Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Comment oublier son ex en respectant 7 commandements ?
comment oublier son ex rapidement ?

Les 7 commandements pour oublier son ex rapidement

Une rupture est toujours difficile à accepter. Lorsque l’on tombe amoureux, on s’imagine que l’histoire d’amour va durer éternellement. Or, la vie est aussi faite d’embûches et d’épreuves. Il peut arriver que vous soyez dans l’obligation d'en arriver à l'étape de la rupture, pour diverses raisons. Toutes s'entendent, dès lors que l'étincelle n'est plus là. Mais dans tous les cas, que vous quittiez ou soyez en position de faiblesse, vous allez passer par des étapes difficiles. Heureusement, la nature humaine nous pousse toujours à rebondir. Passons en revue les 7 règles à suivre pour oublier son ex rapidement et efficacement.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


1 –  Bloquer son ex de partout, radical mais efficace

Après la rupture, beaucoup de personnes ont le même réflexe : envoyer des messages, surveiller sur les réseaux sociaux, être à l’affût du moindre détail sur Internet, appeler, passer devant chez lui ou elle pour vérifier sa présence, etc. Vous passez des heures entières à regarder et lire ce que fait votre ex sur les réseaux sociaux. Lorsque votre amour perdu est sur les réseaux et ne vous parle pas ou suit de nouveaux profils, vous vous imaginez des choses.

La pire chose à faire si vous voulez oublier votre ex est de pratiquer le stalking sur instagram ou n'importe quel réseau. Coupez tout simplement les ponts, au moins le temps de digérer la rupture. Rien ne vous empêchera de reprendre contact si vous tenez l'un à l'autre, lorsque la phase de colère ou de tristesse se sera dissipée.

Surtout, ne commettez l'erreur de tomber dans une forme de jalousie post-rupture. L’histoire est terminée, chacun a le droit de refaire sa vie, à son rythme. Une rupture entraîne parfois des comportements différents. Ne jugez pas votre ex parce qu'il ou elle se retrouve rapidement sur un site de rencontre sérieux, ni même coquin. En agissant ainsi, vous allez vous faire du mal et vous n’arriverez pas à l’oublier.

Pour couper court à toute discussion, il est indispensable de le ou la bloquer sur tous les réseaux sociaux. Demandez aussi à vos proches en commun de ne pas vous en parler. En ce qui concerne son numéro, tout dépend de la situation. Par exemple, si vous avez des affaires sérieuses à régler et/ou que vous avez des enfants, vous ne pouvez pas vous permettre de couper totalement les ponts avec lui. Tenez-vous en au strict nécessaire.

2 – Se débarrasser de ses affaires

Immédiatement après son départ de chez vous, débarrassez-vous de ses affaires. Déposez-les chez ses parents, chez un ami ou dites-lui de venir les récupérer lorsque vous n’êtes pas chez vous. Si vous vous demandez comment oublier son ex, la réponse n’est certainement pas en gardant une photo en fond d’écran de votre portable et en voyant sa brosse à dents dès que vous allez dans la salle de bain.

Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de rendre à votre désormais ex ses affaires maintenant, vous devez tout emballer dans un carton, que vous garderez dans un coin isolé et que vous n’irez plus voir ensuite. Si vous avez reçu des cadeaux dont la valeur est plus sentimentale que matérielle, laissez-les dans un placard. Avec les sites de petites annonces, vous avez la possibilité de les vendre rapidement. Dans le pire des cas, rendez-lui. Pour oublier son ex rapidement, il n’est peut-être pas judicieux de porter le bracelet offert à la Saint-Valentin. C'est une question de santé mentale !

3 – Prendre le temps d’accepter la rupture

Une rupture est un déchirement. Certains psychologues vont même jusqu’à comparer le deuil et la séparation. Il est vrai que d’une certaine façon, vous avez perdu quelqu’un que vous aimez. Vous devez accepter la séparation et faire le deuil de cette histoire d’amour idéale avant de passer définitivement à autre chose.

comment réussir à oublier mon ex

Dans un premier temps, vous allez être triste et vous allez sentir le manque s’installer. La plupart des personnes commettent alors une erreur : contacter son ex, le ou la harceler, l’accuser, l’insulter, le.la supplier, allant même jusqu'aux menaces.

C’est pour cette raison qu’il est indispensable de couper les ponts le plus vite possible. Au bout d’une semaine, vous allez ressentir de la colère et de la rage. Elle peut être aussi bien envers votre ex qu’envers vous. Affrontez-la et entourez-vous bien. Au bout de quelques semaines, vous devriez normalement vous sentir mieux. Vous arrêtez de penser à votre ex du matin au soir, vous ne cherchez plus à avoir de ses nouvelles et vous commencez à vous imaginer dans un futur proche seul.e. Dès que vous arrivez à ce stade, vous pouvez dire fièrement que vous avez réussi à oublier votre ex.

Bien entendu, vous ne devez pas vous interdire de penser à votre amour perdu occasionnellement, surtout si c’était une longue relation passionnelle. Vous avez le droit de remémorer certains de vos souvenirs de temps en temps. Cette personne a eu une place importante dans votre vie et vous avez vécu des choses fortes à ses côtés. Il est impossible de ne plus jamais lui accorder la moindre pensée.

4 – Oublier son ex en prenant soin de soi

Une rupture est un traumatisme pour votre fierté personnelle. Si vous avez mis fin à la relation et qu’il/elle ne rampe pas à vos pieds, vous allez vous sentir mal. De même, si vous avez été largué.e, vous allez perdre confiance en vous. Maintenant que vous êtes célibataire, vous avez tout votre temps pour vous occuper uniquement de votre propre personne.

Prenez le temps de vous faire plaisir. Vous avez une heure de libre entre deux rendez-vous ? Prenez rendez-vous dans un institut pour un massage. Vous avez pris quelques kilos ? Inscrivez-vous dans la salle de sport au coin de la rue. Le matin, prenez le temps de vous maquiller et de vous coiffer. Ne le faites pas pour votre ex, mais pour vous. Petit à petit, vous allez apprendre à vous aimer vous-même. Vous aurez confiance en vos capacités physiques et mentales. Cela peut vous aider dans la gestion de vos prochaines relations amoureuses.

5 – Se concentrer sur d’autres aspects de votre vie

Votre vie ne se résume pas qu’à votre situation amoureuse. Certes, lorsque l’on a des sentiments amoureux pour quelqu’un, il n’y a souvent que lui qui compte. Mais en réalité, vous êtes autre chose qu’un simple conjoint. Vous pouvez être un fils, un papa, un frère, un ami, un collègue, un professionnel, un sportif, un bénévole, etc.

Vous pouvez trouver votre bonheur dans plusieurs domaines : votre métier, les associations, votre famille, vos amis et vos loisirs. Après une rupture et si la question « Comment oublier son ex ? » se pose, il est important de s’en rappeler et de se concentrer sur ces domaines qui sortent de votre vie amoureuse. C’est également le moment de se découvrir d’autres passions pour occuper votre temps. Vous aimez le football, mais vous n’avez jamais eu le temps de vous y mettre ? Qu’attendez-vous ? Qui sait, vous pourriez bien vous épanouir totalement dans cette activité.

6 – Sortir !

Même si vous êtes en plein chagrin d’amour, vous devez vous forcer à sortir. Prendre l’air ne peut vous faire que du bien moralement. Profitez de ce moment de solitude pour aller voir vos proches, passer du temps avec vos amis et faire de nouvelles activités. On ne vous dit pas d'aller faire la fête et de vous voiler la face, mais plutôt d'organiser un week-end en bord de mer avec des potes, de dîner le dimanche en famille, ou encore de proposer des soirées à vos collègues.

je veux oublier mon ex

Partez du principe que plus vous passez de temps à l’extérieur de chez vous, plus vite vous allez oublier votre ex. En effet, si vous vivez seul, vous allez avoir tendance à vous affaler sur le canapé et à penser à lui continuellement. Si vous n’avez personne avec qui sortir, vous pouvez le faire seul. Rien ne vous interdit d’aller au cinéma, de faire les magasins ou encore d’aller vous promener au parc sans être accompagné.

7 – Faire des rencontres

Pour oublier son ex, il faut faire des rencontres. Si vous avez un cercle d'amis trop commun, alors éloignez-vous en, pour revenir plutôt vers vos amis d'enfance. Vous pouvez très bien décider de rester célibataire par choix, mais ne restez pas dans votre coin. Osez aller vers les inconnus pour discuter. Si vous vous entendez bien avec vos collègues, proposez-leur de se voir en dehors du bureau.

Attention, il ne s’agit pas de tomber dans le piège d’une relation pansement, encore moins si la personne croit en vos sentiments et nourrit l'espoir d'une relation longue. Vous devez attendre un moment avant de retenter une expérience amoureuse et vous livrer pleinement. En attendant, rien ne vous empêche de flirter et d’aller sur des sites de rencontres pour vous amuser et rencontrer de nouvelles têtes sans qu’il y ait forcément plus que de l’amitié.

Si vous souhaitez faire des rencontres éphémères pour oublier votre ex plus rapidement, jetez un oeil à notre comparatif de sites de rencontre et applications. Il existe plusieurs alternatives efficaces, que vous soyez un homme ou une femme.

Maintenant que vous savez comment oublier son ex, il ne vous reste plus qu'à mettre en application ces commandements. Nous vous souhaitons un bon courage. N'oubliez pas que le temps guérit toutes les blessures. S'il y a eu une séparation, c'est certainement parce que quelqu'un de bien mieux que votre ex vous attend ailleurs.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *