Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Meetcrunch

Avis Meetcrunch : les utilisateurs craquent-ils pour ce site de rencontre ?

meetcrunch

Réussir à trouver le parfait amour n’est pas facile. Pour vous faciliter les entrevues avec de potentiels partenaires, il existe des sites de rencontres. Toutefois, même en utilisant ces derniers, vous n’avez pas l’entière assurance que vous aurez les résultats escomptés. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez tout sur le site de rencontre Meetcrunch. Cela pourrait vous être utile !


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Qu’est-ce que Meetcrunch ?

Meetcrunch est un site de rencontre gratuit datant de 2006, présent dans plusieurs pays francophones. Ce site permet à ses membres de se rapprocher d’autres célibataires qui se trouvent dans la même zone, via des recherches géolocalisées et annonces.

Meetcrunch est un site de rencontre amoureuse plutôt que coquin. Il dispose à la fois d’un site web et d’une application de rencontre.

application meetcrunch

De nombreux avis Meetcrunch signalent que l'application est bien plus sympathique à utiliser que le site en version PC.

Vous l’avez donc à portée de main à tout moment. Ses offres s’adressent aussi bien aux homosexuels qu’aux hétérosexuels.

Ai-je réussi à faire des rencontres en tant qu'homme trentenaire via Meetcrunch, et où peut-on le situer dans le classement de mes avis sur les sites de rencontre ? Tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer.

meetcrunch rencontre
Meetcrunch est recommandé à :
40%
+
  • Fonctionnalités gratuites
  • Géolocalisation très pratique
  • Application mobile Apple et Android
-
  • Trop peu de profils actifs
  • Peu de modération
  • Présence de nombreux profils malveillants (du fait de la gratuité)
  • Tarif pass VIP excessif (19,95€)

Quelles sont les fonctionnalités de Meetcrunch ?

La première étape est de vous inscrire sur le site ou de l'application Meetcrunch, en répondant à des questions de base.

C’est la principale condition pour avoir accès aux profils des membres du site qui se situent dans la même zone que vous. Le site est équipé d’outils pratiques qui facilitent son utilisation. Au prime abord, vous disposez d’un tableau de bord perfectionné qui vous permet de faire aisément vos recherches.

La recherche de partenaires sur Meetcrunch est axée autour de trois principaux concepts :

  • La proximité
  • La compatibilité
  • L'affinité

Ce sont finalement les concepts que l'on retrouve sur les meilleurs sites de rencontre.

La proximité

L’un des facteurs qui conditionnent les résultats de vos recherches est la proximité. Meetcrunch vous aide à cibler des membres qui se retrouvent relativement dans la même situation géographique que vous. Cette méthode vous simplifie la tâche lorsqu’il s’agit de vous rencontrer. Toutefois, selon vos préférences, vous pouvez rechercher des membres d’une zone spécifique. Tout dépend de vous.

La compatibilité

Le système de compatibilité du site se montre également très attirant. En effet, il vous permet de rechercher des personnes selon une caractéristique précise : tempérament, hobbies ou phobies. Toutefois, vous ne pouvez obtenir des résultats que si informations fournies au niveau des profils et des annonces sont véridiques et sincères.

L’affinité

Grâce aux informations de votre profil, Meetcrunch peut dans certains cas vous faire des propositions de membres célibataires à rencontrer. Les affinités se créent plus facilement avec une personne qui partage les mêmes centres d’intérêt que vous. La plateforme peut donc vous mettre en contact avec des rédacteurs, des chefs d’entreprise, des serveurs et autres types de personnes. Vous pourrez passer du temps ensemble afin de créer une bonne ambiance et d’approfondir votre relation.

Gratuit, Meetcrunch invite à l’auto-modération

Grâce à ce système, chaque adhérent peut bloquer tous les autres membres qui selon lui ont fait preuve d’indélicatesse à son égard ou qui sont irrespectueux. Il vous suffit d’activer cette fonctionnalité sur le profil de cette personne. Vous ne le verrez plus sur le site et vous pourrez continuer votre navigation. Néanmoins, si vous avez communiqué un numéro à cette personne, elle pourra toujours vous joindre.

Ne divulguez donc pas vos informations personnelles aux personnes avec qui vous chattez sur Meetcrunch.

application de rencontre meetcrunch

Ces différentes fonctionnalités vous facilitent la tâche et vous font gagner du temps. En ce qui concerne l’utilisation proprement dite du site, vous avez à votre disposition des icônes qui vous guident. Vous n’avez aucunement besoin de mettre votre numéro de téléphone sur la plateforme. Vos messages sont automatiquement transmis et vous pouvez même envoyer des photos et vidéos à votre correspondant.

Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne la confidentialité. Aucun membre du site ne peut avoir accès à vos discussions. Vous pouvez donc chatter en toute quiétude et en toute liberté. Avec sa nouvelle version compatible avec les téléphones, Meetcrunch vous offre l’opportunité de vous connecter à n’importe quel moment et où que vous soyez.

Meetcrunch est-il gratuit ou payant ?

Meetcrunch est un site accessible gratuitement, mais dont les fonctionnalités sont limitées sans avoir recours à un abonnement mensuel. Le principe est un peu le même que celui remarqué dans notre avis Badoo, ou d'autres applications dans la même veine (Happn, Fruitz, …)

Il vous faudra créer un compte sur la plateforme et vous rendre visibles aux membres potentiellement intéressés. Cependant, les fonctionnalités ci-dessus sont limitées. De ce fait, vous pouvez répondre aux messages des membres que vous intéressez. A contrario, vous ne pourrez pas contacter ceux qui vous intéressent.

Dans ce cas, vous devez souscrire à un abonnement illimité pour profiter pleinement de toutes les offres. Cet abonnement VIP est payant et vous épargne de nombreuses publicités lors de vos activités sur le site. Le paiement s’effectue généralement via MasterCard, PayPal ou Visa.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Contrairement aux autres types de services en ligne, Meetcrunch ne propose pas d’abonnement trimestriel ou annuel. Il n’existe qu’un abonnement mensuel qui vous est imposé à un prix de 19,95 euros.

Toutefois, vous avez la possibilité de devenir membre VIP gratuitement pendant 24 heures. Pour bénéficier de ce privilège, vous devez envoyer des invitations via Facebook à vos amis pour qu’ils s’inscrivent sur le site. En mode Meetcrunch VIP, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Recherche de profils approfondie et basée sur vos critères de choix physiques,
  • Envoi illimité de messages et de photos ou vidéo,
  • Navigation anonyme
  • Accusé de réception dès qu'un correspondant reçoit et voit un de vos messages

Ce mode payant vous offre ainsi une plus vaste liberté de navigation. Toutefois, vous pouvez résilier cet abonnement à tout moment si vous n’en avez plus besoin. Vous disposez également, conformément à la loi, d'un délai de sept jours francs pour vous rétracter sans motif.

Meetcrunch : ses avantages et inconvénients

meetcrunch iphone

Comme tout service de rencontre, Meetcrunch présente des avantages et des inconvénients. Voici notre avis sur chacun d'entre eux.

Les avantages

Avec Meetcrunch, vous avez l’opportunité de vous inscrire gratuitement et de bénéficier des fonctionnalités de base sans débourser un seul euro. Le site dispose d’une interface fonctionnelle et facile à utiliser. Aussi, quels que soient votre âge et votre localisation, vous trouverez des adhérents qui vous conviennent.

Vous pouvez également naviguer avec vos correspondants à l’aide de téléphone sans avoir besoin de vous encombrer avec un ordinateur. L'application mobile est très bien conçue : elle reçoit une note moyenne plutôt élevée sur les stores Apple ou Android.

Grâce à ce site de rencontre, vous pouvez trouver la personne idéale avec qui avoir une aventure ou même une relation durable.

Les inconvénients

Meetcrunch ne dispose pas d’un système qui permettra de s’assurer de la véracité des informations fournies par les utilisateurs. Il vous sera donc très fréquent de tomber sur de faux profils et des comptes inactifs. On peut toutefois dire qu'il y a moins de faux profils en moyenne que sur un site totalement gratuit, tel que Coco Tchat.

Autre inconvénient : la majorité de services les plus intéressants pour faire des rencontres ne sont accessibles qu’en mode payant. La fonctionnalité de l’auto modération est également limitée, car elle ne vous permet pas de bloquer tout personne que vous ne voulez plus voir.

L'avis des utilisateurs sur Meetcrunch

Bien qu’existant depuis de nombreuses années, la majorité des utilisateurs jugent que Meetcrunch est sympathique pour son côté gratuit, mais également rapidement invasif (publicités).

Certains avis d'utilisateurs font également remarquer le manque de possibilités en version gratuite, quand d'autres soulignent un sérieux manque d'originalité. Les fonctionnalités sont pour la plupart basiques, et il faudra payer pour accéder aux meilleures.

appli de rencontre gratuite

Le problème avec Meetcrunch, à notre avis, c'est qu'il vente sa gratuité mais ne permet pas d'accéder aux fonctionnalités vraiment intéressantes sans payer.

Malgré sa gratuité, le site manque de créativité et n’attire donc pas les foules. Il manque cruellement vie. Les faux profils – ou inactifs – y occupent également une place importante. C’est ce qui empêche certaines personnes de recommander Meetcrunch à leurs amis. Cette situation s’explique par l’absence d’un réel suivi des informations fournies par les adhérents. Sachez en vous inscrivant que la probabilité de tomber sur un arnaqueur souhaitant vous soutirer de l'argent ou des informations est plutôt élevée.

Malgré des inconvénients importants, les notes sur les stores Apple et Android sont plutôt dans la moyenne. Si l'on s'amuse à comparer Meetcrunch aux autres applications de rencontre phares, on constate qu'il est dans la moyenne.

Avis Meetcrunch : qu'en pensent les utilisateurs ?
SiteNotes
AppStore +
PlayStore
Moyenne
Badoo4,4/5
4,0/5
4,20/5
Lovoo4,1/5
4,1/5
4,10/5
Happn4,1/5
4,0/5
4,05/5
Meetcrunch4,2/5
3,7/5
3,95/5
Once3,6/5
4,3/5
3,85/5
Bumble4,2/5
3,4/5
3,80/5
Meetic3,7/5
3,6/5
3,65/5
Fruitz4,1/5
3,2/5
3,65/5
Disons
Demain (senior)
3,8/5
3,5/5
3,65/5
AdopteUnMec3,8/5
3,4/5
3,60/5
Elite
Rencontre
3,3/5
indispo
3,30/5
Be23,9/5
2,6/5
3,25/5
Attractive
World
3,4/5
1,6/6
2,50/5

Le site souffre malgré tout d’un grand problème dans sa façon de se réinventer, et ce malgré une application mobile qui relève le niveau. En effet, plusieurs anciens utilisateurs indiquent Meetcrunch s’est énormément dégradé au cours des années. À ses débuts, c’était un site fiable et qui avait une communauté intéressante et très attrayante. Force est de constater que ce n'est plus le cas. Le meilleur moyen de le constater est certainement de vous faire votre propre avis en mode gratuit.

Meetcrunch est-il un coup de foudre ou simple étincelle ?

Meetcrunch est un site qui offre à ses adhérents des opportunités de rencontres amoureuses. Les fonctionnalités basiques ne sont toutefois pas suffisantes pour accéder à toute la puissance du réseau. Surtout, le manque de célibataires dans certaines régions, ou la présence de trop nombreux profils inactifs, peuvent rapidement conduire à la frustration.

L’application Meetcrunch, plutôt bien développée, sauve un peu la mise. Néanmoins, pour bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités du site, vous devez nécessairement souscrire à un abonnement mensuel. Et le prix n'est pas donné : 19,95 euros.

Une application qui manque de caractère

Le site de rencontre Meetcrunch présente quelques limites assez déplaisantes. Son interface est d'abord très ordinaire, peu attractive. Ce paramètre décourage certains adhérents, qui remplissent le formulaire mais ne vont pas plus loin. Le site se retrouve donc avec énormément de profils inactifs.

Les modérateurs ne font pas non plus grand chose ce qui concerne le nombre de faux profils. Des arnaqueurs en profitent pour opérer et soutirer de l’argent aux adhérents du site en toute tranquillité. Le traitement et la gestion des données peuvent également faire douter toute personne voulant utiliser ce site. La confidentialité n’est pas tout à fait garantie.

En conclusion, Meetcrunch est un site de rencontre qui manque énormément d’originalité et de créativité. Malgré la gratuité de l’inscription, c’est donc un site à impérativement éviter si vous ne voulez pas devenir la cible d’un réseau d’arnaqueurs. Il est vrai qu’il permet de chatter, mais pas de nouer des relations durables avec ses correspondants. Il serait préférable de se référer à d’autres sites de rencontres.

Par quel site remplacer Meetcrunch ?

Jetez un œil à notre classement des sites de rencontre gratuits si vous souhaitez tenter une aventure sans rien débourser, en limitant au maximum le risque de tomber sur des profils inactifs ou malveillants.

Des réseaux gratuits fréquentés tels que Le Beguin ou Proximeety proposent des alternatives plus cohérentes à celle de Meetcrunch.

Sachez que si vous cherchez l'amour, mieux vaut débourser une dizaine d'euros dans un abonnement Meetic plutôt que de vous perdre sur Meetcrunch, un site où vous devrez débourser quasiment 20 euros par mois pour accéder aux fonctions VIP.

Voici à titre d'information le meilleur site de rencontre par thématique, pour réellement coller à ce que vous cherchez.

Les meilleurs sites de rencontre du moment
SérieuxMeetic
meetic
VISITER
CoquinJacquie et Michel Contact
jm-contact
VISITER
Senior (50+)Disons Demain
disons demain
VISITER
SélectifElite Rencontre
elite rencontre
VISITER
100% gratuitLe Beguin
le-beguin
NOTRE AVIS

Les informations légales Meetcrunch

Voici l'adresse du réseau Meetcrunch, dans le cas où vous souhaitiez formuler une plainte ou exercer votre droit de rétractation.

Kozelo SAS, société au capital de 4000 euros.
RCS Versailles 510 113 509
Num TVA FR57510113509
16 bis rue d'Odessa, Boite 37, 75014 Paris
numéro : 014064723

retour en haut