Mon avis sur Le Beguin, un excellent site de rencontre 100% gratuit

Avis Le Beguin, le site de rencontre gratuit avec un potentiel XXL

Le Beguin avisLe Beguin est l'un des sites de rencontre gratuit les plus réputés et mieux notés si l'on se réfère aux avis en ligne. C'est tout naturellement que j'ai ressenti l'obligation de le tester avec mon profil d'homme, afin de fin de voir s'il mérite sa place aux côtés de sites sérieux payants, tels que Meetic ou AdopteUnMec. Mon avis sur Le Beguin est uniquement motivé par la volonté de vous apporter un regard impartial sur ses services, avantages et inconvénients.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Le Beguin : mon avis sur ce site de rencontre gratuit

C'est la première bonne nouvelle : Le Beguin est un site de rencontre 100% gratuit.

Le Beguin

Si vous cherchez un site de rencontre gratuit mais sérieux, alors Le Béguin constitue une option intéressante et efficace. Il a été lancé en 2014 par deux entrepreneurs Toulousains. Cette plateforme se démarque pour la gratuité de l’intégralité du site. Vous pourrez donc accéder à tous les services sans avoir à dépenser de l’argent.

Le Beguin : avis sur la gratuité totale – C'est vraiment rare qu'un site de rencontre gratuit n'incite pas ses membres à s'abonner sur d'autres sites payants, ou leur propose pas des services payants susceptibles de leur donner plus de visibilité ou de messages. Les applications de rencontre gratuites comme Tinder ou Happn fonctionnent sur ce principe. Le Beguin place à mon avis chacun sur un pied d'égalité et donne les mêmes chances à tous. L'engagement du 100% gratuit est respecté. C'est vraiment ce que j'ai aimé.

Pour entrer en contact avec une personne, il suffit de lui envoyer un message, ou indiquer que vous avez “le béguin” en lui envoyant une notification.

Quelques bonnes surprises sont au rendez-vous sur Le Beguin. C'est à mon avis le site de rencontre gratuit où vous trouverez le plus de profils intéressants.

Avis Le Beguin : les avantages du site 100% gratuit

La gratuité du site ne constitue pas son seul avantage. Le Beguin est, à mon avis, l'un des sites de rencontre amoureuse les plus complémentaires avec d'autres plateformes à l'abonnement payant, telles que Meetic ou autre AdopteUnMec.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Un site de rencontre gratuit mais de qualité

Le Béguin se distingue pour sa simplicité et un côté épuré. Il n'y a pas énormément de fonctionnalités, ni de publicités intempestives. On s'y sent tout simplement bien. La gratuité n'est à aucun moment masquée par une incitation à s'abonner ou s'inscrire à quoi que ce soit.

avis Le Beguin

Avis Le Beguin : ce site de rencontre est certes gratuit, mais a tous les contours d'un site de rencontre de qualité. Ce n'est pas parce qu'un service est gratuite qu'il est de moindre qualité. Ce site de rencontre en est bien la preuve.

J'ai positionné Le Beguin parmi les 10 meilleurs sites de rencontre sérieux et gratuits.

La fonction recherche : simple et efficace

site de rencontre gratuit le beguinLe Béguin propose à ses membres plusieurs options permettant d'affiner leur recherche de l'amour, d'une amitié ou même d'une rencontre sans lendemain.

Les critères choisis sont enregistrés par le site, mais vous pourrez les modifier à tout moment.

Le Beguin : avis et conseils – Je vous suggère de sélectionner tous les critères de recherche (amour, histoire sans lendemain, amitié) afin de toucher le maximum de personnes. L'objectif est avant tout de faire des rencontres. D'une amitié peut naître une histoire d'amour, et d'une histoire sans lendemain peut naître une belle relation sérieuse. Ne vous privez pas de rencontrer du monde dès le départ.

Un site de rencontre 100% gratuit, mais une modération active

Les inscrits peuvent facilement joindre les modérateurs, mais le-beguin indique bien qu'il est possible que chacun n'obtienne pas forcément une réponse. On peut tout de même faire par de notre avis sur le beguin, nos ressentis, suggestions ou surtout plaintes. Le site peut donc améliorer continuellement ses services afin de satisfaire toujours plus les adhérents.

Le système de notifications

Le Béguin envoie régulièrement aux inscrits des notifications pour les mettre au courant des dernières nouvelles. Très pratique pour les célibataires occupés, Le-Beguin.fr vous signale à chaque fois qu’il trouve un profil susceptible de vous intéresser ! Bien sûr, si vous n’avez pas envie de recevoir ces notifications, vous êtes libres de les désactiver à tout moment.

Nombre d’hommes et de femmes équilibré

Ce site de rencontre attire environ 491.000 visiteurs par mois, et aussi bien des hommes que des femmes. Je m'y suis inscrit en tant qu'homme afin de me faire mon avis. Le Beguin m'a proposé beaucoup de femmes dans un rayon de 100km autour de mon domicile. Le choix était en revanche bien plus restreint dès lors que j'ai passé le curseur sur 50km, et quasiment nul à 20km.

rencontre le beguin

Quand vous cherchez les profils sur Le Beguin, la liste s'affiche simplement. Vous pouvez alors simplement envoyer un message, ou pourquoi pas aller voir le profil pour indiquer que vous avez, justement, Le Beguin.

Mon avis : Le Beguin est idéal si vous habitez dans une grande ville ou son agglomération. Si en revanche vous êtes plutôt à la campagne ou dans une région moins dense, vous devrez sans doute obligatoirement passer par l'un des meilleurs sites de rencontre de votre catégorie de recherche (sérieux, pour un soir, gay, …).

L'inscription sur Le Beguin : avis et impressions

L'inscription sur Le Beguin est gratuite, comme sur n'importe quel site de rencontre. La différence ici, c'est que vous n'aurez pas à passer par l'étape d'un abonnement payant pour accéder aux messages ou services de tchat. Elle ressemble à celle des grands sites généralistes que l'on connaît tous. Le site est soigné et vraiment de qualité. On ne se sent à aucun moment sur un site désuet ou décalé avec son temps.

inscription site de rencontre gratuit

L'inscription sur Le Beguin est très simple. Deux minutes suffisent. Préférez tout de même un mot de passe bien sécurisé. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un site de rencontre gratuit qu'il faut faire preuve de souplesse sur le sujet de la sécurité des données.

Voici les informations que vous devrez renseigner afin d'accéder au réseau de célibataires Le Beguin :

  • Vous êtes : un homme / une femme
  • Votre mail
  • Un pseudo
  • Votre ville : afin de géolocaliser les hommes ou femmes les plus proches

Terminez votre inscription en certifiant votre majorité. Vous recevrez immédiatement un lien de validation dans votre boîte mail. Il est pour ma part arrivé dans la boîte principale et non dans les spams : gage de qualité. Cliquez simplement sur “confirmer mon compte” dans le mail pour enfin entrer dans l'arène !

Le Beguin est à mon avis un site de rencontre où la plupart des inscrits cherchent une relation sérieuse. Ce site fait l'apologie des belles rencontres et se rémunère d'ailleurs avec de la publicité vers des sites de rencontre sérieux.

Que vous soyez un débutant ou un expérimenté en matière de rencontre en ligne, vous n’aurez aucun mal à vous situer sur le site. La navigation sur Le Beguin est fluide et rapide, que ce soit sur ordinateur, tablette ou mobile. L'interface est également très simple d'utilisation. Ce site de rencontre constitue une alternative très pratique pour les gens pressés. Vous n'avez pas grand chose à perdre, étant donné qu'il est gratuit. Je le classe à peu près sur la même ligne que le site de rencontre gratuit Proximeety.

Avis Le Beguin : ce qu'il faut savoir avant de s'y s'inscrire

Le Beguin est un site de rencontre gratuit doté d'une certaine éthique, et très sérieux concernant les conditions générales d'utilisation. Les conditions générales du site sont très claires sur plusieurs points :

  • Les photos à caractère sexuel ou exhibitionniste sont prohibées et supprimées sans sommation
  • Chacun est responsable de ses propos et s'engage à publier une annonce dénuée de propos injurieux ou diffamants
  • Vous devez au moins poster une photo de profil valide pour envoyer des messages illimités

avis le beguin.fr

Le Beguin se réserve le droit de supprimer un compte ne respectant pas les conditions générales ou règles de bienséance, et ce sans préavis. Par ailleurs, sachez que Le site de rencontre Le Beguin supprime automatiquement les comptes n'ayant pas été validés sous 7 jours.

Afin d’aider au mieux les utilisateurs dans leur recherche, tous les profils proposés par Le Béguin sont clairs et complétés au maximum. Le site de rencontre n'oblige toutefois pas ses nouveaux inscrits à poster automatiquement une photo. Sachez toutefois que vous n'aurez quasiment aucune visibilité et évidemment aucune chance de rencontrer quoi que ce soit sans poster au moins une belle photo de profil.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Les inconvénients du site de rencontre

J'ai mené l'enquête et me suis fait mon propre avis, afin de vous dire les points sur lesquels Le Beguin a encore du chemin à faire avant de proposer un service aussi abouti qu'un site de rencontre sérieux avec abonnement.

Peu de possibilités de rencontres amicales

Lors de la recherche, à moins que vous ne choisissiez “hommes et femmes” lors de votre inscription, vous noterez que Le Béguin n’affiche que des profils du sexe opposé. Ce qui fait que si vous y êtes inscrit en tant qu’homme, vous ne verrez que des profils de femmes, et vice versa.

avis sur Le Beguin

Par conséquent, si vous souhaitez vous faire de nouveaux amis, il va falloir uniquement se contenter des amis du sexe opposé et combler ce petit vide dans la vie réelle ! Sinon, on sera obligé de procéder à une modification du profil. Les rencontres amicales sont à mon avis plutôt difficiles sur Le Beguin.

Aucune page dédiée aux événements

Voilà également une autre option qui n’est pas présente, et qui à mon avis manque sur Le Beguin. Certes, on reçoit des notifications « événements à proximité ». Cependant, il n’existe aucune page qui soit spécialement dédiée à ces propositions de rendez-vous groupés. Un point à améliorer !

Risques de faux profils

Malgré le système de vérification rigoureux mis en place par Le Beguin, il est possible qu'il y ait des faux profils. Faites donc preuve de méfiance et ne divulguez jamais vos informations trop personnelles sans avoir vérifié l'identité de la personne à qui vous parlez. Surtout, n'envoyez jamais d'argent à qui que ce soit.

Bilan et avis définitif sur Le Beguin

site gratuit amoureux

Le Beguin figure parmi les sites de rencontre gratuits qui sont sérieux et de qualité. Vos chances de tomber sur votre âme-sœur sont certes minces, mais vous pourrez vous amuser et trouver des profils que vous ne verrez pas ailleurs.

Ce n'est pas parce qu'un service est gratuit qu'il n'est pas de qualité : Le Beguin.fr en est la preuve.

Le site est totalement gratuit, facile à utiliser et peu intrusif (publicités discrètes). Cependant, étant donné la jeunesse et la gratuité de ce site, on peut toujours s’attendre à quelques faux profils. Restez comme toujours sur vos gardes en cas de doute concernant une demande un peu trop insistante. Ne divulguez jamais facilement vos informations personnelles.

Le Beguin est en conclusion un super site complémentaire avec un site de rencontre sérieux abordable que vous aurez choisi en comparant les offres. Il ne suffit que rarement à vraiment trouver l'amour, étant donné que le nombre de profils de qualité est tout de même limité, mais saura vous séduire. Je recommande ce site.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Avis Le Beguin : ceux qui ont trouvé l'amour en parlent

Certains ont trouvé l'amour sur Le Beguin et témoignent. Les avis sur Le Beguin des membres sont les plus précieux, alors en voici un petit échantillon.

Sophie – Tout a commencé avec quelques clics sans attendre grand chose. Au fil des messages les sentiments ont commencé à naître petit à petit. Merci au site Le Beguin qui est très simple à utiliser et vraiment gratuit, ce qui est rare. Longue vie à ce site et à son équipe.

Amaree – Merci Le Beguin. Grâce à vous j'ai pu rencontrer une personne exceptionnelle, alors que je n'y croyais plus.

Mo et Lo – Un site à recommandé car 100% gratuit et vraiment sérieux. Encore merci Le Beguin de nous avoir permis de discuter sans rien payer et de se trouver.

F.A.Q Le Beguin : réponses aux questions fréquentes

Le Beguin est-il un site de rencontre 100% gratuit ?

Tout à fait. Le Beguin garantit la gratuité totale grâce à la présence de publicités, non intrusives. Mon avis sur Le Beguin est en partie positif grâce  la discrétion de cette méthode de rémunération. Le site vit en effet grâce à ces publicités. C'est ce qui lui permet d'améliorer ses services et de payer ses serveurs. Bref, vous n'aurez jamais rien à payer.

Comment supprimer mon compte Le Beguin ?

Voici où vous rendre pour supprimer un profil lebeguin.fr :

  1. Paramètres de mon compte (petite clé à molette en haut à droite)
  2. cherchez “Supprimer mon compte” et validez avec votre mot de passe

supprimer compte le beguin

Pourquoi ma photo de profil Le Beguin n'est pas visible ?

Le Beguin veille au bon respect de ses conditions générales et vérifie que les photos de profil sont conformes. Les modérateurs et administrateurs du site doivent donc valider votre photo. C'est généralement rapide. La photo doit toutefois respecter les règles, à savoir vous représenter exclusivement (visage) et de manière classique (pas de nu ou de poses suggestives).


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE