sur son profil, dans l’onglet dédié aux abonnements, et de cliquer sur annuler. Le renouvellement s’arrête, et vous pourrez ensutie supprimer votre compte. Vous n’aurez alors plus accès au réseau et n’aurez par conséquent plus de prélèvement. Il vous est possible de supprimer l’abonnement en conservant votre compte, si vous souhaitez par exemple revenir peut-être plus tard.

Peut-on trouver des faux profils ?

Il n’y a quasiment pas de faux profils sur JMDate. Si vous en croisez, alors signalez-les à l’équipe de modération. Une rapide analyse du compte conduira certainement à sa suppression.

Existe-t-il une application mobile JM Date ?

Il n’y a pas besoin d’appli JM Date, car le site est entièrement pensé pour s’adapter aux petits écrans. On dit qu’il est « responsive » dans le milieu du web. On peut se connecter et faire des rencontres aussi facilement sur mobile que PC.

Peut-on faire confiance à ce site ?

Oui, dans la mesure où JM Date met un point d’honneur à placer les femmes au cœur de ses préoccupations. Il est par exemple possible pour les membres de signaler des messages insultants ou ne respectant pas les conditions générales d’utilisation. C’est une safe place pour tout le monde et un lieu de rencontres coquines certes, mais dans le respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut