Comment draguer sur Instagram ? Mini guide

comment draguer sur instagramInstagram est le réseau social des 25 ans et plus. Il offre aujourd’hui des tas de fonctionnalités, à commencer par celle de trouver des gens. Je vais vous expliquer comment trouver des personnes potentiellement intéressantes en utilisant Instagram comme un site de rencontre sérieux, mais aussi comment identifier simplement des célibataires potentiels dans les environs. Mode d’emploi.

Comment draguer sur Instagram grâce à la géolocalisation ?

C’est la meilleure manière de draguer sur instagram tout en ayant de réelles chances que cela se transforme en une rencontre à moyen terme. Voici comment faire pour trouver des personnes proches de chez soi :

  1. Cliquez sur la loupe en bas de l’application, représentant la recherche
  2. Cliquez sur le symbole de géolocalisation, à droite sous la barre de recherche
  3. Sélectionnez une ville, un lieu, ou utilisez la fonction “proche de la position actuelle”
  4. Vous accédez directement à toutes les publications (populaires et récentes) des personnes localisées dans le lieu sélectionné
  5. Parcourez les photos à la recherche de personnes proches de chez vous pouvant vous correspondre
instagram pour draguer

instagram rencontre

Draguer sur Instagram avec les hashtags (#) : une belle alternative

Pour trouver des personnes qui nous correspondent, il n’y a rien de mieux que les hashtags. Ils sont représentés par le symbole “#”. Dirigez-vous simplement sur la recherche de votre profil Instagram – représentée par une loupe en bas”, et sélectionnez le “#”. Tapez ensuite tout ce qui vous passe par la tête. Un # généraliste va forcément avoir été utilisé de nombreuses fois, tandis qu’un # plus confidentiel peut avoir l’effet de faire un premier bel écrémage.

Je vous conseille de viser des # vraiment précis. Vous tomberez alors sur toutes les publications des personnes ayant utilisé ce hashtag. Instagram vous affiche de base en priorité les publications les plus populaires. Sélectionnez plutôt “récentes” : les personnes que vous cherchez à draguer ne sont pas forcément celles qui attachent le plus d’importance au réseau social.

Comment commencer la dragouille ?

Dès qu’une photo attire votre œil, cliquez dessus, et allez directement voir le profil complet de la personne (ou la bio). Vous avez alors deux options pour réellement commencer à draguer sur Instagram :

  • Liker plusieurs photos parmi toutes ses publications : cela va attirer l’attention sur vous
  • Commenter une publication (pas plus) récente

Je ne vous conseille pas d’envoyer un message privé dès la première approche. Cette méthode frontale est plus repoussante qu’autre chose. Laissez le temps à la personne de vous découvrir à son rythme, en parcourant votre page Instagram et votre profil.

Draguer sur instagram : conseils pratiques

comment draguer sur instagram

Soignez votre image

Comme vous l’avez remarqué, Instagram, c’est le réseau social de la photo et de la vidéo par excellence. Lorsque vous consultez un profil Instagram, ce sont les photos de la personne qui vous intéressent le plus. Plus elles sont jolies et bien soignées, plus cette personne aura du succès sur le réseau, c’est-à-dire qu’elle aura plus de followers et de likers.
Même si vous n’avez pas un si beau visage ni un corps musclé ou bien dessiné, faites-vous plaisir en partageant des photos aussi intéressantes qu’artistiques.

Écrivez une bio tout à fait originale

Draguer sur Instagram exige que vous travailliez votre bio. Ne faites pas partie de ce groupe de losers paresseux qui rédigent leur bio en moins d’une minute. Soyez plus créatif. En effet, à part vos photos et vos vidéos, votre bio est la deuxième chose que les gens regarderont lorsqu’ils consulteront votre profil.

Et généralement, c’est après l’avoir lu qu’ils choisissent de vous suivre ou non. Aussi, si votre bio ne les intéresse pas, ils vont juste vous ignorer. Mais que faut-il donc mettre dans la bio ? Inutile d’étaler tout votre cv au risque d’ennuyer les lecteurs. Il faut juste donner les informations essentielles, tout en écrivant des phrases drôles et amusantes.

Attirez son attention

draguer avec instagram

Pour draguer sur Instagram, le mieux est de se manifester en premier. En effet, les gens ne feront pas attention à vous s’ils ne savent même pas que vous existez. Donc, suivez-le ou suivez-la, likez ses photos et vidéos, sans pour autant le/la harceler. S’il/elle ne vous suit pas en retour, vous pouvez annuler votre follow et recommencez cette étape quelques jours après, afin que la personne reçoive une nouvelle alerte. Pensez également à modifier votre pseudo pour qu’il soit un peu plus mystérieux, cela suscite parfois la curiosité

Pratiquez la technique de gatsbying

Gatsby le magnifique est un personnage littéraire crée en 1925. Aussi, le gatsbying est une méthode de séduction qui consiste à séduire une personne en se mettant en scène, à faire le beau et à mentir quelques fois. Ne vous inquiétez pas, vous ne ferez le fourbe que pendant quelque temps. Vous pouvez, par exemple, poster des stories sur des vacances à la plage ou des endroits historiques, des photos super drôles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *