Vous êtes ici : Monpetitdate » Monpetitdate : comparateur de sites de rencontre » Faire une rencontre sérieuse sur internet : comment et sur quel site ?

Où rencontrer un homme sérieux ou une femme sur internet ?

rencontre sur internerInternet est l’arme secrète pour influencer son destin. Trouver l’élu de son cœur peut désormais se faire en un seul clic. La rencontre sur internet est totalement décomplexée et assumée. Encore faut-il savoir quel site convient le mieux à vos attentes et besoins ? Comparer les sites de rencontre est la première chose à faire. Ensuite, nous vous proposerons quelques conseils pratiques pour rencontre l'âme-sœur sans douter.

Rencontre sur internet : trouvez le site qui vous correspond

Nombreux sites de rencontres inondent la toile, mais tous ne correspondent pas à ce que vous recherchez. Face à l’explosion du nombre de sites de rencontre sur internet, il n'est pas toujours évident d'en choisir un. C'est la raison pour laquelle il faut définir à l’avance vos critères : qui vous êtes et ce que vous attendez.

Il est toujours préférable de trouver un site qui correspond à sa tranche d'âge ou sa recherche comptant moins d'inscrits plutôt qu'un grand site où vous ne trouverez peut-être pas vos repères.

Notre comparatif des sites de rencontre sur internet sérieux et coquins permet de trouver facilement celui qui correspond à vos attentes.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Comment bien aborder une rencontre sur internet ?

Créez un profil à votre image

Pour trouver l’élu(e), créez un profil à votre image. Il ne faut surtout pas chercher à plaire au plus grand nombre. Indiquez et mettez en avant vos atouts, ainsi que pourquoi pas quelques petits points faibles. Vos petits défauts sont peut-être aussi ce qui vous rend unique. Affirmez votre style, montrez que vous êtes une personne singulière.

site de rencontre sur internet

Aussi, orientez-vous vers des informations concises et claires. Face à l’afflux de contacts, revenez toujours vers votre intention d’origine avant de sélectionner des prétendants ou prétendantes. Suivez vos envies et n'ayez pas peur de vous lancer. Il est préférable de garder votre cap.

Osez dire non aux profils qui n'attirent pas l'attention

Discutez avec les personnes qui vous plaisent de prime abord et osez dire « non ». Poliment, bien évidemment. Un simple « Je ne suis pas intéressée. Merci » est largement suffisant. Pas trop de protocoles donc.

Le choix vous revient, par affinité ou par proximité. Certains sites de rencontre sérieux proposent un service de « matchmaking ». Prenez aussi en compte la géolocalisation, les utilisateurs dans le même périmètre se retrouvent mis en relation sur le réseau.

Pensez aux applications mobile des sites

Les sites de rencontre sur internet possèdent le plus souvent leurs propres applications Iphone ou Android. Les applications de rencontre ont l'avantage de se concentrer sur l'essentiel. Elles permettent aussi de se connecter plusieurs fois dans la journée loin de chez soi, dès que vous avez quelques minutes à tuer.

application rencontre sur internet

Vous pourrez vous connecter au site depuis un navigateur mobile, mais une application est toujours plus simple pour gérer ses messages et naviguer de manière simple.

Rencontre sur internet : les meilleurs sites

Les sites de rencontre sur internet possèdent le plus souvent leurs propres applications. Les applications de rencontre ont l'avantage de se concentrer sur l'essentiel. Elles permettent aussi de se connecter plusieurs fois dans la journée loin de chez soi, dès que vous avez quelques minutes à tuer.

Nous avons sélectionné trois des meilleurs sites de rencontre, avec à chaque fois une tranche d'âge idéale. Direction AdopteUnMec pour les plus jeunes, Meetic pour les 35-50 ans et Disons Demain pour les 50 ans et +. Entrons un peu plus dans le détail.

Intéressant sur le sujet : notre comparatif et avis sur tous les sites de rencontre

AdopteUnMec, là où les femmes sont des reines

site de rencontre adopteunmec

Comme son nom l’indique, AdopteUnMec un site conçu et pensé pour les femmes. Honneur aux dames donc, le site a été créé en 2008 pour attirer les célibataires de sexe féminin et espérer un ratio équilibré. Choisir son homme devient l’affaire du siècle. Les adhérents masculins sont catégorisés comme des produits que l'on met ou non dans son panier. Il y a des promotions, les bons plans ou encore produits du terroir.

Sur AdopteUnMec, ce sont les femmes qui font le premier pas et ont la mainmise sur le site. Le site est gratuit pour elles.

Tout ça est très rigolo et à prendre au second degré !  Concernant le tarif, c’est totalement gratuit pour les femmes. AdopteUnMec est payant pour les hommes uniquement, ce qui lui permet d'afficher véritablement un ratio à l'équilibre (50% d'hommes et 50% de femmes). Pour l’adhésion, il faut juste être en âge et le compte est bon. Pour s’inscrire donc, il faut compter entre 20 et 30 euros par mois, selon la formule. Le site est particulièrement prisé des 20 à 35 ans.

Pour aller plus loin : lire notre avis sur AdopteUnMec

Meetic, le site de rencontre avec le plus visité

site de rencontre meetic

Quand on parle de site de rencontre, on revient toujours sur Meetic. Près de 8 millions de couples seraient nés de cette plateforme dans le monde entier. Autant vous dire qu’il s’agit d’un site célèbre et particulièrement efficace. Il cherche avant tout à cibler le maximum de profils avec 45 millions de célibataires dans le monde. En plus, le prix de l'abonnement Meetic est très bon marché.

L'âge moyen des inscrits sur Meetic est de 35 ans. Il y a donc beaucoup de membres entre 30 et 50 ans.

Pour aller plus loin : lire plusieurs avis vérifiés sur Meetic

Disons Demain, pour les + de 50 ans

site de rencontre Disons Demain

Disons Demain est le site de rencontre du groupe Meetic mais destiné aux plus de 50 ans. Ce site est super pour les quinquagénaires souhaitant trouver ou retrouver l'amour avec un grand A.

Les tarifs sont très abordables. Si vous avez entre 50 et 60 ans, rien ne vous empêche de tester Meetic avant. Mais si en revanche vous cherchez plutôt quelqu'un autour de la soixantaine, c'est sur Disons Demain que vous aurez les meilleures chances de trouver votre bonheur.

Pour aller plus loin : notre avis sur Disons Demain


COMPARATIF DES SITES DE RENCONTRE


retour en haut