Conseils de femme pour relancer la libido de son couple

Pour qu’un couple puisse s’épanouir et perdurer, il ne faut pas négliger la vie sexuelle. Il ne faut pas non plus penser à faire l’amour dans l’unique but de satisfaire les besoins primaires, mais surtout maintenir et entretenir un échange passionnel au quotidien. Le temps agissant, il arrive souvent qu'il faille relancer la libido de son couple. Peu de couples y échappent. Je vais vous donner mon avis de femme sur tous les petites astuces à tenter de mettre en oeuvre pour raviver la flamme dans les moments les plus compliqués.

Relancer la libido de son couple : mes conseils de femme

Pour retrouver le désir et éviter de céder aux sirènes d'une relation adultère, il faut que vous vous engagiez ensemble et y consacriez de l’énergie. Le but n’est pas de se forcer et de se contraindre à un acte sexuel mécanique, mais plutôt de s’efforcer de réveiller le désir. Lorsque la libido du couple est en berne et que cela dure trop longtemps, c'est toute la relation qui se retrouve en péril. Le sexe bien souvent le ciment d'un couple. Tous mes conseils pour relancer la libido de son couple.

Le dialogue comme meilleur antidote ?

Dans la plupart des cas, le manque de libido est issu d’un problème de communication, car l’autre a du mal à exprimer ses envies et ses besoins par peur de la réaction de son/sa partenaire. Alors que pour raviver le désir, il faut d’abord que la personne apprenne à avoir confiance en lui et à détendre son esprit. Ainsi, n’hésitez pas à aborder le sujet avec votre moitié pour que vous puissiez mettre en place quelques actions.

Une cause souvent pathologique

Souvent, la cause est pathologique. Cela peut être une éjaculation précoce, une dysfonction érectile, un retour de grossesse difficile, etc. Par peur de décevoir son/sa partenaire, celui/celle qui traverse cette difficulté choisit d’éviter l’acte sexuel, sans pour autant en parler. Pourtant, il est important d’en discuter et d’essayer ensemble de trouver des solutions à ces problèmes. Si possible, faites-vous consulter. Le dialogue est le meilleur moyen de relancer la libido de son couple.

Boostez le désir avec le baiser

relancer la libido de son couple

Avec la langue, c'est mieux.

Le baiser est le plus puissant des aphrodisiaques. Dès le matin, au réveil, dites bonjour à votre partenaire en lui donnant un bon baiser. Puis, au moment de vous quitter, embrassez-le/la avec ferveur, comme dans les films. Dans la journée, n’oubliez pas de vous envoyer des textos coquins autour du baiser, ou pourquoi pas, autour du sexe.

Pimentez vos préliminaires

Pour des préliminaires aussi excitants que gourmands, pensez à faire de votre corps un dessert des plus succulents. Décidez ensemble quel ingrédient utiliser (chantilly, miel, confiture, nutella…) et quelle partie de votre corps vous voulez en couvrir. Vous verrez que les baisers par-ci par-là ainsi qui se mêlent aux coups de langue vont rapidement faire monter l’excitation.

Donnez des fessées érotiques

La fessée a toujours été considérée comme une forme de perversion. Pourtant, elle se révèle un véritable rituel érotique. La fessée est idéale pour relancer la libido de son couple. De plus, elle éveille les sens et stimule, surtout si elle fait partie de vos fantasmes ou de celles de votre partenaire. Pour la mettre en scène, vous pouvez choisir parmi une liste d’accessoires, dont la tapette et la petite cravache. Rien ne vaut toutefois une fessée à mains nues. Respectez un minimum de délicatesse pour éviter l’effet « tue-l’amour », et adaptez la fréquence / intensité à la demande de votre conjoint(e).

Mettez en œuvre une scène culte de cinéma

Si vous avez vu un film qui vous a excité, pourquoi ne pas reproduire les scènes érotiques ? Que ce soit dans votre chambre, dans la forêt, dans la piscine… n’hésitez pas à vous mettre dans l’ambiance. D'autant plus que cela vous permet d’éviter la monotonie. Faites simplement en sorte que vous soyez tous les deux à l’aise et laissez monter votre désir.

Et pourquoi pas prendre un peu de distance ?

libido du couple : comment la relancer ?

Ne partez quand même pas trop loin ni trop longtemps.

À force de se voir tous les jours et d’avoir son partenaire à disposition à tout instant, les couples se lassent vite. Aussi étrange que cela puisse paraître, le sentiment de manque augmente le désir. Aussi, n’hésitez pas à le cultiver. Éloignez-vous un peu de votre partenaire pour un séjour d’affaires ou un week-end entre ami(e)s. Quelques jours passés l’un sans l’autre va à coup sûr faire monter l’envie de se retrouver, de se jeter l’un sur l’autre et de passer à un stade supérieur. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Pratiquez la danse érotique

Traditionnellement, la danse est considérée comme un rituel amoureux. Elle est surtout liée à la sexualité, car elle permet de réveiller les capacités orgasmiques. Qu'elle soit sensuelle (salsa, tango…), discrète (valse, lambada…) ou ouvertement érotique (striptease, grinding, lap dance…). Il existe aussi de nombreux genres de danses érotiques que vous pourrez pratiquer chez vous comme le bouyon, le choke, la kizomba, le cancan… Dans tous les cas, l’habillement doit être minime pour faire monter l’excitation et espérer relancer la libido de son couple.

Portez des vêtements sexy

Pour faire monter la tension érotique, rien de tel que de porter une tenue, non seulement sexy, mais aussi virginale. En effet, le blanc est souvent synonyme de la virginité de la mariée. Robe courte et moulante ou à décolleté plongeant, lingerie en dentelle… toutes ses tenues renvoient aux plus grands fantasmes et désirs sexuels.

Se relaxer, la base pour relancer la libido de son couple

Comme on le sait tous, le stress est le premier ennemi du désir, et donc de la libido. La majeure partie de l’excitation féminine et masculine repose surtout sur une relaxation optimale, sans stress ni anxiété. Pour pouvoir ouvrir les portes du désir, adoptez la zen attitude, essayez toutes les méthodes de relaxation possibles et apprenez à lâcher prise.

libido du couple

Pour prendre du plaisir en couple, il faut aussi savoir en prendre seul(e).

Pratiquez l’auto-érotisme Essayez de vivre des sensations extraordinaires en solo (en vous masturbant par exemple) et vous verrez que cela vous donnera envie de faire l'amour avec votre partenaire. Se faire plaisir et apprendre à mieux connaître ses désirs est un bon moyen de relancer la libido de son couple. Vous aurez envie de partager avec lui/elle ce que vous vivez quand vous êtes seul(e). Comme on le dit souvent, “le désir ne peut être amélioré sans l'imaginaire”. En d'autres termes, la sexualité imaginaire nourrit souvent la sexualité réelle.

Changez vos habitudes

Si vous êtes du genre à travailler tous les soirs, à surfer sur le net ou à lire des romans jusqu'à atteindre l'épuisement, pourquoi ne pas changer un peu vos habitudes de sorte que vous puissiez vous endormir ensemble, au moins deux ou trois fois par semaine. Progressivement, vous allez reprendre cette activité sexuelle ayant disparu, et booster petit à petit votre libido, tout en consolidant votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *