Avis Quintonic : que vous réserve ce site de rencontre amicale ?

Avis : Quintonic est-il un site de rencontre idéal pour rencontrer des amis ?

avis sur quintonicQuintonic est le meilleur site de rencontre amicale à ce jour. Loin d'être réservé aux “vieux”, il rassemble une communauté de seniors très actifs. Accessible à tous, le site est particulièrement destiné aux plus de 45 ans. Toutes les régions sont concernées : le nombre d'inscrits ne cesse de se multiplier. J'ai mis le site plusieurs semaines sur le banc d'essai. Mon avis sur Quintonic.


Mon avis sur Quintonic, site de rencontre amicale pour 45 ans et +

Avant de proposer mon avis, je tiens à insister sur le fait que Quintonic est bien un site de rencontre amicale. J'invite vivement les 50 ans et plus espérant secrètement un peu plus à lire notre avis sur Nos Belles Années ainsi que notre avis sur le site Disons Demain. Il s'agit des deux plus grands sites de rencontres amoureuses pour seniors. La parenthèse est refermée, concentrons-nous sur le fun et l'amitié.

Quintonic en deux motsmon avis quintonic

L’ouverture de Quintonic, n°1 de la rencontre amicale, date de 2011. La plateforme ne comptait alors que quelques centaines d'inscrits : ils sont aujourd'hui plus de 500 000 ! Quintonic a pour objectif premier d’aider les 45 ans et plus à se former de nouveaux cercles d'amis, autour d'activités. Il peut s'agir de rencontres autour du sport (marche nordique, vélo, etc) ou culturelles (opéra, concerts, vernissages, etc). Le nom du site en dit d’ailleurs déjà long sur son but, le radical « tonic » ayant un lien avec le tonus, la vivacité. Quintonic n'est pas un site pour les vieux mais une communauté de jeunes dans la tête, avides de découvertes et nouvelles expériences. Bref, à mon avis, Quintonic va réveiller le jeune homme ou la jeune femme qui sommeille en vous.

Présentation vidéo, s'en suivra mon avis !

La plateforme compte actuellement plus de 500 000 membres. Elle est ouverte uniquement aux résidents de France, de la Suisse, de la Réunion et de Belgique. Ces derniers sont toujours prêts à traverser la frontière pour passer du bon temps entre amis. Alors que peut-on attendre de Quintonic ? J'ai été jusqu'à m'inscrire pour vos proposer un test de Quintonic le plus complet et honnête possible.

Quintonic : synopsis d’un site de rencontre en pleine croissance

Je me suis permis de m’inscrire gratuitement sur la plateforme Quintonic pour la tester. Cette démarche me donne toujours une vision plus objective, j'applique ce procédé sur l'avis de tous les sites de rencontre. Vous l’avez deviné, je me suis fait passer pour un quinqua au moment de rejoindre la plateforme. J'ai évidemment pris soin de supprimer mon profil une fois le test Quintonic terminé, afin de ne pas “polluer” le site.

Le formulaire de souscription est similaire à celui que l’on voit dans les sites de rencontres amoureuses. Il est simple à remplir. Le moyen le plus rapide pour s’inscrire sur la plateforme de rencontre amicale est pourtant d’opter pour l’inscription via « Facebook » (du moins si vous avez un compte sur ce réseau social). Deux clics suffisent pour valider votre inscription. Rassurez-vous au sujet de cette méthode : elle ne permet en aucun cas à Quintonic de communiquer vos informations facebook. Il s'agit simplement d'une facilité d'inscription. Je n'irai pas jusqu'à dire que le site prend les quinquas pour des amateurs avec internet et les formulaires (non, non). L'inscription facebook permet aussi et surtout d'importer plus facilement des photos, ainsi que vos informations (date de naissance, etc).

quintonic avis

Les activités proposées par les membres Quintonic sont souvent axées autour de balades, de jeux ou de l'univers artistique (théâtre, cinéma, concerts).

Le site accepte uniquement les membres de 45 ans et plus. Si vous indiquez une date de naissance récente, vous risquez de subir les foudres de la modération et vous ne pourrez jamais accéder au site. L’interdiction s’applique aussi pour ceux qui ne sont pas localisés dans les pays acceptés par Quintonic. L’accès est de suite bloqué au moment de l’inscription. J’en conclus donc que la modération est bien présente sur le site.

Mon avis concernant les grands avantages de Quintonic

J'ai listé les principaux avantages du site, à savoir ses fonctionnalités les plus sympathiques :

  • 500 000 membres répartis en 82 groupes régionaux
  • Au moins 100 000 membres vraiment actifs chaque semaine
  • Il y a autant d'hommes que de femmes
  • Possibilité de proposer des activités très simplement et gratuitement
  • Le forum Quintonic est très sympa pour lancer des sujets d'actualité, discuter de la vie…
  • Présence d'un blog avec des articles enrichissants
  • Système de Tchat Quintonic pour se donner rendez-vous ou tout simplement prendre des nouvelles
  • Propositions de voyages parfois incroyables mêlant culture et dépaysement (voir ci-dessous)

avis sur le site quintonic

Des rencontres par centres d'intérêts

Une fois inscrit, je me dois de compléter mon profil et d’y mentionner notamment mes centres d’intérêt. Un processus normal pour un site privilégiant les rencontres amicales entre ceux qui partagent les mêmes passions et activités.

Contrairement aux autres sites de rencontres du genre, toutes les fonctionnalités de Quintonic sont payantes tant pour les hommes que pour les femmes. Il y a donc peu de chances d’y trouver des profils qui recherchent des rencontres amoureuses sérieuses ou coquines. Tant que nous y sommes, si vous recevez des messages de drague, vous êtes toujours libres de bloquer la personne qui les envoie via l’option « blacklist ».

test quintonic

Francis semble avoir un don pour rassembler les troupes : 35 membres inscrits à sa proposition de marche nordique.

Ce sont les 45 ans et plus qui ont envie de se créer ou recréer un vrai beau cercle amical qui sont surtout sur la plateforme. Avec les outils de messagerie à la disposition des membres, cela n’empêche pas toutefois les petits flirts en ligne. Après tout, ne font-ils pas aussi partie d’un divertissement ? On sait surtout très bien que la frontière entre l'amour est l'amitié est parfois très subtile.

Je l’ai indiqué plus haut, Quintonic mise sur les rencontres via des activités. Ce que je peux dire c’est que pour chaque département, pour chaque ville, le site prévoit des loisirs pour détendre ses membres. Ces derniers sont d’ailleurs classés en fonction de leur lieu de résidence. Les membres qui se situent dans la même ville ou quartier peuvent alors se retrouver pendant les loisirs, les balades, les voyages, les parties de cartes qui seront organisées dans leur ville.

Mon avis sur les principales activités proposées sur Quintonic

Voici les principales activités que j'ai relevées au cours de mes 3 semaines d'essai sur Quintonic :

  • Promenades et/ou randonnées plus sportives
  • Groupe de lecture, discussions autour de livres
  • Concerts et/ou festivals en tous genres
  • Théâtre et cinéma
  • Barbecues entre amis
  • Fêtes traditionnelles régionales

Quintonic gratuit ? Oui, en partie

Quintonic fait partie des sites qui proposent un nombre intéressant d'options gratuites. Voici ce qu'il est possible de faire pour vous faire votre avis sur Quintonic avant de céder à l'abonnement :

  • créer une activité publique
  • rechercher une activité
  • Participer à une activité
  • envoyer un des messages privés au membre de l'organisation de l'activité
  • commenter une activité sur la page de l’activité
  • chatter en groupe dans le forum Quintonic du groupe
  • inviter un Membre à une activité
  • publier des photos d'activités

Les tarifs Quintonic : très abordables

L'inscription est totalement gratuite sur Quintonic, mais il faut s'acquitter d'un abonnement pour rejoindre pleinement la communauté. L'abonnement Quintonic permet d'accéder à la totalité des services, à savoir :

  • discuter en privé avec tous les membres
  • joindre des photos, des invitations aux messages privés
  • chatter en privé avec tous les membres connectés 
  • créer un album photo privé (accessible aux seules personnes auxquelles on le décide)
  • bloquer un membre indésirable
  • créer des activités privées (ce sont des activités réservées aux seules personnes invitées)
  • envoyer des invitations à des activités privées ;
  • filtrer les activités en fonction des inscrits par genre, âge, etc
  • consulter les membres Quintonic qui souhaitent entrer en contact au sein de la rubrique « instant rencontre »;
  • voir qui consulte son profil.

Il existe deux formules, un abonnement mensuel ou un autre pour six mois. L'abonnement 6 mois est forcément moins cher, je ne peux que le conseiller.

Tarifs Quintonic
Prix
1 mois sans engagement
9,99€ / mois
6 mois sans engagement
7,99€ / mois

Avis sur le prix Quintonic

Le coût de l'abonnement Quintonic est très raisonnable, si l'on tient compte de toutes les fonctionnalités proposées. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une véritable communauté, surveillée par des modérateurs. Le site fonctionne à merveille et personne ne s'en plaint. Le forum Quintonic est quant à lui alimenté de manière quotidienne. On y trouve même des jeux amusants pour passer le temps entre deux sorties.

Moyens de paiement

Il est possible de régler par carte bancaire, grâce à un paiement entièrement sécurisé en ligne. Le site est très fiable et n'a jamais rencontré le moindre incident. Il est également possible de régler par Paypal ou par chèque.

Quintonic, un lieu d'échange et de partage

La plateforme Quintonic est un lieu d'échange et de communication entre les groupes de seniors d’une même zone, désireux de se détendre avec d’autres personnes de leurs âges. Les moyens de se divertir sont infinis. Le partage d’idées de loisirs et de bons plans sont ainsi possibles via le forum de discussion du site principal Je tiens à signaler que sur la plateforme, vous disposerez d’un album photo que vous pouvez illustrer pendant vos temps libres avec vos images personnelles ou celles que vous avez prises avec vos nouveaux amis. Ces photos resteront privées à moins que vous ne décidiez de les partager avec votre entourage.

Pour mettre un point final à mon avis sur Quintonic, je pense que c’est l’un des rares sites à avoir cerné la principale problématique des seniors : rester jeune. Il a de l’avenir, propose beaucoup d'activités et m'a fait très bonne première impression. Il ne possède pas de point faible apparent, et semble avoir tous les atouts pour devenir le n°1 de la rencontre amicale en ligne. Je le recommande fortement aux quinquas et sexas qui ont besoin de continuer à profiter de leur vie dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à donner vous aussi votre avis Quintonic dans les commentaires, tout en bas de cette page.

Information utile : pour contacter Quintonic, adressez un mail à contact@quintonic.fr

4 Comments

  1. Reply Post By Jean Bon

    quintonic porte très mal son nom, c’est un site pour troisième voire quatrième âge qui cherche à faire du fric en proposant une plate-forme mal fichue, mal sécurisée, truffée de brouteurs et hackers qui savent très bien que c’est l’endroit rêvé pour arnaquer des crédules atteints par la dépression du grand âge. Quintonic infantilise les personnes âgées en leur vendant ce qui existe gratuitement ailleurs ( Amiez, OVS….)

    1. Reply Post By monpetitdate

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre avis sur Quintonic. Avez-vous testé OVS et Amiez ? Nous serions ravis de partager un témoignage sur ces sites.
      Cordialement,
      Monpetitdate

  2. Réponse à Jean Bon. Comme vous y allez avec LES CRÉDULES ATTEINTS PAR LA DÉPRESSION DU GRAND ÂGE !!!!! Vous êtes-vous seulement inscrit pour aller vérifier la véracité de vos écrits? Je suis inscrite depuis 2013 et j’ai déjà participé à de nombreuses sorties conviviales et culturelles, sans rencontrer le moindre dépressif.
    Et, si c’est vrai qu’il y a beaucoup de hackers, il y en a aussi un très grand nombre sur Meetic et Disons demain, où les faux profils pullulent !!!

  3. Bonjour
    Je viens de tester quintonic le 29/09/2020.
    Le site ne rafraichit pas les pages, la selection par activité reste bloquée sur le premier choix.
    Les activités sont concentrées à Paris et Lyon. Rien à Toulouse par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *