Phrase d’accroche Tinder : 6 idées percutantes pour choper

Comment aborder une personne sur Tinder pour transformer les « Matchs » en une rencontre coquine ? La règle d’or, c’est que vous devez vous distinguer des autres en envoyant un message à la fois surprenant et percutant. Voici mes phrases d'accroche Tinder “risquées” favorites, et trois autres plus classiques, avec un taux de réponse bien plus élevé.

Phrase d'accroche Tinder pour choper : risque élevé (taux de réponse 50%)

Voici un petit panel de phrases idéales pour ne laisser aucune place au doute. Vous avez envie de conclure et elle doit le savoir.

1. « Hello, à quand notre premier verre ? »

Simple et efficace. Deux choix possibles :

  • Elle vous bloque ou ne répond pas
  • Elle répond sur le ton de l'humour
  • Réponse premier degré avec une date (bravo)

Si elle répond, c'est que votre profil lui plaît. Vous avez déjà fait la moitié du chemin. Il ne reste plus qu'à faire preuve d'intelligence, pour ne pas tomber dans la beufitude. Poursuivez la conversation de manière classique, et revenez à des questions sur elle. Le message est passé, vous pourrez revenir vers la question à tout moment une fois sa confiance gagnée.

Voilà comment votre match va réagir en suivant ces quelques conseils. On vous le souhaite, en tout cas.

2. « Salut “prénom”, dis moi un truc que personne ne sait sur toi. Ensuite ce sera à moi. »

J'aime beaucoup cette forme de petit jeu d'entrée. Sur le ton de l'humour, il permet de rentrer dans l'intimité sans passer par quatre chemins. Une réponse teintée d'humour est très bon signe. Si la personne répond avec premier degré ou qu'elle vous bloque, elle n'était de toute façon pas intéressante. Aucun regret à avoir, donc.

3. « Salut, on se voit quand ?! »

Il faut voir un sens caché, la véritable question est plutôt “tu attends quoi de cette application, car moi je veux coucher avec toi”. La phrase passe plutôt bien, les femmes répondent généralement. Le petit emoji sympathique est très important pour donner un peu de second degré à cette phrase d'accroche Tinder. Si elle répond premier degré, vous pouvez passer votre chemin.

Ne vous découragez pas du tout si elle semble un peu “froide” au premier abord. Beaucoup de filles se cachent derrière un sérieux apparent, mais changent un peu de visage après quelques verres et une bonne soirée. Le principal est de lancer une discussion sur une base un peu fun.

Phrase d'accroche Tinder plus classique : taux de réponse 90%

1. Son prénom !

Simple mais très efficace comme phrase d’accroche Tinder. Envoyer le prénom de la personne avec un point d’exclamation donne l’impression que vous avez une chose très importante à lui dire. De plus, n’importe qui aime qu’on l’appelle par son prénom.
Il se peut que votre « Match » ne soit pas très bavard et vous oblige à trouver une deuxième phrase d’accroche pour poursuivre la discussion, dans 10% des cas tout au plus. Les réponses les plus courantes sont évidemment “?” et “oui ?”. Lorsque votre match répond la même chose, à savoir votre prénom, c'est que vous avez déjà gagné sa sympathie et qu'il a stalké (fouillé) votre profil. Si vous avez du mal à trouver les mots pour la suite, oubliez les messages du genre : « ça va ? », ou « quoi de neuf ? ». Votre première approche est percutante et il ne faut pas perdre le fil. Embrayez directement sur l’un des autres exemples de cette sélection.

2. « Hola quetal? » « Hi whats up? » ou toute autre formule pour dire bonjour dans une autre langue

Dire bonjour dans une autre langue affiche un côté décontracté, j'aime beaucoup cette phrase d'accroche sur Tinder. Vous ne prenez pas forcément la discussion au sérieux et c'est tant mieux. Les filles sont généralement attirées par les hommes assez mystérieux, ou curieux. Montrer que vous êtes capable d'engager une discussion dans une autre langue est toujours un plus.

3. « Alors, c'était comment l'Asie ? » (nom de ville / pays à remplacer)

Repérez le moindre détail dans les photos, comme un lieu particulier. Servez-vous ensuite des indices récupérés pour montrer que vous avez envie d'en savoir plus. Une fille à qui l'on parle de voyage ne ferme jamais la porte à une discussion.

La phrase d'accroche Tinder, mode d'emploi

Tinder fait partie des applications les plus populaires actuellement. Très facile à utiliser, elle permet de faire des rencontres en ligne gratuitement en toute facilité. Les mots d’ordre sont : Swiper, matcher et discuter. Si une personne vous intéresse, vous n’avez qu’à swiper vers la droite pour la liker. Sinon, vous pouvez regarder quelqu’un d’autre, en swipant vers la gauche. Si vous avez swipé à droite et que la personne a liké votre profil, il s’agit d’un « Match ». Vous devez, alors, sans tarder, envoyer une phrase d’accroche pour engager la discussion.

La meilleure phrase d'accroche sur Tinder est généralement une remarque drôle et inattendue sur la photo de la personne. Souvenez-vous toujours que pour attirer son attention, il faut écrire un message qu’elle ne s’attend pas à recevoir. Vous pouvez aussi dire tout simplement un détail particulier sur sa photo. Cela montre qu’elle vous intéresse vraiment. Evitez, toutefois, de parler d’un tout petit détail qu’elle n’aurait jamais vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *