Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Meetic

Avis Meetic & témoignages d’utilisateurs du site en 2021

avis MeeticMeetic existe depuis 2000 et traverse les générations sans prendre une ride. Voilà donc plus de 20 ans que le site officie en tant que site de rencontre sérieux numéro 1. Depuis toujours, c’est l’amour avec un grand A qu’on vient chercher sur la plateforme ou l’application. La concurrence est rude, mais les chiffres parlent pour le géant de la rencontre, qui enregistre plus de 11 millions de visiteurs chaque mois. On a passé en revue les avis sur Meetic d’utilisateurs vérifiés, afin de faire le point sur ses atouts et inconvénients.


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Meetic : des membres inscrits donnent leur avis

Monpetitdate a compilé tous les avis Meetic laissés sur les différents stores des applications mobiles, afin d’en savoir un peu plus sur les avantages et inconvénients réellement constatés par les membres abonnés. Nous avons également pris en compte les avis sur les site destinés à cet effet, comme Igraal ou encore TrustPilot.

Meetic : avis 2021 des membres et notes
Avis Meetic :Meetic App StoreMeetic Play StoreIgraalTrustPilot
Notes3,5/5 (7500+ avis)3,6/5 (7600+ avis)9/10 (80+ votes)1,5/5 (180+ votes)
Avis positifsAvis négatifs
Beaucoup de célibataires
Application mobile
Système de Shuffle
Tarifs très bas
Site sécurisé
Support réactif
Coach virtuel inutile
Trop de messages
Relances par mails insistantes
Activités répétitives

Les avis Meetic que nous avons pu lire sur les différentes plateformes sont globalement positifs. Voici une synthèse des avantages et inconvénients du leader de la rencontre en ligne.

Meetic est recommandé à :
94%
+
  • Leader en France
  • Moins de 10€ /mois
  • Super application mobile
  • Beaucoup d’événements
-
  • Beaucoup de mecs lourds
  • Profils parfois inactifs

La moyenne générale de tous les avis Meetic en ligne atteint 3,3/5. C’est tout à fait honorable. Il y a cependant plusieurs inconvénients qui reviennent souvent, comme la – trop – grande diversité des profils ? Il est parfois difficile de s’y retrouver sur le site, et vous devez vous attendre à faire un tri important. C’est encore plus vrai si vous êtes une femme, dans la mesure où il y a plus d’hommes, et que ces derniers sont souvent un peu plus « lourds ».

L’application Meetic est-elle efficace ?

L’application Iphone Meetic a de bons retours en moyenne (3/5), tout comme celle disponible sur Android. Les personnes déçues laissent une note de 1/5 qui fait baisser la note globale, mais en moyenne une majorité de personnes notent l’application Meetic à 4 ou 5 étoiles.

Les notes négatives proviennent de personnes étonnées par le fait que leur abonnement ait été automatiquement renouvelé. Effectivement, c’est une chose que vous devez savoir si vous lisez les CGU de Meetic au moment de votre inscription. Meetic est en plus très transparent sur les méthodes pour annuler son abonnement et/ou supprimer son compte.

 application meetic

L’appel vidéo live Meetic

Meetic a enfin dévoilé l’appel en tête-à-tête, au cours de l’épidémie du Covid. Certaines conditions sont toutefois requises si vous souhaites discuter en vidéo avec l’application Meetic :

  • Avoir matché et échangé au moins quatre messages
  • Disposer d’un appareil proposant la caméra

Pour passer un appel, appuyez quand vous le souhaitez sur l’icône caméra en haut à droit de votre discussion. Lorsque vous recevez une proposition d’appel vidéo, vous avez évidemment le choix d’accepter ou de refuser.


VISITER MEETIC


Avis sur Meetic d’une femme inscrite en 2021

« Mais comment ça se fait que tu es toujours célibataire ? ». Une question qui résonne dans ma tête comme le refrain d’une chanson. Une question que connait, certainement, les 20 millions de célibataires en France. Sauf qu’à un moment, cette question finit réellement par lasser. C’est justement pour cela que j’ai décidé de tenter les fameux « sites de rencontre ».

J’ai remarqué que les hommes avec qui j’ai discuté avaient tous une peur bleue de tomber sur une femme qui ne parle que de « mariage » et de « bébé ».

femme inscrite sur meetic

Et pour mettre toutes les chances de mon côté, pourquoi ne pas se tourner vers l’une des plateformes de rencontre les plus vantées du moment ? Avec 200 000 mariages célébrés grâce au site entre 2005 et 2010 et près de 397 nouvelles histoires d’amour, tous les jours (si j’en crois les comparatifs des sites de rencontre, Meetic était un choix évident pour moi.

Mes premiers pas sur le site

C’est donc sans surprise que je clique sur le bouton « S’inscrire » sur Meetic. Après quelques mois d’utilisation, j’espère que mon avis permettra à certain(e)s de savoir si ce site de rencontre qui leur correspond ou non.

Première constatation : l’inscription sur le site est simple. Moi qui suis de nature très impatiente, j’ai trouvé de grands avantages lors de cette première étape. Comme sur la plupart des sites de rencontre, on vous demandera de renseigner quelques informations de base sur vous : votre date de naissance, votre âge, votre nom, votre pseudonyme, votre adresse e-mail ainsi que votre ville. Il est, par la suite, question de donner de plus amples informations sur vos attentes et vos motivations, vos besoins et vos réelles exigences sur le site.

inscription meetic

Les filles, sachez que j’ai reçu énormément de visites et messages les premières heures : ne prenez pas peur ! Votre profil est juste mis un peu plus en avant quand vous venez d’arriver. Revenez vous connecter plus tard pour faire le tri.

Cela permettra au site de vous proposer uniquement des profils qui répondent à vos attentes. Voici donc quelques questions auxquelles j’ai dû répondre lors de la phase d’inscription :

  • Est-ce que vous êtes prêt à vous engager dans une relation
  • Quelles sont mes attentes dans une relation amoureuse
  • Est-ce que j’ai des enfants ?
  • Est-ce que je projette d’en avoir ?

Les discussions tchat

Une fois que vous serez inscrit au site, vous serez tout de suite redirigé vers l’interface. Tout est très simple d’utilisation et joliment présenté. Certains trouverons l’interface un peu trop « basique ». Mais pour ma part, ce point rend la navigation et l’utilisation du site plus simple, plus rapide et plus efficace.

option shuffle
Voilà ce que je préfère : le Shuffle Meetic. C’est la même présentation sur PC et mobile, et ça fonctionne très basiquement (oui ou non).

En fonction des informations que vous donnerez dans votre profil, vous serez redirigé dès votre inscription vers des membres qui répondent à vos critères de choix. En faisant totalement confiance aux algorithmes du site, c’est vers ces profils proposés que je me suis redirigée en premier. Mais attention, il est important de préciser qu’à chaque fois que vous passiez sur le profil d’une personne, elle sera immédiatement prévenue de votre visite.

Pour ma part, j’ai craqué sur plusieurs personnes dès le départ, mais il y a aussi beaucoup de mecs très lourds et pour qui l’orthographe n’est pas un don.

Cela peut également être un avantage car vous recevrez une notification à chaque fois qu’une personne visitera, à son tour, votre profil. Vous avez flashé sur le profil d’une personne en particulier ? Vous aurez plusieurs options : l’envoyer une notification « coup de foudre » ou « flash ». Si vous ne voulez pas lui passer ces petits messages subliminaux, vous pouvez tout de suite l’ajouter à votre liste de favoris ou tout de suite commencer à discuter.

Quand vous aurez « liké » un mec ou une fille, vous pourrez retrouver son profil dans vos liste de favoris. On peut ensuite se connecter tranquillement le soir pour aller décortiquer un peu plus le profil, voir si la personne nous plaît vraiment ou si c’est un coup dans l’eau. Je n’ai quasiment utilisé que le Shuffle dans les transports en commun ou pendants mes pauses sur mon smartphone.


S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR MEETIC


80% des hommes cherchent une relation sérieuse

Bien évidemment, après quelques mois d’utilisation, j’ai pu croiser la route de certains célibataires qui ne cherchent pas à se caser. Toutefois, je peux dire que si vous êtes à la recherche d’une aventure sans lendemain ou d’un « plan chouette » ce n’est pas le meilleur endroit que je conseille.

Info Monpetitdate : Si vous souhaitez plutôt trouver un plan d’un soir, nous vous conseillons de télécharger l’application Tinder.

Et si les profils proposés, au préalable, ne vous intéressent pas tant que ça ? Pour ma part, j’ai craqué sur plusieurs personnes dès le départ et la première liste très importante de profils « compatibles ».

Toutefois, j’ai également voulu essayer la recherche. Les filtres utilisés par le site sont particulièrement précis car vous aurez la possibilité de faire une recherche basée sur : les mensurations, les préférences, l’âge, la ville, le style de vie, les photos, etc. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante et m’a grandement servi tout au long de mon utilisation du site. C’est toujours efficace et rapide de savoir que quelques clics suffisent pour trouver des personnes qui ont les mêmes attentes que soi.

Mon astuce pour profiter de Meetic à prix réduit

Pour commencer, sachez que l’inscription est gratuite et vous permet déjà de faire vos premiers pas sans aucun stress. Cette dernière offre un florilège d’avantages et vous permet de vous faire votre propre avis sur Meetic. Par contre, vous n’aurez pas la possibilité d’envoyer un message ou de faire le premier pas. La version gratuite vous permet de recevoir des messages des utilisateurs Premium (mais ils sont rares et souvent un peu désespérés) et d’y répondre. J’ai donc rapidement été « obligée » de sortir ma C.B.

Une fois le compte premium validé, vous pouvez communiquer avec tous les profils qui vous plaisent, « flasher » et avoir des « coups de cœur », mais aussi désactiver les publicités – avec les offres illimité –  qui peuvent nuire à votre expérience sur le site.

Bilan de mon aventure sur Meetic

Je vais essayer de revenir un peu sur quelques points concernant mon expérience de quelques mois sur le site.

Un site et une application de qualité

Je ne suis pas une vrai as de l’informatique. De plus, je n’ai pas vraiment de temps à accorder à apprendre à prendre en main un quelconque site. J’ai donc été agréablement surprise par la facilité d’utilisation de cette plateforme. De plus, avec la présence de l’application mobile, j’ai eu la chance de pouvoir utiliser le site n’importe où et à n’importe quel moment. L’utilisation du site est très intuitive. Je me suis sentie rapidement à l’aise. Sur ce côté, rien à redire.

Si vous n’avez pas envie de télécharger l’app Meetic ou que vous n’avez pas la place sur votre smartphone, le site s’adapte aussi sans problème aux petits écrans.

Le choix d’un abonnement

C’est un sujet assez délicat mais qui mérite d’être abordé. Vous trouverez plusieurs offres de rabais et des promotions. J’ai eu la chance de pouvoir en profiter. Pour une inscription de 6 mois, je n’ai eu à payer que 55 euros et quelques. Si certains peuvent trouver le tarif un peu cher, j’ai déjà essayé d’autres sites – notamment Elite-Rencontre – et je peux vous dire que Meetic fait partie des plus abordables. Ce qui m’a un peu déçue c’est que seule l’option VIP peut réellement profiter de tout le site. C’est le jeu.


VOIR LES OFFRES MEETIC


Peut-on trouver l’amour facilement sur le site ?

Alors, comme vous l’aurez compris, Meetic était une chance pour moi de trouver l’âme sœur. Je l’ai trouvé ou pas ? Malheureusement, pour le moment, j’ai eu plusieurs bons candidats mais pas plus. Je ne sais pas, peut-être que mes attentes étaient trop pointues ou irrationnelles. Quoi qu’il en soit, ce site m’a réellement permis de sortir de mon cocon.

Toutefois, il faut éviter de trop se mettre la pression. J’ai remarqué que les hommes avec qui j’ai discuté avaient tous vraiment peur de tomber sur une femme trop sérieuse ou uniquement en manque d’affection, souhaitant construire – peut-être – trop rapidement quelque chose. Rassurez-vous messieurs, toutes les nanas de 30 ans ou même 35 ans et plus sans enfants n’ont pas forcément envie d’en faire un dans les six mois qui suivent leur inscription.

Astuce : si vous avez plus de 50 ou 55 ans, pensez à découvrir notre avis sur Disons Demain. Il s’agit du fameux site pour les « seniors » actifs du groupe Match.

Avis vérifié d’un homme inscrit Meetic en 2021

Moi c’est Raphaël, célibataire – assez endurci – de 38 ans. J’habite dans le Nord et travaille en tant que vendeur polyvalent pour une grande enseigne de sport. J’ai testé le site entre mars et mai 2021. J’ai déjà été inscrit sur des applications de rencontre comme Happn et Once, sans jamais que ça n’aboutisse à quelque chose de trop sérieux. Monpetitdate m’a contacté par le biais d’un ami pour que je donne mon avis objectif sur Meetic. Alors allons-y.

témoignage meetic

Mon inscription sur Meetic : rapide et efficace

L’inscription sur est gratuite, mais ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités. Vous pouvez tout de même compléter le formulaire sans pression dans le seul but de vous faire votre propre avis.

Voici les questions posées lors de l’inscription :

  • Notre prénom
  • Date de naissance
  • E-mail
  • Questions sur le physique et la personnalité (taille, silhouette, couleur des cheveux, religion, fumeur ou non, souhaite ou non des enfants)

Une fois ces questions remplies, on nous demande d’ajouter simplement une première photo. Il est possible d’ouvrir son appareil photo (si l’inscription est faite sur téléphone) ou tout simplement d’en télécharger une dans son smartphone ou sur son ordinateur.

Une fois la photo ajoutée, on nous propose de choisir directement un abonnement, en rappelant les fonctionnalités associées à chaque formule : Basic, Découverte (recommandé) ou Illimité.

Le site est très « propre », que ce soit sur PC ou smartphone. Il est à ma grande surprise d’une très grande clarté et simplicité d’utilisation.

Les formules d’abonnement à petit prix

Je vais éviter tout suspense : j’ai choisi l’abonnement à 9,99€ par mois pour 6 mois. C’est l’abonnement de base que Meetic m’a suggéré, avec 25 conversations par jour.

rencontre sérieuse

Cela m’a semblé suffisant pour trouver l’amour, ou au moins tenter. Je ne suis de toute façon pas capable de supporter plus de 25 conversations en même temps. Et je n’ai pas envie de passer toute l’année sur un site de rencontre, j’espère quand même ne pas être un cas aussi désespéré (pardon pour les abonnés historiques).

L’abonnement le plus basique à 9,99€ / mois ne permet que 10 nouvelles conversations par jour. C’est un peu trop faible, étant donné qu’il s’agit d’un site avec tout de même au moins 400 000 membres actifs (donc environ 200 000 femmes connectées quasiment tous les jours, selon mes estimations).

Mon avis sur la création de son profil Meetic

Sachez que vous pouvez décider de passer l’étape de l’abonnement et continuer à remplir votre profil tranquillement. Meetic aborde cette fois les préférences chez l’autre, à savoir peut-être la future femme de ma vie ? Les questions que l’on nous pose de prime abord reviennent : taille, silhouette, personnalité, etc…

Me voilà lancé dans le grand bain. L’inscription est validée à 100%. Surprise, on me propose déjà 100 profils de femmes correspondant à mon profil. Je n’en demandais pas tant. Le principe est simple, on aime ou on aime pas. J’ai liké au moins 20 ou 25 femmes sur les 100 susceptibles de matcher avec moi. Advienne que pourra ! En tout cas, mon premier avis sur Meetic est vraiment positif. Les petites descriptions sont très naturelles. Les profils correspondent plutôt bien à ma recherche, et toutes sont basées dans ma belle ville de Dijon.

Je tiens à faire remarquer qu’il est également possible de s’inscrire sur Meetic en tant qu’homme recherchant un homme, ou femme recherchant une femme.

Comment sont les femmes sur Meetic ?

J’avoue m’être inscrit  pour tester, parce que c’est le site le plus connu et avec apparemment le plus de monde. Mais est-ce que les femmes sur Meetic ont la même réflexion ? Pour ma part, la recherche de l’amour est une question qui commence à me travailler, mais pas au point de créer un sentiment d’urgence.

meetic mobile
Il n’est pas très difficile d’avoir un coup de coeur avec le « Shuffle » (ici sur mobile avec un Iphone)

J’ai une certaine idée des femmes de mon âge inscrites sur Meetic, un site vraiment sérieux (peut-être trop ?). Croyez-le ou non mais j’ai été plutôt agréablement surpris par l’état d’esprit des femmes avec qui j’ai échangé les premières semaines. La plupart ne se prenaient pas forcément la tête. Les femmes n’y viennent pas (ou plus) pour trouver le prince charmant coûte que coûte.

Trouver l’amour est déjà compliqué, alors si on se met de la pression c’est tout simplement impossible.

Je me suis inscrit sans prétention et j’ai rencontré quelqu’un après 3 mois. Je ne sais pas si j’ai eu la chance du débutant ou si c’est le fait de ne rien chercher ou rien attendre qui m’a conduit dans ses bras. Malheureusement cette belle relation s’est terminée après quelques mois. Ce n’est pas ça qui va ternir mon avis, plutôt très bon.

Une agréable surprise

Je ne sais pas s’il y a autant de femmes dans toutes les régions mais j’ai été plutôt gâté dans le Nord. C’est la région où on compte de plus de célibataires, paraît-il ?

Je vous conseille de vous faire votre propre avis sur Meetic pendant au moins trois mois. Le site est vraiment bien fait, surtout l’application Iphone, que j’ai beaucoup utilisée. Je n’ai pas eu l’occasion non plus de tester les rencontres organisées et activités Meetic. D’abord parce que le contexte n’était pas favorable, mais aussi parce que c’est à mon avis plutôt réservé aux 50 ans et plus qui s’ennuient un peu. Si vous voulez faire des rencontre en passant par un test de personnalité, le groupe a aussi lancé son propre site (voir avis Affiny).

Tarifs Meetic 2021

Voici la synthèse des prix affichés par le numéro 1 de la rencontre sérieuse en ligne cette année.

Attention, les tarifs sont susceptibles de varier selon la période et la politique du site. Il est donc possible que vous ayez un prix différent de celui proposé lorsque vous validerez votre abonnement.

Tarifs Meetic 2021
Abonnements
Tarifs
Basic 6 mois59,97€
soit 9,99€ /mois
10 conversations /jour
Découverte 6 mois12,99€
soit 12,99€ /mois
25 conversations /jour
Illimité 6 mois89,94€
14,99€ /mois
conversations illimitées
pas de publicités
illimité zen 6 mois239,88€
soit 19,99€ /mois
conversations illimitées
pas de publicités
choisissez qui peut vous contacter
Les prix sont indexés sur 6 mois, mais Meetic propose également des formules 1 ou 3 mois pour chacun des quatre forfaits. Les tarifs au moins sont en revanche bien plus élevés (29,99€ pour un mois sans engagement par exemple avec la formule Basic).

Les abonnements sont facturés en une seule fois et reconduits si vous ne décidez pas d’annuler l’abonnement avant (48h au moins).

Options Zen, Premium et boosters

Au-delà de l’abonnement classique, la plateforme permet aussi de s’offrir des services supplémentaires pour augmenter sa visibilité sur le site. Voici une liste des fonctionnalités qui existent en 2021.

Encore une fois, le prix des options est assujetti à des variations régulières. Les chiffres mentionnés reflètent uniquement le tarif affiché lors de notre test du site de rencontre.

Options payantes Meetic (en + de l'abonnement)
Nom de l'option
Tarif
À quoi ça sert ?
Option Zen
6,99€ /mois
Accusés de lecture des messages
Choisir qui peut vous contacter
Gestionnaire d’absence
Option Premium
9,99€ /mois
Tout le monde peut vous répondre
Profil mis en avant par Meetic
Grade de membre Premium sur le site
Option pack Zen + Premium
14,99€ /mois
Tous les avantages Zen + Premium
Pack 10 boosters
11,89€
Le booster met largement en avant son profil. C'est un accélérateur de rencontres.
Vous obtenez plus de visites, de likes et d'interactions. L'effet d'un booster dure en moyenne une demi-journée.
Pack 5 boosters
7,95€
Achat 1 booster
1,99€
VOIR LES OPTIONS MEETIC

Les tarifs sont parmi les plus bas du marché. Le site numéro 1 de la rencontre sérieuse en France propose à mon avis le meilleur rapport qualité / prix de tous les sites de rencontre.

Meetic est-il gratuit ou payant ?

L’inscription sur Meetic est 100% gratuite. On peut se créer un profil en l’espace de cinq minutes sans jamais parler d’argent. Une fois cette étape terminée, il est possible de voir les profils en ligne, nombre d’hommes ou de femmes disponibles, celles ou ceux ayant plusieurs points communs avec soi. Ce dernier point est particulièrement intéressant: il permet d’identifier en un coup d’œil les profils susceptibles de nous séduire.

L’offre d’essai gratuit Meetic n’existe plus en 2021. Il n’y a pas non plus de code promo meetic existant, du moins pas pour le moment. Nous vérifions les tarifs tous les mois afin de vous proposer les meilleurs plans.

Service de qualité ne rime toutefois pas pas avec gratuité. Il faut clairement mettre du sien et investir un minimum afin d’accéder aux discussions et autres messages privés. S’inscrire gratuitement et sans aucun engagement permet toutefois de se faire une belle idée de ce qui nous attend.

Le site est payant pour les hommes et les femmes

Un temps boudé par certains mécontents que les femmes aient accès à Meetic gratuitement, le site s’est rapidement remis dans le sens de l’évolution. Tout le monde est désormais logé à la même enseigne. La parité est totale. Meetic gratuit pour les femmes est terminé : elles ne sont pas des appâts !

Le leader de la reoncontre est donc payant pour les hommes et les femmes. C’est à notre avis un excellent point. Cela permet de maintenir un certain équilibre statistique (49% de femmes pour 51% d’hommes en 2021).


VOIR LE SITE MEETIC


Informations sur Meetic

Que vous soyez célibataire, en couple ou marié, vous avez certainement déjà entendu parler de la fameuse plateforme « Meetic ». Il s’agit, en effet, d’un site de rencontre en ligne très célèbre. Conçu, en 2002 par Marc Simoncini, ce site fait, désormais partie des références en matière de rencontre sérieuse en France. Et même au-delà de nos frontières. Tout le monde ou presque a son petit avis sur Meetic !

monpetitdate avis

75% des Français connaissent Meetic on en ont déjà entendu parler. On peut dire que Meetic fait partie du patrimoine culturel ?

Le succès est tel que jusqu’ici, près de 8 millions de couples se sont formés grâce à la plateforme (selon ses dires). En 2015, Meetic recensait déjà plus de 5 milliards d’interactions entre les inscrits de la plateforme. De quoi susciter l’intérêt et donner de l’espoir aux célibataires. Mais derrière cette avalanche de chiffres vertigineux, il y a surtout des hommes et femmes de tous les coins de France qui tombent amoureux.

Un service client de qualité

Ce que Julie et Raphaël n’ont pas eu l’occasion de tester sur Meetic, c’est la qualité du service client. Meetic est une grosse machine et ne laisse rien au hasard pour les célibataires se sentent à l’aise. Les profils sont par exemple vérifiés : les photos aussi.

Contact Meetic : par téléphone au 01.70.36.70.34 ou 01.70.36.03.79 (lundi au samedi entre 9h et 18h, au prix d’un appel local, ainsi que par mail à l’adresse suivante : faq@meetic.com.

Meetic propose également un formulaire de contact depuis sa F.A.Q : cliquez ici pour faire une réclamation facilement.

 

Pour qui est fait Meetic ?

Meetic est le meilleur site de rencontre sérieux, c’est toujours le cas en 2021. C’est vrai sur le nombre d’inscrits mais aussi au niveau des fonctionnalités. Rendez-vous un peu compte : Meetic compte plus de 400 000 inscrits actifs (avec un abonnement en cours).

Il ne se revendique pas comment étant un site de rencontre par affinités mais suggère tout de même des personnes dont le profil correspond le mieux à sa recherche. C’est donc tout comme. Ce qui a été souligné en revanche, c’est la qualité des applications Meetic sur Iphone et Android.


VISITER MEETIC


Les sites concurrents

La meilleure alternative à Meetic est AdopteUnMec (lire notre avis sur AdopteUnMec). Adopte compte moins d’inscrits et fait dans le second degré, mais on peut tout à fait y trouver l’amour et débuter de belles histoires.

Du côté des applications gratuites, penchez-vous plutôt vers Once ou Happn.

Info : le site AdopteUnMec est plutôt destiné aux jeunes. Il compte par ailleurs cinq fois moins de visites que Meetic.

Quelle est la moyenne d’âge sur Meetic ?

Mais qui trouve-t-on réellement sur le site de rencontre numéro 1 du marché ? On retrouve tellement de personnes, tellement de profils sur le site qu’il est assez difficile de dresser un portrait « précis » des utilisateurs types du leader de la rencontre en France.

49% de femmes pour 51% d’hommes en date de 2021 : de quoi contenter tout le monde ?On peut dire selon plusieurs sources fiables que la moyenne d’âge Meetic est de 35 ans.

Le ratio homme / femme est équilibré : 49% de femmes pour 51% d’hommes.

Bien évidemment, on peut dire que 80% des personnes sur Meetic cherchent l’amour. Il y en a toujours qui espèrent un plan d’un soir (et qui pourront peut-être le trouver), mais c’est plutôt rare et peu approprié.

Si l’on se réfère à l’avis général, Meetic est donc réellement plus centré sur les relations amoureuses, les relations sérieuses qui aboutissent (en croisant les doigts) à un mariage heureux et épanoui. En ce qui concerne le profil des membres, la diversité est également de mise. Contrairement à certains sites, il ne s’agit pas d’une plateforme de rencontre destinée uniquement à un type de profil précis. Qui que vous soyez, tant que votre motivation est l’amour véritable, vous serez la bienvenue. Vous ne pouvez pas deviner sur qui vous tomberez ou qui va vous taper dans l’œil. De plus, vous pouvez y trouver des personnes de tout âge et de différents métiers.


DÉCOUVRIR MEETIC


Désinscription Meetic : comment faire ?

Sachez que Meetic applique un renouvellement automatique des abonnements à échéance. Pour ne pas que votre compte soit prélevé, vous devez au préalable annuler votre abonnement jusqu’à 48h avant l’échéance.

Comment annuler un abonnement ?

Voici la marche à suivre pour mettre un terme à son renouvellement automatique sur Meetic :

  1. Cliquez sur votre photo de profil
  2. Cliquez sur la rubrique « Mon compte »
  3. Trouvez « Gérer mon abonnement »

Vérifiez que l’annulation de votre abonnement est bien pris en compte dans vos mails. Le support client envoie systématiquement un message pour confirmer la bonne prise en compte de votre demande. Une fois l’abonnement annulé, vous pourrez toujours utiliser les options payantes du site jusqu’à la date d’échéance dudit abonnement.

Comment supprimer mon compte Meetic ?

L’annulation d’un abonnement n’entraîne pas la suppression du compte et de toutes vos informations. Vous restez dans la base des célibataires présents sur le site. Pour y remédier, il faut supprimer votre compte Meetic définitivement :

  1. Connectez-vous depuis un ordinateur et cliquez sur votre photo de profil
  2. Rendez-vous sur la rubrique sur « Mon compte » puis « Support »
  3. Cliquez sur « Suspendre mon profil » puis sur le lien « Pour supprimer votre compte, merci de cliquer ici » (tout en bas)

Là encore, le site vous confirmera la suppression de vos informations de son site. Vous n’apparaîtrez plus dans les résultats de recherche et n’aurez plus rien à voir avec le site.

L’entreprise Meetic

Meetic est une petite famille, une institution de la rencontre sérieuse. Présent depuis 2000, le site est toujours le premier cité par les Français de tous âges lorsqu’on leur demande s’ils connaissent un site de rencontre.

De trois employés à ses débuts, le géant compte aujourd’hui plus de 300 acteurs aux petits soins des célibataires. La force de Meetic réside dans sa capacité à se renouveler et à toujours créer. Créer de nouveaux slogans, de nouvelles fonctionnalités ou applications… C’est vrai sur l’aspect dynamique du site et des outils à disposition, mais surtout sur le plan humain.

groupe Match.com
On bosse dur dans les magnifiques locaux parisiens de l’entreprise.

Le site Welcometothejungle présente bien le numéro 1 de la rencontre, ses employés, ses locaux, etc.

Meetic propose également des centaines d’ateliers et de soirées, dans plus de 70 villes. Le demi-million de membres actifs tous les mois est dans les meilleures conditions pour trouver l’amour.

En un mot, c’est toujours la référence des sites de rencontre sérieux en France.

F.A.Q : vos questions sur Meetic

Comment aller sur mon compte Meetic ?

Depuis un ordinateur, rendez-vous simplement à l'adresse du site sur meetic.fr et cliquez sur le bouton se connecter, en haut à droite de l'écran. Renseignez ensuite votre mail et le mot de passe choisi lors de l'inscription. Depuis un mobile, vous pouvez accéder au site à la même adresse depuis n'importe quel navigateur, ou télécharger l'application mobile. Elle est gratuite et parfaitement adaptée aux petits écrans.

Meetic est-il gratuit pour les femmes ?

Meetic est payant pour les hommes et les femmes, sans sexisme ni aucun calcul à faire ! Il fût un temps où le groupe proposait une formule gratuite pour la gent féminine, au moins un temps. Cette époque est complètement terminée. L'abonnement disponible pour moins de 10 euros par mois est en revanche très abordable, permettant de s'inscrire sans trop gamberger ou hésiter.

Comment aborder quelqu'un sur Meetic ?

La meilleure manière de démarrer une conversation est de bien prendre connaissance du profil, afin de poser une première question pertinente ou percutante. Ne vous contentez pas d'un simple salut ça va, au risque de vous fondre dans la masse. Poser une question ouverte est une excellente manière d'aborder quelqu'un sur Meetic !

Donnez votre avis sur Meetic

Nous serions ravis de partager l’opinion des utilisateurs de Meetic et visiteurs de Monpetitdate. Ils ont une valeur importante, car sont très remarqués et toujours impartiaux, absolument pas intéressés.

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour raconter votre expérience, signaler un problème ou encore faire appel à nos conseils concernant d’autres sites de rencontre sérieux.

6 réflexions sur “Meetic : avis vérifiés d’utilisateurs du site et de l’app en 2021”

  1. bonjour
    je ne comprends pas que Meetic souhaite me faire une fleur en me proposant 30% de réduction à 83,94€ pour 6 mois, alors que je payais 59,97 pour 6 mois. Superbe la promo..
    Méfiez-vous des offres.

  2. Meetic est un site SUPER NUL à éviter. Leur moteur de recherche n’existe pas. On demande à avoir des profils de personnes de tel âge à tel âge, et ils envoient des profils de personnes qui n’ont rien à voir, ou bien ils envoient des profils de personnes qui ne recherchent surtour pas quelqu’un de notre âge. On peut être bloqué par la personne à laquelle on a écrit sans aucune explication, et en outre Meetic peut supprimer notre compte également sans explication, parce que l’on aurait soit disant envoyé un message pas sympa à quelqu’un.

  3. Attention: l’abonnement est renouvelé automatiquement! J’ai payé pour 6 mois, et 6 mois plus tard là voilà ils ont encore pris 119 euros sur mon compte. Ils refusent de me rembourser. Cette expérience m’a couté bien cher, étant donné que j’ai utilisé le site pendant seulement 2 mois…

    1. Bonjour,
      Merci pour votre témoignage. Malheureusement tout cela est précisé dans les conditions générales, que vous acceptez au moment de l’inscription. C’est le cas de beaucoup de sites de rencontre. En espérant que cet argent ne vous fasse pas défaut par ailleurs.

      L’équipe Monpetitdate

  4. Bonjour, je rejoins les avis négatifs :
    Les modérateurs pratiquent une censure abusive des descriptions.
    Le service est 100% payant car les rencontres ne sont pas gratuites.
    Les critères de recherche ne sont pas respectés.
    Finalement, rien n’est sérieux là dedans, excepté les prélèvements sur le compte bancaire !
    Sans intérêt.

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Toutefois avez-vous plus d’exemples à nous fournir ? Comme un témoignage personnel ?

      L’équipe Monpetitdate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut