Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Avis Tinder » Comment créer un beau profil attirant sur Tinder ?
créer un beau profil tinder comment faire

Nos astuces pour créer un profil Tinder parfait

L’une des applications de rencontres les plus populaires et les plus efficaces est Tinder. Pourtant tout se joue sur les premières impressions. En une fraction de secondes, c’est ok ou next. Et parce que les gens n’ont pas d’autre choix que de vous évaluer en fonction de vos images et de quelques informations comme votre biographie, vous n’avez pas droit à l’erreur;

Si vous avez du mal à matcher et êtes un peu sceptique au sujet de Tinder, sachez que la plupart des avis sur l’application négatifs sont émis par des personnes n’ayant pas réellement travaillé leur profil. Car oui, il y a tout de même quelques pré-requis. Passons en revue une liste de choses à savoir pour rendre son profil tinder plus sexy.

Quelles astuces pour améliorer son profil Tinder ?

Voici notre sélection de meilleurs conseils pour optimiser votre profil Tinder :

Utilisez un profil limpide

Quelques mots suffisent, des mots qui révèlent qui vous êtes vraiment. N’essayez pas d’être humoristique ou d’exagérer vos phrases… Encore moins si cela ne reflète pas votre véritable personnalité. Vous risques de vous mettre une pression inutile. A l’inverse, soyez authentique et ne laissez pas cette partie vide.

Le plus important : les photos. C’est un atout de taille qui doit servir à vous mettre en valeur, choisissez-les avec soin. Elles peuvent aussi aider à exprimer qui vous êtes. Vous pouvez choisir 3 à 5 photos qui illustrent votre personnalité et vos activités quotidiennes.

Statistiquement il faut savoir aussi que les photographies prises en extérieur obtiennent 19 % de matchs en plus, tandis que les selfies reçoivent 8% de matchs en moins sur Tinder, selon une étude. Privilégiez des photos en format portrait, mais pas des selfies !

Vous voulez, avant tout, attirer l’attention sur vos plus grandes qualités. Gardez à l’esprit que votre photo de profil Tinder principale peut faire toute la différence puisque c’est la première et la seule chose que l’on voit de vous. Mettez-vous clairement au max, quitte à retoucher la luminosité ou les contrastes directement sur votre téléphone ou via un outil de retouche.

Publiez des photos en haute résolution !

Évitez les photos granuleuses, mal cadrées, largement manipulées…

quelle photo de profil tinder mettre

Les filles évitez les selfies fortement filtrés, ça ne vous rendra pas service sur le long terme. Il est temps de s’accepter pleinement !

Vous devez afficher votre véritable apparence, sinon, ceci reviendrait à mentir. Et il s’en rendra compte au premier rendez-vous…

Ne prenez pas trop de photos de groupe !

Vos matchs potentiels ne passeront pas de temps à passer au peigne fin vos 10 photos pour savoir lequel/laquelle vous êtes dans la bande. En espérant que vous soyez le/la plus beau/belle.  Enfin, éloignez-vous des images de vous avec vos ex-partenaires ou des personnes du sexe opposé. En général, 96% de ces photographies suscitent une réponse négative, vous envoyez un mauvais signal avec des photos du sexe opposé.

Pas de négativité sur le profil Tinder

Il y a une sorte de bio qui énumère tout ce qu’un mec ne veut pas chez une femme : peut-être, avez-vous déjà été blessé ou vous en avez assez des matchs qui veulent parler pendant des heures sans se rencontrer et vous pensez qu’être proactif et se protéger est la voie à suivre.

Cependant, lorsque vous dites des choses, comme « Pas de drame s’il vous plaît » ou « Je ne suis pas ici pour écrire des livres », cela semble difficile et désagréable et ne fait pas une bonne première impression. Essayez donc d’être correct, mais agréable, quand vous rédigez votre description.

Ne pas passer trop de temps sur la création de son profil

Gardez à l’esprit que Tinder n’est pas forcément le meilleur choix pour vous. Peut-être que les applications ne sont tout simplement pas faites pour vous, et que votre recherche doit plutôt s’orienter vers un site de rencontre classique. Ne vous mettez pas la pression si vous ne rencontrez pas autant de personnes que vous ne l’espériez. Vous devriez donc réfléchir à vos possibilités avant de consacrer beaucoup de temps et d’efforts à votre profil Tinder.

On estime de 10 à 15% des hommes les plus beaux reçoivent 80 à 90% de l’attention des femmes sur Tinder. C’est juste fou ! Et si vous ne faites pas partie de ce groupe, ne soyez pas choqué de ne pas avoir énormément de matchs.

Découvrez aussi notre comparatif entre Meetic et Tinder !

retour en haut