Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Jeu libertin : des idées pour pimenter vos soirées coquines
jeu echangiste

Jeu pour couple libertin : nos idées pour s’amuser en soirée

Si vous organisez ou participez à une soirée libertine, nous savons d'emblée que vous ne rêvez que d’une chose : des festivités réussies, dans une atmosphère propice pour un plaisir partagé. Les jeux libertins seront vos meilleurs alliés ! Ils vous permettront aussi bien de vous mettre dans l’ambiance que d’apporter une touche d’originalité à votre réunion entre libertins, débutants comme confirmés. Voici notre petit tour d’horizon des meilleures idées pour pimenter vos soirées coquines… Et bien entendu, tous les petits jeux que nous vous présentons s’appliquent aussi bien aux amateurs du libertinage qu’aux couples désireux de raviver la flamme de leur désir.

Les jeux de cartes

Poker, bataille, belote, tarot, Uno… N’importe quel jeu de carte peut se transformer en amuse-bouche pour partie fine ! À l’instar du fameux strip-poker, il vous suffit de jouer selon les règles, et le perdant de chaque manche devra retirer un vêtement.

Mais vous pouvez également aller plus loin, en vous mettant d’accord sur un gage que devra accomplir le perdant : baiser, caresse, pratique orale… C’est aussi le principe du Kama-poker. Vous pouvez aussi attribuer à la fois un gage au perdant, et une récompense au gagnant de la manche (effectuée par quelqu’un de son choix).

Essayez d’adapter les gages en fonction du moment de votre soirée libertine ! Le mieux est de commencer petit, dans la sensualité afin de mettre tout le monde à l’aise, et de passer aux choses plus sérieuses une fois que la tension sexuelle est assez palpable. Dans tous les cas, privilégiez un jeu accessible à tous, histoire que chacun ait la chance d’y trouver du plaisir.

Les jeux de gages

Vous pouvez appliquer le principe des gages à n’importe quel jeu de société, et même aux jeux de cartes comme nous l’avons évoqué plus haut. Un Scrabble a peu de chances de faire monter la température, mais un Monopoly où l’on doit payer en nature, oui ! Pour ce dernier, il faudra se mettre d’accord sur les tarifs associés à chaque acte. Pour tous les autres jeux avec gages, le mieux reste encore de préparer des gages à l’avance, sur des petits papiers qu’il suffira de piocher le moment venu. D’ailleurs, tous les participants pourront être mis à contribution pour en inventer.

idée de jeu coquin à deux

Peu importe le nombre de libertins, vous pourrez jouer au fameux « Action ou Vérité« , que l’on ne présente plus (il en existe d’ailleurs des versions libertines disponibles à la vente), ou encore au jeu du « Je n’ai jamais« . Ils sont tous deux simples à mettre en place (pas besoin de matériel) et à réaliser, tout en ayant l’avantage de prendre une tournure aussi chaude que vous le souhaitez.

Ce jeu est très pratiqué lors des premières soirées pour briser la glace, dans le cas d’une rencontre sur l’un des nombreux sites libertins actifs en France.

Le principe du « Je n’ai jamais » est que chaque participant énonce, à tour de rôle, une phrase commençant ainsi, avec une suite généralement coquine ou drôle (par exemple « Je n’ai jamais…  » : couché avec une femme, embrassé quelqu’un du même sexe, fait l’amour à trois, fantasmé sur mon boss, etc.). Dans la version classique, tous ceux qui sont concernés par cette proposition doivent boire une gorgée ; vous pouvez donc utiliser cette variante soft en préliminaire, pour détendre l’atmosphère. Mais dans la version libertine, les règles sont les suivantes : toutes les personnes concernées par votre phrase devront réaliser un gage ; en revanche, si vous êtes le seul concerné, ou qu’absolument personne ne l’est, alors c’est vous qui aurez le gage !

Les jeux 100% libertins

Il existe une multitude de jeux de société coquins, tels que des jeux de cartes sensuels ou des jeux de plateau orientés vers le libertinage. Parmi ceux-ci, les plus connus sont Nirvana, Orgasmixxx, Libertin’Art, le Jeu du 69, Mission Intime… Vous les retrouverez en vente en ligne, sur des sites généralistes (comme Amazon ou Fnac) ou spécialisés (comme Adam et Eve, Dorcel, Rue des plaisirs, etc.). Bon à savoir : tous les désirs et toutes les tendances peuvent trouver leur bonheur, à l’instar du jeu Aphrodisia (signé Marc Dorcel), qui comprend des accessoires sadomasochistes, soft mais diablement efficaces !

jeu libertin

Et maintenant, petit focus sur quelques jeux libertins, aussi faciles qu’excitants.

Le jeu de la bouteille

Vous connaissez certainement ce jeu, très populaire chez les jeunes dans l’espoir d'embrasser leur crush. Classiquement, tous les participants s’asseyent en cercle, avec une bouteille couchée au milieu. Un participant fait tourner la bouteille, et doit embrasser la personne désignée. Vous pouvez entreprendre le jeu de la bouteille en tant que tel lors de vos libertinages, ou l’associer à l’un des jeux libertins que nous décrivons ici, afin de désigner aléatoirement le partenaire concerné par une action. De même, si un simple baiser vous paraît trop enfantin, vous pouvez pimenter ce jeu de pur hasard par un échange beaucoup plus sensuel

Les dés coquins

Le principe de ce jeu est très simple : chaque participant devra lancer les dés, et effectuer l’action indiquée. Un dé désigne un acte (embrasser, lécher, caresser…) et l’autre désigne une partie du corps (le cou, la bouche, le sexe…). Les dés coquins sont disponibles à la vente, mais vous pouvez très bien fabriquer votre propre jeu !

Pour cela, vous jouerez avec 2 dés classiques, auxquels vous attribuerez vous-même 6 zones du corps à l’un et 6 actes à l’autre. L’avantage est que vous pourrez totalement vous approprier ce jeu coquin, que ce soit en listant des zones érogènes particulières, ou d’autres actions. Par exemple, si les coquins présents sont fétichistes, vous axerez les parties du corps en cette tendance. Et pour les adeptes du BDSM, vous pourrez aussi vous lâcher au niveau des actions (mordre, fouetter, pincer, écraser, claquer…) !

Le Twister libertin

Vous connaissez sûrement le jeu Twister, composé d’un tapis de jeu avec des cercles de couleurs différentes, et d’un plateau qu’il faut tourner pour savoir où placer quelle main et quel pied. Si la version classique met notre équilibre à mal, la version libertine ressemblera plus à de vraies acrobaties sexuelles.

Le Twister libertin vous offre 2 possibilités : soit vous commencez à jouer habillés, et dès qu’un joueur tombe, celui-ci doit retirer un vêtement ; soit tous les joueurs sont nus d’entrée de jeu, avec pourquoi pas un gage pour le joueur qui chute. Dans tous les cas, ce jeu libertin favorisera des contacts ultra sensuels tout au long de la partie… si vous arrivez à la terminer, du moins.

Se retrouver avec les yeux bandés

Un partenaire de chaque couple se fait bander les yeux. Ceux dont la vue est masquée sont assis, tandis que les autres convives les embrassent ou les caressent, à tour de rôle. Le but du jeu est que la personne avec les yeux bandés sachent reconnaître son partenaire parmi tous les autres, auquel cas il écopera d’un gage (ou d’une punition, comme une fessée érotique par exemple).

Vous pouvez également jouer à colin-maillard version hot, avec une personne qui doit choper les autres tout en ayant les yeux bandés. Pour rendre ce jeu bien libertin, pratiquez-le en tenues coquines ou entièrement nus, bien évidemment ! Et pour le pimenter un peu, instaurez un gage pour la personne touchée, et une récompense pour celle qui l’a touchée.

Les jeux de rôles

Là, on se met vraiment dans l’ambiance coquine. Vous pourrez vous servir de tous les accessoires ou costumes à votre disposition, afin de mettre au point un scénario ultra chaud avec vos convives. Laissez libre cours à votre imagination ! Adaptez-le évidemment au nombre de participants, au sexe et/ou à l’orientation sexuelle de ceux-ci. Vous pourrez trouver de l’inspiration grâce à nos 10 scénarios coquins pour casser la routine du couple. Nous vous livrons tout de même ici quelques nouvelles idées, afin de rendre votre soirée libertine inoubliable.

jeu bdsm en couple

Soirée masquée

D’entrée de jeu, vivez votre soirée dans une atmosphère torride, semblable à la Eyes Wide Shut, en portant tous des masques. Couvrir votre visage suffit en soi à rentrer dans un autre rôle, grâce auquel vous pourrez dissimuler votre personnalité de tous les jours et donc dépasser votre timidité. Sans compter que le masque rendra n’importe quelle action beaucoup plus sensuelle !

Jeux de rôles classiques

Si vous êtes peu nombreux, vous pouvez jouer aux demoiselles en détresse, secourues par un ou plusieurs bons samaritains, qui seront bien récompensés. Ou encore au médecin qui se laisse envoûter par sa patiente, qui seront surpris en plein acte et rejoints par d’autres.

Si vous êtes un certain nombre et que vous souhaitez jouer tous ensemble en même temps, voici quelques scénarios très chauds :

  • les strip-teaseuses ou prostituées qui allument des clients ;
  • la secrétaire sexy qui fait irruption lors d’une réunion ;
  • des professionnelles du sexe qui usent de leurs charmes pour que les policiers les fassent sortir de cellule ;
  • la soirée en boîte qui dérape et finit en orgie sexuelle…

Jeux de rôle BDSM

Si vous êtes un fervent adepte du BDSM, ou si vous souhaitez juste corser un peu le jeu, tous les scénarios à base de domination vous satisferont :

  • la maîtresse autoritaire face à des élèves ;
  • une prise d’otages, avec des kidnappé(e)s à la merci des criminel(le)s ;
  • la victime immobile, attachée en mode bondage, que son bourreau va prendre plaisir à titiller ;
  • les policiers qui veulent punir les méchant(e)s à leur manière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut