GareauxCoquines, mon avis sur ce site coquin gratuit et ses annonces

Avis GareauxCoquines : un site coquin gratuit vieillissant mais plutôt plaisant

mon avis sur Gareauxcoquines

Gare aux coquines est un site de rencontre et d'annonces coquines gratuit. Le site a fait le choix de la gratuité totale, affichant simplement quelques publicités pour d'autres sites sécurisés afin de rentabiliser son trafic. Je me suis penché sur les avantages et inconvénients de la plateforme.


COMPARATIF SITES DE RENCONTRE


Avis Gareauxcoquines : le site coquin gratuit

Gareauxcoquines.com est un site de rencontre et d'annonces coquines gratuit 100% gratuit. Je n'ai pas pour habitude de proposer des avis positifs au sujet des sites gratuits, souvent peu sécurisés (voir tous tous mes avis sur les sites de rencontre). S'il ne peut évidemment pas concurrencer de grands sites de rencontre coquins, Gareauxcoquines a des arguments à faire valoir.

Information : le site Gareauxcoquines appartient au réseau Gareauxrencontres, comptant plusieurs sites thématiques. Je vous propose d'ailleurs également un avis sur l'un d'entre eux : Gareauxlibertins.

avis gareauxcoquines

Beaucoup d'annonces d'hommes sur Gareauxcoquines : il faut parfois faire défiler les pages pour trouver des femmes ou couples à la recherche de plans.

Le site Gareauxcoquines : vieillissant mais fonctionnel

site gareauxcoquines

Voici comment se présente la page d'accueil du site en version PC. Le site en mobile est lui un peu plus agréable.

Le site Gareauxcoquines rassemble tous les critères de sécurité. Les propriétaires du site ne peuvent en revanche pas vérifier tous les profils, et encore moins toutes les annonces. En cas de problème ou de question, il est possible de contacter le support par mail et d'obtenir une réponse rapidement. Le site n'a évidemment pas que des avantages, mais il est mis à jour régulièrement.

Il est très important de prendre ses précautions sur les sites de rencontre coquine, et particulièrement les sites gratuits. Les photos sont accessibles facilement, étant donné que vos annonces sont visibles par toute personne visitant le site (y compris les non inscrits). N'affichez donc jamais vos données personnelles (e-mail, téléphone, adresse) sur Gareauxcoquines. N'envoyez également jamais d'argent à quiconque.

Gareauxcoquines en chiffres

Monpetitdate a été mis en contact avec les propriétaires du site Gareauxcoquines, qui ont communiqué les chiffres concernant l'audience. C'est vraiment pas mal pour un site de rencontre gratuit.

  • + de 120 000 annonces en ligne
  • 150 nouveaux membres en moyenne /jour
  • + de 10 000 femmes et couples inscrits
  • + de 90 000 hommes
  • 15 000 visites quotidiennes en moyenne 

COMPARATIF SITES DE RENCONTRE


Gareauxcoquines : avantages et inconvénients

Je vous dévoile les avantages et inconvénients du site de rencontre Gareauxcoquines en toute transparence.

Avantages Gareauxcoquines.com

Gareauxcoquines est un site 100% gratuit, c'est son principal atout. C'est à la fois son principal avantage et son talon d'Achille, vous le verrez plus loin.

Les autres points forts de Gareauxcoquines

  • Annonces par villes
  • Critères de recherche
  • Chat & Webcam
  • Partie “Blog” très intéressante
  • Site sécurisé (données)
  • Possibilité de contact par mail à contact@gareauxrencontres.com ou grâce à un formulaire en ligne
blog gareauxcoquines

La partie “Le Blog” aborde des sujets de sexualité et s'avère être plutôt sympathique. C'est un avantage de Gareauxcoquines.com

Les inconvénients de Gareauxcoquines

Le site gratuit a plusieurs inconvénients. Mon avis concernant les points d'amélioration de Gareauxcoquines.

  • Lors de la première connexion, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un nouvel onglet avec un site coquin en cliquant sur “ENTRER” (publicité)
  • La proportion d'annonces d'hommes est beaucoup plus importante, en toute logique
  • Les annonces de femmes ou de couples sont prises d'assaut par les hommes : difficile de se faire une place
  • Le site est très vieillissant d'un point de vue design et n'est pas agréable (surtout sur mobile)

Il est possible d'être redirigé vers des sites tiers lorsque vous arrivez sur Gareauxcoquines. L'éditeur du site nous explique pourquoi dans ses conditions générales :

“Le Service Gare aux Coquines peut contenir des liens hypertextes redirigeant vers des sites exploités par des tiers. Ces liens sont fournis à simple titre d'information. Gare aux Coquines n'exerce aucun contrôle sur ces sites et décline toute responsabilité quant à l'accès, au contenu ou à l'utilisation de ces sites, ainsi qu'aux dommages pouvant résulter de la consultation des informations présentes sur ces sites. La décision d'activer ces liens relève de la pleine et entière responsabilité de l'Utilisateur”.

Source : conditions générales du site gareauxcoquines.com

Mon avis sur les annonces et profils sur Gareauxcoquines

Gare aux Coquines est un site avec au moins un modérateur actif, mais il ne peut pas faire face à toutes les fausses annonces et les faux profils. Nous ne sommes pas à l’abri de tomber sur de “faux membres”, étant donné que le site est gratuit et qu’il n’y a pas de contrôle d’identité. Méfiez-vous des annonces de femmes qui répondent rapidement et semblent très sympathiques.

Application Gare aux Coquines

Gareauxcoquines propose une application sur Android. Son téléchargement s’effectue directement depuis la plateforme. Cette dernière fournit d’ailleurs des consignes pour la mise en place de ce petit programme permettant de faciliter les rencontres. Toutes les options du site sont disponibles sur l’application Gare aux Coquines.

Quels alternatives à Gareauxcoquines ?

J'ai sélectionné deux sites coquines qui comptent vraiment beaucoup de membres connectés chaque jour. Ce ne sont certes pas des sites gratuits, mais ils sont plutôt bon marché. Chacun a sa petite spécificité.

Wyylde, le plus grand site coquin de France

wyylde ou gareauxcoquines

Wyylde est le plus grand site libertin si l'on s'en tient aux nombre d'inscrits. Ce site coquin très moderne communique beaucoup, vous avez peut-être déjà vu des panneaux d'affichage, publicités, etc. Il y a plus de 4M de membres et environ 30 000 personnes en ligne chaque soir.

Ce site est idéal pour rencontrer des couples ou discuter à plusieurs avec la messagerie ou en webcam. C'est le site idéal pour trouver un plan à trois par exemple ou tenter une première expérience libertine. Les avis sont généralement bons, et les tarifs sont très bas (moins de 10 euros / mois).


VISITER WYYLDE


J&M Contact, idéal pour les célibataires

jacquie et michel contact

Actuellement, le meilleur site pour s'amuser et rencontrer des femmes venant de toutes les régions est Jacquie et Michel (mon avis sur J&M ici) Contact. C'est le site de rencontre coquine du moment, où toutes les régions sont représentées (gros avantage).

Ce site n'est pas gratuit mais est très abordable. Il propose surtout une option sympathique pour tester l'offre pendant 3 jours, moyennant 2,25€. Un bon moyen de voir s'il est possible de faire des rencontres près de chez soi ou encore de tchater et / ou s'amuser en webcam.


VOIR JACQUIE & MICHEL CONTACT


Quel est le bilan de mon avis Gareauxcoquines ?

A mon avis, Gareauxcoquines est sans doute le meilleur site de rencontre coquin gratuit. Il est plus intéressant et sécurisant que des sites comme coco ou jecontacte. Attendez-vous toutefois à voir beaucoup d'annonces d'hommes. En tant que femme ou couple, vous n'aurez aucun mal à discuter avec d'autres membres : le choix sera énorme. Les hommes célibataires à la recherche de femmes célibataires peuvent en revanche s'accrocher.

gareauxcoquines

La gratuité peut également amener certaines personnes malveillantes à créer plus facilement de faux profils ou de fausses annonces. Gareauxcoquines met tout en oeuvre pour éviter les arnaques et faux profils, mais c'est le lot de tous les sites de rencontre coquine ou presque.

Désinscription sur Gare aux Coquines : comment faire ?

Il n’y a pas beaucoup de procédures à suivre pour quitter définitivement le site Gare aux Coquines. Connectez- vous sur votre compte membre, puis descendez en bas de la page de votre profil et cliquez sur « Supprimer mon compte ». Votre profil disparaîtra du portail.

Après quelques jours, n’oubliez pas de vérifier également que votre annonce n’est plus en ligne ni sur le site de rencontre ni sur les moteurs de recherche.