meetic vs adopteunmec

Meetic VS Adopte : quel site de rencontre choisir ?

meetic vs adopteunmecPlutôt Meetic ou AdopteUnMec ? S'il ne devait rester qu'un site pour vous accompagner dans votre quête de l'âme-sœur, lequel devriez-vous choisir ? Nous avons comparé les deux plus grands sites de rencontre sérieux en France sur tous les critères importants : nombre d'inscrits réel, ergonomie, tarifs, fonctionnalités, concept et qualité de l'application mobile. L'heure du duel Meetic vs Adopte a sonné.

Meetic ou AdopteUnMec : quel site de rencontre choisir ?

Meetic ou AdopteUnMec : le duel
logo meeticlogo adopteunmec
Visites11M /mois
(350 000 / jour)
2,2M /mois
(71 000 / jour)
Membres
actifs*
450 000184 000
ConceptTout le monde
connaît Meetic !
Les femmes
au pouvoir
Âge moyen34 ans30 ans
Application
mobile
App store : 3,6/5
Play store : 3,7/5
sur 90 000 notes
App store : 3,7/5
Play store : 3,3/5
sur 123 000 notes
FonctionnalitésCoach virtuel
Soirées Meetic
Mode incognito
Shuffle
Charmes
Mode incognito
Tarifsdès 9,90€ /mois
(payant pour tous)
Femmes : gratuit
Hommes : 19,99€ /mois
(minimum)
Inscription
Gay
OUINON
Meetic ou Adopte ?Meetic a plus de fonctionnalités et de membres qu'AdopteUnMec, un site gratuit pour les femmes dont le concept attire en priorité les jeunes de 20 à 30 ans. Vous avez plus de chances de trouver l'amour sur Meetic qu'AdopteUnMec.
VISITER MEETICVISITER ADOPTE

*Notre estimation des membres actifs Meetic et Adopte est basée sur des études statistiques. Elle ne reflète en rien un chiffre officiel.

Notre comparatif entre Meetic et AdopteUnMec donne un avantage plutôt net en faveur du numéro 1 de la rencontre sérieuse. Et ce sur la plupart des critères importants de comparaison.

Meetic, ce n'est pas qu'un site mais un énorme groupe. Saviez-vous par exemple que l'application de rencontre Tinder et Meetic sont détenus par la même société, à savoir Match.com ? Meetic propose le site Disons Demain pour les plus de 50 ans, ainsi que son site Affiny pour forcer le destin avec un test de personnalité poussé à l'extrême. AdopteUnMec ne propose pour sa part pas grand chose d'autre que son site.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Présentation de Meetic

Meetic a vu le jour en début des années 2000, traversant les générations sans sourciller ni jamais perdre sa place de leader de la rencontre. Fort de sont expérience, Meetic a pu diversifier son offre de long en large avec une présence dans plusieurs pays d'Europe.

meetic application

L’interface de Meetic est certes très simple, mais c'est grâce à cette clarté que le site bâti sa réputation. On ne vous perd pas avec des fonctionnalités à en perdre la tête ou un concept difficile à comprendre.

Toutes les générations confondues de 18 à 65 ans ont une chance de trouver leur partenaire d'une vie sur Meetic. En plus, le site possède des sites spécialisés dédiés à un public très restreint et ayant les mêmes préférences telles que Meeticvip, Affiny ou Disons Demain, pour les seniors.

Notre avis sur Meetic détaille tout ce qu'il faut savoir sur le site de rencontre numéro 1 en France.


VISITER MEETIC


Présentation d'Adopteunmec

Adopteunmec a vu naître ses premières histoires d'amour en 2007, date de son lancement.

Adopte ou Meetic

Le site s’appuie sur le principe du e-commerce pour vendre ses produits, en l'occurrence des hommes, auprès des femmes. C’est plutôt un carrefour pour les plus jeunes de 18 à 30 ans se cherchant encore amoureusement. Il est rare de croiser des membres de plus de 40 ans sur Adopte.

Les femmes ont un accès gratuit à AdopteUnMec, ce qui fâche beaucoup d'utilisateurs. Alors qu'elles sont de plus en plus libres et prônent la parité totale, les femmes ne voient pas leur cause avancer avec un site tel qu'AdopteUnMec.

En plus de son concept un peu dépassé, AdopteUnMec néglige totalement les gays et lesbiennes. Il n'est en effet pas possible d'être un homme à la recherche d'un homme ou une femme lesbienne. Meetic propose ce choix. Il s'agit d'ailleurs de l'un des meilleurs sites de rencontre gay pour trouver l'amour.

adopteunmec

Simple certes mais plutôt tourné vers les jeunes, payant uniquement pour les hommes et fermé aux gays et lesbiennes. Est-ce vraiment moderne tout ça ?

Les hommes peuvent quant à eux s’inscrire gratuitement, mais ne peuvent rien faire (aucun message) sans abonnement. Dès leur inscription, ils doivent remplir un profil et rentrer dans des cases. On retrouve par exemple dans le “shop” des baroudeurs, des barbus, des geeks, etc… On a vraiment le sentiment d'arriver sur un store de la rencontre en ligne. AdopteUnMec est amusant à 20 ou 25 ans, mais agaçant passé la trentaine.

Pour aller plus loin, consultez l'avis détaillé d'une utilisatrice AdopteUnMec.


VISITER ADOPTEUNMEC


Meetic ou AdopteUnMec : quel site est le plus simple à utiliser ?

Meetic va droit à l'essentiel

Fort d'une interface simple et facile à utiliser, Meetic marque des points sur le critère de la simplicité. Le site de rencontre n'en est pas moins efficace, permettant de filtrer sa recherche dans les moindres détails.

Meetic ou AdopteUnMec

Meetic vous permet par exemple de filtre votre recherche sur des critères classiques tels que l'origine, la religion, les passe-temps, la profession, la taille, la corpulence et les préférences sexuelles. Afin de vous aider à capter d'un coup d’œil les personnes les plus proches de votre recherche, Meetic indique un pourcentage de compatibilité, allant de 0% à 100%. C'est finalement, sans y prétendre, un site de rencontre sérieux par affinités.

Adopteunmec, un site de rencontre ou e-commerce ?

Adopteunmec emprunte les mécanismes de la vente en ligne pour mettre en avant les hommes.

adopteunmec avis

Les renseignements sur un profil sont très détaillées, allant même jusqu’à “fumeur / non fumeur” ou des informations relatives à votre consommation d'alcool et vos habitudes (en soirée uniquement, etc).

Meetic ou AdopteUnMec sont légèrement intrusifs concernant les préférences, mais le second est carrément gênant. Une fois que la cliente a trouvé le bon “produit”, elle le rajoute dans son panier. Car oui, on l'a dit, AdopteUnMec est entièrement gratuit pour les femmes. Elles peuvent parcourir autant de profils qu’elle le souhaitent, passer en mode incognito pour observer les mecs. En bref, elles s'amusent bien.

Les hommes doivent eux s'abonner et faire l'acquisition de “charmes” envisager une discussion. Il est vrai qu'au moment du choix entre Meetic ou AdopteUnMec, certaines femmes vont logiquement préférer le second. Elles évitent les messages intempestifs et peuvent faire tranquillement leur marché. En revanche pour les hommes, le concept d'Adopte a parfois du mal à passer.

à découvrir aussi : notre classement des sites de rencontre sérieux

Concept et facilité d'utilisation : Meetic ou AdopteUnMec ?

Meetic est plus facile à utiliser et lisible, que ce soit sur mobile ou en version PC. Le site permet surtout aux hommes inscrits d'envoyer des messages, quand AdopteUnMec donne tout le pouvoir aux femmes.

Les trop nombreux critères d'AdopteUnMec pénalisent le site et risquent de vous priver de belles histoires pour des détails débiles. Après tout, l'amour est une alchimie et non un calcul mathématique.


VISITER MEETIC


Meetic ou Adopte : statistiques et nombre d'inscrits

Meetic

Depuis sa création, Meetic a déjà pu réunir plus de 8 millions de couples. C'est notamment grâce à la diversification des offres et sa présence du site dans plusieurs villes européennes.

On peut espérer trouver l'amour de 18 à 70 ans sur Meetic, dans n'importe quelle région. Le site permet aussi de se rendre aux événements physiques organisés pour briser la glace plus facilement. Les plus timides ont tout intérêt à choisir Meetic.

Si vous avez plus de 50 ou 55 ans, le site DisonsDemain du groupe Meetic maximise vos chances de trouver quelqu'un pour vivre vos plus belles années. Nous avons d'ailleurs déjà donné notre avis sur Disons Demain.

AdopteUnMec

Depuis son lancement en 2007, Adopteunmec a déjà séduit plus de 4 millions de jeunes. Le concept d’Adopte donne le pouvoir aux femmes, et elles aiment plutôt ça.

Si le site est devenu populaire, c’est qu’il est réservé à un public jeune (18 à 35 ans) et averti. Ce sont uniquement les femmes qui évaluent le profil des hommes.

Meetic ou AdopteUnMec

Ce duel entre AdopteUnMec ou Meetic est plutôt déséquilibré. Meetic touche beaucoup plus de monde, tandis qu'AdopteUnMec semble limité aux moins de 35 ans. Il y a donc beaucoup plus de monde en moyenne sur Meetic que sur Adopte.

Nombre d'inscrits : Meetic ou AdopteUnMec ?

Les chiffres ne mentent pas : Meetic compte 11 millions de visites par mois, quand AdopteUnMec n'atteint “que” 2,2 millions.

Meetic attire cinq fois plus de visiteurs qu'AdopteUnMec et vise un public bien plus large.

Meetic ou Adopte : les fonctionnalités au banc d'essai

Fonctionnalités Meetic

Meetic essaie par-dessus tout d’augmenter vos chances à trouver la bonne personne, tout en restant simple d'utilisation et épuré. La présence d’un coach virtuel à l’accueil aide les nouveaux visiteurs sur la création de profil en vue d’un premier rendez-vous.

Les événements pour les célibataires permettent aux membres, et surtout plus timides, trouver enfin un espace de discussion “facile”. En plus, les membres ont la possibilité d’emmener 3 ou 4 invités lors des soirées à thèmes telles que le Saint Valentin, Halloween, After works, etc.

Les personnes chargées des soirées Meetic font tout pour aider les participants à matcher et vaincre leur timidité.

Adopteunmec

Les femmes ont un accès totalement gratuit et peuvent plus ou moins “appâter” les hommes en leur envoyant des messages.

Pour ces derniers, la seule façon de répondre à un message, c’est de choisir un abonnement. Les hommes ont la de débloquer des packs offrant un certain nombre de charmes.

Il n'y a pas vraiment de fonctionnalité innovante sur AdopteUnMec, si ce n'est ce concept de “store”. Ce sont toujours les femmes qui ont le dernier mot à la fin.

Fonctionnalités : Meetic ou Adopte ?

Meetic prend l'avantage avec ses soirées thématiques dans de nombreuses villes de France, permettant aux plus timides de rencontrer l'amour et combattre leur solitude.

Meetic ou AdopteUnMec : comparaison des tarifs

Passons au sujet qui fâche, les tarifs. Est-il moins coûteux de pencher vers Meetic ou AdopteUnMec ? Les deux sites n'ont pas le même mode de fonctionnement sur ce point.

tarifs meetic et adopteunmec

Inscription gratuite, utilisation payante

La gratuité chez Meetic

L'inscription sur Meetic est gratuite, mais ne permet pas d'envoyer des messages. Vous pourrez simplement voir quelques profils en ligne et tester le fonctionnement du site. Pour aller plus loin, un abonnement vous attend.


S'INSCRIRE GRATUITEMENT


Détail des tarifs Meetic

Prix Meetic 2020
Abonnement
Tarif
1 mois
29,99€
3 mois
59,97€ (soit 19,99€ / mois)
6 mois
59,94€ (soit 9,99€ /mois
VOIR LES ABONNEMENTS

La gratuité chez Adopteunmec

Les femmes (uniquement) peuvent utiliser tous les outils de recherche et fonctionnalités AdopteUnMec gratuitement. Pour les hommes, les niveaux d’accessibilité (messages, tchat, déblocage de profil, etc.) ne sont débloqués qu'après paiement d'un abonnement. Voici les tarifs AdopteUnMec.

Tarifs AdopteUnMec 2020
Abonnements
Tarifs
Pack 1 mois "Ourson"
10 charmes en + par jour
29,90€
Pack 3 mois "Ninja"
15 charmes en + par jour
25,65€ /mois
Pack 6 mois "Aventurier"
20 charmes en + par jour
19,99€ / mois

Entre Meetic ou Adopte, ce dernier gagne un point pour la gratuité des fonctionnalités pour les femmes.

Comprendre tarifs de Meetic ou AdopteUnMec

Chez Meetic

Le site propose 3 offres d’abonnement standard, proposant chacune des fonctionnalités dédiées. Ceux qui optent pour l’adhésion de 6 mois bénéficient d'un tarif Meetic au rabais, avec la totalité des fonctionnalités.

L’offre standard permet aux membres d’envoyer et de répondre aux messages, de passer un appel vidéo, démarrer une conversation en ligne, masquer les personnes qui ne vous intéressent pas et profiter des tarifs Meetic spéciaux pendant les événements Meetic. En plus de ces offres, les adhérents peuvent aussi activer les badges en choisissant 3 options fonctionnelles telles que Zen pour 6,99 euros/mois, Premium (9,99 euros/mois) et l’option Booster pour 1,99 euros/mois.

Tarifs Meetic 2020
Abonnements
Tarifs
1 mois
29,99€
3 mois
59,97€
soit 19,99€ / mois)
6 mois
59,97€
soit 9,99€ / mois)
Avantages Premium :
Envoi et réponse aux messages
Chatter avec Meetic Messenger
Masquer / bloquer certains membres
Consulter la liste des flashs envoyés
Flasher sur un membre
Réductions pour les soirées
Plus aucune publicité
VOIR LES ABONNEMENTS

Grâce à l’existence de ces packs, les membres peuvent augmenter leurs chances en combinant les options et bénéficier des tarifs préférentiels tels que Zen+Premium, 5 Boosters ou 10 Boosters. L’option Zen permet de faire le tri dans les messages lus, de filtrer les personnes à contacter et gérer les messages pendant votre absence.

Enfin, l’option Booster permet de promouvoir votre profil en avant et en première ligne, multipliant ainsi considérablement le nombre de messages reçus (en théorie).

Chez Adopteunmec

Le fonctionnement d’Adopte est basé sur le shopping en ligne. Au lieu d’acheter un produit, les femmes choisissent des hommes. Ces dames ont le choix et accès des promotions fictives « offre spécial châtain », « coup de cœur sur les blacks ! », etc.

Adopte ou Meetic

Les hommes doivent eux payer pour voir leurs profils mis en avant et espérer répondre lorsqu'un femme les sollicite. Ils ont le choix entre trois packs :

  • Ourson
  • Ninja
  • Aventurier

Le pack Ourson dure 1 mois pour 29,9 euros. Il donne droit à 10 charmes par jour.

Le pack Ninja est un peu plus complet, proposé à 79,9 euros pour 3 mois. Il permet d’avoir 15 charmes par jour. Ce pack vous donne également la chance de passer en mode incognito.

Le pack Aventurier permet de faire des économies pour un prix de 19,99 euros, à condition de s'engager 6 mois. Il vous offre 20 charmes de plus. C'est le pack à privilégier pour multiplier ses chances.

Tarifs Meetic ou Adopte : notre avis

Les tarifs AdopteUnMec sont peu lisibles : on ne comprend pas bien ce qu'il est possible de faire avec les charmes. Le prix d'AdopteUnMec est également plutôt élevé. Le site compense la gratuité pour les femmes en dépouillant les hommes, non ? Avantage Meetic avec ses tarifs plus simples à comprendre et surtout une parité homme / femme appréciable.

> Voir tous nos avis et comparatifs des tarifs des sites de rencontre

Applications Meetic ou AdopteUnMec : un duel serré

Meetic : une bonne application mobile

meetic application avis

L'application mobile Meetic est de très bonne qualité, notée 3,7 en moyenne sur les stores Apple et Android. Les applications permettent d'éviter de perdre du temps.

L'outil Shuffle Meetic est très simple d'utilisation sur l'application. Il permet de swiper, à la façon d'un Tinder, avec les personnes les plus compatibles. De nouveaux profils sont proposés chaque jour, c'est assez addictif.

L'appli mobile AdopteUnMec, un bon cru également

adopteunmec application avis

L'application mobile AdopteUnMec est aussi bien conçue que celle de Meetic, dans un style différent. Très épurée, elle séduit avec son thème sombre. On a le sentiment d'arriver sur un magazine, mais pour trouver l'amour !

Meetic ou AdopteUnMec : qui a la meilleure application ?

Si vous comptez utiliser le site mobile sans l'application, alors Meetic est un peu plus facile à utiliser. Concernant les application, Meetic ou AdopteUnMec ont fait un bon travail. Elles sont toutes bien notées sur App Store et Play Store et faciles à trouver ou télécharger. Match nul sur ce point.

Verdict : Meetic meilleur qu'AdopteUnMec

meetic ou adopte

S’il faut choisir entre Meetic ou AdopteUnMec, les deux sites de rencontres les plus visités en France, notre choix se porte largement vers Meetic. Il s'agit tout simplement du meilleur site de rencontre de notre classement pour la bonne personne.

Meetic propose des rencontres sérieuses, aboutissant souvent sur une belle relation. Le public d'AdopteUnMec est lui plus jeune et moins sûr de sa recherche. Beaucoup d'hommes sur Adopte indiquent chercher l'amour mais dupent un peu leurs partenaires.

AdopteUnMec ou Meetic proposent en revanche tous deux de très beaux sites, et des applications de qualité.

Les femmes entre 18 et 35 ans peuvent tout à fait tester AdopteUnMec, étant donné que le site est totalement gratuit pour elles.

Pour tous les autres, le géant de la rencontre Meetic a plus d'arguments à faire valoir. Sa simplicité fait sa force, et son plus grand avantage est son nombre de visiteurs mensuels (et donc d'inscrits). Sur ce plan, Meetic attire cinq fois plus de monde qu'AdopteUnMec.

Finalement, Meetic est toujours indétrônable et le match avec Adopte n'a pas vraiment lieu d'être.


VISITER MEETIC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *