Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Mon avis sur le site Edenflirt

J'ai essayé Edenflirt : ce site est-il une arnaque ?

logo edenflirt

Je suis tombé sur ce réseau au détour de mes recherches d'un site permettant de trouver des plans sans lendemain rapidement, ou de profiter de la webcam pour passer du bon temps. Je l'ai testé et vous donne mes impressions. Voici mon avis sur Edenflirt.


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Présentation de la plateforme

Edenflirt existe depuis 2018 et appartient à la société Cruzeiro SA, qui détient de nombreux sites de rencontre coquines. Vous verrez dans la suite de mon avis Edenflirt que j'ai déjà eu l'occasion de tester des sites appartenant au groupe, et que tous ont été identifiés comme étant à éviter, sans aller jusqu'à dire qu'il s'agisse d'arnaques pures.

avis edenflirt

Je ne pars toutefois pas avec des certitudes et réalise mon inscription, afin de vous proposer un test complet en lui donnant une chance. Je suis un homme de 33 ans lorsque je réalise cet avis sur Edenflirt. Et j'ai simplement en tête une question : ce site de rencontre pour du sexe est-il lui aussi truffé de profils inactifs ou de bots ? La réponse ne va pas tarder.

Ce site n'est pas le jardin d'Eden mais plutôt le portail des faux espoirs !

Edenflirt.com en chiffres

le site eden flirt
Edenflirt.com est recommandé à :
12%
+
  • Design correct
  • Utilisable sur mobile
  • Société légitime basée en Suisse
-
  • Plus de 90% d'hommes
  • Présence de messages automatiques (bots)
  • Hôtesses et peu de femmes derrière l'écran
  • Tarification très difficile à comprendre
  • Crédits très très chers pour les hommes
  • Nombreux témoignages accablants en ligne

Alternative coquine plus fiable :

Edenflirt, c'est 90% d'hommes, pour 10% de femmes, dont presque la totalité sont inactives ou tout simplement des hôtesses. On est assez loin de la vérité au niveau du slogan “le paradis coquin”. C'est plutôt l'enfer des célibataires !

Le site revendique par ailleurs 500 000 membres. J'ai vraiment du mal à y croire, ou alors ce ne sont que des hommes qui se sont inscrits comme moi un jour pour tester, et ont rapidement passé leur chemin. En tout cas, croyez-moi les “vraies” femmes se font aussi rares que le loup blanc sur ce site !

Mon alternative en deux mots

L'alternative les plus pertinente est JM Contact. Un site proposant une utilisation totalement gratuite pour les femmes, qui jouit de la notoriété de son nom pour combler absolument tout le monde. Il est en plus très utilisé dans les villes de taille moyenne, ou même plus petites, ce qui est rare dans le domaine de la rencontre coquine.

Avis Jacquie et Michel Contact
site de rencontre jacquie michel
Inscription gratuite
6 millions de visites /mois
80 000 femmes actives
OFFRE D'ESSAI
1 semaine pour essayer
Sans engagement
VOIR LE SITE

L'inscription est-elle gratuite ou payante ?

Aucune surprise concernant le modèle économique, calqué sur celui de tous les sites de rencontre ou presque. Edenflirt permet de s'inscrire gratuitement pour se faire son propre avis, mais vous devrez payer un abonnement pour discuter et utiliser les différentes fonctionnalités. Et attention spoiler : cet abonnement vous allez rapidement le regretter.

Si vous voulez vraiment un avis sans langue de bois, je pense qu'Edenflirt est rempli de faux profils ainsi que de bots programmés avec des phrases automatiques destinées à vous faire craquer et sortir la carte bleue. Voilà qui pourrait vous éviter une déconvenue…

Ne prenez pas d'abonnement, c'est en tout cas mon meilleur conseil. La désinscription est bien possible – je détaille tout en fin d'article – mais elle n'est souvent validée qu'après un chemin de croix.

Si ce sont des rencontres légères sans faux semblants que vous cherchez, il existe des sites bien plus fiables qu'Edenflirt. Lisez plutôt cet avis sur le site Jacquie & Michel Contact. C'est là que j'ai un abonnement depuis deux ans et que j'obtiens le plus facilement des numéros de coquines dans ma région.


VISITER J&M CONTACT


Pourquoi Edenflirt est-il à éviter ?

D'abord, vous devez savoir que la société éditrice de ce site est basée en Suisse et possède un certain nombre de portails dans la thématique rencontre coquine. Or j'ai déjà eu l'occasion de me faire un avis sur Xflirt, qui est l'un des sites de la compagnie Cruzeiro SA. Je partais avec des préjugés négatifs, qui se sont rapidement confirmés au fil de cet test.

Les tarifs

Edenflirt fonctionne avec un système de crédits. Il propose un essai à un euro permettant de vérifier son identité, mais aussi soi-disant sa majorité. C'est un peu étrange et cela doit déjà vous alerter.

Mais là où le petit piège se referme, c'est que si vous ne résiliez pas dans les 15 minutes qui suivent le paiement de cet euro symbolique, c'est un pack Gold qui est rattaché à votre compte. Et là, on grimpe directement à 97€ pour deux mois, soit 43,50€ par mois.

L'option Gold vous offre en l'occurrence 475 crédits, que vous pourrez dépenser en parlant à des femmes qui vous répondront avec des messages automatiques. Un vrai délice, n'est-ce pas ?

Payant pour les hommes et les femmes ?

Seuls les hommes doivent payer des crédits par le biais d'un pack à la suite de la vérification de la majorité et au paiement d'un euro. Les femmes peuvent circuler librement sur le site. Si vous êtes une femme célibataire ou en couple à la recherche d'hommes pour vous satisfaire, il y aura de quoi faire. Attendez-vous en revanche à être sollicitée de manière déraisonnable, car il existe très peu de vrais profils de femmes. Je vous déconseille malgré tout de vous inscrire, car ce site n'inspire rien de très bon.

Si vous souhaitez tenter l'aventure d'un site d'annonces gratuit (mais avec des publicités), je vous invite à lire mon avis sur Gareauxcoquines.

Liste des fonctionnalités

Voici un petit éventail complet des fonctionnalités proposées sur ce site. Gardez bien à l'esprit que si les fonctionnalités donnent parfois envie de s'inscrire, elles ne valent rien si elles ne sont pas validées par des profils réels et nombreux. Or mon avis sur le sujet est plutôt tranché : Edenflirt n'a que de très rares profils de femmes réellement actives sur le site.

site pour flirter sur mobile

Le tchat

Comme pour tout bon site pour flirter qui se respecte, Edenflirt possède bel et bien un outil de tchat en direct. Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pu l'utiliser que pour parler à des hôtesses. Si je commence à avoir l'habitude de repérer une arnaque en ligne dans le domaine de la rencontre, il a toujours un petit sentiment de frustration lorsque vous payez pour du vent. Je ne vous le souhaite évidemment pas, d'où l'intérêt -je l'espère – de cet avis.

La webcam

Le site met en avant la présence de la webcam sur sa page d'accueil, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester cette fonctionnalité. Ce ne sont en effet que des messages visiblement automatiques qui m'ont été envoyés. Lorsque je tentais d'aborder une femme, la réponse était toujours générée automatiquement. J'ai vite compris qu'il n'y aurait de toute manière personne pour accepter l'activation de la caméra, et encore moins une femme en chair et en os derrière l'écran.

Edenflirt sur mobile

Il est possible d'utiliser le site depuis un appareil mobile sans problème. Il est totalement responsive, c'est à dire qu'il s'adapte sans mal à tous les types d'écrans. Les fenêtres de tchat sont plutôt agréables, et les fonctionnalités faciles à utiliser. Dommage que la base d'utilisateurs ne suive pas.

Système de géolocalisation

Bien-sûr, il est possible de filtrer les profils et de les trouver en fonction de sa proximité. Il est possible que vous trouviez plus de monde dans les grandes villes, notamment à Paris. Et même quelques profils réels qui traînent par-ci par-là ! Si vous habitez en revanche en province ou même dans une ville de taille moyenne, vous pouvez toujours courir.

Mon avis sur les profils Edenflirt

Malheureusement, Edenflirt.com concentre beaucoup de profils fictifs dont le seul objectif est de vous pousser à prendre un abonnement. Il y a certes des chances que vous discutiez avec des femmes, qui peuvent aussi s'inscrire légitimement sur le site, mais c'est selon moi très rare.

Je n'ai eu besoin que de deux jours avant de baisser les armes dans ma quête d'une femme coquine sur ce site. J'ai ensuite rapidement procédé à la résiliation de mon abonnement ainsi qu'à la suppression des données.

Pour discuter avec des femmes entre 25 et 35 ans, c'est plutôt que le site labellisé J&M, qui attire beaucoup de femmes de par sa notoriété, que je me rends. Je ne veux plus entendre parler d'Edenflirt.

Ce site de rencontre est-il une arnaque ?

Le site Edenflirt offre des paiements sécurisés et n'est à mon avis pas une arnaque à proprement parler. Il est enregistré et opère en toute légalité. Vous devez en revanche savoir où vous mettez les pieds, c'est à dire dans un endroit où vous n'aurez que très peu de chances de parler à une femme “réelle”. De fait, il n'y a plus aucun intérêt ou presque à s'inscrire, même gratuitement.

edenflirt est-il une arnaque ?

En vous inscrivant gratuitement, vous renseignez tout de même vos informations et notamment un mail. Or cette adresse pourra être réutilisée à terme par la société éditrice pour envoyer des notifications ou autres messages invitant à franchir le pas, que ce soit sur EdenFlirt ou un autre portail coquin.

Ce site est plutôt un divertissement offrant de la distraction et invitant au fantasmes plutôt qu'un véritable service de rencontre.

J'ai pu lire des avis positifs sur la toile au sujet de ce réseau, et avoue ne pas bien en comprendre les raisons. Globalement la plupart de vos recherches d'informations au sujet de ce site de rencontre aboutiront à un bilan négatif.

Comment se désinscrire et supprimer un compte Edenflirt ?

Si vous avez déjà pris un abonnement payant et regrettez votre décision un peu tard, voici comment l'annuler en bonne et due forme :

  • Mon profil
  • Gérer mon offre
  • Annuler mon abonnement Edenflirt

Attention, si vous avez un abonnement Gold et le résiliez, il est directement converti en un abonnement Access Club basique. Ce forfait basique est lui facturé à hauteur de 2,90€. Il permet de conserver simplement un compte actif, mais n'offre plus aucune possibilité de discuter.

Vous devez faire le même chemin à nouveau et cette fois supprimer votre compte Club pour ne plus avoir aucun abonnement actif sur votre profil. Un vrai chemin de croix !

Supprimer son compte

Votre abonnement à présent résilié, il est temps de supprimer le compte pour passer à autre chose, à savoir un site libertin ou coquin dont les avis sont positifs, comme le réseau Wyylde (que j'adore pour mater) par exemple.

  1. Se connecter sur son espace personnel via edenflirt.com et ses identifiants
  2. Cliquer sur “Mon compte”
  3. Cliquer sur “Supprimer mon profil”
  4. Valider son choix en cliquant sur “Oui”

Effacer complètement ses données

Vous êtes en droit, conformément à la loi, de demander la suppression de vos données conservées sur les serveurs de la société éditrice.

Vous devez pour cela envoyer un mail au support en prenant soin de mentionner votre nom, prénom, adresse mail et en accompagnant la demande d'une copie de votre pièce d'identité.

  • Voici l'adresse mail pour contacter Edenflirt : support@cruzeiro.ch
  • L'adresse physique à titre informatif : CRUZEIRO SA, Boulevard Georges-Favon 43, 1204 Genève

Le verdict de mon expérience

La déception est totale. Non seulement j'avais déjà eu la mauvaise surprise d'essayer un site du réseau et connaissais la manière de fonctionner, mais je n'ai constaté aucune différence.

Ce site est une simple copie des autres édités par la société qui propose les services, avec un nom différent et des profils qui tournent de manière aléatoire, de façon à y croire.

En bref, si vous cherchez simplement à mater des belles photos, vous pouvez tout à fait tenter l'aventure. Mais si ce sont des discussions avec des femmes coquines vraiment derrière leur écran et intéressées qui vous motivent, alors quittez sans attendre Edenflirt.

La meilleure alternative dans la thématique coquine est à ce jour JM Contact. C'est, je l'avoue, mon petit chouchou. Un site à la fois agréable sur PC et mobile, pour choper ou tchater n'importe où, et n'importe quand. Voici un petit aperçu des fonctionnalités et de la présentation sur smartphone.

meilleur site de tchat coquin


DÉCOUVRIR GRATUITEMENT JACQUIE ET MICHEL CONTACT


F.A.Q : vos questions fréquentes sur le site

Edenflirt est-il fiable ?

Le réseau fait appel à un prestataire fiable concernant les paiements, en revanche sa politique est très limite et son modèle de facturation de 97 euros après seulement quelques minutes de test anime les débats sur les forums. Renseignez-vous bien avant d'y prendre des crédits ou un abonnement.

Comment ajouter une photo sur Edenflirt ?

Rendez-vous sur votre profil et cliquez sur l'image générique pour en sélectionner une ou plusieurs depuis votre appareil. Attention, les photos de profil doivent de préférence afficher votre visage, auquel cas elles ne respectent pas les conditions générales d'utilisation et seront refusées.

Edenflirt est-il gratuit ou payant ?

La plateforme de rencontres légères propose un paiement unique de un euro pour vérifier la majorité. Les hommes doivent ensuite acheter des crédits, tandis que les femmes peuvent circuler librement et utiliser les différentes fonctionnalités. Attention, l'abonnement Gold souscrit par les hommes après les 15 minutes de l'essai proposé lors de l'inscription coûte 97 euros pour deux mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut