Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Mon avis de jeune femme sur le site de rencontre Celilove

Mon avis de femme célibataire sur le site Celilove

Si la majorité des sites de rencontre sont gratuits à l’inscription, combien offrent une gratuité vraiment complète lorsqu’il s’agit d’entamer des discussions ? Celilove fait partie de cette petite liste. Ce site de rencontre ne nécessite en effet aucun abonnement pour être utilisé. Mais est-ce pour autant un site recommandable ? 100% gratuit et sérieux au premier abord, est-il suffisamment qualitatif pour faire des rencontres réelles ? Peut-on y trouver des faux profils, et dans quelles proportions ? Je m’appelle Camille, j’ai 24 ans, et j’ai testé Celilove spécialement pour vous ! Plus besoin de vous casser la tête, entre les avis d’utilisateurs et le mien, vous aurez un bel aperçu de ce que cette plateforme a réellement dans le ventre.


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Quel genre de site de rencontre est Celilove ?

Fondé en 2012, Celilove est un site de rencontre totalement gratuit, ne nécessitant aucun abonnement afin d’être utilisé.

celilove avis

Le site se considère comme un site de rencontre sérieux. On s’y inscrit de base, avant tout pour faire des rencontres amoureuses.

Le réseau web classique disponible sur ordinauteur existe également en version mobile. Et ce sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Classique, la plateforme permet de faire des rencontres facilement. En effet, on retrouve un beau contingent de célibataires inscrits. Moins connue que ses concurrents, la plateforme vous offre tout de même la possibilité de faire beaucoup de rencontres. Zoom sur sa communauté, ses outils disponibles et son prix.

Statistiques et informations

Voici une foule d’informations pratiques au sujet de ce réseau gratuit.

test de celilove
Celilove est recommandé à :
52%
+
  • Le site est vraiment gratuit
  • Il existe depuis 2012 et ne vieillit pas trop
  • La communauté est française
  • On peut l’utiliser sur mobile
-
  • Il y a un lot important de faux profils
  • Beaucoup de comptes sont inactifs
  • 80% d’hommes inscrits en moyenne
  • Il y a des publicités (pour compenser la gratuité)
  • Pas trop de fonctionnalités très évoluées

Meilleure aternative recommandée :

Il a ses avantages mais aussi des inconvénients qui me poussent plutôt à vous diriger vers les avis Meetic. Pour à peine 10 euros par mois, vous aurez accès à des centaine de milliers de comptes actifs, une application mobile, la possibilité de passer des appels vidéos. Et vous pourrez surtout naviguer sur un site vraiment sécurisé, où il y a peu de personnes malveillantes ou peu intéressées par le fait de trouver l’amour.

L’adresse web complète du site internet est https://celilove.com

Malheureusement, ici comme d’autres sites gratuits, on retrouve beaucoup de brouteurs et personnes un peu étranges. Vous pouvez l’essayer car il est sans risque, mais je vous conseille plutôt un site digne de ce nom – Meetic est le numéro 1 – pour espérer passer une vitesse et vraiment trouver quelqu’un.


S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR MEETIC


Les fonctionnalités

Sur Celilove, vous trouverez différentes fonctions assez simplistes mais efficaces, pour profiter au max du site de rencontre.

  • La page d’accueil présentant les nouveaux arrivants sur le site, avec plus de 10 pages disponibles. Par le biais de cet onglet, vous pouvez envoyer un clin d’oeil, une carte ou un message à la personne qui vous intéresse
  • La messagerie, qui vous permet bien entendu d’échanger avec les autres célibataires, avec un onglet Flirt un peu comme le Tinder like (on vous montre une photo de célibataire et vous pouvez soit flirter, soit passer le tour
  • Vous pouvez aussi tout simplement voguer dans le sitex et parcourir les fiches en les organisant vous-même par affinité, par dernier arrivé, ceux en ligne, vos admirateurs et vos favoris
  • L’ice breaker : cette fonction est une description de votre profil, à vous de rédiger cette partie au mieux afin de vous mettre en avant
  • Vous pouvez également directement envoyer une demande pour exiger plus d’informations sur le membre qui vous intéresse
  • La possibilité de filtrer les personnes aperçues en ligne au cours des 24 dernières heures
  • On peut demander à ne voir que les membres avec des photos (ou au moins une)
  • Envoyez une demande de média
  • Recevez une notification pour savoir si la personne avec qui vous échanger a ajouté une photo ou une vidéo

Un site public

Ce que vous devez aussi savoir sur Celilove, c’est qu’il s’agit d’un site public. C’est-à-dire que n’importe qui peut visiter votre page en s’inscrivant gratuitement, et donc voir toutes vos photos.

profils celilove

Il n’y a pas de moyen de les cacher directement. Contrairement à d’autres sites, vous ne pouvez pas importer une série de photos privées en ne choisissant de les montrer qu’aux personnes que vous approuvez d’abord. Ça n’existe pas sur Celilove et je trouve cela dommage !

Comment est la communauté ?

La communauté demeure « confidentielle », dans la mesure où cette plateforme n’attire « que » 100 000 visiteurs par mois. Il n’y a que quelques milliers de personnes actives, contre des millions par exemple pour Meetic.

Vous pouvez trouver quelqu’un, mais devrez vous armer de patience et ne pas tout miser sur ce site. Je vous conseille par exemple un site payant en complément.Quant à la tranche d’âge, elle est très large : on retrouve des profils d’entre 20 et 60 ans. Celilove n’est donc pas axée sur une tranche d’âge en particulier. De quoi faire un max de rencontres ! Néanmoins, il va falloir trier ! Car on retrouve de nombreux faux profils ou beaucoup de “lourds” sur le site.

L’inscription

Rapide, l’inscription à Celilove est relativement simple : fournissez votre email, votre ville et un pseudo. Une fois votre email vérifié (attention il arrive parfois dans les spams), hop le tour est joué ! Pensez à bien compléter vos informations pour maximiser vos chances, comme sur tous les sites de rencontre.

En deux minutes, le tour est joué. L’inscription est simple et ne demande aucune information trop précise.

inscription celilove

Celilove : gratuité rime-t-elle avec facilité ?

Oui, Celilove est bien pleinement gratuit, aussi bien pour les mecs que les femmes. Pas d’abonnement caché ! Tout comme sur le site Plenty Of Fish, vous pourrez profiter gratuitement de toutes les options offertes par la plateforme.

Si le site se rémunère seulement avec la publicité, c’est peut-être la raison pour laquelle le service de modération a du mal à contrôler les faux comptes et profils malveillants…

Quels sont les avantages et inconvénients du site de rencontre ?

Mais alors, si l’on résume, quels sont les avantages et les inconvénients du site de rencontre Celilove ?

Les atouts :

  • La gratuité du site
  • Le système de cartes
  • Le design est esthétique et ergonomique
  • C’est un vrai site rencontre gratuit et sérieux
  • Des outils de rencontre propres à Celilove

Les moins :

  • Le nombre très élevé d’hommes très suspects
  • La modération plutôt mauvaise
  • Il y a beaucoup plus d’hommes inscrits que de femmes
  • Malgré le fait qu’il soit un site de rencontre sérieuse, on retrouve pas mal de personnes ne recherchant qu’un coup d’un soir et rien d’autre.

Découvrez aussi mon classement des sites de rencontre totalement gratuits.

Avis d’utilisateurs de Celilove

Côté inscrits, voici divers avis piochés sur des sites et forums fiables, qui vous aiguilleront probablement davantage, ou un peu plus qu’avec mon opinion personnelle.


Site très classique, mais efficace, j’ai pu trouver beaucoup d’autres célibataires et parler avec eux. Par contre, il y a aussi énormément de faux profils. Mais bon, pour un site gratuit, c’est normal.” Clément.


“Super site de rencontre, si on fait l’impasse sur les gros lourds qui viennent nous parler tout le temps par message. Ce n’est pas toujours intéressant et certains profils sont loufoques, mais au moins c’est gratuit.” Marina.


“Pour moi, l’interface et le design du site sont top, on trouve aussi beaucoup de membres inscrits, mais il y a énormément de faux comptes, j’aime bien le principe des cartes à envoyer, ça change un peu des fonctionnalités classiques qu’on retrouve souvent sur Tinder ou Badoo ! Du bon et du mauvais, mais bon, le site fait son taf !” Léo.


“Je suis assez déçue, car on retrouve beaucoup de faux profils et de mecs un peu trop lourds. Encore plus que sur Tinder ou badoo. Mais au moins, c’est gratuit. » Nina.


En bref, vous l’aurez bien compris, les avis sur le site web Celilove sont très contrastés et différents. Cela dépend du point de vue et de ce que vous attendez vraiment de ce réseau. Entre le gros atout qui demeure sa gratuité, et son pire défaut qui porte sur la qualité des profils, la balance n’est pas toujours facile à faire.

On soulignera également l’interface bien conçue appréciée par les utilisateurs, mais aussi les fonctionnalités du site.

Mon avis de jeune femme sur Celilove

En général, les avis sur Celilove sont assez mitigés, et le mien l’est également ! Ce n’est clairement pas le meilleur site de rencontre du marché, en dépit de son côté vraiment sans frais.

Néanmoins, je reconnais que le site a vraiment de gros atouts, en commençant par sa gratuité évidemment. Efficace pour rencontrer du monde, son interface est également bien conçue et les fonctionnalités sont intéressantes.

C’est un site simple et facile d’accès, mais ne vous attendez pas à des merveilles. On peut s’amuser lors de la première connexion car il y a ce côté « nouveauté », mais finalement on tombe souvent sur les mêmes inscrits, à force… Il y a peu de renouvellement à mon avis et pas assez de visiteurs.

On sort un peu de l’originalité comparée à Twoo par exemple, avec des idées sympas et innovantes comme les vidéos disponibles ou la possibilité de pouvoir envoyer des cartes montrant notre intérêt à un autre membre.

celilove est-il un bon site ?

Néanmoins, qui dit gratuit dit beaucoup de comptes non vérifiés, faux ou inactifs. Vous perdez donc du temps à trier les membres. A vous de vous armer de patience si vous pensez que cela vaut le coup pour trouver votre moitié !

Si vous souhaitez éviter toute mésaventure et songez à investir quelques euros par mois dans votre recherche amoureuse, alors c’est plutôt vers le géant de la rencontre Meetic que je vous recommande d’aller. Rien ne vous empêche de conserver un compte sur d’autres plateformes gratuites en complément !


VISITER LE SITE MEETIC


F.A.Q : je réponds à vos questions sur le site

Comment supprimer mon profil Celilove ?

Pour supprimer définitivement vos informaitons, vous avez deux possibilités : fermer votre compte et votre profil sera alors supprimé, ou désactiver votre profil, ce qui le rendra invisible aux autres membres du site. Mais vous pourrez revenir à tout moment sans avoir à repasser par l'étape de l'inscription.

Celilove est-il gratuit ?

Le site est totalement gratuit. Il se rémunère grâce à la publicité, qui n'est cependant pas trop présente et ne gêne pas vraiment la navigation lors de votre connexion depuis un PC ou un mobile.

Comment envoyer des messages privés sur Celilove ?

Vous pouvez envoyer des messages aux membres qui vous intéressent sur celilove.com via l'espace messagerie proposé par la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut