Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » NousLibertins

Mon avis de libertin débutant sur le site Nouslib

NousLib est l’un des sites dédiés aux plaisirs partagés et à la pluralité les plus appréciés en France. Le réseau a opéré des changements importants ces derniers mois, notamment en terme de qualité d’interface et de rendu visuel. Et il faut bien le dire : c’est réussi ! Le design a été repensé et la marque peut désormais s’attaquer à son ambition première, qui est celle de devenir le leader du libertinage. En France d’abord, mais aussi dans plusieurs pays limitrophes (Belgique, Suisse, ..). Le modèle aussi a changé, avec une inscription gratuite pour les femmes, contribuant à équilibrer encore un peu plus les ratios. Tous ces changements méritaient bien un avis sur Nouslibertins (désormais écourté « NousLib ») à jour et objectif. Je suis un homme célibataire amateur d’échangisme et vous présente mon test complet de la plateforme en 2022.

nouslib


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Présentation de NousLib

NousLib est le nouveau nom du célèbre site NousLibertins, lancé en 2007 ! Son changement de nom accompagne sa nouvelle identité visuelle et traduit sa volonté de se moderniser. C’est une belle nouvelle et un choix fort. Le site s’adresse aux couples et célibataires souhaitant s’épanouir en assumant pleinement leurs fantasmes et leur approche de la sexualité.

avis site nouslib


DÉCOUVRIR GRATUITEMENT NOUSLIB


La plateforme est aussi bien ouverte aux débutants qu’aux pratiquants plus initiés, ayant déjà participé à des soirées dans des clubs ou en petit comité.

Nouslib en 2022, c’est donc avant tout une marque forte et moderne, ouverte sur une communauté très large, prête à conquérir les libertins et à démocratiser un peu plus le sexe totalement libéré. Toute l’identité visuelle qui a été repensée dans ce sens.

Je n’étais plus retourné sur le site libertin depuis plusieurs mois, et je dois bien avouer que les changements m’ont bluffé. Ce site de rencontre a clairement élevé ses ambitions et su se renouveler pour exploser en 2022.

Que ce soit sur ordinateur ou mobile, Nouslib est à la fois fonctionnel, moderne et ergonomique. Son principal défaut par le passé était le design, car la communauté a toujours été présente. Désormais au niveau, on peut s’attendre à ce que les nouveaux libertins affluent en masse. J’en parle plus loin dans mon avis, mais la nouvelle grille tarifaire, qui offre l’accès gratuit pour les femmes seules, est également selon moi un choix qui va s’avérer payant. Si et seulement si la modération veille au grain et vérifie les profils. Est-ce le cas ou non ? Je vous le dirai à la fin de ce test.

Le credo du réseau n’a pas évolué : il prône toujours le plaisir décomplexé dans le plus grand respect et la tolérance. Liberté, égalité, sexualité !

Le réseau en chiffres

Donner son avis c’est bien, mais afficher les chiffres clés de NousLib vous permettra sans doute de mieux prendre la mesure de sa dimension. Il s’agit de l’un des plus grands sites libertins.

nouslib
NousLib est recommandé à :
91%
+
  • Une communauté bienveillante
  • 55% de couples et femmes
  • Des milliers de vidéos et photos
  • Un site moderne, adapté sur mobile
  • Une application dédiée
  • NousLib est actif sur les réseaux
  • Plus de 350 clubs partenaires
-
  • Pas encore de lives

Comment se déroule l’inscription sur NousLib ?

L’inscription s’opère en seulement quelques minutes. Voici les champs demandés :

  • Je recherche des : couples, femmes, hommes, trans/trav (plusieurs choix possibles)
  • Je suis : un couple, une femme, un homme, un trans/trav
  • Un âge (l’inscription est réservée à un public majeur)
  • Choisir un pseudo
  • Pays, code postal et ville
  • Un mail valide et un mot de passé sécurisé

L’inscription se termine par la validation des conditions générales d’utilisation. Vous pouvez prendre le temps de lire toutes les petites lignes, mais je peux vous épargner cette étape en précisant que NousLib est un site fiable, basé en France et existant depuis très longtemps. La société éditrice (CBK Interactive) est basée à Paris. Il s’agit par ailleurs, j’y reviendrai plus loin dans mon test, d’un site sur lequel la modération des faux profils est très active.

créer un compte nouslib

Tous les sites de rencontre coquins ne sont pas honnêtes et basés en France, avec des conditions générales d’utilisation et un respect de la vie privée calqué sur la loi française. Je peux vous assurer qu’avec NousLib, vous n’aurez aucun problème de confidentialité ou de prélèvement abusif. Vos données ne sont pas partagées et demeurent en lieu sûr. Les photos et vidéos publiées à titre privé sur votre compte n’ont également aucune chance de se retrouver ailleurs sur la toile. C’est important à souligner, dans un environnement où l’insécurité en ligne est grandissante. Il est important, si vous souhaitez vous amuser, de vous inscrire sur un réseau échangiste sécurisé et fiable.

NousLib est-il un site fiable ?

Oui ! Si vous avez déjà écumé la toile et les nombreux sites de rencontre pour du sexe qui y poussent chaque année, vous saurez déjà sans doute qu’il faut se méfier. De nombreuses plateformes exercent en effet hors de France, et ne répondent donc pas forcément à toutes les exigences en matière de conformité.

échangisme nouslibertins

Légalement, NousLib vous assure une protection des données totale, un service client et un support en France. N’importe quelle question ou interrogation trouvera une réponse adaptée. Et c’est un luxe aujourd’hui.

Vidéos, tchat, rencontres : quelles sont les fonctionnalités ?

On a vu que NousLib cochait toutes les cases pour figurer au panthéon des plateformes libertines françaises. Mais qu’en est-il du côté des fonctionnalités offertes aux inscrits ?

Je vous présente toutes les options mises à disposition des centaine de milliers de coquins et coquines membres de la communauté NousLib.

Partage de photos et d’albums

Le partage de photos et de contenus est depuis toujours quelque chose qui marche très bien sur NousLibertins, et désormais NousLib. Les membres peuvent partager des albums et contenus à toute la communauté, ou choisir de conserver en privé certains d’entre eux pour ne les partager qu’à certains membres.

Tchat

Bien-sûr, comme sur tout bon site de rencontre qui se respecte, la messagerie est l’élément central. C’est souvent là que tout se passe et que les plus belles histoires libertines naissent entre les membres. De fortes affinités peuvent se créer en ligne. Pour discuter, il vous suffit d’avoir un compte vérifié et un abonnement actif.

Vidéos

NousLib est le réseau phase pour poster ses vidéos coquines à une communauté de libertins. Vous pouvez très bien partager des vidéos tout en conservant votre anonymat, dans la mesure où vous choisissez un pseudo à l’inscription et décidez si vous souhaitez afficher ou non votre visage.

On peut profiter dès l’inscription de milliers de vidéos disponibles en ligne, uniques et intimistes, postées par les membres ! Quel plaisir de mater et d’avoir la possibilité d’entrer en contact avec les membres directement. Les vidéos permettant aussi de s’initier au libertinage en découvrant, pourquoi pas, de nouvelles pratiques et tendances.

Agenda des soirées libertines

Cette fonctionnalité est disponible sur le site et accessible sans inscription obligatoire. En tant que référence dans le monde du libertinage, NousLib est partenaire de très nombreux clubs partout en France. Longtemps fermés en raison du Covid, les clubs recommencent à organiser des soirées, dont de très nombreuses en partenariat avec NousLib.

Renseignez simplement la grande ville la plus proche de chez vous dans le champ prévu à cet effet, et NousLib vous sort l’agenda des soirées les plus coquines programmées proches de chez vous.

Le blog et les réseaux

NousLib n’est pas qu’un simple site mais a pour objectif de fédérer autour du sexe libéré et du libertinage au sens large. Vous retrouverez sur le site une partie blog où de nombreux articles vous permettront de découvrir des pratiques, ou tout simplement enrichir vos connaissances sur le sexe de manière générale.

Le réseau sur lequel NousLib est le plus actif est Instagram. Les contenus sont qualitatifs, rarement vulgaires, et les sujets abordés variés. Je vous propose de découvrir la page instagram NousLib.

instagram nouslib

Le réseau est en train de développer de nouvelles options et ne cesse de se développer au fil des années. Il y a fort à parier que vous bénéficierez de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois.

Mon avis sur les membres NousLib

La communauté est un cocktail intéressant composé de couples initiés et habitués à fréquenter des lieux échangistes, de célibataires curieux et de jeunes couples souhaitant simplement pimenter leur vie sexuelle.

test nouslib

Le site offre la possibilité de conserver l’anonymat et n’impose en aucun cas de poster une photo de profil affichant son visage. Par ailleurs, les informations mentionnées lors de l’inscription, telles que le mail, restent confidentielles.

La moyenne d’âge des membres NousLibertins est de plus en plus jeune ! Selon les derniers chiffres indiqués en 2022, la tranche d’âge la plus représentée est 25-39 ans. Il y a de plus en plus de jeunes trentenaires souhaitant franchir le pas et vivre une sexualité plus épanouie.

NousLib est à mon avis un site libertin en plein boom, qui investit beaucoup depuis deux ans et attire de plus en plus de femmes. C’est un portail sur lequel compter si vous souhaitez intégrer une communauté coquine, tout en restant dans la discrétion. Son changement total d’identité traduit bien ses ambitions à long terme.

Peut-on trouver des faux profils ?

Non, sauf quelques exceptions. En réalité, l’équipe de modération permet aux femmes seules de bénéficier d’une certification NousLib. Il est ainsi beaucoup plus simple d’éviter ce qu’on appelle le catfishing, ou l’art pour certains de se faire passer pour quelqu’un d’autre (souvent une femme, on ne va pas se mentir) dans le but de tromper ou arnaquer autrui, en jouant le plus souvent sur la confiance.

certification nouslib

Cela ne vous empêche pas de faire preuve de faire preuve de vigilance. Des maîtres chanteurs peuvent toujours se cacher derrière les membres avec des photos de femmes sexy, bien que cela soit très rare sur NousLib. Il est impossible d’éjecter instantanément tous les profils frauduleux. Restez toujours sur vos gardes si tout se passe un peu trop bien ou que vous avez un doute. Surtout, comme le réseau le mentionne bien dans ses conditions générales, ne partagez pas des informations personnelles (adresse) ou encore pire bancaires. Veillez également à ce que ces informations ne figurent pas sur des photos ou vidéos publiées sur la plateforme.

J’ai bien aimé le fait que le site soit vraiment transparent sur certaines pratiques existant partout en ligne et sur n’importe quel site de rencontre.

En cas de doute concernant un profil non certifié, c’est aussi à vous de vous méfier en demandant des vérifications d’identité (cam, photos, téléphone…) avant toute rencontre physique.

Quel est le prix d’un abonnement NousLib ?

Première nouveauté : NousLib est totalement gratuit pour les femmes seules. Inutile cependant de vous inscrire en tant que femme seule si vous êtes un couple. Mieux vaut prendre un abonnement, car vous aurez dix fois plus de contact et d’impact auprès de la communauté échangiste en tant que couple. De plus, l’équipe de modération veille à ce que les membres n’indiquent pas de fausses informations à l’inscription.

Les tarifs NousLib en 2022 sont très abordables.

Tarifs NousLib 2022
nouslibertins
Gratuit pour les femmes seules !
durée abonnementprix
1 mois18,90€
3 mois12,90€ /mois
soit 38,70€
6 mois9,90€ /mois
soit 59,40€
12 mois7,90€ /mois
soit 94,80€

Je vous conseille vivement l’abonnement 12 mois, car au prorata il ne coûte que 7,90 euros mensuellement. C’est vraiment dérisoire si l’on tient compte de tout le contenu auquel vous allez accéder. Et dans tous les cas, vous avez toujours 14 jours pour vous rétracter en respectant les procédé. Le formulaire de rétractation est disponible directement dans les conditions générales du site, lors de l’inscription ou tout en bas du site. Toutes les informations y sont mentionnées. Rassurez-vous, je ne pense pas que vous ayez recours à une rétractation. Si tel est le cas, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires sur les aspects négatifs, afin que les équipes du site puissent remonter d’éventuelles améliorations possibles et encore améliorer la plateforme.

Je tiens à noter que tout abonnement est renouvelable automatiquement. Cette option peut se désactiver directement depuis votre compte.

Les paiement s’effectuent par carte bancaire :

  • Mastercard
  • Carte Visa
  • Carte bleue

La mention qui apparaît sur le compte bancaire est « CBK INTERACTIVE ». Il s’agit de NousLib. Cela permet de conserver une certaine confidentialité sur vos comptes si toutefois vous devez partager des relevés ou ne souhaitez pas que votre banque soit au courant de vos affinités avec le libertinage ! Difficile en effet de se douter qu’il s’agit d’un site libertin.

Que penser de l’application mobile NousLib ?

« NousLib », c’est le nom de l’application dédiée au réseau. Vous pouvez l’utiliser via votre téléphone android ou sur Iphone. Elle fonctionne beaucoup avec un système de notifications. Impossible de passer à côté d’un nouveau message ou d’une invitation. Cette application est donc pratique et complémentaire avec le site, qui est par ailleurs totalement compatible et « responsive », c’est à dire adapté aux petits écrans avec une ergonomie repensée.

L’affichage sur mobile est super clair. Pas besoin d’application, accédez au site et l’écran s’adapte.

Faut-il s’inscrire sur NousLib en 2022 ?

Il n’y a aucun doute sur le fait que le site fasse partie des meilleurs sites de rencontre d’un point de vue sécurité et ergonomie. Toutes les fonctionnalités permettent de débuter en douceur dans le monde du libertinage, en se créant un petit réseau. Le calendrier des événements dans les clubs est un bon moyen pour inviter des membres à une soirée, sans pour autant choisir un lieu de rendez-vous trop intimiste.

avis nouslibertins

L’inscription gratuite pour les femmes permet également au site de maintenir un ratio à l’équilibre entre les hommes et les couples ou femmes célibataires. Cette bonne répartition permet d’éviter la frustration et offre de nouvelles possibilités, beaucoup plus importantes. NousLib est un site sur lequel vous trouverez des libertins en France, Belgique, mais aussi en Suisse et au Luxembourg. Une communauté francophone et active, le tout pour un prix absolument dérisoire en optant pour les abonnements 6 ou 12 mois.

Si vous cherchez à rejoindre une communauté où coquins et coquines s’amusent sans préjugés et postent de très nombreux contenus ou discutent librement de leurs pratiques favorites au quotidien, alors NousLib est à mon avis l’une des meilleures alternatives en 2022 si vous souhaitez vous amuser en ligne, dans le respect de chacun et sans risque d’un point de vue confidentialité.


S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR NOUSLIB


12 réflexions sur “NousLib : mon avis de libertin amateur sur ce site de rencontre”

  1. Je m’y suis inscrite sur NOUSLIBERTINS et j’ai voulu payé 1 mois à 6€ sauf que je n’avais pas lu les petites lignes et je me suis vu retirer 72€ pour l’année. J’ai envoyé ma fiche de rétraction comme il me le demandait pour avoir un remboursement, entre temps j’ai supprimer mon compte et de ce fait je n’ai pas eu de remboursement. J’ai envoyé des dizaines de mail et avec l’historique ou il me demandait de leur retourner la rétractation et tout et malgré cela il ont fait semblant de ne pas comprendre ma demande car mon compte n’était plus membre. bref a eviter !!!

    1. Bonjour,
      Merci pour votre avis. NousLibertins a des alternatives, comme Wyylde. L’avez-vous testé ?
      Il n’y a eu aucun témoignage négatif à son sujet pour le moment.
      En espérant que vous obteniez remboursement auprès de NousLibertins..

      1. Bonjour,

        Merci pour votre commentaire qui évitera peut-être à d’autres de se faire piéger en uploadant des photos trop osées. Le site souhaite sans doute simplement réserver ces photos pour les albums privés et ne pas afficher au grand jour toutes les pratiques de ses membres, par peur de faire fuir les plus débutants !

        N’hésitez pas à contacter NousLib pour avoir plus de détails.

        L’équipe Monpetitdate

  2. Inscrit sous un profil de femme fausse photo et pas d abonnement.
    Donc pas d’abonnement sur ma fiche c’est indiqué n’a pas renseigné son annonce, donc je peux pas répondre aux messages. Alors messieurs réfléchissez avec votre cervelle.

    Donc en 5 jours avec des photos en maillot de bain et seins véritable succès. 460 messages 3500 vues 5600likes en 5 jours .
    Les mecs paient sans aucune difficulté aucun n’a vérifié ma photo et aucun ne s’est posé la question de savoir si je pouvais répondre et pour cause dans mon annonce j ecris bien que je ne peux pas répondre mais comme j ai pas d abonnement mon annonce n est pas visible.
    Donc les mecs continuent à enrichir les sites de rencontre qui vous prennent pour de gros cons et simplement comme tiroir caisse.

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Malheureusement ce n’est pas en vous faisant passer pour une femme que vous changerez les choses, au contraire ! De plus le fait que les femmes aient plus de succès que les hommes sur un site libertin n’est pas une grande surprise. Et certains doivent envoyer des messages « au cas où ».

  3. Le site utilise aussi de faux profils et des opérateurs salariés appatent en répondant par tchat comme si on s’adressait à une vraie personne .

  4. Bonjour je suis inscrit sur nouslib pour une d’un mois, mon abonnement se termine le 8 mai, voila mon avis, pendant ce mois, j’ai eu 87 visites, que des réponses négative à mes courriers, de même au chat, aucun kiss, aucune demande de rencontre ou de demande dialogue pour faire plus ample connaissance, autrement dit rien de positif. Je ne sais si cela viens de moi mais je suis très déçu.

    1. Bonjour et merci pour ce retour, c’est toujours intéressant d’échanger.

      Sachez que NousLib a opéré de grands changements et attire vraiment énormément de monde ces derniers temps. C’est le site de référence depuis quelques mois et tous les avis sont unanimes à son sujet. Nous avons même revu notre avis et réajusté les témoignages afin de placer le site plus haut dans notre hiérarchie.

      Nous n’irions pas jusqu’à dire que le problème vient de vous, mais prenez peut-être un peu de temps pour refaire votre profil, revoir vos photos et votre description ?

      En vous souhaitant de trouver votre bonheur,
      L’équipe Monpetitdate

  5. Trois visites en deux mois c’est ridicule pour un homme seul qui cherche femme, je suis sceptique.
    En fait ce site est fait pour les couples hf c’est tout.

    J’ai essayé d’annuler mon abonnement de 18 euros par mois impossible. Les conseils pour annuler son abonnement ne marchent pas j’ai vérifie. Je viens de demander au service clientèle d’annuler ma fiche sous peine d’attaque en justice. Site a éviter absolument si vous êtes un homme seul.

    1. Bonjour et merci d’avoir donné votre avis.

      Cependant ce ne sont pas les retours que nous avons généralement. Le site est aujourd’hui une vraie référence et a beaucoup communiqué depuis sa refonte totale. Il est vrai qu’il y a sans doute maintenant un peu plus de « compétition » pour les hommes seuls. Mais c’est à vous de vous démarquer.

      De plus vous avez tout de même accès à tout un tas de contenus coquins et de qualité.

      concernant l’annulation de l’abonnement il est impossible que vous n’y parveniez pas, à moins d’avoir fait une mauvaise manipulation. Nous rappelons que Nouslib est une société exerçant en France et parfaitement en règle au niveau des conditions générales d’utilisation.

      N’hésitez pas à nous tenir informé de la suite de vos aventure!
      L’équipe Monpetitdate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut