Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Avis Tinder » Comment supprimer totalement son profil et compte Tinder ?
comment supprimer tinder définitivement

Pourquoi supprimer Tinder et comment le faire ?

Tinder est une application de rencontre très intéressante, mais lorsque l’on rencontre notre âme-soeur il est possible de vouloir supprimer son compte temporairement ou définitivement. Dans tous les cas, supprimer votre compte Tinder n’est pas très compliqué. Découvrez dans cet article les diverses raisons qui peuvent pousser à supprimer son compte et la façon de le faire en toute simplicité.

Pourquoi supprimer son compte Tinder ?

De multiples raisons peuvent pousser les utilisateurs de l’application Tinder à supprimer leur compte. En effet, la première, c’est que les gens n’ont plus besoin de l’application une fois qu’ils ont réussi à rencontrer le grand amour. Ce qui est logique, si vous n’êtes plus célibataire, vous n’avez aucune raison de continuer à utiliser l’application (n’est-ce-pas!). La deuxième raison, c’est que l’application, toujours installée, apparaît sur son écran de téléphone. Cela peut porter à confusion ou tout simplement être gênant.

La troisième raison, c’est que l’application est accusée dans certains avis d’utilisateurs d’être un peu trop addictive ou intrusive. Les gens qui l’utilisent sont souvent scotchés à leurs écrans à longueur de journées et prennent ça pour un passe temps, ce qui n’est pas l’objectif principal. Aussi, certains s’inquiètent des tas de données personnelles récoltées par Tinder et ses algorithmes au sujet de ses utilisateurs.

Enfin, il y a surtout les grands déçus de la version gratuite de l’application. Elle limite le nombre de likes et ne permet pas d’avoir autant d’informations qu’en version payante. Il est de plus en plus difficile de faire des rencontres lorsque vous n’êtes pas forcément dans les standards de beauté. Cela est particulièrement vrai pour les hommes, dans la mesure où les femmes ont toujours beaucoup plus de messages et de likes en moyenne (ces messieurs ne font pas les difficiles et likent souvent à tour de bras..).

Comment supprimer définitivement votre compte Tinder ?

Si vous voulez vous en débarrasser à jamais, il n’y a rien de plus simple. Vous pourrez le faire directement à partir de l’application, pour cela vous n’aurez qu’à ouvrir Tinder et accéder à la page de Réglages. :

  • Réglages > Supprimer mon compte > Supprimer définitivement / Supprimer temporairement 

désinstaller tinder et supprimer son compte

Cliquez sur le bouton supprimer mon compte définitivement pour poursuivre la procédure, et vous serez invité à répondre à quelque question pour savoir pourquoi vous voulez quitter l’application. Vous pouvez toutefois très bien ignorer cette étape si vous le désirez. En validant, vous recevrez enfin un message vous indiquant la suppression de votre compte, ainsi que sa dissociation de votre compte Facebook, si toutefois vous avez connecté vos comptes afin de récupérer des informations. Vous récupérez votre vie privée !

Découvrez aussi des alternatives à Tinder dans notre classement des meilleurs apps de rencontre.

Supprimer votre abonnement Tinder avant la suppression de votre compte

Si vous supprimez votre compte, cela ne résilie pas vos abonnements ! Tinder est une application gratuite mais possède son lot d’options payantes. Certaines permettent une meilleure mise en avant dans l’algorithme, ou proposent également la suppression de toutes les publicités.

Faites très attention ! Supprimer votre compte Tinder ne veut absolument pas dire que cela va résilier votre abonnement à l’application. Si vous vous êtes inscrit à l’une des offres payantes de Tinder suivantes :

  • Tinder plus ;
  • Gold ;
  • Tinder Platinum.

Vous devrez absolument penser à l’annuler avant la suppression de votre compte. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre ici :

Profil > Réglages > Mon Tinder Plus > Annuler mon abonnement

Une fois que vous l’avez fait, il ne vous restera alors plus qu’à supprimer votre compte et à désinstaller l’application, ainsi, vous pourrez définitivement tourner la page et penser à autre chose sereinement.

retour en haut