Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Avis Tinder » Comment lancer une discussion Tinder et éviter les blancs ?
entretenir une discussion sur tinder

Comment démarrer une conversation Tinder ?

Lorsque le silence s’installe, et que vous ne savez plus de quoi parler ni ce qu’il faut faire, le risque que votre potentiel crush se désintéresse rapidement de vous est élevé. Nous allons voir comment bien lancer une relancer une conversation sur Tinder.

Comment commencer une conversation sur Tinder ?

Tinder est utilisé par plus de 66 millions de personnes dans le monde entier. Si vous décidez de vous inscrire, vous pouvez télécharger l’application sur votre téléphone Androïd , iPhone. Les avis divergent sur l’app, mais la plupart louent son caractère gratuit et son côté addictif, deux critères qui ont toujours fait sa grande force !

L’interface conviviale de Tinder permet à ses utilisateurs de matcher avec d’autres et de démarrer une conversation. Avant d’engager la conversation, vous devez observer le profil de la personne, c’est à dire bien étudier le dossier pour entamer la conversation de manière pertinente. Le feeling doit passer immédiatement, au vu du nombre considérable de likes et de messages que la personne risque de recevoir chaque jour. Sur le profil, vous pourrez trouver quelques informations, mais tout de même importantes, comme ; le prénom, l’âge, la profession, les centre d’intérêts.

Sachez exploiter chaque information pour en tirer le maximum, et ainsi lancer une conversation pertinente dès les premiers échanges.

Vous ne devez pas envoyer un message robotique, ou trop machinal. À l’inverse, optez pour quelque chose de léger et simple. Le message doit être orienté vers les centres d’intérêts de votre cible. Chaque détail compte. C’est une bonne idée pour engager une conversation efficacement. De cette façon, vous enverrez une image positive et attentive de qui vous êtes.

Tinder est une application informelle, de ce fait,  détendez-vous et gardez à l’esprit que c’est une simple conversation qui ne demande pas de formule extraordinaire ou trop excentrique. Soyez sympathique, jamais trop grossier. Si vous tentez une approche sur le physique, faites-le avec classe.

Pour brisez la glace du premier message, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La règle d’or est d’avoir confiance en vous et en vos capacités de séduction. Montrez votre caractère dès le début de la conversation, et ne mentez jamais. Par exemple, vous pouvez aussi faire preuve d’humour pour ne pas donner l’impression que vous êtes dans un entretien d’embauche. Mais n’essayez pas d’en faire trop, au risque que votre crush soit déçu.e au moment de la rencontre.

Le meilleur conseil pour un premier message est d’écrire à son potentiel crush sans vous poser trop de questions. N’en faites pas trop et laissez parler votre naturel. C’est aussi la meilleure manière de se créer un profil qui attire les matchs.

Comment trouver l’inspiration sur Tinder ?

Après avoir lancé la conversation, il se peut qu’il y ait quelque blanc. Même par message, ce n’est jamais agréable car cela renvoie une mauvaise impression de vous, et ne donne pas forcément envie d’approfondir. Si vous êtes à court d’idée, ou que vous ne savez plus de quoi parler avec votre match sur Tinder, voici quelques indices.

lancer une conversation sur tinder

L’erreur à commettre est d’utiliser des phrases trop bateau ou des sujets clichés comme : quel est ton artiste, chanteur, acteur préféré… ? ; quel est ton plat préféré ? ; que veux tu-faire comme travail ?

Selon le profil de votre match, ses hobbies et centres d’intérêt, choisissez la question qui peut l’intéresser. Et n’hésitez pas à la développer pour garder la conversation sur un sujet d’actualité, ou quelque chose de pertinent. Voici ci-dessous d’autres conseils pour sauver votre conversation.

Relancer une conversation sur Tinder : nos conseils

Votre conversation Tinder est morte ? La première chose que vous pouvez faire est de demander l’avis de l’autre personne sur n’importe quel sujet. Cette question, vous devez la choisir selon son profil, si elle est fan de football, demandez son avis sur l’un des joueurs, sur le dernier match de Benzema. Si c’est une personne passionnée de films et de séries demandez son avis à propos d’un film…. Si cette personne est une passionnée de sport, alors demandez-lui si elle s’accorde des jours sans entraînement, ou questionnez-la sur son rythme idéal…

Ensuite, pour briser le silence, utilisez le second degré. N’hésitez pas à faire preuve d’auto-dérision et montrez que vous êtes quelqu’un d’accessible. Cela peut faire sourire votre match (quelqu’un qui rit, c’est toujours un bon début…). Dans le pire des cas, envoyez-lui un GIF, un meme populaire, ou une photo. Cela peut susciter la curiosité.

Une autre solution qui peut marcher, c’est l’honnêteté. Vous pouvez directement dire à l’autre personne que vous n’êtes pas doué pour relancer la conversation. C’est risqué, mais pour certaines personnes cela peut envoyer un signal « mignon » et attendrir la personne. L’honnêteté paye toujours.

retour en haut