Vous êtes ici : Monpetitdate » Meilleur site de rencontre

Quel est le meilleur site de rencontre et comment le choisir ?

On dénombre des centaines de plateformes, et de nombreuses s'ajoutent la la liste chaque année. Mais quel est le meilleur site de rencontre ? Il n'y a en réalité pas un réseau qui trône en tête, mais plusieurs bons sites, à recommander selon vos envie. Découvrez notre comparatif des meilleurs sites pour trouver l'amour ou s'amuser en 2022.

Découvrir dès maintenant notre top des sites de rencontre gratuits et payants à tester en 2022.

Quel est le meilleur site de rencontre amoureuse  ?

Meetic est toujours numéro 1, et ça fait près de 20 ans que ça dure. Le site aux plus de 11 millions de visites mensuelles en France attire près de trois fois plus de célibataires que son premier grand concurrent, AdopteUnMec.

qui utilise meetic


VISITER MEETIC


Les avantages de Meetic sont nombreux, à commencer par ses tarifs très abordables. Les femmes doivent faire un certain tri dans les messages et les hommes ont tout intérêt à se montrer inventifs pour obtenir beaucoup de réponses. Il y a un peu plus de femmes que d'hommes, mais les près de 500 000 profils de membres actifs – selon notre estimation – font de ce site un incontournable.

Meetic se renouvelle constamment depuis 20 ans, et ça se voit jusque dans ses spots publicitaires. Le meilleur site de rencontre est ouvert à tous et n'a aucune étiquette. Les jeunes y trouveront leur bonheur, tout comme les cinquantenaires. Il est également possible d'y faire des rencontre entre hommes ou entre femmes. Ce site est toujours la référence, mais aussi celui organisant le plus de soirées célibataires. Les fameuses soirées Meetic permettent aux plus timides de passer du virtuel au réel dans plusieurs villes de France. Meetic est tout simplement – et sans aucun doute – le meilleur site de rencontre sérieux et amoureux.

Meetic est recommandé à :
94%
+
  • Leader en France
  • Moins de 10€ /mois
  • Super application mobile
  • Beaucoup d'événements
-
  • Beaucoup de mecs lourds
  • Profils parfois inactifs

Alternative plus coquine :

Pour aller plus loin : notre avis Meetic

Quelles alternatives à Meetic ?

Meetic est le meilleur site de rencontre sérieux mais n'est pas le meilleur à tous les coups. Tout dépend évidemment de votre recherche.

  • AdopteUnMec : meilleur site de rencontre sérieux pour les 18-35 ans
  • Disons Demain : meilleur site de rencontre senior (50 ans et plus) du groupe Meetic

Notre comparateur de sites de rencontre permet de connaître la fréquentation et les tarifs de tous les sites sérieux.

Meilleur site de rencontre haut de gamme

Le meilleur site de rencontre haut de gamme est incontestablement Elite Rencontre. Les profils d'hommes et de femmes sont majoritairement qualifiés, dotés d'un certain sens de la répartie et de la formule.

elite rencontre site haut de gamme


ESSAYER ELITE RENCONTRE


Un site de rencontre haut de gamme n'est pas réservé qu'aux revenus les plus aisés. Vous y trouverez tout de même en moyenne des Français et Françaises dont le niveau de vie permet de prévoir un premier rendez-vous dans un bon restaurant sans penser au porte monnaie. L'argent ne coule pas à flot sur Elite Rencontre, mais le coût de l'abonnement n'est pas à la portée de tous.

Elite Rencontre est recommandé à :
91%
+
  • Matchmaking très puissant
  • Application mobile de qualité
  • Site facile à utiliser
  • Profils de qualité (promesse tenue)
-
  • Manque de profils en province

Alternative plus coquine :

Il y a certes beaucoup moins de profils que sur Meetic, mais uniquement des membres indépendants financièrement et stables.

Personne n'a envie de débuter une nouvelle relation sérieuse avec quelqu'un instable financièrement ou professionnellement, qui va nous emmener dans ses problèmes. Il n'y a aucun risque à cela sur Elite Rencontre, le meilleur site de rencontre haut de gamme.

Le meilleur site de rencontre par affinités

Les autres sites de rencontre haut de gamme (Attractive World, eDarling, Affiny) n'arrivent en effet pas à la cheville d'Elite Rencontre et son test de personnalité unique en France (comptez 20 minutes au moins).

Vous pourrez ensuite obtenir une sélection rapide et quotidienne des profils les plus compatibles, directement sur le site ou l'application. L'appli Android ou Iphone Elite Rencontre et d'ailleurs l'une des plus efficaces de toutes dans le domaine de la rencontre en ligne.

Quel est le meilleur site de rencontre coquin ?

Si vous souhaitez vivre une aventure un peu plus coquine, alors NousLib est l'alternative la plus efficace.

Revu et revisité entièrement à l'orée de 2022, NousLib propose aujourd'hui une interface totalement dynamique, moderne et en phase avec les attentes de ses membres. C'est le site de référence pour vivre certaines nouvelles expériences ou tout simplement mater ! Car oui, NousLib propose non seulement à ses membres de se rencontrer, physiquement ou via les outils mis à disposition (tchat, webcam), mais aussi lors de nombreuses soirées coquines organisées dans des clubs partenaires ou lieux privés.

Rien de plus efficace que de lire notre revue complète du site NousLib pour faire le tour des différentes possibilités et vous rendre compte de son potentiel.

nouslib
NousLib est recommandé à :
95%
+
  • Une communauté bienveillante
  • 55% de couples et femmes
  • Des milliers de vidéos et photos
  • Un site moderne, adapté sur mobile
  • entreprise française avec un service client basé en France
  • NousLib est actif sur les réseaux
  • Plus de 350 clubs partenaires
-
  • Pas encore de lives

DÉCOUVRIR GRATUITEMENT NOUSLIB


Un réseau hot, efficace et abordable

Il y a plusieurs raisons qui font de NousLib le site de rencontre coquin de référence :

  • Tous les échanges se font dans le respect
  • Il y a autant de couples et femmes que d'hommes seuls
  • Le site est hébergé et géré en France, à Paris
  • On peut aussi juste mater ou regarder les milliers de vidéos de membres
  • Ce n'est pas cher : à partir de 7,90€ par mois !

Découvrez aussi notre classement des sites de rencontre coquins.

Comparatif des meilleurs sites de rencontre gratuits

Les sites de rencontre gratuits sont à prendre avec des pincettes, car ils vivent de la publicité. Vous risquez donc de vous retrouver avec du spam de temps en temps.

Nous vous déconseillons les sites internet gratuits ou de petites annonces où énormément d'arnaqueurs sévissent. Les applications gratuites sont bien plus sécurisées.

Meilleur site de rencontre gratuit pour du sérieux

Vous avez plusieurs applications de rencontre très sympathiques à tester en version gratuite. Elles possèdent des versions payantes ou des options à débloquer, mais vous pourrez peut-être trouver votre bonheur avec la version gratuite.

Astuce Monpetitdate : les meilleures applications de rencontre gratuite ont aussi des sites web. Il est même parfois possible de faire des rencontres sans utiliser son mobile.

Happn

happn meilleure application

La meilleure application gratuite de rencontre amoureuse est Happn. Il s'agit d'une application basée sur la géolocalisation, mettant en avant les personnes que vous croisez sur vos trajets quotidiens. Bien pratique pour entamer une discussion. Happn réussit à créer des affinités par la géolocalisation et la récurrence de celles-ci.

Once

once application de rencontre

Une autre très bonne application de rencontre gratuite est Once. Le concept est très différent, basé sur le “slow-dating”. Concrètement, l'application vous propose chaque jour un nouveau profil, correspondant à vos critères de recherche.

Vous avez alors le temps d'étudier les photos et le profil de la personne, avant de choisir de liker ou non. Si le like est mutuel, alors la discussion peut commencer. C'est une super application gratuite en complément d'un site de rencontre classique, car elle ne demande que très peu de temps chaque jour.

Quelles sont les meilleures applications pour flirter ?

Passons en revue les meilleurs sites de rencontre ou applications pour s'amuser. N'espérez pas trop faire des rencontres sérieuses si vous décidez de les adopter.

Tinder

Incontournable, Tinder est toujours le meilleur moyen de trouver des plans rapides, à condition que vous ayez entre 18 et 35 ans. Au-delà, les opportunités sont plus rares. Vous pourrez aussi éprouver certaines difficultés si vous vivez hors des grandes agglomérations. Préférez dans ce cas un site de rencontre libertin, où il est possible de s'imposer en tant que célibataire si vous avez de la personnalité.

tinder meilleure application coquine

Nous ne pouvons que recommander Tinder, la célèbre et sulfureuse application de rencontre gratuite. Attention cependant à ne pas tomber dans l'addiction. Cette excellente vidéo proposée par la chaîne youtube d'Arte illustre bien comment cette application peut agir comme une sorte de drogue.

Les rencontres d'un soir sur Tinder ne sont pas simples si vous n'avez pas l'habitude d'avoir des relations dans la vie de tous les jours ou êtes timide. Préférez dans ce cas un site de rencontre classique comme Meetic pour débuter et prendre confiance.

Tinder est bien pour passer le temps mais peut rendre addict les hommes comme les femmes. Cet article sur Tinder d'Anna Benjamin dans l'Express nous explique les dérives liées à cette application dont le succès dépasse l'entendement.

Bumble

bumble application gratuite

Bumble a été lancé en 2014 par les concepteurs de Tinder. Cette application a un concept très sympa, étant donné qu'elle donne le pouvoir total aux femmes.

Messieurs, vous ne pourrez discuter que si une femme entame le dialogue. En cas d'absence de message pendant 24h, la conversation disparaît. Les femmes reçoivent tellement de messages d'hommes sur les sites de rencontre gratuits qu'elles sont bien heureuses de découvrir cette application. On la range plutôt du côté des applications gratuites coquines, bien qu'il soit possible de trouver du sérieux si l'alchimie opère vraiment.

Quel est le meilleur site de rencontre gay sérieux ?

La plupart des applications dédiées aux gays et lesbiennes se concentrent sur les relations éphémères, comme Grindr ou Surge. Il existe heureusement des sites de rencontre enregistrant de nombreuses histoires d'amour entre hommes ou femmes chaque année.

meilleur site de rencontre gay

Les sites de rencontre gay qui génèrent le plus de rencontres sont la plupart du temps des sites généralistes. Meetic est par exemple, et très logiquement, celui qui concentre le plus d'hommes cherchant un autre homme. Il existe cependant quelques sites qui se démarquent, notamment pour un soir. Les applications de rencontre gay ont également le vent en poupe.

Voici plusieurs excellents sites gays pour du sérieux :

  • Meetic
  • Elite Rencontre
  • Attractive World

Si vous cherchez du sérieux, sachez que nous avons réalisé un comparatif des meilleurs sites de rencontre gay.

Quel est le meilleur site pour trouver des amis ?

Le meilleur site de rencontre amicale est OVS, ou “OnVaSortir”. Anciennement gratuit, ce site est devenu payant pour conserver des membres de qualité. OVS compte plus de 600 000 membres actifs à travers toute la France.

OVS meilleur site de rencontre amicale

Il s'agit d'un site où de nombreuses activités sont organisées par les membres. Randonnées pédestres, barbecues, concerts : tout est mis en oeuvre pour que vous rencontriez de nouvelles belles personnes. Les rencontres sont naturelles et spontanées, étant donné que ce site n'est pas un site de rencontre amoureux. C'est bel et bien le meilleur site de rencontre pour s'amuser librement.

Nous recommandons vivement ce site à toute personne souhaitant se forger un nouveau réseau de potes. Il y a aussi de belles histoires d'amour qui naissent sur OVS, mais l'objectif est avant tout de s'amuser et de sortir découvrir de nouvelles activités. La tranche d'âge idéale pour tester est entre 35 ans et 60 ans.

Comment trouver le meilleur site de rencontre ?

Pour trouver le meilleur site de rencontre, commencez par vous demander ce que vous attendez de ce site. Si vous sortez d'une rupture et avez simplement besoin de vous changer les idées, alors il n'est peut-être pas nécessaire de s'inscrire sur un site de rencontre sérieux.

meilleur site de rencontre

Préférez des applications de tchat gratuites, simplement pour vous changer les idées et prendre le temps de bien définir ce que vous cherchez vraiment.

Les types de sites de rencontre

La rencontre en ligne s'est énormément développée. Il y a aujourd'hui des sites pour chaque envie ou presque. Voici les grands types de sites que vous pourrez retrouver lors de vos recherches :

  • Site de rencontre sérieux classique (exemple : Meetic ou AdopteUnMec)
  • Site de rencontre par affinités, avec un test de personnalité poussé (exemple Elite Rencontre ou Affiny par Meetic)
  • Haut de gamme, avec des tarifs un peu plus élevés et la promesse de rencontrer des membres en moyenne polis et stables dans leur vie (exemple Elite Rencontre)
  • Site de rencontre senior, où seuls les plus de 50 ans ont leur place (exemple : Disons Demain / Nos Belles Années)
  • Site de rencontre entièrement gratuit, sympathiques en apparence mais souvent bourrés d'arnaqueurs, peu sécurisés et rassemblant 90% d'hommes en moyenne (exemple Coco Tchat ou Je Contacte)
  • Les sites de rencontre amicaux comme OVS (OnVaSortir) où beaucoup d'activités sont organisées
  • Application mobile gratuite comme Happn, Once ou Tinder (pour les plus coquins)

Accédez à tous nos avis sur les sites de rencontre, classés par thématiques.

Sur quels critères choisir le meilleur site de rencontre ?

Nous testons tous les sites de rencontre qui font parler d'eux et parviennent à s'inscrire sur la durée. Chacun a ses avantages et inconvénients. Nous devons cependant nous baser sur des éléments concrets pour vous proposer le meilleur à chaque fois. Voici les critères qui permettent de juger les sites et de trouver facilement le site de rencontre adapté à votre recherche d'amour ou d'aventure.

comment trouver le meilleur site de rencontre

Nombre d'inscrits et sécurité

Un site de rencontre populaire se doit de remplir tous les critères de sécurité. Il a une réputation a tenir et ne lésine généralement pas sur les moyens pour vous garantir des données et paiements entièrement sécurisés.

Un site comme Meetic ou Elite Rencontre, visité par des millions de personnes, est en effet plus sécurisant qu'un nouveau site ou encore peu visité.

Afin de vérifier la sécurité d'un site, contrôlez qu'il adopte toujours une adresse en HTTPS:// et non en simple HTTP ou WWW. Ce protocole avec un s de “sécurité” indique que les sites sont protégés. Lorsque vous payez, vous pouvez également vous référer au cadenas présent dans la barre de navigation.

Rapport qualité / prix

La qualité d'un site se mesure selon différents critères :

  • Son nombre d'inscrits (base de donnée)
  • Ses fonctionnalités
  • La qualité de son application mobile (si elle existe)

Ce sont sur ces trois critères que nous estimons un indice de qualité, généralement sur 10. Le meilleur site de rencontre Meetic atteint selon notre comparatif 9/10 à ce petit jeu.

Ratio homme / femme

Le ratio entre les hommes et les femmes est le nerf de la guerre. Tous les sites de rencontre mentent à ce sujet, étant donné que c'est quasiment impossible à vérifier.

Sachez simplement que les meilleurs sites de rencontre payants sont ceux qui rassemblent le plus de femmes. La moyenne est autour de 45% pour les sites comme Meetic, AdopteUnMec ou Elite Rencontre.

Nous avons également choisi NousLIb en tant que meilleur site de rencontre coquin, étant donné qu'il compte énormément de couples inscrits. C'est le site coquin avec le plus de femmes, très loin devant les autres.


COMPARATIF SITES DE RENCONTRE


retour en haut