Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Coco.gg : Coconut est-il un tchat gratuit dangereux ?

La face cachée du site de tchat gratuit Coco.gg (avis 2024)

En faisant des recherches de sites de rencontre gratuits, vous avez sans doute atterri sur un mystérieux site à la page principale fruitée : le Chat Coco. Avec ses 3 millions de visiteurs chaque mois, Coconut est une plateforme majeure sur la toile, depuis presque 20 ans. Quelles sont les options ? Coco.fr est-il totalement gratuit ? S'agit-il d'un site de rencontre dangereux ? Avant de vous lancer à l'aveugle sur le Chat Coco, lisez plutôt notre avis, qui débouche sur une mise en garde.

coco chat avis


Voir nos avis sur tous les sites de rencontre


Avant-propos : si vous souhaitez vous faire votre propre avis sur le tchat Coco, le site est disponible à l'adresse : https://www.coco.fr

Présentation de Coco.gg : un chat gratuit peu modéré

Coco fait partie des anciens en termes de sites de discussion en ligne. Il existe beaucoup d'avis sur Coco, dont la plupart sont anciens et peu intéressants. Nous avons mené une enquête pour vous dire ce que vaut le tchat Coco en 2024.

Prévention : Le Chat Coco Land est un site de rencontre gratuit non modéré, où certains pervers agissent en toute impunité. Méfiez-vous, n'allumez jamais votre webcam ou ne dévoilez pas trop – ou pas du tout – d'informations personnelles.

coco site de rencontre gratuit
Le tchat cocoland est recommandé à :
8%
+
  • Accès possible sans créer de compte (invité)
-
  • Données non protégées
  • Arnaqueurs et brouteurs
  • Nombreux prédateurs sexuels
  • Tchat peu modéré
  • Comptes bloqués sans motif (puis demande de paiement)
  • Design des années 2000 dépassé

Alternatives à coco tchatche

jacquie et michel contact
Tchat coquin & webcam
logo meetic
Tchat & rencontre sérieuse

Historique de Coco, en ligne depuis plus de 15 ans

La première apparition de ce site de discussion à la noix de coco date de 2003, et il n'a cessé de faire le buzz depuis. Retraçons ensemble l'histoire peu glorieuse de ce tchat certes gratuit, mais pour lequel vous pouvez payer le prix fort en vous y aventurant.

coco chat gratuit avis
Le Chat Coco est gratuit, sans inscription obligatoire. Vous pouvez donc accéder aux discussions tchat sans forcément renseigner votre mail.

Coco a d'abord connu un énorme bad buzz en piratant les données personnelles des utilisateurs, notamment leurs identifiants MSN, pour faire de la publicité à l’ensemble de leurs contacts. Niveau respect de la vie privée, la société derrière Coconut, Zenco, avait visiblement besoin de modifier ses pratiques.

Quelques années plus tard, la puissante communauté du forum Jeuxvidéos.com investit massivement Coconut chat. Cela lui vaudra d’être hacké par les Anonymous, avant revenir sous un nouveau nom : Coco. Le site de rencontre gratuit perd du crédit au profit de plateformes comme Badoo (lancé en 2006), mais se remet sur pied et attire toujours autant de monde.

Dès le départ, ce site de discussion a donc connu la controverse. Mais alors que propose le Tchat Coco en 2024 ? Nous avons testé le site deux semaines avant de rédiger cet avis Coco.

Coco.gg est-il toujours fréquenté en 2024 ?

Cocoland enregistre toujours près de 15 millions de visites par mois en 2024, profitant de sa gratuité. La fin de l'année passée a toutefois montré une baisse de la fréquentation, comme le montre ce graphique issu de l'outil de mesure gratuit SimilarWeb.

coco tchat avis 2021

Coco souffre sans doute de la concurrence des applications de tchat gratuites, qui se multiplient. Le site de rencontre gratuit commence surtout à vieillir graphique. Si son interface simpliste a un côté séduisant, les plus jeunes ne s'y retrouvent pas.

Avis Coco Chat : un site sans inscription obligatoire

La prise en main du tchat coco est simple, c’est d’ailleurs l’un des points forts listés dans notre avis au sujet de Coco. L’inscription n’est pas obligatoire ! Pour démarrer, rendez-vous sur la page d’accueil du site. Renseignez un pseudo, un genre (notons d’ailleurs que les personnes non-binaires n’ont pas d’option dédiée), un âge et un code postal.

discussion coco chat
Exemple une fois que vous entrez dans un forum de discussion coco Chat.

Cliquez sur Entrée, et vous voilà en ligne. Dès à présent, vous pouvez accéder à plusieurs salons de discussion et recevoir des messages privés. C’est une fonctionnalité dont nous allons reparler plus bas, car Coco dispose d’options intéressantes sur le sujet.

L'interface de cocoland

Passons un peu en revue le réseau côté interface et design. Vous allez voir que la plateforme n'est pas sans rappeler les années 2000.

Sur ordinateur

Le réseau a toujours été conçu pour une utilisation sur ordinateur, car à sa création les mobiles n'existaient même pas. Les concepteurs ont depuis fait en sorte que l'écran soit lisible et adapté à une utilisation sur des plus petits appareils, nous allons y revenir.

Dès la connexion, vous aurez le loisir d’apprécier le design de la page de discussion. Pour certains d’entre vous, cela ne sera pas sans évoquer Caramail, ou autre site de conversation old school. Mais ça peut avoir son charme !

coco site gratuit
Côté design, coco est plutôt resté bloqué dans les années 2000. Au moins, votre PC ne va pas trop chauffer.

Coco est un chat gratuit, mais vous devrez tout de même vous authentifier par mail pour accéder à certains salons (les plus intéressants).

D’autant plus qu’aucune pop-up ne vient vous agresser, et les publicités se font inexistantes. C'est un très bon point, et peut-être le seul de notre avis.

Sur l’encart de gauche, vous pourrez parcourir l’ensemble des salons de discussion, dont certains sont bloqués aux utilisateurs de base. Au centre, vous retrouvez la liste des personnes inscrites qui se trouvent près de chez vous, ou en tout cas qui ont renseigné un code postal proche du vôtre. Tout à droite enfin, les différentes options que nous allons vous décrire juste en-dessous.

Cocoland version mobile

Il est possible d'accéder au site en version mobile, et de profiter des fonctionnalités principales sans avoir à télécharger quoi que ce soit. L'écran est tout simplement disposé de manière différente.

coco version mobile

Il existe malgré tout une application de rencontre Coco, disponible sur Android (Play Store). Elle n'a pas d'alternative en version Iphone.

La note de l'application Android coco land est de 2,2/5.

Les utilisateurs relèvent de très nombreux bugs dès l'ouverture et dans l'utilisation.

Coco dispose aussi d'une application mobile, disponible le Play Store. Elle est toutefois inutile à notre avis, car vous pouvez accéder facilement au tchat en vous connectant depuis votre smartphone sur n'importe quel navigateur internet.

Vous trouverez de bien meilleurs applications de rencontre dans notre comparatif dédié.

Chat Coco : que peut-on y faire ?

Les tchats en ligne se ressemblent tous, me direz-vous. En dehors de son design particulier et un peu hors d’âge, qu’est-ce qui permet à Coco d’attirer toujours autant utilisateurs depuis toutes ces années ?

Discuter librement dans les salons

C’est l’une des fonctionnalités de base de ce site. En revanche, vous n’accèderez pas à tous les tchats si vous ne disposez pas d’un abonnement Premium ou que vous ne validez pas votre compte à l’aide d’un numéro de portable.

salon chat coco mobile
Un exemple du site de tchat coco sur mobile, avec l'accueil et les différents salons, et un autre exemple de discussions une fois que vous entrez dans l'un d'eux (Discu Sympa).

Certains diront qu’il s’agit d’une méthode de modération destinée à éviter à certains publics de se retrouver dans des discussions abordant des sujets réservés aux adultes. Notre avis sur le sujet est qu’il s’agit surtout d’inciter les utilisateurs à s’abonner pour obtenir le contenu le plus demandé. En effet, ce sont les tchats tels que 20-30 ans, ou encore Lesbiennes qui sont bloqués.

Partager des photos, activer le son et la webcam

Sachez avant tout que des contenus explicites nous ont été accessibles sans aucun problème, à condition de renseigner les bons chiffres dans la case âge à l’entrée. Il est important d'avoir conscience que le site Coco, gratuit, permet à quelques pervers de s'exhiber.

Si une personne dans un salon allume sa caméra via l’option, tous les membres du salon pourront la voir en webcam live, avec ou sans le son.

Idem pour les échanges de photo, très fréquents. Sur certains salons, vous pouvez également entendre le créateur en audio. Cela peut créer des ambiances sympathique, ou glauques ! Sur des salons de discussion qui paraissaient soft, nous avons vu passer des photographies pour adultes très hard. Aucune modération de la personne qui a émis ces photos : elle a pu continuer ainsi jusqu’à notre déconnexion, avec les encouragements des autres participants.

Parler en privé avec des membres connectés

Pour un compte masculin, cette option ne va pas nécessairement vous sauter aux yeux immédiatement. En ce qui concerne les profils féminins, en revanche, la messagerie privée va s’imposer à vous.

discussion coco tchat

Nous avons pu le confirmer à plusieurs reprises, et plusieurs tranches d’âge lors de notre test de Coco. Cette option permet d’échanger avec un unique utilisateur. Heureusement, elle est couplée à une autre fonctionnalité disponible dans le menu de droite sur la page du tchat : le No PV.

Petit conseil aux femmes, si vous vous sentez trop sollicitées, plusieurs utilisatrices ont confié sur leurs blogs s’inscrire en tant qu’homme puis le préciser lors des conversations.

A partir du moment où vous l’activez, vous ne recevrez plus de messages directs d’autres utilisateurs. De notre côté, on trouve que cela serait dommage, vous risqueriez de passer à côté de belles opportunités.

En effet, en plus du texte, l’option de messagerie privée vous permet d’envoyer des photos ou de faire des visios. Si le courant passe bien avec votre interlocuteur, vous pourrez alors également l’ajouter comme ami et ainsi savoir s’il est connecté lors de votre prochain passage.

Conseil Monpetitdate : pour aller plus loin dans la rencontre sérieuse ou coquine, jetez plutôt un œil à notre comparatif des meilleurs sites de rencontre.

Nous vous conseillons de faire des demandes d’ajouts si vous tenez vraiment à rediscuter, car vous pourriez perdre à jamais le contact, sauf si vous décidez de passer par un autre moyen de communication.

Les options Premium de Coco Chat

Coco reste un Freemium. En payant un abonnement Coco Chat, vous pourrez accéder à plus d’options :

  • Des échanges vocaux en messages privés
  • Création d'un salon privé
  • prévisualisation des images dont nous parlions plus haut

Coco premium avis

Attention, certains membres sur les forums insistent sur le fait que Coco se serve de faux modérateurs pour bloquer des comptes, avant de demander un paiement (souvent une petite somme) pouvant rétablir l'accès. Les raisons invoquées justifiant le compte bloqué sont bien souvent mystérieuses. Ne payez pas, il s'agit d'un cercle vicieux. Passez tout simplement votre chemin, à notre avis.

J’ai entendu dire que Coco est dangereux, c’est vrai ?

Comme sur de nombreux tchats ou de sites de rencontre gratuits, on trouve de tout sur Coco. Et malheureusement, il a fait la une plus d’une fois pour des affaires sordides. Citons les étudiants qui se faisaient passer pour des jeunes filles mineures et extorquaient de l’argent, ou encore des agressions (pas plus tard qu’en 2018) d’homosexuels lorsqu’ils se rendaient à des rendez-vous organisés sur Coco.

Info : le site coco.fr a déjà servi à de nombreux arnaqueurs et agresseurs par le passé, de par sa gratuité et son absence de modération active. Les affaires d'agressions sont nombreuses, comme cette histoire d'homophobie sur Coco relayée par le Parisien en 2018.

chat coco arnaque
On trouve de tout sur Coco : des pervers comme des gens normaux, qui souhaitent simplement discuter. Attendez-vous tout de même à voir ou entendre des choses insolites.

Le manque de modération du site de rencontre Coco est manifeste, car c’est le propriétaire du salon qui définit ses Managers. En fonction de la sensibilité de chacun, on peut donc se retrouver surpris des contenus, comme cela a été notre cas lors du test pour rédiger notre avis Coco.

On peut certainement faire aussi d’agréables rencontres, mais cela semble beaucoup plus rare, de notre expérience, mais aussi au vu des avis d’utilisateurs disponibles en ligne.

Coco tchat, un site qui abrite dérives et pervers en tous genres

Un rapide tour sur Youtube permet d'en apprendre beaucoup au sujet de cocoland. La vidéo présentée ici met par exemple en exergue un utilisateur ayant volontairement emprunté l'identité d'une jeune adolescente mineure. Quinze minutes plus tard : un pervers sexuel est débusqué. Bien entendu, le fait que ce réseau soit gratuit et accessible à tous entraîne ces dérives.

Les vidéos youtube sur coco.fr sont très nombreuses. Certains utilisateurs bienveillants – mais prenant des risques – y piègent même des pervers sexuels, dans le but de les faire arrêter.

Notre avis sur le Chat Coco

Le chat Coco, c’est un peu une madeleine de Proust. Son look, son fonctionnement, tout rappelle les années 2000, à ceci près que les ’asv’ ont été remplacés par les ’tu cherches quoi ici ?’. Cela est valable pour ses mauvais côtés aussi : on ne se sent pas forcément serein pour l’utiliser. Victime de sa réputation, il reste tout de même un bon support pour des discussions en ligne et pour passer du bon temps à échanger librement.

En revanche, il nous semble compliqué de rechercher une relation durable sur ce site. Sachez qu’au mieux, vous pourrez rencontrer des personnes avec qui discuter pour tuer le temps. Ce site est tout de même relativement dangereux : il ne remplacera jamais un site de rencontre classique et modéré.

De nombreux comportements déviants ont été recensés sur coco.fr à travers le temps, et ce depuis très longtemps. Certains utilisateurs indiquent même une méthode de chantage, pour inciter à payer un abonnement (compte banni). Si vous souhaitez plus d'informations, une pétition pour fermer coco a été lancée. Elle compte à ce jour des milliers de signatures, en plus de commentaires plus qu'explicites.

Quelles alternatives au chat gratuit Coconut ?

Que vous soyez à la recherche de relations coquines ou d'une rencontre sérieuse, voici les alternatives que nous recommandons, en lieu et place de Coco, un réseau tchat jugé dangereux non seulement au niveau de la sécurité des données, mais aussi des paiements, visiblement souvent demandés pour rétablir un compte suspendu.

Pour du voyeurisme ou un tchat coquin

Ce comparatif des deux réseaux libertins par tchat va vous aider à faire un choix cohérent. Attention, la meilleure alternative à Cocoland pour mater ou parler librement de sexe est un site exclusivement réservé à un public majeur. Il s'agit du plus grand réseau de rencontres locales et rapides en France. Un site de rencontre porté par le grand groupe que nous connaissons tous.

JM Date
JM Date est recommandé à :
97%
+
  • 43% de femmes
  • Géolocalisation très précise
  • Tchat et webcam
  • Site web adapté mobile ou PC
  • Rencontres partout en France
  • Swipe façon Tinder
  • Rencontre sans tabous
  • Modération des faux profils
  • Offre d'essai sans engagement
-
  • Pas d'application mobile
  • Profils parfois incomplets

VISITER LE SITE DE RENCONTRE J&M


Notre avis : ne vous rendez pas sur Coco Tchat pour faire des rencontres coquines, vous pourriez y choquer des mineurs. Mieux vaut se rendre sur un site de rencontre tchat coquin vérifié et dédié à ce type de rencontre, moyennant un abonnement à quelques euros par mois. Vous y gagnerez du temps, de la sécurité et du plaisir.

Coconut n'est pas un tchat coquin fiable

Si vous êtes majeur(e) et en quête de rencontres par webcam ou discussions tchat sans ambiguïté, alors c‘est vers J&M Contact que vous devriez vous tourner. Vous comprendrez pourquoi dans cet avis Jacquie et Michel Contact.

Il s'agit d'un site où vous pourrez discuter librement avec des personnes majeures uniquement, contrairement à Cocoland où de très nombreux mineurs se perdent.

Quel que soit votre type de recherche et vos souhaitez, nous ne recommandons pas de vous aventurer sur le chat Coco, où de bien trop nombreux prédateurs sévissent. Préférez, si vous souhaitez avoir des discussions coquines faciles, le site de rencontre du célèbre groupe qui demande “merci qui ?”.


M'INSCRIRE GRATUITEMENT SUR J&M CONTACT


Une autre alternative pour mater et discuter

Les coquins majeurs qui espèrent faire des rencontres torrides ou mater sur le Chat Coco ont peuvent aussi se rendre sur Wyylde, le réseau social libertin le plus connu de France. Notre avis sur Wyylde, anciennement connu sous le nom de Netechangisme, permet d'appréhender au mieux le site de tchat coquin aux plus de 4 millions d'inscrits. Wyylde est toutefois plus adapté aux couples qu'aux célibataires.

Il s'agit d'un site libertin et échangiste accessible dès 6,65€ par mois, sur lequel vous pourrez trouver des vidéos et lives de membres par centaines. C'est le meilleur choix si vous souhaitez fantasmer par webcam, ou avec des échanges de photos.


VISITER LE SITE WYYLDE


Pour des discussions tchat sérieuses

Si vous cherchez une alternative sérieuse à Coco, alors on ne peut que vous recommander de jeter un œil à l'avis d'utilisateurs Meetic. Le site de rencontre le plus connu de France est toujours un peu en avance sur la concurrence. Il dispose d'une application de rencontre très bien conçue, qui permet désormais de se rencontrer en vidéo (si les deux personnes sont d'accord, évidemment).

Meetic est en revanche exclusivement réservé à un public majeur, comme n'importe quel site de rencontre. Si vous êtes mineur, vous devriez plutôt parcourir les réseaux sociaux pour discuter, plutôt que les tchats, parfois très dangereux.


ESSAYER MEETIC GRATUITEMENT


F.A.Q : vos questions sur le tchat coco

Quest ce que coco chat exactement ?

Coco a été fondé en 2003. Il s'agit d'un tchat de rencontre gratuit, ouvert aux mineurs et aux majeurs. Certains salons sont cependant réservés aux adultes. Le site propose la webcam, le partage de médias (photos) et la discussion audio.

Coco chat est-il dangereux ?

Le chat coco abrite de nombreux faux profils et usurpateurs, mais également un nombre élevé de prédateurs sexuels. Si vous êtes mineur, vous ne devriez pas vous rendre sur ce site.

Comment discuter sur coco ?

Coco permet de discuter librement, sans forcément avoir besoin de créer un compte. Il est en effet possible de se connecter en tant qu'invité.

Je suis victime dune arquaque sur coco, que faire ?

Un signalement à la police est indispensable, si vous avez été victime d'une usurpation d'identité sur coco.fr, ou avez eu des propositions obscènes.

On me demande de payer sur coco, pourquoi ?

De nombreux utilisateurs remontent le fait que des modérateurs bannissent les membres, en les incitant à payer un abonnement premium (6€ minimum) pour continuer à utiliser les services. Il s'agit d'une méthode scrupuleuse. Ne payez pas.

63 réflexions sur “Coco.gg : Coconut est-il un tchat gratuit dangereux ?”

  1. Le chat coco est un site mafieux comme beaucoup d autres. Déjà on vous bannit pour trois fois rien sans que vous puissiez vous justifier, vous défendre, de plus les mineurs sont acceptés sans aucun contrôle ,ce qui fait qu’ils peuvent se faire passer pour des majeurs. Les mineurs ne sont pas évincés du site même lorsqu’ils sont signalés et que leur minorité est clairement indiquée dans leur pseudo. Et s’il est bloqué, ce n’est que pour 180 minutes, soit 3 heures. Méfiance totale envers ce site.

    1. Bonjour désolé vous déranger. J’ai eu le même souci voire pire. Et dénoncé un pervers sexuel venu me voir deux fois. Ils mon banni. Incroyable.. bonne journée.

      1. Merci pour votre témoignage qui revient malheureusement assez souvent dans les messages.
        Rien ne semble avoir changé alors que nous sommes en 2022..

        L’équipe Monpetitdate

  2. J’ai mis ma photo sur mon profil, je voudrais la retirer. Je n y parviens pas, comment puis-je faire ? Merci de l aide que vous pourriez m apporter
    Cordialement

    1. faudrait déjà que les modérateurs fassent leur travail même quand on prévient on se fait insulter ils ne font absolument rien et bougent même pas et laissent faire souvent car les gens sont premium donc ils ont tous les droits un site qui disparaitra bientôt les gens iront voir ailleurs ça ressemblera a tchatche.com un site mort si ils continuent comme ça..

    1. Pas sympa de parler de coco en mal c’est le meilleur site trouver du sexe facile et rapide. Tu mens quand tu dis que t’a des photos hard sur les salons c’est des salon a thème. Pour la sécurité c’est simple vous pouvez bloquer quand vous voulez et signaler. Coco c’est le meilleur site si tu veux une meuf bi une libertine des plans gangbang à 3 etc. Et badoo laissez tomber seuls les plus beaux ont une chance de choper. Bref aussi coco peu vous bloquer et bloquer votre ip si vous déconnez dessus, et si vous êtes banni c’est la carte bancaire qu’il demande pour payer l amende. Alor dite pas que coco c’est un site de pervers violeur malade sexuel etc. Il y a suffisamment de sécurité et des modérateurs.

      1. Bonjour et merci pour votre commentaire.
        Nous nous sommes permis de corriger quelques passages en conservant le fond.

        Bien-sûr il n’y a pas que du mauvais sur coco, mais ce n’est peut-être pas normal qu’il faille payer une amende lorsque vous recevez une blocage. D’autant que beaucoup d’avis indiquent que cette modération a été dans leur cas abusive. On ne croit pas les gens sur parole mais le nombre de commentaires laisse à penser qu’il y a une forme de vérité.

        Concernant les pervers, c’est vrai qu’il y en a partout. Le problème c’est que sur coco il y a beaucoup de mineurs, qui peuvent accéder sans se connecter facilement, pour le goût du risque ou le souhait de découvrir quelque chose de nouveau. Et c’est une vérité : il y a eu plusieurs affaires sordides avec ce tchat. Mais tout n’est pas à jeter, non loin de là. Il n’y aurait pas autant de monde connecté si le site ne plaisait pas à un nombre important de personnes. Nous ne doutons pas qu’il y a également des salons entre adultes consentants tout à fait légitimes. Ou même des salons sympathiques sur des sujets variés.

        Cependant on ne peut pas nier qu’il y a un problème quelque part !

        Merci pour votre témoignage.
        L’équipe Monpetitdate

        1. Bonjour,
          En effet il existe bien une “entourloupette ” sur ce site ! Dès que vous avez une discussion intéressante avec quelqu’un en dial vous pouvez être quasiment certain qu’on vous demandera une inscription payante qui vous donnera donc la possibilité de continuer vos dials certes, mais en réglant une petite note au passage (sans trop de raison). J’ai mis du temps avant de comprendre mais à présent tout est clair. Trois fois en 3 mois ce cas. Donc attention quand une personne vous semble un peu trop intéressante pour que ce soit vrai.

          1. Bonjour,
            Merci pour votre commentaire qui, nous n’en doutons pas, aidera d’autres utilisateurs du site.

            L’équipe Monpetitdate

        2. Le site est modéré h24 et 7 sur 7 , dire qu’il n’y a pas de contrôle , c’est raconter des mensonges!!! Clairement des mineurs peuvent y rentrer , mais faut-il encore dire aussi que bien souvent ces “mineurs” ont 40 ans et cherchent de l’excitation!!! Certes il y a de vrais mineurs qui rentrent sur le tchat!!! N’est-il pas la responsabilité des parents de contrôler ce que font leurs enfants?

          Ne mettez pas à dos de ce site l’irresponsabilité des parents….

          Le site est dangereux si vous ne respectez pas certaines règles de base pour conserver tous simplement votre anonymat.
          Jamais il me viendra de rencontrer quelqu’un si je suis pas certain de ses intentions et de son identité.

          N’oubliez pas que la critique est facile et rapide… Si une personne se sent menacée ou reçoit des commentaires pervers ou photos ou vidéos pédo, il peut le signaler et la modération se fera un plaisir de virer la personne en tort. Mais si personne ne réagit en signalant, peut-être que les 2 intervenants sont interessés par la pédo et dans ce cas précis c’est difficile pour les modos de réagir avec bon sens.

          Chaque propos, image, vidéo concernant des mineurs est supprimée.

          Vous avez été combien de fois sur le site pour vous permettre de juger de façon aussi sûre ?
          Un jugement ne se base pas sur la seule fois qu’on visite un site, mais sur un nombre assez important de visites pour en tirer tous les tenants et les aboutissants.

          Je trouve certains passage de votre avis très incomplets et même faux!!!
          La bonne journée

          1. Bonjour Martin,

            Nous avons basé nos commentaires sur de nombreux témoignages et effectivement un test poussé du site.

            Toutefois les meilleurs retours sont les vôtres, et visiblement vous avez un avis différent. Je rappelle que nous sommes simplement un comparateur de sites de rencontre et n’avons en aucun cas la science infuse et n’avons pas la prétention de détenir toute la vérité.

            Toutefois l’historique du site et ses précédents ne jouent pas en sa faveur. On ne peut nier qu’il y héberge des personnes malveillantes.

            Il est aujourd’hui impossible de suivre tout ce que fait son enfant en ligne. Qui plus est certains parents n’ont peut-être pas suffisamment de pédagogie ou de compréhension du web pour faire de la prévention. Bien-sûr, ce sont les mineurs fragiles qui peuvent se retrouver dans des situations compliquées.

            Merci pour votre témoignage qui apporte de la nuance. Nous avons pour objectif d’afficher tous les commentaires, positifs et négatifs, afin que chacun se fasse une opinion la plus à jour et claire possible.

            Bonne journée également!
            L’équipe Monpetitdate

      2. Tout a fait ok. Ce site est parfait pour des rencontres rapides et en direct, il suffit juste d’être un peu prudent et correct. En plus très facile à utiliser. C’est vraiment le seul dans le genre il gagne à être encore plus connu . Je ne comprends pas ce dénigrement!

        1. Bonjour et merci pour votre commentaire.

          Nous donnons la parole à tout le monde, y compris les personnes qui sont contre notre avis et nos constatations sur certains agissements du site ou de ses utilisateurs.

          Cependant il est vrai que c’est certainement marginal, nous voulons bien croire qu’il y a énormément de gens qui sympathisent aussi sur le tchat coco.

          L’équipe Monpetitdate

          1. Quelqu un à ouvert un compte sur Coco à mon insu…en piratant mes photos sur facebook.
            Je demande un retrait immédiat de mon nom…

          2. Bonjour,
            Veuillez contacter le support du site coco directement. Et si vous n’avez pas de réponse, peut-être faut-il déposer plainte pour usurpation d’identité.
            Cela peut arriver sur n’importe quel site malheureusement.

            En espérant que vous pourrez régler votre problème.

            L’équipe Monpetitdate

  3. Je comprends pas pourquoi je suis bloquée par coco moi je dialogue pas plus, et j ai été menacée. j’ai des preuves cet homme qui a fait ça continue depuis 4 ans sur le site. J’ai des preuves et j’ai même écrit à coco avec des preuves mais rien ne se passe. Je veux juste dialoguer pour être toujours en contact avec des gens ailleurs que sur facebook. Je suis seule et c’est pour moi une aide dans ma vie. Le tchat coco : la honte..

    1. Bonjour Liliane,
      Nous regrettons cette situation et vous souhaitons de trouver un meilleur tchat pour discuter et passer du bon temps.
      Avez-vous essayé par exemple le site entièrement gratuit Proximeety ?
      L’équipe monpetitdate

  4. Site bidon navrant, dangereux et vénal! Je viens d’apprendre que je suis bloqué pour avoir eu un comportement déviant, mais sans précision aucune! J’ai quand même la possibilité de retrouver une virginité en payant 6€! Ben voyons… Je ne sais pas si les pseudo “vénal”, “livreshit, Coke” et j’en passe, sont soumis à la même “facilité”…

  5. Bonjour, il est vrai que coco est rempli de prostituées, brouteurs de côte d’Ivoire ou d’ailleurs. La modération pourrait être plus sérieuse ou au moins exister.
    Mais est-ce autant une raison pour dénigrer ce site J’y ai passé de très bon moments, y trouve de nombreux partenaires, pour bien entendu des rencontres séquelles. Je reste dans la légalité , comme sûrement une majorité.

    1. Bonjour Dany et merci pour votre commentaire important !
      Il est intéressant d’avoir aussi le retour d’utilisateurs qui trouvent leur compte sur le tchat Coco.

      Pour répondre à votre question nous avons un intérêt certes mais faisons toujours nos comparatifs avec un regard objectif. En l’occurrence Wyylde est le plus grand réseau libertin et n’a aucun retour négatif ou très peu. Ce n’est pas comparable avec un site gratuit dont on peut attendre moins.

      Merci pour votre avis,
      L’équipe Monpetitdate

  6. J’ai payé 2 fois 6 euros en une semaine et je suis toujours radié, pour ce qu’ils appellent un membre “déviant”, alors que mon ordi était en veille. Un peu de sérieux cocoland merci.

  7. bonjour
    je viens de lire beaucoup de critiques sur ce site personnellement j’y ai fait de très bonnes rencontres et y passe de bons moments.
    Ceux qui veulent le fermer personne ne les obligent a s’y connecter. La société est très diverse et coco en est un très bon reflet. Rémy

    1. Bonjour Rémy et merci pour votre commentaire !

      C’est important d’avoir des témoignages de tout le monde, et également de gens qui en sont contents.
      Cordialement,
      L’équipe Monpetitdate

  8. ce site est dangereux, très dangereux, prostitution, malades mentaux, escrocs en tout genre, pervers, et. Ce site fait l’objet d’une surveillance par la police, un policier me l’a dit quand il était en poste sur Marseille, ne continuez pas de chercher sur ce site. Cordialement

  9. Maintenant ce site est complètement payant, depuis une semaine je n’ai plus accès au chat gratuitement comme j’en avais l’habitude. Non je ne payerais pas ni j’ouvrirai un compte premium.

    Oui il y a énormément de pervers et de vendeurs de drogue, comme sur beaucoup d’autres sites en fait, même sur les sites de rencontre traditionnels, sur facebook voir what’s app il y en a et personne ne s’en plaint autant. Si on ne rencontre pas les personnes en vrai, ce site n’est pas plus dangereux qu’un autre.

    1. Bonjour, c’est effectivement une pratique courante chez Cocoland, et accessoirement une des raisons pour pour laquelle nous avons un avis négatif. Libre à vous de payer ou non. Il ne s’agit pas d’une arnaque dans la mesure où nous n’avons jamais eu de plaintes concernant les paiements, mais à votre place nous n’aurions jamais donné nos informations de C.B à ce site dont la technologie semble un peu dépassée.
      Cordialement,
      L’équipe Monpetitdate

  10. Depuis 2-3 semaines je me fais bloquer systématiquement lors de la connexion par un mec du 59, autre département que le mien et qui m’envoie le message ‘ Byebye’ avec toujours le même pseudo.
    Je me suis même fait bloquer 3 fois 3 heures en 1 journée
    Et je n’ai aucun recours ou me plaindre avec ses supposés responsables de ce site
    Ce site semble être anonyme….

    1. Des personnages à qui on a donné des pouvoirs sur les autres s’amusent en bloquant des gens qui n’ont pas d’abonnement payant bien sûr ! Et ce dans le but de forcer les bloqués exclus bannis d ‘acheter un abonnement. mais même si vous avez acheté l’abonnement en question on peut encore vous bannir à nouveau.. C’est un site à “crabe tambour” !!!

  11. Ce site coco.fr m’a placé par erreur sur leur liste noire ou de manière intentionnelle pour que je puisse ensuite payer pour que je ne sois plus sur cette liste noire. Je trouve le procédé est une vraie escroquerie. Il vous oblige à payer pour retrouver son statut de base. Ce n’est pas un site gratuit en conclusion. Je les ai sollicités pour qu’il me retirent de cette liste et la seule réponse que j’ai eu : PAYEZ !

  12. vous avez parfaitement raison, je suis bloqué, compte restreint, on me demande de payer , jamais je ne payerai le moindre centime, beaucoup de détraqués sur le site et le webmaster ne fait rien, on se contente de bloquer votre compte sans savoir pourquoi , seulement pour vous faire payer , je ne retournerai plus sur coco. Il y a pas mal de sites gratuits bien plus honorables que coco.
    bye bye!

    1. Bonjour Michel,

      Merci pour votre commentaire qui valide plusieurs témoignages. En espérant que vous ayez trouvé votre bonheur par ailleurs.

      Cordialement,
      L’équipe Monpetitdate

  13. Bonjour je vais sur coco depuis 3 mois jamais eux de problèmes il faut bloqué ses pv simplement. Je vais souvent sur le salon musique une bonne ambiance, il y a une chose qui me chagrine des pseudos qui insultes les op qui fond leur travail pour que le site fonctionne bien. Ce serait bien si ils pouvaient bloquer les doubles comptes et aussi voir les personnes en cam pour pas avoir de mauvaise surprise sinon le site et génial pour discuter et écouter de la musique au salon années 80. Voilà je pense avoir tout dit merci coco.fr et à bientôt peut-être.

    1. Bonjour Esma,

      Merci pour votre avis. Nous avons beaucoup de retours négatifs mais il est également important de mettre en avant les personnes qui sont satisfaites des services de ce tchat. En espérant que vous passiez de bons moments à l’avenir.

      L’équipe Monpetitdate

  14. bonjour
    je suis suis satisfait des services de coco pour tchater , mais je me mefie des arnaques comme tout le monde, et sur coco beaucoup sont doués pour ce genre de chose !

    Depuis quelque temps je suis régulierement en relation avec une personne de suisse qui d’après elle, ne connait que l’anglais. Elle ne me demande pas d’argent mais me propose d’aller a Zurich en suisse pour la rejoindre et on se parle en francais sur coco. Le site coco est-il international ou que francais ? coco peut-il traduire de l’anglais en francais ?

    Merci de m’aider afin de ne pas tomber dans un piège si je décide d’aller un jour en suisse

    1. Bonjour et merci pour votre message.

      Coco n’est pas traduit mais il est possible aujourd’hui de traduire facilement n’importe quel message avec les outils google par exemple.

      Si quelqu’un vous propose de se rejoindre en Suisse, nous vous conseillons de demander plusieurs échanges par caméras interposées avant de vous y rendre. En webcam ou appel vidéo par exemple.

      Dans tous les cas, il est plus prudent de se méfier et d’entretenir une relation sur la durée avant de décider de se rendre dans un autre pays pour y voir quelqu’un.

      Pour répondre à votre question, coco est un tchat à l’origine français, mais n’importe qui peut s’y connecter à priori, et notamment de suisse. L’adresse n’est pas accessible qu’en France.

      Cordialement,
      L’équipe Monpetitdate

  15. L’expérience que j’ai de Coco se résume à dialoguer à temps perdu avec des inconnu.es, avec de temps en temps des échanges en visio. Conversations centrées Q mais pas que. Évidemment on va tomber disons à 80% sur des naufragés du sexe, frustrés, refoulés, travestis occasionnels (souvent grotesques), cassos’ qui meublent sur Coco leurs longues journées de désœuvrement. Certains auront l’impression de visiter les bas-fonds du web, d’autres comme moi, rompus aux aléas de la vie, verront ça comme une fatalité née de multiples frustrations.

    Pour le reste ce sont des isolés, majoritairement des hommes bisexuels et gays en quête de rencontres discrètes, ou simplement de dialogues qui leur donneront à fantasmer, sans aller plus loin.

    Peu, très peu de femmes qui acceptent de dialoguer (cela se comprend) a fortiori en vue d’une rencontre ; essentiellement des lesbiennes, bisexuelles, en quête de complicités féminines et des “hommes en rose”. Niveau rencontres, comme ce n’est pas ce que je recherche, je ne peux pas apporter de témoignage. Sur la “rançon” de 6 € en cas de bannissement, elle est illégale et on peut la contourner en relançant sa box pour obtenir une autre adresse IP. On sait ce qu’il en est de ce site, qui est derrière, et on suppose pour quelles raisons il reste ouvert malgré ce qui s’y trouve d’illégal (escorts, prostitution, proposition de livraison de drogue). Raison de plus pour s’y tenir droit si on tient à y prendre des habitudes.

    Le principal grief que j’aurais à émettre est que Coco reste accessible aux mineurs sans interface de précaution. C’est aussi aux parents de faire en sorte que l’ordi familial soit équipé d’un efficace système de blocage de contenus pour adultes. Il suffit de faire une recherche Google relative à certains serveurs DNS sécurisés (Cleanbrowsing DNS par exemple) et de n’avoir pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

    1. Bonjour et merci d’avoir partagé votre ressenti au sujet de ce site, de manière totalement transparente.

      Il est en effet dommage qu’il soit accessible aussi facilement aux mineurs. C’est la principale raison pour laquelle nous appelons à la méfiance.

      L’équipe Monpetitdate

  16. Bonjour a tous
    En effet le site coco chat de plus en plus dans le flou!!! à présent plus aucun moyen de les joindre car plus de boite mail. Le seul moyen pour sortir du compte restreint c’est de payer par téléphone (surtaxé) ! Donc nous sommes là avec obligation d’achat. Voilà le résultat de confier du pouvoir. C’est commode de sanctionner caché derrière un écran.

  17. Depuis bientôt 1 an quelqu’un usurpe mon identité nom et photo en me faisant passer pour une femme soumise et donne des rendez-vous pour plan X à mon adresse
    Dès demain je retourne à la gendarmerie

    1. Bonjour,

      Malheureusement des milliers de personnes en France se retrouvent sur le web sans leur consentement. La meilleure chose à faire effectivement est de porter plainte pour usurpation d’identité. En espérant que vous trouviez une issue favorable et la personne vous ayant causé du tord. Cela peut arriver sur n’importe quel site et non pas uniquement coco, mais les sites gratuits sont souvent des portes d’entrée beaucoup plus simples.

      L’équipe Monpetitdate

  18. Ce que je reproche le plus à Coco perso, c’est sans doute que l’admin du site est capable de savoir approximativement où vous vivez et de vous le dire – alors que vous ne lui avez rien demandé – et j’ai trouvé ça très désagréable et inquiétant !

    1. Mais c’est souvent pire sur d’autres sites, ceux où l’on vous pose plein de questions sur vous, votre localisation, votre vie, votre situation, etc…

  19. Coco sur PC contrairement aux nombreux sites sur smartphone est un site super facile à utiliser, pas d’inscription qui ensuite force la main pour payer si on veut dialoguer avec des correspondants, vraiment le plus simple en matière de dial en temps réel, pas de pub, très ergonomique et fonctionne bien sur PC. Avec un Look ultra simple soi-disant démodé pour certain ça fonctionne bien et c’est l’essentiel. Pour le reste chacun doit prendre ses responsabilités quand il va sur ce genre de site. Ce genre de site est rare, merci d’exister.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Nous sommes pour la liberté d’expression et sommes ravis que vous trouviez votre bonheur sur ce tchat. Les témoignages positifs sont peu nombreux mais ils ont le mérite d’exister !

      L’équipe Monpetitdate

    1. Bonjour,

      Aujourd’hui il est difficile de bloquer un accès, le mieux est peut-être d’avoir une discussion! Vous pourrez toujours trouver des moyens de bloquer une url sur le web ou même installer un firewall, mais si votre fils a envie d’y aller, il trouvera un moyen.

      Dans tous les cas vous faites vraiment bien de prendre ça au sérieux.

      L’équipe Monpetitdate

  20. Le nouveau coco n’est pas + sûr que l’ancien !! Sur ce site, c’est déjà arrivé qu’on m’insulte, qu’on me dise où j’habite (alors que je n’avais rien dit). Il s’agit donc d’un site potentiellement dangereux, qui me donne le sentiment que des gens néfastes, maléfiques, en ont pris le contrôle, au moins en partie.

  21. coco.gg : ça a changé de nom mais c’est toujours le même site avec les memes personnages et le même système. D’ailleurs ils devraient s appeler cocotraves.gg car 98% des pseudos (en rose) soit disant femmes sont des hommes cachésou se disant travestis, c’est mieux que de dire GAY.

    Le site met en avant la gratuité mais vous verrez rapidement l’astuce. N’importe qui va vous bloquer pour une raison bizarre et vous devrez payer pour débloquer toutes les options. Bref à fuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *