Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Avis Fruitz : julia teste l’application de rencontre avec des fruits

Fruitz, Julia nous confie son avis sur l'application de rencontre avec des fruits

Avis FruitzSi l’on m’avait dit, qu’à 30 ans, j’en serais à revenir sur les plateformes de rencontre, j’aurais souri. Mais si l’on m’avait dit, qu’à 30 ans, je reviendrais sur une application de rencontre avec des fruits en croquant du raisin, je me serais étouffée de rire ! Et pourtant, les Fruitz ont de beaux jours devant eux. Je m'appelle Julia et vous propose mon avis sur Fruitz.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Avis Fruitz : pas de quartier, mangez en cinq par jour !

En effet, le retour à la réalité n’est pas des plus faciles après être tombée dans les pommes à cause d’un mec qui me cassait les noix – sans vulgarité aucune. Après quelques jours à me morfondre dans mon coing, ma décision était prise : me changer les idées et ramener ma fraise sur les applis de rencontre digitales.

application de rencontre avec des fruits

Parce que oui, les brunes ne comptent pas pour des prunes, et je comptais bien le faire savoir au monde entier… Enfin, surtout aux hommes, pour être honnête…

C'est donc tout à fait par hasard que j'ai téléchargé Fruitz, suite à une suggestion dans le Google Play Store. L'application de rencontre partageait la vedette aux côtés de celles des meilleurs sites de rencontre. Je l'ai testée, mais l'ai-je adoptée ?

Rapide à installer et facile à prendre en main, voici une application de rencontre avec des fruits simple d'utilisation et vite configurée.

Inscription rapide, pas de pépins

L'installation de l'application Fruitz est très rapide. Elle n'est pas trop volumineuse et a bien au sa petite place sur mon smartphone, le temps de vous proposer cet avis.

Une photo de profil, voire plusieurs, une petit phrase d'accroche, pour ma part c'était “j'ai la pêche, rencontrons-nous”, et surtout le choix des rencontres que l'on souhaite faire…

Notez que Fruitz est disponible sur le Play Store mais également l'App Store. Tout le monde dans le même panier. Les avis Fruitz des utilisateurs sont d'ailleurs excellents. L'application aux quatre fruits illustrant des types de rencontres atteint :

  • 4,1/5 sur l'App Store (+ de 17 000 notes)
  • 3/5 sur le Play Store (+ de 5500 avis)

Les avis sur l'application Fruitz pour Iphone sont meilleurs que ceux de certaines plateformes concurrentes, comme Tinder ou Happn. Elles sont aussi plus élevées que celles de grands sites plus traditionnels disposant d'une app (lire notre témoignage et avis sur Meetic). Vraiment, Fruitz a de beaux jours devant elle.

Mon avis sur Fruitz : est-ce qu'on s'y fend la poire ?

Sans avoir le melon, ma photo a sans doute aidé à multiplier les contacts assez rapidement. Contre toute attente, cette application de rencontre avec des fruits m'a permis de discuter avec des hommes correspondant à mon besoin du moment. En effet, dès le début, il nous faut choisir un Fruitz parmi quatre, qui sera déterminant par la suite.

Fruitz : la signification des fruits

fruitz signification des fruits

  • Cerise : sérieux, on recherche sa moitié et une relation stable dans le temps
  • Raisin :  pas de plan d'un soir, on boit un verre de vin sans se prendre la grappe pour une première rencontre
  • Pastèque : relation type sexfriend, pour des câlins récurrents sans prise de tête
  • Pêche : rencontre pour du sexe, purement charnelle et sans ambigüité

Avis Fruitz : plutôt timide sur une appli mobile que je ne connais ni d'Ève, ni d'Adam, j'opte pour la cerise, histoire de ne pas me prendre un marron.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


À partir de là, on se rend au bar pour faire défiler les profils “cerise” à proximité de chez nous, si un partenaire nous plaît, c'est smoothie ! On peut alors lui envoyer une question juteuse parmi une sélection très sympa :

  • Plutôt théâtre ou cinéma ?
  • Tu préfères parler comme Yoda ou respirer comme Dark Vador ?
  • Plutôt barbu ou imberbe ?
  • Est-ce que tu chantes sous la douche ?

Le principe des questions, frais et décontracté, facilite une première approche sans l'appréhension d'utiliser les mauvais mots. Bien entendu, un système de chat intégré permet d'engager la discussion avec les membres inscrits, avant de toucher le Fruitz défendu.

pêche fruitz
Sur Fruitz, la pêche symbolise le pêché. Plus simplement, la recherche d'un plan cul et rien d'autre.

Cerise sur le gâteau, les hommes sont sérieux si l'on cherche une recontre durable. Je suis, par curiosité, allée faire un tour au rayon pastèque et pêche, et c'était beaucoup plus chaud…

L'application Fruitz est-elle gratuite ?

Bonne surprise, Fruitz est gratuite. Comme la plupart des applications de rencontre, elle dispose d'une formule premium. L'abonnement payant vous permet d'accéder à des avantages plutôt intéressants :

  • Like illimités
  • Messages illimités
  • 5 crushnotes par jour (écrire directement sur un profil sans matcher)
  • Fonctionnalité Pollen Fruitz : mise en avant de votre profil dans une zone géographique pendant une certaine durée

L'abonnement ne coûte que quelques euros par mois. Il existe également des packs de crushnotes, pour forcer un peu le destin si vous avec un crush non réciproque.

Les termes et conditions de l'application Fruitz dressent de façon exhaustive toutes les fonctionnalités.

Une application de rencontre avec des fruits à adopter, ou pas ?

Eh bien, je suis plutôt enthousiaste et ai rendez-vous avec mon premier smoothie demain, mon avis Fruitz est donc plus que positif ! Pour autant, l'application n'est pas parfaite dans sa version gratuite, on peut notamment regretter les points suivants :

cerise fruitz
La cerise c'est moi, à la recherche d'un partenaire qui fera la paire.
  • l'impossibilité de revenir en arrière quand on a zappé un profil trop rapidement
  • le manque de ciblage géographique, il serait sympa de choisir un rayon kilométrique ou une ville de son choix
  • la moyenne d'âge, la plateforme Fruitz étant principalement utilisée par les 18-28 ans

Avis Fruitz : mon bilan sur l'appli survitaminée

Mon avis Fruitz n'est pas mi-figue, mi-raisin, j'y resterai sans aucun doute pour son côté punchy, dynamique et sa bonne ambiance. Je m'y sens à l'aise et en sécurité, ce qui n'avait pas été le cas sur Badoo (lire notre avis Badoo) il y a 10 ans ou sur Tinder récemment.

J'en ai vu de toutes les couleurs, mais Fruitz est résolument une appli différente qui donne la banane. 100% française, je vous conseille vivement de l'essayer : vous allez l'adopter, j'en suis sûre ! Le meilleur moyen de se faire un avis sur Fruitz est sans doute de l'essayer.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


retour en haut