Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Avis sur le site Mignonne

Mignonne : un site de rencontre avec beaucoup trop d'hommes

site mignonne avis

Il est impossible d'ignorer le site de rencontre Mignonne, qui jouit d'une belle notoriété et rassemblent près de 50 000 personnes chaque mois. Doublé d'une application mobile disponible IOS et Android, il commence à faire jaser. Les membres peuvent s'inscrire, déposer des annonces et y répondre ou encore tchater avec des membres. On trouve donc de tout sur cette plateforme, mais surtout des propositions d'hommes. Je me suis créé un compte en tant qu'homme, et j'ai testé de long en large toutes les fonctionnalités. Voici mon avis sur Mignonne.com.


COMPARER LES SITES COQUINS


Mignonne, un site de petites annonces coquines

Le réseau Mignonne n'est pas sans rappeler le réseau Gareauxcoquines, pour lequel j'ai déjà réalisé un avis complet. Il propose en effet un concept relativement similaire, à savoir l'accès au dépôt et à la lecture d'annonces gratuites. Il y a tout de même plusieurs différentes, et non des moindres. Mignonne est en effet gratuit pour les femmes et couples mais payant pour les hommes. Vous pouvez donc déposer une annonce, mais ne pourrez pas entrer en contact si vous êtes comme moi, un homme hétéro en quête de plans faciles.

application mignonne

Le site Mignonne propose en effet un abonnement VIP pour les hommes souhaitant discuter en illimité. Les femmes et couples peuvent de leur côté accéder à l'ensemble des fonctionnalités gratuitement. Une offre d'essai permet de tester toutes les fonctionnalités du site et de l'application sans payer. C'est l'option que j'ai choisie pour réaliser cet avis.

Mon avis sur le site d'annonces coquines

Je vous épargne la lecture de tout mon témoignage avec une synthèse objective de tout ce que vous devez savoir avant de vous aventurer sur le site mignonne.

mignonne logo
Mignonne est recommandé à :
38%
+
  • Site facile à utiliser sur PC ou mobile
  • Application mobile IOS / Android
  • Sécurité des données assurée
  • Modération humaine et réelle
-
  • Peu de femmes hétéros
  • Homosexualité trop présente
  • Validation des profils et annonces très lente (48h parfois)
  • Aucun vrai contact après 8 jours en tant que mec seul
  • Risque de faux profils de femmes postés par vengeance
  • Pas de webcam

Meilleure alternative à Mignonne.com

J'invite tous les curieux souhaitant savoir pourquoi ma recommandation se porte sur le réseau qui demande “merci qui ?” à lire mon avis Jacquie et Michel Contact.

En clair, ce site permettant de répondre à des annonces ou de tchater directement avec des membres connectés ou inscrits est potentiellement intéressant pour les femmes lesbiennes ou les couples à la recherche de plans à plusieurs. Vous pourrez en effet non seulement accéder à toutes les fonctionnalités sans rien débourser, mais trouverez surtout pas mal d'annonces qui vous satisferont. Les hommes homosexuels pourront également trouver des partenaires, bien que cela soit plus délicat et surtout payant.

Pourquoi j'ai rapidement abandonné le site mignonne ?

Je suis resté plusieurs jours sur cette plateforme afin de m'avoir suffisamment de recul pour proposer un avis objectif. En revanche, je n'ai réussi à discuter avec aucune femme hétéro, une fois l'abonnement “homme” validé, depuis l'application.

Si vous êtes comme moi à la recherche d'un site de rencontre sexe ou coquin, le choix le plus cohérent est celui du réseau coquin local Jacquie et Michel Contact. Sa fréquentation – 6 millions de visiteurs par mois – parle pour lui. C'est à ce jour le seul site sur lequel j'arrive vraiment à mes fins, que ce soit en virtuel ou réel. L'inscription est gratuite, et une offre d'essai sans engagement permet de se faire la main.


VISITER J&M CONTACT


Les hommes hétéros peuvent toujours courir

En revanche, laissez tomber le site Mignonne.com si vous êtes un homme hétéro. 90% des annonces ne vous concernent pas. Et les rares femmes seules plutôt agréables physiquement ou disposées à tchater sont prises d'assaut. Attention aussi aux profils un peu trop provocateurs. Certaines femmes se retrouvent sur ce site à leur insu, par vengeance de leur ex, par exemple. Difficile dans ce cas pour les concepteurs du site d'agir.

Les rares femmes hétéros (5% environ) se désinscrivent rapidement, ou abandonnent leur compte sur Mignonne.com en raison d'un trop grand nombre de sollicitations pour la plupart inintéressantes.

La modération humaine ralentit parfois le processus de validation du compte. Vous devrez parfois patienter jusqu'à deux jours avant que votre photo ne soit validée. Cela est à la fois frustrant et rassurant, dans la mesure où la société garantit l'absence de profils suspects, ne respectant pas les conditions générales (photos adultes ou informations personnelles). Les propriétaires du site ne peuvent en revanche pas éviter les profils inactifs, et ils sont très nombreux, comme sur n'importe quel site de rencontre coquine.

Quels profils sont les plus fréquents sur Mignonne.com ?

Je suis resté plusieurs jours sur la plateforme afin de me faire mon avis, et vous proposer un dossier complet. Voici les profils les plus actifs sur ce portail :

  • Homme hétéros (60%)
  • Hommes gays (15%)
  • Couples (10%)
  • Femmes lesbiennes (10%)
  • Femmes hétéros (5%)

Les fonctionnalités du site mignonne

Voici la liste de ce qu'il est possible de faire sur le site de rencontre mignonne.

profil mignonne.com

S'inscrire et poster une annonce

Le dépôt d'une annonce implique la création d'un compte gratuit. Voici les informations réclamées si vous souhaitez valider votre inscription sur Mignonne, et ainsi soumettre votre annonce aux modérateurs.

  • Vous êtes : homme / femme / trav / bi
  • Pays et ville
  • Tire de l'annonce et texte
  • Taille / poids / couleur des yeux et cheveux (facultatif)
  • Adresse mail
  • Photo (facultatif mais très recommandé)
  • Choix d'un mot de passe

Attention, ne choisissez pas la même photo que celle utilisée sur vos réseaux sociaux ou professionnels, au risque que certaines personnes mal intentionnées ne vous trouvent et utilisent votre annonce pour vous faire chanter. La recherche d'images intelligente de google permet en effet parfois de retrouver des profils de cette manière. Si vous souhaitez montrer votre visage, postez une photo unique. Rappelons que les photos représentant la nudité sont interdites. Votre annonce sera refusée et votre compte pourrait être fermé sans préavis.

Si vous souhaitez simplement accéder à toutes les photos des membres inscrits avant de proposer votre annonce, cliquez sur “photos” et filtrez selon votre recherche (femme, homme, couple). Vous pourrez ainsi cibler d'un coup d'œil les profils susceptibles de vous intéresser. Cet onglet est accessible gratuitement, sans obligation de créer un compte.

Envoyer un Kiss

Une fois sur le profil d'un membre, il est possible d'envoyer un kiss. La personne recevra une notification, permettant d'attirer l'attention sur vous. Attention, cela ne remplace pas un message. Le kiss peut être envoyé avec un compte gratuit.

Filtrer les options de recherche

Que ce soit depuis le site mignonne.com ou l'application, vous pouvez  affiner votre recherche par genre, localité ou proximité, photo ou non, et même l'âge. Il est également possible de filtrer les membres qui peuvent voir votre profil, afin d'éviter les messages indésirables.

Ajouter aux favoris

Vous avez la possibilité d'ajouter quelqu'un à votre liste de favoris, afin de la retrouver plus tard ou surveiller ses photos, modifications de profils. Il est également possible de voir qui a mis cette même personne dans ses favoris. Ce sont les “fans”.

Bloquer un contact

Quelqu'un vous importune ou gâche votre expérience sur le site mignonne ? Le blocage est possible depuis votre messagerie privée. Il suffit de cliquer à droite de l'icône à droite du message de la personne indésirable, ou directement sur son profil.

Vous pouvez retrouver à tout moment vos contacts bloqués, et décider de lever la sanction.

Tchater en illimité

Cette fonctionnalité payante pour les hommes, facturée 13,99€ /mois sur l'application IOS ou Android, via les achats intégrés, ou directement sur le site.

Le tchat illimité est gratuit pour les femmes et couples, sans aucun abonnement. Messieurs, vous devrez à un moment donné payer un peu.

Application Mignonne : avis d'utilisateurs vérifiés

Voici différents avis piochés au hasard sur les stores Apple et Android de l'application Mignonne, lancée en 2019.

L'application ne fonctionne pas correctement sur mon téléphone, ça bug. Le site est plutôt bien fait un peu simplet. Environ 85% d'homosexualité quand même et quasiment pas d'occasions pour les hommes célibataires. 2/5 par Nico, 24 ans


Voilà déjà 24h que mon profil est en attente de modération, je ne peux rien faire et c'est assez frustrant. L'app a l'air sympa mais le temps d'attente est beaucoup trop long. 3/5 par Jeremie, 33 ans


le site vous bloque après un certain nombre d'échanges. il est bien , il y as de réels échanges, mais en revanche plus possible de communiquer à un moment donné. En l'occurrence trois jours de communication puis plus rien, on me dit que les profils vous ont bloqué alors que ce n'est pas vrai. Rectifiez car c'est n'importe quoi. 2/5 par Jérôme, 38 ans

Huit jours de présence et aucun contact, à l'exception d'une personne basée à Madagascar. Au revoir ! 1/5 par Nob, 44 ans


Bon site mais globalement orienté pour les homos. 4/5 par Anthony, 31 ans


Des avis mitigés

La note moyenne de l'application Mignonne est malgré tout plutôt correcte sur Iphone ou Android :

  • 3,7/5 play store
  • 4,1/5 app store

En revanche, le principal problème pour moi concerne le manque de femmes seules. Et à en croire la réponse des créateurs, je comprends mieux que ce n'est pas sur Mignonne.com que je vais trouver mon bonheur. Le site est plutôt adapté aux couples souhaitant trouver un homme ou une femme, bien qu'il ne s'agisse pas d'un site libertin, ainsi qu'aux personnes homosexuelles, ou encore aux travestis ou transsexuels.

avis mignonne application

Les concepteurs de Mignonne.com avouent eux-mêmes que le site n'est pas adapté aux hommes célibataires. Les femmes mises en avant sont choisies par les modérateurs, ce sont les “top mignonnes”. N'allez pas croire qu'elles sont actives et inscrites en nombre.

Le choix le plus cohérent pour les hommes célibataires est celui de J&M Contact, un site de rencontre coquin où la parité est quasiment totale, et qui n'est pas porté sur la rencontre gay.


VISITER JACQUIE ET MICHEL CONTACT


F.A.Q : vos questions sur le site mignonne

Comment se désinscrire du site mignonne.com ?

Si vous souhaitez vous désinscrire de Mignonne.com, il suffit d'aller dans votre Espace perso et de cliquer sur Supprimer mon compte. La suppression du compte Mignonne.com a pour effet d'effacer définitivement vos annonces, photos et informations.

Le site Mignonne est-il adapté aux trav et trans ?

Le réseau d'annonces est tout à fait adapté aux trans et trav. Lors de la création d'un compte et publication d'une première annonce, il est en effet possible de choisir si l'on est transsexuel ou travesti.

Comment contacter le site ?

Si vous rencontrez un problème ou souhaitez des précisions sur un point précis, contactez mignonne.com à l'adresse suivante : support@mignonne.com

Mignonne.com est-il une arnaque ?

Le site mignonne n'est pas une arnaque. Il respecte toutes les lois et est édité par une société opérant en Espagne, spécialisée dans le domaine de la rencontre. L'entreprise possédant mignonne.com ainsi que son application est Subnet Protocol S.A. Son siège social est basé dans la banlieue de Madrid.

Si vous souhaitez plus de comparatifs et dossiers, je vous invite à découvrir tous nos avis sur les sites de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *