Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Avis Happn : 10 célibataires dévoilent les secrets de l’app

Happn avis : on a donné carte blanche à 10 célibataires pour tester l'app de rencontre

Qui n'a jamais entendu parler de Happn ? Véritable bombe présente dans tous les classements des meilleures applications de rencontre, la pépite, lancée en 2014 à Paris, compte à ce jour plus de 75 millions d'utilisateurs dans le monde. Elle cartonne en France, grâce à une communication efficace, et un système unique, poussant la géolocalisation jusqu'à vous suggérer des relations dans un cercle de 250 mètres autour de vous. Plutôt sérieuse que coquine, l'application est-elle efficace pour trouver l'amour avec sa version gratuite ? Quelles sont ses fonctionnalités payantes ? Nous avons demandé un avis sur Happn à 10 connaissances, des hommes et des femmes, ayant déjà eu recours à ses services. Présentation et verdict !


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Qu'est ce que Happn et comment ça fonctionne ?

Happn, c'est l'histoire d'une application de rencontre au concept pas comme les autres. Lancée en 2014, soit quelques années après Tinder, l'app propose en effet de rencontrer qui vous croisez. En activant la géolocalisation, Happn est capable de retracer vos trajets quotidiens, pour vous suggérer des personnes que vous avez croisées. Il ne reste plus qu'à aimer les profils qui vous parlent le plus, et espérer que ce soit réciproque.

avis happn

Si vous avez par exemple une journée type maison, travail, salle de sport, l'application est capable de vous dire quels célibataires vous avez croisé à proximité des différents lieux. Un moyen de briser la glace en jouant sur cette notion de proximité, qui vous lie d'une manière ou d'une autre avec la personne.

Happn est l'application que tous les célibataires devraient télécharger pour savoir si un potentiel crush ne se trouve pas à quelques pas de chez soi, ou proche de son lieu de travail.

à lire aussi : notre avis sur Tinder

L'essentiel à savoir sur cette app

application happn
L'application Happn est recommandée à :
69%
+
  • Beaucoup d'utilisateurs dans les grandes villes
  • Application gratuite
  • Très peu de bugs
  • Géolocalisation précise à 250m
  • Appel vidéo et envoi de photos (+ Gifs)
-
  • Les hommes manquent de visibilité sans payer
  • Publicités parfois gênantes en mode gratuit
  • Géolocalisation parfois imprécise à plus de 20km
  • Manque d'utilisateurs en province

Alternative plus sérieuse :

Alternative plus coquine :

Comment s'inscrire sur Happn ?

Rendez-vous sur le store apple ou android selon votre smartphone, et cherchez Happn. L'inscription se déroule ensuite de manière très rapide, via facebook – dans ce cas l'app ne publie rien sur votre mur – google ou un mail. Si vous utilisez un Iphone, il est également possible de vous inscrire en utilisant votre identifiant Apple.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'application sur smartphone, il est également possible d'utiliser la version web d'Happn, en vous rendant sur app.happn.com.

Vous devrez ensuite compléter votre profil de manière classique, en ajoutant :

  • Votre âge
  • Photos
  • Description

Faites très attention à ce que la photo de profil principale vous mette suffisamment en valeur. Beaucoup d'utilisateurs ne prennent pas le temps de faire défiler toutes les photos d'un profil. La première impression est toujours celle qui peut faire toute basculer.

Soyez également très attentif.ve à votre description. Ne vous lancez pas dans quelque chose de trop long, au risque d'ennuyer vos potentiels crushs avant-même qu'ils n'aient eu à vous parler. Les fautes d'orthographe bien entendu à bannir.

Vous avez également la possibilité de faire certifier votre profil, en envoyant une petite vidéo aux équipes de modération. Un profil certifié Happn se distingue avec un badge bleu à côté du prénom. Il assure que vous parlez bien à la bonne personne, et pouvez la rencontrer à priori sans aucun risque. Si vous avez un doute, demandez un appel vidéo !

La promesse de rencontrer qui vous croisez

Le concept de retrouver sur sa timeline les personnes dans un rayon très restreint a fait mouche dès les débuts, avec plus d'un million d'utilisateurs en à peine un an. Initialement lancée en France, elle a ensuite été déployée dans de nombreux pays, y compris les Etats-Unis et l'Australie. Happn est aujourd'hui une app gratuite à la renommée mondiale, qui ne cesse de se développer. Elle fait de l'ombre à Tinder, sa concurrente au modèle plus “olé-olé”.

S'il est possible de faire des rencontres sans avoir à débourser un centime, il existe aussi de nombreuses options à débloquer par le biais d'achats intégrés. Elles peuvent se révéler bien pratiques pour augmenter les chances de faire des rencontres. Continuons cet avis Happn avec la liste de toutes les fonctionnalités.

Les fonctionnalités Happn

Cette application inclut certaines options de base :

  • Discussion tchat
  • Envoi de photos et de gifs
  • Appel vidéo de 5 minutes par crush (gratuit)

Encore faut-il avoir un crush, me direz-vous ! Voici tout ce qui est mis en œuvre par Happn pour engager des discussions et faciliter les rencontres.

Le like (j'aime)

Simple et efficace, un like vous permet de “mettre une option” sur quelqu'un. Si la personne utilise Happn en version gratuite, elle ne saura pas que vous avez aimé son profil. Un like réciproque et c'est le crush ! Une fenêtre de discussion s'ouvre dans votre espace dédié.

Généralement, si vous êtes à proximité ou avez croisé la personne, votre profil apparaîtra rapidement dans sa timeline. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

La Map

La carte Happn vous permet de voir tous les membres qui sont dans un rayon proche sur votre timeline. Cette carte peut être resserrée jusqu'à 25m à la ronde. Il est généralement plus intelligent de choisir un rayon de plusieurs kilomètres, afin de toucher plus de monde.

La map est une fonctionnalité gratuite offrant la possibilité de vraiment rencontrer qui vous avez croisé. C'est tout l'ADN de l'appli.

La Flashnote

La flashnote permet d'envoyer un message à quelqu'un avant d'avoir matché, afin d'attirer son attention. C'est un petit coup de boost, qui peut faire la différence. Il est également possible d'envoyer cette sorte de Super Like sans aucun message, simplement pour indiquer que vous avez eu un véritable coup de cœur.

Lorsque vous recevez une flashnote, il est possible de matcher directement avec l'émetteur en acceptant l'invitation. Si vous refusez, vous ne verrez plus la personne dans votre timeline. C'est un peu comme se jeter à l'eau. L'envoi d'une flashnote s'effectue en cliquant sur l'icone jaune en forme d'enveloppe, à côté du cœur représentant le like.

Proposer une sortie

Si vous souhaitez proposer des activités ou une sortie aux membres de la communauté, c'est possible grâce à l'option compte à rebours.

Indiquez si vous souhaitez faire un bon restaurant dans les environs, programmer un cinéma ou encore aller boire un verre dans un bar précis. Un compte à rebours d'une durée de 6 heures débute alors. Les autres membres peuvent réagir en proposant pourquoi pas de vous y rejoindre.

Jouer à crush time

Le crushtime Happn est un petit jeu proposé aux utilisateurs de manière aléatoire. L'algorithme vous propose alors quatre personnes, dont une seule a liké votre profil. Si vous devinez de qui il s'agit, c'est un crush ! La discussion s'installe directement. Cette option est proposée aux comptes gratuits, mais ne peut se déclencher manuellement. Elle est très appréciée par les utilisateurs ayant laissé un avis Happn sur les stores.

Le Mode invisible

Le mode invisible permet aux membres premium de programmer une sorte de mise en veille de la géolocalisation. Rendez-vous dans “mes préférences”, “mon compte”, “mon happn premium” et appuyez sur “programmer mon invisibilité”.

Vous pourrez ensuite choisir les jours ou heures d'activation. Il sera impossible pour l'application de vous proposer des membres croisées dans les lieux fréquentés pendant la période d'invisibilité. C'est un bon moyen pour rester discret ou augmenter la qualité des profils suggérés. Si vous faites une semaine de vacances et ne souhaitez pas “ramasser” dans votre timeline toutes les personnes de la région une fois rentré chez vous, activez le mode invisible.

L'Option mystère

Happn vous permet en version payante de choisir quelles informations vous souhaitez afficher ou masquer. Il est par exemple possible de cacher votre âge, votre date d'activité ou encore la distance qui vous sépare de la personne s'intéressant à vous. C'est un mode à utiliser avec parcimonie, car il peut aussi vous desservir. Mieux vaut un profil complet et vérifié qu'un profil trop mystérieux !

Seconde chance

La seconde chance permet aux utilisateurs de la version premium de revenir en arrière, pour retrouver tous les profils suggérés. Il n'est pas rare de passer à côté d'une perle rare et de regretter. Cela n'a plus d'incidence négative. Avec cette option, les regrets c'est terminé.

L'appel vidéo

Chaque crush permet de passer un appel vidéo gratuit de 5 minutes maximum en version gratuite. Il permet de vérifier l'identité de la personne, et de voir si les photos concordent.

Une fois les cinq minutes écoulées, vous avez la possibilité d'acheter des appels supplémentaires d'une heure, en passant par des packs premium.

Le boost

L'option boost permet de faire remonter votre profil tout en haut de la pile des utilisateurs croisés. C'est une fonctionnalité très appréciée pour se démarquer et augmenter considérablement ses chances de crusher. Cette option payante vous met devant tous les utilisateurs gratuits, qui sont largement en surnombre.

Les boosts sont vendus à l'unité si vous souhaitez tester leur effet, ou par packs.

Qu'est ce qui est gratuit ou payant sur Happn ?

Voici la liste de ce qui est gratuit et payant sur Happn.

test de l'application happn

  • Géolocalisation partout dans le monde : gratuit
  • Liker : gratuit
  • Discuter : gratuit
  • Appel vidéo : gratuit (5 minutes par crush)
  • Jouer à Crushtime : gratuit (aléatoire)
  • Voir qui a liké son profil : payant
  • Mode invisible : payant
  • Boost de visibilité : payant
  • Suppression des publicités : payant

Avis Happn : 10 célibataires donnent leur opinion sur l'application

Il faut d'abord savoir que l'app est très bien notée sur les différents stores. Les avis Happn sur l'App Store atteignent une note moyenne de 4,1/5, quand ceux de l'application android donnent 3,9/5. Il s'agit de l'une des applications les mieux conçues, et elle s'utilise facilement en toutes circonstances.

On a malgré tout demandé à 10 utilisateurs réguliers de donner leur propre avis, unique et non intéressé. Certains ont aimé, d'autres émettent quelques réserves.

Ils ont aimé l'application

Happn est une super application si vous avez un trajet régulier et ne trouvez personne, et n'avez surtout pas le temps de faire des recherches approfondies de potentiels rendez-vous amoureux. J'aime bien le côté excitant de savoir qu'on a potentiellement 50, 100 ou 150 personnes qui répondent à nos critères dans un rayon proche. En sachant que la personne est à côté, c'est assez naturel de proposer un rencard simple et sans trop attendre. 5/5 – Romain


Moins de spam que sur Tinder où maintenant beaucoup font de la prospection pour leurs réseaux sociaux en matchant un peu n'importe où. J'ouvre souvent Happn le soir et je n'attends rien de particulier, mais globalement les mecs que j'y rencontre sont plutôt sérieux et sympathiques. L'amour se fait toujours attendre ! 4/5 – Victoire


C'est une petite merveille quand vous arrivez dans une ville et ne connaissez personne. Je l'ai beaucoup utilisée pour créer des affinités à Lille lorsque j'y suis venue pour étudier il y a quelques années. C'est une super application car les profils de mecs sont différents de Tinder. Ils ont plus de discussion.  5/5 – Chloé


L'application est top mais malheureusement comme sur beaucoup d'autres les critères physiques sont devenus trop difficiles à concurrencer. Quand vous êtes un mec à peu près standard les filles ne vous remarquent pas. Elles ont trop de choix. Ludovic – 3/5


Happn est une belle application mais imparfaite. Par exemple au-delà d'une certaine limite la précision de la géolocalisation laisse a désirer. On m'a déjà suggéré des personnes indiquées à 20km, qui étaient réellement à 100 bornes. Globalement je la conseille. Elle est gratuite, on ne va pas s'en plaindre. 4/5 – Sophie

Ils ont un avis négatif sur Happn

Si vous ne payez pas personne ne vous voit quand vous êtes un mec. Je ne suis pas forcément désagréable physiquement mais c'est la pénurie, comparé à Tinder où je match plus facilement. Si vous espérez du résultat et vous changer les idées, c'est peut-être pas la meilleure option. Ou alors à la limite en mode payant pour voir qui vous a liké. 2/5 – Thibault


J'ai des doutes sur l'algorithme. Beaucoup de personnes croisées au début, puis de moins en moins, jusqu'à seulement 3 ou 4 par jour alors que je circule beaucoup. J'habite à Toulouse, ce n'est quand même pas la campagne ? Bref assez déçu. 1/5 – Maxime


J'ai installé Happn sur les conseils  d'une bonne amie mais  elle m'a vite angoissée. Je ne suis pas super à l'aise avec le fait d'avoir une bonne précision (même si personne n'a jamais votre adresse) sur la localisation. Bref je préfère faire des rencontres dans la vraie vie. 2/5 – Clémence


J'utilise l'application depuis environ 5 ans de temps en temps, et je constate qu'il y a toujours plus de publicités et d'incitation pour payer. Et bien-sûr de moins en moins de personnes croisées. Je n'ai pas envie de payer pour rencontrer quelqu'un, et j'ai l'impression que c'est devenu difficile maintenant. Le concept est bien mais il y a je pense trop de mecs. Ceux qui ne payent pas ne font plus de rencontres sur Paris. Il y a trop de membres qui ont payé et sont mis en avant. 2/5 – Josh


Bof, j'ai l'impression que l'application ne fait rien de plus que Tinder. La géolocalisation est même pas toujours efficace. Il y a moins de monde surtout et des mecs pas beaucoup plus intéressants. Beaucoup se cachent derrière cette application vendue comme sérieuse pour espérer en fait un plan cul. Je préfère rester sur l'application Once. Moins de monde certes mais pas de lourdingues.  1/5 – Julie

Peut-on faire des rencontres gratuitement avec Happn ?

Le modèle a toujours été freemium, c'est la raison pour laquelle il y a autant d'utilisateurs partout dans le monde.

Malgré tout, plus le nombre d'utilisateurs augmenter et plus les abonnements premium augmentent. Et forcément, ce sont des profils mis en avant par l'algorithme. Les femmes n'ont à priori pas besoin de payer pour faire de nombreuses rencontres et obtenir un nombre satisfaisant de likes. Le constat est différent pour le sexe opposé. Les hommes ont de plus en plus de mal à crusher sans payer. La concurrence est rude, notamment dans les grandes villes et surtout Paris.

trouver l'amour sur happn

Tout est pensé pour inciter à payer et ainsi vous qui a liké votre profil, mais aussi obtenir une meilleure mise en avant. Vous avez également la possibilité d'acheter un boost, si vous avez la sensation de ne pas être mise suffisamment en avant.

Tarifs des abonnements premium

Happn gratuit permet de rencontrer des gens, mais vous verrez que tout est assez bien pensé pour en arriver au premium. C'est surtout le cas si vous êtes un homme. Et oui, comme partout dans le domaine de la rencontre, il y a plus d'hommes que de femmes sur Happn.

Voici les tarifs qui vous permettront d'obtenir le mode premium, dont le principal intérêt est la possibilité de voir qui vous a liké.

  • 1 mois : 22,99 euros
  • 3 mois : 47,99 euros (16€ par mois)
  • 6 mois : 71,99 euros (12€ par mois)
  • 12 mois : 95,99€ (8€ par mois)

Les tarifs Happn sont légèrement plus élevés que ceux de Tinder, mais c'est les profils sont globalement de meilleure qualité. C'est donc un prix plutôt juste. Les utilisateurs ne se plaignent pas du montant excessif à débourser, mais regrettent plutôt – pour les hommes – que le mode gratuit soit devenu trop limité.

Quelle est la différence entre Happn et Tinder ?

Happn est Tinder ont toutes deux un modèle économique freemium avec plusieurs achats intégrés. Ce sont les deux plus grosses applications de rencontre en France.

Première différence, et non des moindres, Tinder est plus coquine que Happn. Depuis toujours, la première se veut sulfureuse, quand la seconde est plus soft. Alors bien-sûr, il est possible de trouver des plans d'un soir sur Happn, comme on peut trouver l'amour sur Tinder. Les deux applications

Le concept est enfin très différent, dans la mesure où Tinder ne fonctionne pas avec un système timeline en fonction des gens que vous croisez, mais via un simple rayon. Il est donc possible de trouver plus de monde à proximité via Tinder, mais de manière moins précise. Le rayon de recherche Happn peut par exemple être restreint jusqu'à 250 mètres !

Les deux applications sont très bonnes et assez complémentaires. Si vous souhaitez varier un peu les plaisirs et découvrir une application totalement gratuite, vous pouvez lire cet avis Facebook rencontres.

Notre verdict et avis sur l'application de rencontre

Ce n'est pas un hasard sur l'application fait partie des plus utilisées en France, et compte plus d'un million d'utilisateurs à Paris.

Happn est l'une des meilleures applications gratuites, en compagnie de Tinder, fruitz, Badoo et Bumble. Cependant, au fil des années, certains utilisateurs regrettent de trop nombreuses publicités, et des rencontres de moins en moins faciles.

Il y a forcément plus de membres premium qu'auparavant. De ce fait, vous avez moins de visibilité en version gratuite. Ce n'est pas un problème si vous êtes une femme, mais les hommes, en plus grand nombre, s'en plaignent dans les avis Happn lus sur les stores Apple et Android.

Globalement cette applicaiton est une petite pépite, mais elle n'est pas parfaite. Si vous souhaitez entrer un peu plus dans le vif du sujet et en finir avec le célibat, mieux vaut vous inscrire sur un site sérieux comme Meetic ou Elite Rencontre, mettant l'accent sur la géolocalisation. Finalement, comme sur beaucoup d'applis, un très grand nombre d'utilisateurs ne cherchent rien en particulier, et souhaitent juste discuter.

à lire : notre avis Meetic

F.A.Q : vos questions sur Happn

Comment supprimer mon compte Happn ?

Vous pouvez supprimer un compte Happn facilement en vous rendant dans vos réglages, puis vos données, avant de choisir supprimer mon compte.

Happn est-il disponible en version gay ?

Il est possible d'être un homme à la recherche d'un homme ou une femme à la recherche d'une femme sur Happn. C'est donc aussi une application de rencontre gay sérieuse. Vous n'avez qu'à indiquer votre recherche au moment de l'inscription.

Qu'est ce qu'un crush ?

Un crush sur Happn est un like commun. Lorsque deux personnes s'attirent mutuellement et le font savoir en ajoutant un cœur, symbolisant le like, c'est un crush ! Le crush vous permet de discuter et de passer des appels, en ouvrant une fenêtre de discussion.

Pour aller encore plus loin et obtenir des réponses à toutes les questions, consultez le guide Happn. Donnez vous aussi votre avis sur Happn dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut