Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Mon avis sur Grindr, l’application gay la plus sulfureuse ?

Test et avis Grindr : l’app gay pour choper

Aujourd’hui, nous allons découvrir une application un peu comme Tinder, mais différente. Il s’agit d’une app uniquement pour les hommes qui veulent rencontrer d’autres hommes : il s’agit de Grindr. J’ai effectué de nombreuses recherches, et je vous donne aujourd’hui mon avis complet sur l’application pour la communauté gay : Grindr !


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Qu’est-ce que Grindr ?

Tout d’abord, pour la petite histoire, Grindr, c’est un peu LA référence dans le petit monde de la rencontre gay. Créée en 2009 par Joel Simkhai en Israël, elle fut officiellement élue meilleure application de rencontre en ligne en 2011 lors des iDate Awards.

avis grindr

Grindr est en effet avant tout une app, et se complète bien avec un site de rencontre gay. Vous verrez dans mon test que, selon votre recherche, Grindr est plus ou moins recommandable (spoiler : amis romantiques, fuyez).

Néanmoins, les années ont passé et l’on peut se demander si cette application est toujours à la hauteur de sa réputation. J’ai testé l’appli pour vous, et vous dit aujourd’hui ce que j’en pense, et surtout ce qu’en pensent les utilisateurs. Continuez votre lecture, car je vais tout vous dire sur les fonctionnalités de Grindr, ses plus et ses moins !

Statistiques et avis

Voici une synthèse de mon test de Grindr. Nous allons aller beaucoup plus loin dans l’analyse ensuite.

grindr logo petit
Je recommande l'application Grindr à :
64%
+
  • La modération est bien présente
  • On peut parler en mode gratuit
  • La communauté est très importante
  • Les fonctionnalités sont originales
  • L’application est très soignée
-
  • Beaucoup de mecs très bruts
  • 80% des mecs cherchent uniquement du cul
  • Certains bugs sont à souligner
  • On se demande si tous les mecs sont majeurs

Alternative gay bien plus sérieuse :

Grindr : comment ça marche ?

Comme je l’ai dit en intro, Grindr, c’est un peu la version 100% gay de Tinder. Il n’y a donc rien de très compliqué au niveau du fonctionnement pour s’inscrire.

En effet, les deux applications sont assez similaires. Une fois inscrit, vous pourrez alors découvrir les différents profils qui vous sont affichés. Et là, soit vous likez, soit vous ne likez pas. La suite ? Si ça match, vous pouvez alors démarrer la discussion. Sinon, continuez de swiper sur le profil suivant !

Comme ses concurrentes, Grindr se base sur la position et la géolocalisation pour suggérer des profils compatibles.

Concernant l’inscription, elle est très rapide. Vous pouvez aussi vous inscrire via votre compte Facebook, qui pourra alors être lié à votre compte Grindr. Cela permet de récupérer des informations rapidement – y compris des photos – mais n’autorise pas l’application à publier sur le réseau social. Vous commencez à en avoir l’habitude, non ?

Les fonctionnalités

Ce que j’aime chez Grindr, ce sont les caractéristiques spéciales de l’app. Ces dernières distinguent à mon avis Grindr des applications similaires. Voici la liste des fonctionnalités uniques :

  • Préféré : la fonction Favoris vous permet d’ajouter les profils qui vous intéressent et que vous aimeriez contacter plus tard. Le membre en question ne sera pas notifié que vous l’avez ajouté en favori.
  • Robinet : cette fonctionnalité vous permet d’exprimer votre intérêt pour un homme. Il suffit de toucher le profil, s’il vous répond, cela veut dire que l’intérêt est réciproque.
  • Explorer : amis voyageurs, vous allez a-d-o-r-e-r cette fonctionnalité unique de Grindr. Elle vous permet de rechercher des hommes d’un autre pays. En revanche, vous pourrez utiliser cette option seulement avec la souscription premium (je vous en parle en dessous).
  • Gaymojis : sur le thème des emojis LGBTQ, cette fonction est un moyen plutôt sympa d’exprimer vos pensées, et vos envies aux autres utilisateurs. Avec plus de 500 emojis au compteur, on apprécie cette option unique puisque ces emojis n’existent dans aucune autre application de médias sociaux !

Si vous souhaitez découvrir un super site réservé aux LGBTQIA, je vous invite à lire mon avis sur Betolerant.

La communauté LGBTIQ

Avec aujourd’hui des millions d’inscrits à son actif et une présence dans tous les pays du monde (sauf 2 !), la communauté Grindr n’est pas qu’une application de rencontre pour gays. C’est bien plus que cela ! Grindr fait partie de la culture LGBTIQ, c’est bien là son principal atout.

rencontre sur grindr

Ajoutez à cela une forte communication, qui plus est efficace, un logo sympa et un nom accrocheur, Grindr transmet les valeurs de la communauté LGBTIQ. Une communauté vaste, authentique et dynamique, dans laquelle on retrouve des membres de tout âge et orientations sexuelles. Des valeurs d’ouverture d’esprit, d’égalité, de respect et de tolérance. C’est aussi ça, Grindr !

Combien coûte Grindr ?

L’inscription à Grindr est gratuite. Cette version free vous permettra de voir jusqu’à 100 profils par jour. Vous pourrez aussi accéder à l’outil Gaymoji que je vous aie cité plus haut, d’utiliser la fonction filtre et celle de géolocalisation, et envoyer un message ou appuyer sur un autre profil. Vous en voulez plus ? Il faudra alors souscrire à l’abonnement Premium appelé Grindr XTRA, qui vous offrira pléthore de possibilités :

  • Voir le profil de plus de 100 hommes par jour (600 maximum)
  • Envoyer plusieurs photos en une seule fois
  • Avoir des favoris illimités
  • Utiliser des templates enregistrés tout en chattant
  • Accéder à des filtres supplémentaires comme la taille, le poids, l’origine ethnique et le type de corps du membre
  • Ne pas avoir de publicités dans l’application
  • Recevoir des notifications même hors connexion à l’app
  • Afficher seulement les hommes en ligne

Abordable, cet abonnement XTRA coûte 19,99€ par mois, sans renouvellement automatique ! Plutôt une bonne nouvelle si on est du genre distrait, il faut le dire. Vous avez le choix entre un abonnement mensuel, mais aussi trimestriel ou annuel.

Voici les autres plans XTRA :

  • Abonnement de 3 mois : un plan de trois mois vous coûtera 39,99 $ (facturé tous les trois mois)
  • Abonnement de 6 mois : un plan de six mois coûte 66,99 $ (facturé tous les six mois)
  • Le plan annuel vous coûte 99,99 $ (facturé chaque année)

Grindr existe-t-il en version Web ?

Grindr n’existe qu’en application mobile, il n’y a donc pas de site ! Si vous avez l’habitude des sites de rencontres en ligne, il faudra alors s’en contenter. L’offre est donc plus limitée que celle présentée pour les gays dans cet avis sur Meetic. Le site de rencontres amoureuses offre une application de qualité et un site tout aussi qualitatif. Le site de rencontre sérieux est la référence si vous en avez un peu marre des plans sans lendemain.

L’application Grinde est téléchargeable sous Android ou IOS. Mais qui sait, peut-être qu’un jour l’application existera aussi sous forme de site ? Regardez les avantages, au moins avec l’app, vous pouvez chatter avec vos crush que cela soit dans votre bureau, dans le métro ou le soir dans votre lit. Plus besoin de s’encombrer du PC !

Si vous cherchez du sérieux tout en restant sur une application, lisez cet avis sur Happn. L’application permet plutôt de trouver l’amour qu’un plan cul, mais concentre une très belle communauté gay.

Grand amour ou rencontre éphémère ?

Que vous ayez 22, 35 ou 47 ans, vоus aurez une place à part entière sur Grindr. Mais à quel type de rencontre devez-vous vous attendre ? Eh bien, avec des millions d’utilisateurs à travers le monde, vous trouverez forcément ce que vous recherchez !

lgbt grindr

Néanmoins, je vais être honnête : Grindr n’a pas la réputation d’être une app de rencontre amoureuse sérieuse. En effet, la majorité des hommes inscrits sont plutôt là pour faire des rencontres gays éphémères. Autrement dit, les membres ne cherchent pas l’amour, mais davantage un plan d’un soir ou régulier. Néanmoins, attention, cela ne veut pas dire qu’aucune relation sérieuse ne peut se former avec Grindr !

Mon avis, c’est que Grindr est beaucoup plus coquin et brut que Tinder. Les plus réservés pourront y être très choqués.

Il y a tout de même des célibataires qui cherchent l’amour ou qui ne sont pas fermés à ce que cela débouche sur une relation sérieuse.

En fait, Grindr est un peu à l’image des bars et boites gays (ou certaines boites tout court) : on peut y trouver de tout, mais si vous ne vous y rendez pas dans le but d’y rencontrer l’amour de votre vie, vous aurez moins de risques d’être déçu.

Grindr : avantages et inconvénients

Maintenant, je passe à ce que tout le monde attendait : les points forts et les points faibles de Grindr !

Ce que j’aime

  • L’application réunit des gays de partout en France et même dans le monde
  • Une communauté vaste, variée, et active
  • L’application est simple d’utilisation
  • Des fonctionnalités originales et uniques sur Grindr
  • La modération est sérieuse et très présente
  • Vous utilisez la version gratuite ? Pas de problèmes, vous pourrez tout de même profiter de pas mal de fonctionnalités.
  • L’application protège la vie privée de ses membres
  • Grindr utilise le GPS pour localiser les membres
  • Le tarif de la version payante et abordable comparé à la concurrence
  • Une application fournissant une plateforme dédiée aux homosexuels, bi, trans et queer
  • Les célibataires peuvent choisir s’ils veulent juste une relation amicale ou amoureuse

Ce que je n’aime pas

  • La majorité des profils sont là pour une relation éphémère physique et non amicale ou sérieuse
    Beaucoup de publicités sur la version gratuite
  • Le vocabulaire y est assez cru, voire grossier
  • Pas de notifications reçues sous la version gratuite
  • Des bugs ont été recensés, néanmoins la plateforme travaille dessus

Avis des utilisateurs

Retrouvez, dans cette vidéo proposée par têtu, les avis des personnes connaissant ou utilisant l’application Grindr.


Voici ce qu’il ressort principalement de cet interview de rue, avec bien sûr des pour et des contres :

Une communauté au langage cru et plutôt direct, voire grossier, qualifiée de “supermarché du sexe”.

Le fait que les membres soient rapidement catégorisés selon leur genre, leurs préférences sexuelles et leurs origines

Grindr est très utile, car il permet de faire de nombreuses rencontres, surtout pour les personnes emménageant dans une nouvelle ville.

Évidemment, cette vidéo n’est pas à prendre au pied de la lettre, les personnes ayant un avis négatif sur Grindr ont tendance à exprimer davantage ce qu’ils n’aiment pas, que celles ayant un avis positif. Néanmoins, l’image d’une app majoritairement utilisée par des membres qui veulent juste s’amuser et ne pas avoir de relation sérieuse est bien présente dans l’esprit des personnes interrogées.

Ce que je pense de l’application Grindr

Personnellement, je pense que Grindr est la meilleure application de rencontre pour les personnes de la communauté LGBTIQ. Malgré quelques bugs recensés, c’est une application sécurisée, facile d’utilisation et surtout efficace compte tenu du nombre d’utilisateurs qu’elle compte aujourd’hui.

J’ai patienté plus de deux mois avant de donner mon avis sur Grindr, afin d’avoir un maximum de recul. Et pour moi, sa notoriété est justifiée.

Avec des fonctionnalités originales, un abonnement abordable et une communauté dynamique, il n’y a pas grand chose à jeter. Je rajouterai que les fonctionnalités explorer et gaymojis sont vraiment sympathiques. Elles sortent du lot et d’autres applications devraient s’en inspirer. En bref, Grindr est pour moi une très bonne application de rencontre et je trouve cela positif qu’elle ne soit dédiée qu’aux gays, bi, trans et queer !

Et vous, si vous avez eu l’occasion de tester Grindr, quel est votre avis ? Je vous attends dans les commentaires !

Grindr : les questions que vous vous posez

Comment bloquer quelqu’un sur Grindr ?

Afin de bloquer un membre sur Grindr, allez sur son profil, cliquez sur l’icône de blocage qui se trouve à haut à droite de l’écran. Ensuite, appuyez sur “bloquer l’utilisateur” et confirmez en cliquant sur “oui”.

Comment supprimer un compte Grindr ?

Pour supprimer votre compte Grindr, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Rendez-vous sur votre profil
  2. Cliquez sur l’icône Paramètres.
  3. Appuyez sur Désactiver et sélectionnez « Supprimer le compte ».
  4. Ensuite, choisissez un motif
  5. Fournissez une réponse
  6. Vérifiez les détails de votre compte
  7. Cliquez sur Supprimer le profil

Comment réussir la vérification des photos ?

Les photos de profil ne doivent pas dépasser 1 Mo ou 1028p x 1028p. Vous pouvez choisir n’importe quelle photo. Néanmoins, attention, si vous téléchargez un cliché de vous nu, la modération ne l’acceptera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut