Envie de trouver un plan cul à Dijon ? Entre applications décomplexées, bars et clubs, la Capitale des ducs de Bourgogne ne vous réserve pas seulement de la moutarde et des grands crus ! On vous dévoile les spots dijonnais incontournables pour faire des rencontres.
Sommaire >
Trouver un plan cul à Dijon grâce aux sites de rencontres
Soyons honnêtes : le moyen le plus efficace de trouver un coup d’un soir reste les applications de rencontres. Accès rapide à un large choix de profils, gain de temps et d’efficacité ou encore ouverture à toutes sortes de relations : les apps permettent de trouver un plan en un rien de temps.
Parmi elles, Spiice se démarque actuellement. Très prisée par les jeunes en quête de rencontres coquines sans prise de tête, l’application promet une ambiance décomplexée où toutes les envies ont leur place, sans jugement. Profils explicites, interactions directes… à vous de tester ou de consulter notre classement des meilleurs sites de rencontres coquines pour découvrir plus d’options.
Nos lieux préférés où sortir pour pécho à Dijon
Dijon est surprenante. La Capitale des ducs de Bourgogne surprend d’abord par la richesse de son histoire et sa splendeur architecturale : Palais des ducs, Tour Philippe le Bon, Musée des Beaux-Arts… Amateur.rice.s d’art et d’histoire, de culture, mais aussi de gastronomie seront ravi.e.s. Que rêver mieux ? Un plan cul peut-être ?
A Dijon, la nuit se concentre dans son centre historique. Ville étudiante à taille humaine, les bars et les clubs sont facilement accessibles sans besoin de traverser la ville. Bars animés et ensoleillés, clubs éclectiques et lieux hybrides s’enchaînent naturellement. Vous pouvez même tous les tester. Et selon la légende locale, toucher la chouette de l’église Notre-Dame porterait chance… On vous laisse formuler votre vœu pour ce soir…
Le Cercle Rhumerie Jamaïque
Vous prendrez bien un peu de soleil à Dijon ? Avec ses rhums, ses musiques ensoleillées et son atmosphère chaleureuse, le Cercle Rhumerie Jamaïque est le lieu parfait pour boire un verre et briser la glace sans pression. Les discussions s’y engagent facilement, portées par une ambiance détendue. Au fil de la soirée, le bar se transforme, les interactions se multiplient et le flirt s’installe naturellement, souvent avant de poursuivre ailleurs.
- Adresse : 14 Place de la République, 21000, Dijon.
Le BEVERLY
Ne vous fiez pas aux apparences : la devanture du Beverly n’est peut-être pas des plus aguicheuses pour une soirée où pécho, mais ce mi-bar, mi-club réserve quelques surprises. Grande salle de billards anglais/américains et club au cadre raffiné avec terrasse, le Beverly joue sur une ambiance accessible et festive qui attire une clientèle jeune et sociable. Les échanges s’y font sans efforts. Un lieu idéal pour débuter la soirée ou assurer la transition du bar vers le club.
- Adresse : 11 Avenue du Drapeau, 21000, Dijon.
Salsapelpa Bikini Beach Club
Qui a dit que les beach clubs ne se trouvaient qu’en bord de mer ? Adresse phare des nuits dijonnaises, située en plein centre-ville, Salsapelpa Bikini Beach Club cultive une ambiance caliente et ultra-dansante. On y vient tout autant pour manger et boire que pour danser. Tapas, paellas, cocktails et autres saveurs évoquant le soleil et la chaleur côtoient des DJ sets – notamment latinos et reggaeton – qui invitent au lâcher-prise propre à l’été… toute l’année.
- Adresse : 11 Rue Marceau, 21000, Dijon.
L’Archipel Cocktail Bar
Décidément, Dijon s’impose comme la nouvelle destination pour un dépaysement au soleil total. Bar à cocktails d’inspiration tropicale, l’Archipel Cocktail Bar est une belle entrée en matière dans une soirée qui pourrait bien dériver. Son ambiance feutrée et conviviale pourrait en effet vous donner envie d’engager la conversation avec la table d’à côté. La musique est présente mais discrète, les lumières tamisées invitent à se rapprocher. Alors, pourquoi ne pas flirter et trouver votre prochain coup d’un soir ?
- Adresse : 15 Place Grangier, 21000, Dijon.
Le Smart
Le Smart est l’un des clubs historiques de Dijon, connu pour sa programmation généraliste et efficace. Mieux vaut arriver tôt : la piste se remplit rapidement, à moins que le corps-à-corps ne soit précisément ce que l’on recherche… L’ambiance monte tout aussi vite, faisant du club un lieu où les rencontres se font naturellement, sans chichis, portées par l’énergie collective.
- Adresse : 8 Rue Claus Sluter, 21000, Dijon.
Le Melkior
Avec sa programmation musicale variée – électro, rap, urbain, pop, R&B, shatta… – le Melkior attire un large public noctambule. On y vient pour son ambiance clubbing intense, généralement tard quand la nuit est déjà bien entamée, pour danser, se perdre dans la musique et laisser les rencontres se faire sans trop parler.
- Adresse : 20 Avenue Garibaldi, 21000, Dijon.
Bal’tazar
Si le côté brut du Melkior ne vous a pas convaincu, direction le Bal’tazar, juste en face, pour une alternative plus élégante ! Son atmosphère rétro-chic est plaisante, les DJ sets sont soignés, l’ambiance festive est maîtrisée et la clientèle y est sensiblement plus apprêtée. Les groupes se mélangent facilement, mais les rapprochements sont clairement plus subtils et se font souvent en fin de soirée. Idéal pour toutes celles et ceux qui n’ont pas peur du eye-contact et des conversations plus soutenues.
- Adresse : 20 Avenue Garibaldi, 21000, Dijon.



