Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Avis Coco Chat : Coconut est il un site de tchat gratuit dangereux ?

Avis Coconut Chat : la face cachée du site de tchat gratuit Cocococo chat avis

En faisant des recherches de sites de rencontre gratuits, vous avez sans doute atterri sur un mystérieux site à la page principale fruitée : le Chat Coco. Avec ses 3 millions de visiteurs chaque mois, Coconut est une plateforme majeure sur la toile, depuis presque 20 ans. Quelles sont les options ? Coco.fr est-il totalement gratuit ? S'agit-il d'un site de rencontre dangereux ? Avant de vous lancer à l'aveugle sur le Chat Coco, lisez plutôt notre avis détaillé.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Avant-propos : si vous souhaitez vous faire votre propre avis sur le tchat Coco, le site est disponible à l'adresse : https://www.coco.fr

Présentation de Coco : un chat gratuit peu modéré

Coco fait partie des anciens en termes de sites de discussion en ligne. Il existe beaucoup d'avis sur Coco, dont la plupart sont anciens et peu intéressants. Nous avons mené une enquête pour vous dire ce que vaut le tchat Coco en 2021.

Prévention : Le Chat Coco Land est un site de rencontre gratuit non modéré, où certains pervers agissent en toute impunité. Méfiez-vous, n'allumez jamais votre webcam ou ne dévoilez pas trop – ou pas du tout – d'informations personnelles.

coco site de rencontre gratuit
Le tchat cocoland est recommandé à :
8%
+
  • Accès possible sans créer de compte (invité)
-
  • Données non protégées
  • Arnaqueurs et brouteurs
  • Nombreux prédateurs sexuels
  • Tchat peu modéré
  • Comptes bloqués sans motif (puis demande de paiement)
  • Design des années 2000 dépassé

Alternatives à coco tchatche

jacquie et michel contact
Tchat coquin & webcam
logo meetic
Tchat & rencontre sérieuse

Historique de Coco, en ligne depuis plus de 15 ans

La première apparition de ce site de discussion à la noix de coco date de 2003, et il n'a cessé de faire le buzz depuis. Retraçons ensemble l'histoire peu glorieuse de ce tchat certes gratuit, mais pour lequel vous pouvez payer le prix fort en vous y aventurant.

coco chat gratuit avis
Le Chat Coco est gratuit, sans inscription obligatoire. Vous pouvez donc accéder aux discussions tchat sans forcément renseigner votre mail.

Coco a d'abord connu un énorme bad buzz en piratant les données personnelles des utilisateurs, notamment leurs identifiants MSN, pour faire de la publicité à l’ensemble de leurs contacts. Niveau respect de la vie privée, la société derrière Coconut, Zenco, avait visiblement besoin de modifier ses pratiques.

Quelques années plus tard, la puissante communauté du forum Jeuxvidéos.com investit massivement Coconut chat. Cela lui vaudra d’être hacké par les Anonymous, avant revenir sous un nouveau nom : Coco. Le site de rencontre gratuit perd du crédit au profit de plateformes comme Badoo (lancé en 2006), mais se remet sur pied et attire toujours autant de monde.

Dès le départ, ce site de discussion a donc connu la controverse. Mais alors que propose le Tchat Coco en 2021 ? Nous avons testé le site deux semaines avant de rédiger cet avis Coco.

Voir aussi : nos avis sur tous les sites de rencontre en France

Coco.fr est-il toujours fréquenté en 2021 ?

Cocoland enregistre toujours près de 15 millions de visites par mois en 2021, profitant de sa gratuité. La fin de l'année passée a toutefois montré une baisse de la fréquentation, comme le montre ce graphique issu de l'outil de mesure gratuit SimilarWeb.

coco tchat avis 2021

Coco souffre sans doute de la concurrence des applications de tchat gratuites, qui se multiplient. Le site de rencontre gratuit commence surtout à vieillir graphique. Si son interface simpliste a un côté séduisant, les plus jeunes ne s'y retrouvent pas.

Avis Coco Chat : un site sans inscription obligatoire

La prise en main du tchat coco est simple, c’est d’ailleurs l’un des points forts listés dans notre avis au sujet de Coco. L’inscription n’est pas obligatoire ! Pour démarrer, rendez-vous sur la page d’accueil du site. Renseignez un pseudo, un genre (notons d’ailleurs que les personnes non-binaires n’ont pas d’option dédiée), un âge et un code postal.

discussion coco chat
Exemple une fois que vous entrez dans un forum de discussion coco Chat.

Cliquez sur Entrée, et vous voilà en ligne. Dès à présent, vous pouvez accéder à plusieurs salons de discussion et recevoir des messages privés. C’est une fonctionnalité dont nous allons reparler plus bas, car Coco dispose d’options intéressantes sur le sujet.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Avis Coco : l'organisation du site sur PC et mobile

Dès la connexion, vous aurez le loisir d’apprécier le design de la page de discussion. Pour certains d’entre vous, cela ne sera pas sans évoquer Caramail, ou autre site de conversation old school. Mais ça peut avoir son charme !

coco site gratuit
Côté design, coco est plutôt resté bloqué dans les années 2000. Au moins, votre PC ne va pas trop chauffer.

Coco est un chat gratuit, mais vous devrez tout de même vous authentifier par mail pour accéder à certains salons (les plus intéressants).

D’autant plus qu’aucune pop-up ne vient vous agresser, et les publicités se font inexistantes. C'est un très bon point de notre avis sur Coco Chat.

Sur l’encart de gauche, vous pourrez parcourir l’ensemble des salons de discussion, dont certains sont bloqués aux utilisateurs de base. Au centre, vous retrouvez la liste des personnes inscrites qui se trouvent près de chez vous, ou en tout cas qui ont renseigné un code postal proche du vôtre. Tout à droite enfin, les différentes options que nous allons vous décrire juste en-dessous.

Coco dispose aussi d'une application mobile, disponible le Play Store et l'App Store. Elle est toutefois inutile à notre avis, car vous pouvez accéder facilement au tchat en vous connectant depuis votre smartphone.

Chat Coco : que peut-on y faire ?

Les tchats en ligne se ressemblent tous, me direz-vous. En dehors de son design particulier et un peu hors d’âge, qu’est-ce qui permet à Coco d’attirer toujours autant utilisateurs depuis toutes ces années ?

Discuter librement dans les salons

C’est l’une des fonctionnalités de base de ce site. En revanche, vous n’accèderez pas à tous les tchats si vous ne disposez pas d’un abonnement Premium ou que vous ne validez pas votre compte à l’aide d’un numéro de portable.

salon chat coco mobile
Un exemple du site de tchat coco sur mobile, avec l'accueil et les différents salons, et un autre exemple de discussions une fois que vous entrez dans l'un d'eux (Discu Sympa).

Certains diront qu’il s’agit d’une méthode de modération destinée à éviter à certains publics de se retrouver dans des discussions abordant des sujets réservés aux adultes. Notre avis sur le sujet est qu’il s’agit surtout d’inciter les utilisateurs à s’abonner pour obtenir le contenu le plus demandé. En effet, ce sont les tchats tels que 20-30 ans, ou encore Lesbiennes qui sont bloqués.

Partager des photos, activer le son et la webcam

Sachez avant tout que des contenus explicites nous ont été accessibles sans aucun problème, à condition de renseigner les bons chiffres dans la case âge à l’entrée. Il est important d'avoir conscience que le site Coco, gratuit, permet à quelques pervers de s'exhiber.

Si une personne dans un salon allume sa caméra via l’option, tous les membres du salon pourront la voir.

Idem pour les échanges de photo, très fréquents. Sur certains salons, vous pouvez également entendre le créateur en audio. Cela peut créer des ambiances sympathique, ou glauques ! Sur des salons de discussion qui paraissaient soft, nous avons vu passer des photographies pour adultes très hard. Aucune modération de la personne qui a émis ces photos : elle a pu continuer ainsi jusqu’à notre déconnexion, avec les encouragements des autres participants.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Parler en privé avec des membres connectés

Pour un compte masculin, cette option ne va pas nécessairement vous sauter aux yeux immédiatement. En ce qui concerne les profils féminins, en revanche, la messagerie privée va s’imposer à vous.

discussion coco tchat

Nous avons pu le confirmer à plusieurs reprises, et plusieurs tranches d’âge lors de notre test de Coco. Cette option permet d’échanger avec un unique utilisateur. Heureusement, elle est couplée à une autre fonctionnalité disponible dans le menu de droite sur la page du tchat : le No PV.

Petit conseil aux femmes, si vous vous sentez trop sollicitées, plusieurs utilisatrices ont confié sur leurs blogs s’inscrire en tant qu’homme puis le préciser lors des conversations.

A partir du moment où vous l’activez, vous ne recevrez plus de messages directs d’autres utilisateurs. De notre côté, on trouve que cela serait dommage, vous risqueriez de passer à côté de belles opportunités.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


En effet, en plus du texte, l’option de messagerie privée vous permet d’envoyer des photos ou de faire des visios. Si le courant passe bien avec votre interlocuteur, vous pourrez alors également l’ajouter comme ami et ainsi savoir s’il est connecté lors de votre prochain passage.

Conseil Monpetitdate : pour aller plus loin dans la rencontre sérieuse ou coquine, jetez plutôt un œil à notre comparatif des meilleurs sites de rencontre.

Nous vous conseillons de faire des demandes d’ajouts si vous tenez vraiment à rediscuter, car vous pourriez perdre à jamais le contact, sauf si vous décidez de passer par un autre moyen de communication.

Les options Premium de Coco Chat

Coco reste un Freemium. En payant un abonnement Coco Chat, vous pourrez accéder à plus d’options :

  • Des échanges vocaux en messages privés
  • Création d'un salon privé
  • prévisualisation des images dont nous parlions plus haut

Coco premium avis

Attention, certains membres sur les forums insistent sur le fait que Coco se serve de faux modérateurs pour bloquer des comptes, avant de demander un paiement (souvent une petite somme) pouvant rétablir l'accès. Les raisons invoquées justifiant le compte bloqué sont bien souvent mystérieuses. Ne payez pas, il s'agit d'un cercle vicieux. Passez tout simplement votre chemin, à notre avis.

J’ai entendu dire que Coco est dangereux, c’est vrai ?

Comme sur de nombreux tchats ou de sites de rencontre gratuits, on trouve de tout sur Coco. Et malheureusement, il a fait la une plus d’une fois pour des affaires sordides. Citons les étudiants qui se faisaient passer pour des jeunes filles mineures et extorquaient de l’argent, ou encore des agressions (pas plus tard qu’en 2018) d’homosexuels lorsqu’ils se rendaient à des rendez-vous organisés sur Coco.

Info : le site coco.fr a déjà servi à de nombreux arnaqueurs et agresseurs par le passé, de par sa gratuité et son absence de modération active. Les affaires d'agressions sont nombreuses, comme cette histoire d'homophobie sur Coco relayée par le Parisien en 2018.

chat coco arnaque
On trouve de tout sur Coco : des pervers comme des gens normaux, qui souhaitent simplement discuter. Attendez-vous tout de même à voir ou entendre des choses insolites.

Le manque de modération du site de rencontre Coco est manifeste, car c’est le propriétaire du salon qui définit ses Managers. En fonction de la sensibilité de chacun, on peut donc se retrouver surpris des contenus, comme cela a été notre cas lors du test pour rédiger notre avis Coco.

On peut certainement faire aussi d’agréables rencontres, mais cela semble beaucoup plus rare, de notre expérience, mais aussi au vu des avis d’utilisateurs disponibles en ligne.

Coco tchat, un site qui abrite dérives et pervers en tous genres

Un rapide tour sur Youtube permet d'en apprendre beaucoup au sujet de cocoland. La vidéo présentée ici met par exemple en exergue un utilisateur ayant volontairement emprunté l'identité d'une jeune adolescente mineure. Quinze minutes plus tard : un pervers sexuel est débusqué. Bien entendu, le fait que ce réseau soit gratuit et accessible à tous entraîne ces dérives.

Les vidéos youtube sur coco.fr sont très nombreuses. Certains utilisateurs bienveillants – mais prenant des risques – y piègent même des pervers sexuels, dans le but de les faire arrêter.

Notre avis sur le Chat Coco

Le chat Coco, c’est un peu une madeleine de Proust. Son look, son fonctionnement, tout rappelle les années 2000, à ceci près que les ’asv’ ont été remplacés par les ’tu cherches quoi ici ?’. Cela est valable pour ses mauvais côtés aussi : on ne se sent pas forcément serein pour l’utiliser. Victime de sa réputation, il reste tout de même un bon support pour des discussions en ligne et pour passer du bon temps à échanger librement.

En revanche, il nous semble compliqué de rechercher une relation durable sur ce site. Sachez qu’au mieux, vous pourrez rencontrer des personnes avec qui discuter pour tuer le temps. Ce site est tout de même relativement dangereux : il ne remplacera jamais un site de rencontre classique et modéré.

De nombreux comportements déviants ont été recensés sur coco.fr à travers le temps, et ce depuis très longtemps. Certains utilisateurs indiquent même une méthode de chantage, pour inciter à payer un abonnement (compte banni). Si vous souhaitez plus d'informations, une pétition pour fermer coco a été lancée. Elle compte à ce jour des milliers de signatures, en plus de commentaires plus qu'explicites.

Quelles alternatives au chat gratuit Coconut ?

Que vous soyez à la recherche de relations coquines ou d'une rencontre sérieuse, voici les alternatives que nous recommandons, en lieu et place de Coco, un réseau tchat jugé dangereux non seulement au niveau de la sécurité des données, mais aussi des paiements, visiblement souvent demandés pour rétablir un compte suspendu.

Pour du voyeurisme ou un tchat coquin

alternatives au site tchat coquin coco

Ce comparatif des deux réseaux libertins par tchat va vous aider à faire un choix cohérent. Attention, ces deux alternatives à Cocoland pour mater ou parler librement de sexe sont des sites exclusivement réservés à un public majeur.

Jacquie et Michel Contact vs Wyylde
infosWYYLDE
Jacquie et Michel Contact comparatifwyylde comparatif
VISITERVISITER
Inscrits1,3 millions4,5 millions
Pour qui ?CélibatairesCouples
% femmes52%31%
Age moyen29 ans32 ans
Visites /mois6,2M11,8M
LivesOUIOUI
WebcamOUIOUI
TchatOUIOUI
Adapté
mobile
OUIOUI
VidéosOUIOUI
Meilleure
offre
ESSAI
2 semaines
sans engagement
79,80€ /an
J&M Contact ou Wyylde : Jacquie et Michel Contact concerne plutôt les célibataires en quête de femmes libertines, plutôt jeunes en moyenne et à la recherche de nouveauté. Wyylde est lui plutôt destiné à des couples et concerne plutôt les libertins déjà initiés. J&M Contact offre plus de possibilités de rencontres rapides.
VISITER J&M CONTACT

Avis de la rédaction : ne vous rendez pas sur Coco Tchat pour faire des rencontres coquines, vous pourriez y choquer des mineurs. Mieux vaut se rendre sur un site de rencontre tchat coquin vérifié et dédié à ce type de rencontre, moyennant un abonnement à quelques euros par mois. Vous y gagnerez du temps, de la sécurité et du plaisir.

Coconut n'est pas un tchat coquin fiable

Si vous êtes majeur(e) et en quête de rencontres par webcam ou discussions tchat sans ambiguïté, alors c'est vers J&M Contact que vous devriez vous tourner. Vous comprendrez pourquoi dans cet avis Jacquie et Michel Contact.

Quel que soit votre type de recherche et vos souhaitez, nous ne recommandons pas de vous aventurer sur le chat Coco, où de bien trop nombreux prédateurs sévissent.


M'INSCRIRE GRATUITEMENT


L'alternative Wyylde, pour mater et discuter

Les coquins majeurs qui espèrent faire des rencontres torrides ou mater sur le Chat Coco ont peuvent aussi se rendre sur Wyylde, le réseau social libertin le plus connu de France. Notre avis sur Wyylde, anciennement connu sous le nom de Netechangisme, permet d'appréhender au mieux le site de tchat coquin aux plus de 4 millions d'inscrits. Wyylde est toutefois plus adapté aux couples qu'aux célibataires.

Il s'agit d'un site libertin et échangiste accessible dès 6,65€ par mois, sur lequel vous pourrez trouver des vidéos et lives de membres par centaines. C'est le meilleur choix si vous souhaitez fantasmer par webcam, ou avec des échanges de photos.


VISITER WYYLDE


Pour des discussions tchat sérieuses

Si vous cherchez une alternative sérieuse à Coco, alors on ne peut que vous recommander de jeter un œil à l'avis d'utilisateurs Meetic. Le site de rencontre le plus connu de France est toujours un peu en avance sur la concurrence. Il dispose d'une application de rencontre très bien conçue, qui permet désormais de se rencontrer en vidéo (si les deux personnes sont d'accord, évidemment).

Meetic est en revanche exclusivement réservé à un public majeur, comme n'importe quel site de rencontre. Si vous êtes mineur, vous devriez plutôt parcourir les réseaux sociaux pour discuter, plutôt que les tchats, parfois très dangereux.


VISITER MEETIC


F.A.Q : vos questions sur le tchat coco

Qu'est ce que coco chat exactement ?

Coco a été fondé en 2003. Il s'agit d'un tchat de rencontre gratuit, ouvert aux mineurs et aux majeurs. Certains salons sont cependant réservés aux adultes. Le site propose la webcam, le partage de médias (photos) et la discussion audio.

Coco chat est-il dangereux ?

Le chat coco abrite de nombreux faux profils et usurpateurs, mais également un nombre élevé de prédateurs sexuels. Si vous êtes mineur, vous ne devriez pas vous rendre sur ce site.

Comment discuter sur coco ?

Coco permet de discuter librement, sans forcément avoir besoin de créer un compte. Il est en effet possible de se connecter en tant qu'invité.

J'ai été victime d'arnaque sur coco, que faire ?

Un signalement à la police est indispensable, si vous avez été victime d'une usurpation d'identité sur coco.fr, ou avez eu des propositions obscènes.

On me demande de payer sur coco, pourquoi ?

De nombreux utilisateurs remontent le fait que des modérateurs bannissent les membres, en les incitant à payer un abonnement premium (6€ minimum) pour continuer à utiliser les services. Il s'agit d'une méthode scrupuleuse. Ne payez pas.

1 réflexion sur “Avis Coco Chat : Coconut est il un site de tchat gratuit dangereux ?”

  1. Le chat coco est un site mafieux comme beaucoup d autres. Déjà on vous bannit pour trois fois rien sans que vous puissiez vous justifier, vous défendre, de plus les mineurs sont acceptés sans aucun contrôle ,ce qui fait qu’ils peuvent se faire passer pour des majeurs. Les mineurs ne sont pas évincés du site même lorsqu’ils sont signalés et que leur minorité est clairement indiquée dans leur pseudo. Et s’il est bloqué, ce n’est que pour 180 minutes, soit 3 heures. Méfiance totale envers ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *