Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Elite Rencontre

Mon avis sur Elite Rencontre, le site de rencontre sérieux le plus efficace ?

avis elite rencontre

Elite Rencontre est le site de rencontre par affinités de l’année 2022, en tout cas mon préféré. Les avantages du site ? Un test de personnalité unique, une plateforme diaboliquement efficace. Les utilisateurs ont pour la plupart un job prenant, peu de temps à perdre. Le site répond bien à ce problème en connectant ensemble, chaque jour, tous les célibataires exigeants susceptibles de faire des étincelles. Je suis un homme entre 30 et 40 ans et je vous donne ici mon avis sur Elite Rencontre.

Avec plus de 1,5 million de visiteurs par mois, Elite Rencontre s’est imposé comme le premier site de rencontre sérieux. À quels types de catégories de personne s’adresse ce site ? Celles des célibataires recherchant uniquement une relation amoureuse sérieuse. Mais comment fonctionne ce site ? Comment est la communauté ? Quel est le processus d’inscription ? Après avoir moi-même testé la plateforme, je vous dis tout dans cet article !


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


On ne sort pas un avis sur un site de rencontre de notre chapeau. Pour figurer parmi les meilleurs sites de rencontre sérieux de notre classement, Elite-Rencontre a su nous surprendre. Rencontrer des personnes sérieuses qui nous correspondent n’a, avouons-le, jamais été aussi facile. Voici notre avis sur ce site et notre retour d’expérience.

inscription elite rencontre


S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR ELITE RENCONTRE


Elite Rencontre, le site à destination des CSP +

Le site est clairement destiné aux personnes désireuses de trouver l’amour. Concernant la tranche d’âge, cette plateforme s’adresse aux plus de 30 ans. Le site se tourne aussi vers les CSP+ et personnes diplômées. Il est parfait pour les personnes dont le travail prend beaucoup de temps dans la journée et qui ont besoin d’un équilibre entre leur carrière et leur relation.

En bref, si vous êtes un homme ou une femme de plus de 30 ans, qui a de longues études derrière elle, est cadre ou exerce une profession à la CSP+, exigeant dans ses critères de relation, alors Elite rencontre est la plateforme de rencontre qu’il vous faut.

Elite Rencontre est recommandé à :
91%
+
  • Matchmaking très puissant
  • Application mobile de qualité
  • Site facile à utiliser
  • Profils de qualité (promesse tenue)
-
  • Manque de profils en province

 

Quels sont les avantages et les inconvénients d’Elite Rencontre en 2022 ?

Ce qui frappe d’entrée sur Elite-Rencontre, c’est à quel point le test de personnalité est poussé loin. Ce n’est pas le cas sur tous les sites, Meetic n’en a par exemple pas. Perplexe au début, j’ai vite compris ensuite qu’il allait me permettre de gagner un temps incroyable dans la recherche de partenaires. Avant de rentrer dans le détail des différentes étapes à suivre pour se lancer sur le site, listons ses avantages :

  • Un test fiable et reconnu : très poussé, basé sur la théorie des cinq grands facteurs de personnalité.
  • Des profils vérifiés manuellement et une modération active
  • Un taux de compatibilité sur chaque utilisateur, basé sur les réponses du questionnaire
  • Des profils qui « match » avec vous sont proposés chaque jour
  • Système de messages/chat très simple à utiliser
  • Le prix est très abordable et transparent, à partir de 18€ / mois en formule payante
  • Un site et une application simple d’utilisation
  • Une communauté sérieuse, engagée et active

Il existe aussi quelques inconvénients :

  • Très peu d’utilisateurs de moins de 30 ans
  • Très peu d’options accessibles avec la version gratuite

Profils elite


ELITE RENCONTRE : VOIR LES PROFILS EN LIGNE


Elite-Rencontre marque à mon avis sa différence en proposant aux célibataires plutôt sereins et installés professionnellement de se rencontrer. Il s’agit donc clairement d’un site de rencontre haut de gamme. Cependant, et à la différence de d’autres sites de la même thématique, tous les utilisateurs ne sont pas des médecins, avocats ou personnes forcément très bien loties.

Elite est un bon site de rencontre pour cadres ou Français de classe moyenne +.

J’ai pu me faire un avis : Elite-Rencontre est un lieu d’échange pour tous, à condition d’avoir un certain niveau de conversation. Il est vrai que l’on retrouve tout de même beaucoup de femmes et hommes totalement indépendants, dont le métier implique un certain investissement. Le site de rencontre sérieux nous offre toutefois toute une liste de choix concernant le niveau d’étude, du simple BAC au Master, et plus dans certains cas.

Le niveau d’étude ne doit pas être un frein, l’élément principal étant d’être quelqu’un de cultivé, intéressé et passionné. La plupart des utilisateurs sont toutefois instruits, le site revendiquant énormément de diplômés en son sein.


Comment fonctionne le site ?

Voici les différentes étapes à suivre pour se lancer sur ce réseau et se créer son compte afin de commencer à rencontrer d’autres célibataires.

Pour l’inscription, comptez 20 minutes environ

Elle est relativement simple. Renseignez vos informations de base comme votre date de naissance, email, mot de passe, pseudo et votre sexe ainsi que celui du partenaire que vous recherchez. Elle prend environ 20 minutes, expliquées par la présence d’un questionnaire de personnalité unique. Il est possible de s’inscrire en tant qu’homme recherchant une femme, mais aussi un autre homme. Les femmes aussi peuvent choisir de ne rencontrer que des femmes. Elite-Rencontre est un site de rencontre gay ou hétéro, sans distinction.

Les personnes non motivées pour trouver l’amour n’iront jamais au bout du questionnaire, et ne seront de fait pas sur le site !

Le test pose tout un tas de questions, relatives à notre physique, mais surtout concernant le caractère et le mental. On a vraiment la sensation de ne pas se faire arnaquer tant les questions sont nombreuses et pointues. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous aimons ce site. Là où de nombreux sites de rencontre vendent une inscription en deux minutes, Elite-Rencontre sort vraiment du lot.

Une fois les questions remplies, il ne reste plus qu’à envoyer une photo de profil, valider son mail, et le tour est joué. En se connectant avec vos identifiants, et même sans avoir encore souscrit, vous avez déjà accès à des profils similaires. Les photos sont en revanche floutées. Il faut souscrire un abonnement pour voir les images, envoyer des messages et des sourires.

Que vaut vraiment le test de personnalité ?

Le principe d’Elite est de mettre en contact les hommes et les femmes via un système de rencontre par affinités. Le test de personnalité, également appelé “matchmaking”, s’inspire des “Big Five Personality Traits”, le but est d’analyser les cinq principaux traits de personnalité d’une personne grâce à un algorithme. Les cinq dimensions sont l’ouverture, la conscience professionnelle, l’extraversion, l’agréabilité et la stabilité émotionnelle. Ces cinq facteurs définissant de près ou de loin notre façon d’être sont effectivement présentes de manière plus ou moins visible dans toutes les questions du questionnaire.

Il faut savoir que le questionnaire Elite n’est pas dévoilé aux autres membres : il est important de répondre en toute honnêteté.

Il comporte plus de 30 questions, décomposées en trois étapes. La première partie du questionnaire s’intéresse à nos envies, nos « critères » amoureux. Une seconde partie s’intéresse à nous, notre personnalité, nos capacités et qualités. Les défauts sont également mis sur la table. Enfin, la dernière partie est réservée aux critères très importants de recherche chez le futur partenaire amoureux.

Elite site de rencontre

Elite Rencontre demande également les revenus bruts, afin de ne pas créer des écarts trop importants. Il ne faut pas oublier que la plupart des membres ont un certain niveau de vie, sans pour autant que ce soit une généralité. La compatibilité passe aussi par le rythme de vie, d’une manière générale. Toutes les informations communiquées pendant la création de votre compte sont strictement confidentielles. Seuls les critères classiques sont communiqués sur le profil en ligne.

J’ai trouvé le test très complet et intéressant. Ce dernier a été créé avec l’aide de psychologues et de comportementalistes. Des questions diverses vous seront posées sur vous (vos passions, votre profession et vos revenus, votre vision du couple etc.) et sur ce que vous recherchez chez l’autre personne. Par exemple, vos préférences chez l’autre en termes de profession, de revenu, de croyance, de mode de vie (consommation de tabac, d’alcool…), ou encore de situation familiale (enfants, pas d’enfants…).

Une fois que vous aurez terminé de répondre, la plateforme analysera vos réponses et les comparera à celles des autres membres de la plateforme. Ensuite, elle sélectionne les profils proches et vous les propose. Le but ? Que vous trouviez la personne avec qui vous partagez le plus de valeurs et de choses en commun. L’avantage de ce test ? Elite rencontre s’occupe de tout et vous n’avez donc pas à chercher de membres puisque le site vous envoie directement ceux qui vous ressemblent vraiment !

Pour trouver les utilisateurs qui peuvent matcher avec le vôtre, il suffit de vous rendre dans “Profils compatibles” et les membres qui vous correspondent le plus apparaîtront.


FAIRE LE TEST DE PERSONNALITÉ GRATUITEMENT


La fonctionnalité « à vous de jouer »

Cette fonction a pour but de vous présenter des personnes que vous pourrez aimer sans que ces derniers soient forcément classés dans vos Préférences. Ces utilisateurs sont accordables avec vous selon les résultats du test. Pour accéder à la fonction, allez sur le lien « A vous de jouer » dans la page d’accueil. Vous verrez alors les différents profils proposés.

Maintenant, à votre tour d’engager la discussion avec le profil ou de passer au suivant ! En envoyant un smiley ou un message, le profil en question sera alors automatiquement ajouté dans votre liste de profils similaires avec le vôtre.

Une communauté de célibataires engagés

La fréquence moyenne de connexion des membres est de 3 fois par mois pour un membre. Ce chiffre n’est pas très élevé, néanmoins, la communauté, une fois active, est engagée. Cela s’explique par la sélection rigoureuse de la plateforme, en effet, des barrières sont directement mises à l’entrée pour qu’un profil soit retenu.

La répartition homme/femme est la suivante : sur Elite rencontre, vous trouverez 43% d’hommes inscrits pour 57% de femmes. Ce qui est plutôt rare pour un site de rencontre !

Pas d’inquiétudes, sur le site, vous trouverez (majoritairement) des membres sérieux, respectueux, et actifs dans les discussions.

Mon avis sur l’application Elite Rencontre

témoignage site haut de gammeLe saviez-vous ? Elite rencontre existe aussi en appli mobile ! Elle vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités incluses sur le site web, mais seulement si vous avez l’abonnement.

L’application mobile est disponible sur l’App Store mais aussi sur le Play Store pour Android. Elle a été pensée pour faciliter la vie des célibataires, et offre toutes les options en un seul clic. L’utilisation a effectivement été optimisée, suivant la logique du site. Les membres n’ont pas de temps : l’appli leur en fait gagner. Pour notre avis, Elite gagne des points avec son appli. Elle représente un excellent complément au site, qui est par ailleurs lui aussi optimisé pour une utilisation mobile.

Renseignez le nom du site sur l’apple store pour un Iphone ou le Play Store dans le cas d’un téléphone Android pour obtenir l’app. Une fois l’appli téléchargée et installée, il ne reste plus qu’à vous connecter à l’aide de vos identifiants. Toutes les options (messages, ma recherche, profils similaires, visiteurs du profil) n’attendent que vous.

Voici les notes qu’obtient la plateforme mobile en 2022 :

  • Note sur Android :  2.5 / 5
  • Note sur l’App Store :  3.3 / 5

Une note relativement bonne sur l’App Store, un peu moins sur Android. Néanmoins, elle reste nettement moins utilisée que le site web, cela s’explique surtout par la tranche d’âge moyenne des utilisateurs qui utilisent davantage leur ordinateur.

Elite Rencontre : un site haut de gamme et moderne

Mon avis ? Elite-Rencontre est un site de rencontre sérieux, moderne, pour célibataires ambitieux. Les membres du site n’ont pas de temps à perdre avec des tonnes de fonctions, et le site l’a compris. Le test de personnalité très détaillé (comptez 20 minutes pour le remplir) permet réellement de trouver cinq personnes en moyenne par jour dont le profil correspond dans l’ensemble. Le nombre d’inscrits ne cesse d’exploser, ce qui augmente chaque jour le nombre de personnes dans un rayon de 20 ou 30 kilomètres.

Avis Elite Rencontre

Le système de matchmaking a fait ses preuves

Le Matchmaking suggère des profils chaque jour, en ne sélectionnant que des taux de compatibilité élevés. On ne perd plus vraiment de temps à se demander si la personne est susceptible de nous correspondre. Les discussions permettent ensuite de créer ou non une alchimie. On arrive beaucoup plus rapidement et sereinement autour d’un verre. Que vous soyez aisé ou de classe moyenne, Elite-Rencontre vous surprendra. Tous les utilisateurs sont 100% vérifiés, et le prix est modique si l’on rassemble toutes les fonctionnalités. C’est à ce jour – et à mon avis – le meilleur site de rencontre de la thématique élitiste / haut de gamme.


ESSAYER ELITE RENCONTRE GRATUITEMENT


Combien coûte un abonnement sur Elite Rencontre en 2022 ?

La création de votre compte est totalement gratuite, mais discuter est évidemment payant. On peut ainsi remplir le questionnaire de personnalité, consulter la liste des profils similaires et envoyer des premiers « sourires » sans rien débourser. Ce sont les options de l’adhésion basique, afin de prendre conscience de toutes les fonctions du site. Voici ce dont vous pourrez bénéficier avec l’offre non payante :

  • La création du compte et le test
  • Les profils sélectionnés
  • La réception des demandes de contact
  • Le téléchargement de photos

Mais si la plateforme n’est pas payante, les options seront bien plus nombreuses en souscrivant à la version payante.

Test Elite Rencontre

L’abonnement est lui payant, et indispensable pour faire des rencontres de qualité. Notez que les photos seront floutées tant que vous n’aurez pas choisi une formule. Frustrant. Le compte payant Elite permet de voir toutes les images, communiquer librement et sans restriction. Il ouvre surtout l’accès aux profils les plus compatibles, dénichés grâce à l’outil test de personnalité. En souscrivant à un compte payant, vous aurez accès à ces options :

  • La possibilité d’échanger des messages
  • Le statut de membre vérifié
  • Un accès aux photos illimité
  • La confirmation de lecture des messages
  • Une plus haute visibilité de votre profil

Mais au fait, combien ça coûte ?

Voici les tarifs du site de rencontre élitiste :

Tarifs Elite Rencontre 2022
Tarifs Premium Elite RencontreDurée de l'abonnement
39,90€ /mois3 mois
29,90€ /mois6 mois
20,00€ /mois12 mois

Le tarif est proportionnel à son standing, donc plutôt élevés. Le choix de l’offre est délicat, mais je pense que trois mois est insuffisant pour se donner toutes les chances de trouver la bonne personne.

Mon avis et mon choix sur l’offre payante Elite Rencontre :

Elite Rencontre ne valorise pas l’inscription de l’offre 3 mois, plutôt cher et court. Mon choix s’est plutôt porté sur forfait 6 mois, ambitieux mais pas trop. Le coût mensuel est certes plus important que celui d’une formule sur un an, mais le site est suffisamment efficace pour ne pas « perdre » un an à trouver quelqu’un de bien.

Le choix de la formule Zen six mois représente donc à mon avis un compromis idéal. Le fait de rencontrer des personnes très proches en tous points augmente fortement les possibilités de créer une belle histoire rapidement. Les personnes souhaitant prendre leur temps et réellement discuter de manière approfondie avant d’établir un premier rendez-vous ont en revanche tout intérêt à se pencher sur la formule payante 12 mois.

Voici les moyens de paiement acceptés :

  • Paypal
  • Carte bancaire
  • Virement
  • Chèque

Bilan de mon avis Elite Rencontre

Mon opinion sur Elite rencontre ? Je pense que la plateforme est très qualitative et que s’inscrire vaut le coût si rencontrer une personne en adéquation avec vos exigences est important pour vous. De par les fonctionnalités qu’elle offre, du moins dans sa version payante, Elite est allé plus loin que la plupart des autres réseaux de rencontre. Avec elle, vous profiterez de fonctionnalités efficaces et vous aurez la garantie d’utiliser un site de qualité en toute sécurité.

J’ai eu l’occasion de tester toutes les fonctionnalités pendant près d’un mois, et suis parvenu à dialoguer avec beaucoup de filles très intéressantes. Le site est très simple à utiliser, et le prix correct justifie au moins le fait de se faire son propre avis.

J’ai « obtenu » deux rendez-vous autour d’un verre avec des célibataires de mon âge, à savoir entre 35 et 40 ans. Cela peut paraître peu, mais le jeu de la discussion en ligne est tellement prenant qu’on ne se presse pas forcément avant de rencontrer quelqu’un.

Je pense que le site met tout en œuvre pour vous faire gagner du temps en recherchant pour vous les profils de membres qui vous correspondent le plus et qui peuvent être potentiellement vraiment compatibles avec vous, vos attentes et vos envies. Simple d’utilisation que cela soit pour le site ou la version mobile, utiliser Elite, c’est maximiser ses chances de rencontrer le partenaire de ses rêves comparé à d’autres applications moins sérieuses.

Quels autre sites peuvent vous intéresser ?

Il y a bien évidemment plusieurs alternatives à Elite Rencontre, mais le site de rencontre par affinités se classe numéro 1 dans sa catégorie. Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous invite à lire les avis sur les sites suivants :

  • Meetic : le numéro en terme de nombre d’inscrits et de visiteurs quotidiens
  • AdopteUnMec : le grand concurrent de Meetic, qui promet aux filles de prendre le pouvoir

Elite-Rencontre est-il adapté pour les seniors ?

Le site n’est pas à proprement parlé destiné aux seniors, mais on y trouve un bon contingent de cinquantenaires. Il s’adresse particulièrement aux classes moyennes ou aux célibataires dont le train de vie est aisé. La cible est donc naturellement plus senior. Les moins de 30 ans sont en minorité.

FAQ : les questions que vous vous posez

Comment contacter Elite Rencontre ?

Pour les contacter en tant que client, il faut se rendre sur le site, en bas de la page d’accueil, sur la rubrique aide. On peut aussi accéder au formulaire de contact une fois sur son espace client, dans données. Enfin, équipes du site se tiennent à disposition par via mail à l'adresse électronique info@eliterencontre.fr, ou au 08.25.21.09.73 (lundi au vendredi de 9h à 13h).

Elite Rencontre est-il gratuit ?

Cette plateforme est considérée comme une plateforme payante, car la majorité des fonctionnalités offertes sont comprises dans l'offre Premium. Néanmoins, une version gratuite existe pour s’inscrire et tester le site.

Comment contacter un profil compatible ?

Pour contacter un membre compatible avec le vôtre, vous pouvez envoyer un message personnalisé sur le chat, envoyer un sourire pour montrer votre intérêt à la personne qui vous plaît, commenter ou aimer une photo ou un élément du profil du membre qui vous intéresse ou demander une photo - Cela vous ajoutera alors à la liste des profils proches de ce membre, qui sera ensuite invité à ajouter une photo. Lors de chacune de ces actions, le membre reçoit une notification. Il sera alors alerté et vous verra apparaître.

De quoi est composé le questionnaire de personnalité d’Elite ?

C'est un questionnaire avant tout psychologique qui s’effectue en environ 15-20 minutes. À l’intérieur, vous retrouverez des questions concernant : vos passions et vos intérêts, vos goûts, vos habitudes, votre profession et vos revenus, vos croyances, vos attentes, ou encore des questions relatives à votre caractère.

Comment résilier un compte premium Elite Rencontre ?

Vous avez trouvé l’amour rapidement et votre forfait payant n’a plus besoin d’être reconduit ? Il est possible de résilier son abonnement Elite-Rencontre.

La première chose à faire est de désactiver le renouvellement automatique, dans « Paramètres » > « Mon adhésion » > « Annuler ». Lorsque vous optez pour une formule payante, Elite-Rencontre coche par défaut la fonction renouvellement. Il est important de la désactiver au moins 14 jours avant le renouvellement, sans quoi un réengagement correspondant à la durée précédemment choisie sera facturé.

La raison de l’annulation doit être précisée, avant de valider définitivement le choix. A noter que si votre abonnement a été contracté via l’appli Iphone, il faut se rendre sur le Store pour supprimer le renouvellement automatique. Même chose pour Android : le Play Store permet d’annuler toute reconduction de l’offre.

Toutes les informations concernant le préavis de la résiliation sont consultables dans les Conditions Générales d’utilisation du site. Il est également possible de résilier en contactant resiliation@eliterencontre.fr, ou par téléphone au 08.25.21.09.73. Veillez à bien vous munir de vos informations de compte (pseudo, mail associé).

Remboursement, comment ça marche ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour vous rétracter, sans frais, à compter de la date de paiement de l’inscription Premium. Voici la marche à suivre pour se rétracter proprement et éviter tout malentendu :

  1. Prévenir le service client (sur son compte) de son souhait en indiquant le droit de rétractation légal, ou contacter le site par mail à retractation@eliterencontre.fr
  2. La demande doit être claire, et inclure la référence client ainsi que l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit.
  3. Voici un exemple de mail type à envoyer par mail :

    Bonjour,
    Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat d’abonnement premium Elite-Rencontre, pour la prestation de service ci-dessous. J’use pour cela de mon droit de rétractation légal, correspondant à 14 jours.

    Commandé le :
    Nom du consommateur :
    Adresse du consommateur :

    adresse mail liée au compte et référence client :

    Date :

    Cordialement,
    Nom, prénom

Vous avez vous aussi un avis Elite-Rencontre à donner, ou une question à poser ? N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou un témoignage sur le site de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut