Envie de trouver un plan cul à Rennes ? Entre applications décomplexées, bars et clubs, la capitale bretonne possède une identité forte qui se retrouve aussi dans sa nuit. On vous dévoile nos spots rennais préférés pour faire des rencontres.
Sommaire >
Trouver un plan cul à Rennes grâce aux sites de rencontres
Envie de passer de la pulsion au plaisir en quelques minutes ? Les applications de dating sont vos meilleures alliées pour des rencontres rapides et sans détour. Quelques swipes, un match bien senti et quelques messages torrides peuvent suffire à déclencher le premier contact. Disponibles à toute heure et pensées pour aller droit au but, elles offrent un océan de profils et la promesse de légèreté… et parfois bien plus que ça.
Mais attention, toutes les apps ne se valent pas. Spiice tire clairement son épingle du jeu. Plébiscitée par ceux qui n’ont pas froid aux yeux, elle joue la carte du franc-jeu et du sexy assumé. Ici, on annonce ses envies, on parle cash et les rencontres se font sans faux-semblants. Une appli à tester d’urgence… ou à comparer avec notre sélection des meilleures apps coquines pour transformer vos fantasmes en rendez-vous brûlants.
Nos lieux préférés où sortir pour pécho à Rennes
Capitale dynamique de la Bretagne, Rennes séduit par son centre historique aux maisons à colombages, sa majestueuse cathédrale Saint-Pierre, ses parcs verdoyants comme le parc du Thabor et ses places animées, de la République aux Lices. Côté culture, Rennes rayonne grâce à une scène artistique foisonnante et à ses festivals emblématiques, en tête desquels les célèbres Trans Musicales, qui attirent chaque année des milliers de festivaliers venus de toutes l’Europe. Et avant de goûter à sa vie nocturne dense, vous prendrez bien une de ces galettes-saucisses, véritable institution locale.
Côté sorties, Rennes s’impose comme l’une des villes les plus dynamiques de l’Ouest pour boire un verre et faire la fête. Et pour cause, selon l’INSEE, plus de 50% de la population a moins de 35 ans, ce qui explique la forte présence de bars animés et de clubs toujours pleins. Une tendance confirmée par le site ReserverUnBar, qui observe +42% de demandes de réservations en soirée depuis 2022. Autour des rues Saint-Georges et Saint-Michel, aussi appelée « Rue de la Soif » et réputée pour être la plus célèbre de France, aux adresses plus intimistes, les nuits rennaises offrent un terrain de jeu idéal pour s’incruster à un afterwork, un anniversaire ou transformer une soirée en une rencontre mémorable.
Penny Lane
Derrière son nom so british, Penny Lane est l’un des bars les plus conviviaux du centre-ville de Rennes. On y vient pour ses cocktails, sa musique, mais surtout pour son ambiance ultra sociale. Les discussions s’engagent facilement autour du comptoir, entre deux verres, ou sur la terrasse. Une excellente adresse pour briser la glace et lancer une soirée.
- Adresse : 1 Rue de Coëtquen, 35000, Rennes.
La Contrescarpe
Adresse incontournable des afterworks rennais, La Contrescarpe attire une clientèle jeune, détendue et très sociable. Ici, on se croise, on se parle et on se mélange sans trop réfléchir. L’ambiance est généralement animée sans être too much, parfaite pour engager la conversation et flirter sans pression avant d’éventuellement enchaîner vers d’autres spots plus nocturnes.
- Adresse : 5 Rue du Champ Jacquet, 35000, Rennes.
La Place
Bar branché et très fréquenté, La Place porte bien son nom : c’est un vrai point de rendez-vous pour les noctambules rennais. Entre carte de cocktails alléchante, musique entraînante et terrasse toujours bondée, le lieu favorise les rencontres et les échanges. On s’y installe rarement longtemps sans croiser un regard ou entamer une discussion avec un.e inconnu.e. Peut-être pas longtemps…
- Adresse : 7 Rue du Champ Jacquet, 35000, Rennes.
Le P’tit Vélo
Ambiance festive, clientèle ouverte et esprit bon vivant : le P’tit Vélo coche toutes les cases du bar propice aux rencontres. On s’y retrouve pour boire un verre, jouer, discuter et rire. Au fur et à mesure de la soirée, les tables finissent naturellement par se rapprocher et l’énergie collective rend les interactions fluides. Un terrain de jeu idéal pour transformer un simple apéro en flirt assumé.
- Adresse : 8 Place Saint-Michel, 35000, Rennes.
1998 Live Club
Impossible de parler de la nuit rennaise sans citer ce club emblématique. Le 1988 est connu pour ses trois espaces musicaux, ses DJ sets énergiques et son public jeune et festif. Ici, on vient autant pour danser que pour se laisser porter par l’ambiance électrique, et pourquoi pas aussi par la nuit. Quand la piste se remplit et que les corps se rapprochent, les rencontres deviennent presque inévitables.
- Adresse : 27 Place du Colombier, 35000, Rennes.
Le Délicatessen
Le doux nom de ce club est pourtant parfaitement antinomique. Ancienne prison reconvertie en club underground, le Délicatessen joue à fond la carte du lieu atypique. Sous ses voûtes en pierre, l’ambiance est immersive, sombre, sensuelle, intense et résolument électro. La promiscuité sur la piste et l’énergie brute du son créent un climat extrêmement propice aux rapprochements spontanés. Vous avez peu de chances de repartir seul.e.
- Adresse : 7 Allée Rallier du Baty, 35000, Rennes.
Tiffany’s
Quand la nuit avance, direction le Tiffany’s pour passer la vitesse supérieure. Ce club populaire séduit par son dancefloor bondé, sa programmation généraliste efficace et son public très festif. C’est typiquement le genre d’endroits où les inhibitions tombent vite et où les langues se délient et se lient dans d’autres bouches. Un terrain de jeu efficace pour conclure une soirée.
- Adresse : 19 Rue Paul Bert, 35000, Rennes.




