Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Snack : test de l’application de rencontre à la sauce TikTok

Snack : mon avis sur l’app dating nouvelle génération

Je m’appelle Mattéo, j’ai 21 ans et j’ai tenté l’expérience de Snack. Je vous explique comment marche cette application de rencontre nouvelle génération dans laquelle la vidéo est reine.

snack app logo


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Les origines de Snack

Alors que Kim Kaplan – sa créatrice – passait du temps sur Tik Tok, elle est tombée sur la vidéo d’une femme qui cherchait le grand amour. Ce fut pour elle une révélation : « La vidéo, c’est la nouvelle vague dans l’univers de l’application de rencontre ! »

snack application de rencontre

Et pourquoi le nom Snack ?

Chez nos amis anglophones, le terme snack désigne un casse-croûte, un goûter ou un en-cas. En somme quelque chose qu’on mange pour combler une petite faim, mais pas seulement : dans le langage de notre fameuse génération Z (ceux nés entre 1997 et 2010) un snack est également quelqu’un de mignon.

Mignon au point d’être mangé ? Oui sans doute, en tout cas c’est comme ça que je le traduis. L’esprit derrière le nom Snack passe également très bien dans notre langue française. Je vous présente en quelques points la synthèse de mon avis, avant de dérouler tout ce qu'il faut savoir au sujet de cette appli des temps modernes.

snack app logo
Je recommande l'application Snack à :
52%
+
  • L'application a un concept sympa
  • Le design est très moderne
  • L'app est gratuite (avec des publicités)
-
  • Pas disponible en Français
  • Assez peu de francophones
  • C'est plus un réseau social qu'une app de rencontre..

Application sérieuse plus efficace :

Alternative plus coquine :

Qui utilise l’application Snack ?

La réponse est en grande partie dans le paragraphe précédent. La génération Z est clairement le cœur de cible de l’application. C'est un réseau qui s'adapte bien à la tranche d'âge 18-25 ans. D’ailleurs le nom Snack n’est pas anodin : les autres générations ne lui attribuent pas ce même « sens caché ». C’est à se demander si la volonté de sa créatrice n’est pas de tenir à l’écart les autres profils. Je dis ça mais on ne se pose pas la question bien longtemps, parmi les slogans mis en valeur, on trouve « not yours parent’s dating app ». Et non, ce n’est définitivement pas l’application de rencontre de nos parents. Rares sont les trentenaires et plus.

application de rencontre video

En parallèle, l’application est bien dans l’ère du temps concernant la question de l’inclusivité : elle permet la création de profil en tant que non-binaire ou LGBTQ+.

Où trouver l’application ?

Snack est uniquement accessible sur iOS. Pour ceux qui ne sont pas propriétaire d’un Iphone, il faudra attendre. Je sais qu’il est prévu que l’application sorte également sur Android mais aucune date n’est annoncée au moment où j’écris ces lignes.

Comment fonctionne Snack ?

Avant de l’utiliser, il faut bien entendu se créer un compte. Sur cette application, notre identifiant est soit notre numéro de téléphone, soit notre identifiant Apple. Un moyen de filtrer les profils pour que seuls les authentiques rejoignent la communauté.

Dans la navigation, Snack nous propose un journal de vidéos à faire défiler à la manière de Tik Tok. À partir de là, il n’y a plus qu’à découvrir les créations des autres puis de commenter et liker celles qui nous emballent.

Pour engager une conversation privée avec quelqu’un, il faut en revanche que nous ayons tous deux liké une vidéo de l’autre. C’est un procédé qui évite à certaines de recevoir un nombre incalculable de messages. (C’est connu, les femmes sont archi-sollicitées sur les applications et sites de rencontre.)

Il est également possible de lier notre compte Tik Tok à Snack. Ça permet aux utilisateurs de Snack de voir nos superbes productions Tik Tok depuis Snack.

Combien coûte Snack ?

Assez curieusement, l’application est entièrement gratuite. Je n’ai rencontré aucune fonctionnalité premium payante. Pour combien de temps ? Peut-être le temps qu’il faudra pour que l’application soit davantage fréquentée. À suivre.

Mon avis sur Snack

Pour la transition avec ce que je viens d’écrire : le vrai bémol de l’application est qu’elle est si peu fréquentée. Si nous ne parlons pas anglais, c’est très compliqué. C’est dommage car le concept d’un Tik Tok de rencontre n’est pas mauvais. Je m’étais bien hypé quand j’ai découvert l’application, je dois admettre que la hype est rapidement retombée.

snack dating app

Un gâchis car certaines caractéristiques de l’application sont des arguments solides. Par exemple, le concept de devoir créer de la vidéo pour se valoriser change tellement la donne. Même s’il est possible de se mettre en scène de manière à valoriser uniquement ce qu’on souhaite, ce format rend notre profil bien plus authentique, moins figé, plus vivant. Et puis l’idée de pondre de la vidéo pour l’occasion montre qu’on s’investit dans la création de notre profil. Ça peut paraître bête, mais ça élimine les rigolos qui ne prennent pas ça au sérieux.

C’est d’ailleurs un autre point fort de l’appli : son fonctionnement implique des filtrer naturellement les profils. Ces derniers sont souvent de qualité. Sans oublier qu’il y a bien moins de bots ou d’arnaqueurs malgré la gratuité. Et cette interdiction d’envoyer un message privé sans like réciproque avec quelqu’un est super appréciable. Ça évite tellement de dérives, ça fait gagner du temps.

Bon, le revers, j’ai souvent plus l’impression d’être sur un énième réseau social que sur une application de rencontre. J’ai d’ailleurs de gros doutes sur le sérieux des relations qui se créent là-dessus. En ce qui me concerne, mon expérience se résume à quelques discussions sympas, sans aller plus loin.

Qui sait, si l’application rencontre un jour du succès en France, peut-être que mon intérêt reviendra.

Quelle appli pour remplacer Snack ?

L’application Meetic ! Oui nous ne sommes pas sur de la vidéo, oui c’est plus traditionnel, mais Meetic n’est pas dépassé pour autant, bien au contraire. L’application est dans l’ère du temps (elle propose même des rencontres en visio), et il y a de la place pour tout le monde, y-compris les plus jeunes ! C'est toujours la meilleure alternative pour faire une rencontre sérieuse.

Si vous cherchez en revanche un plan coquin en France, alors je vous suggère d'aller lire cet avis sur JM Date. Ce site coquin nouvelle génération réunit tous les critères et connaît une croissance phénoménale.

jm date site de rencontre


S'INSCRIRE GRATUITEMENT SUR JM DATE


Il s'agit d'un site adapté sur mobile ressemblant fort à une application. On peut dire que JMDate qu'il est à mi-chemin entre l'application Tinder et les sites plus classiques. Son véritable atout est le côté simple d'utilisation, grâce à des badges indiquant le type de relation (pour coucher, relation libertine, etc…). Et surtout, c'est Français. L'inscription est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut