Vous êtes ici : Monpetitdate » Sites de rencontre coquine » Quel site choisir pour faire une rencontre fétichiste ? (2021)

Rencontre fétichiste : quel site choisir pour trouver son bonheur ?

rencontre fétichiste

Le fétichisme est connu depuis les années 1900 et n'a aujourd'hui plus rien de tabou. Certaines pratiques sont certes extrêmes, mais toutes traduisent un besoin d'éprouver du plaisir. La découverte d'un site de rencontre fétichiste permet d'assumer librement et discrètement ses fantasmes les plus fous. Définissons ce qu'est le fétichisme et quelles sont les pratiques courantes, mais regardons surtout sur quelle plateforme hommes et femmes assouvissent librement leurs désirs.


COMPARER LES SITES COQUINS


 

Qu'est-ce que le fétichisme : origines et définition

Le fétichisme est l’attrait irrésistible pour un objet, une matière ou encore une certaine partie du corps. L’excitation sexuelle est provoquée par cet élément “fétiche”. Cette pratique trouverait ses sources en nous dans de fortes impressions que nous auraient fait tels ou tels éléments dans notre petite enfance (entre 4 et 6 ans), et qui auraient encré en nous une empreinte émotionnelle indélébile au moment de notre construction psychologique. Le fétichisme est très répandu en milieu libertin. De nombreux sites de rencontre libertins permettent ainsi à leurs inscrits d'indiquer s'ils adoptent des pratiques fétichistes ou non.

site de rencontre fétichiste

L’enthousiasme sexuel est provoquée par un contact visuel ou physique avec l’objet du désir, de manière irrépressible et impulsive.

Sigmund Freud écrivait sur le fétichisme qu’il s’agissait là d’une « pratique sexuelle de recherche de l'orgasme par le biais d'objets ou de parties du corps, indépendamment du coït. »

Les origines inattendues du fétichisme

Le terme “fétichisme” vient du portugais feitiço, qui signifie sortilège, envoûtement, artificiel. Il apparaît dans la langue de Molière au XVIIIᵉ siècle. Alors que le terme “fétichisme” désignait alors le culte des peuples africains pour certains objets inertes de culte spirituel, il prend au début du XXᵉ siècle la signification d’une perversion, d’une aberration sexuelle à laquelle certains s’adonneraient.

définition fétichisme
Le fétichisme est apparu dans la langue française un peu avant 1900. Il n'a cessé de se développer, et est aujourd'hui quasiment toujours associé au désir sexuel.

Il prend sa signification érotique en 1887 dans une publication d'Alfred Binet, Le Fétichisme dans l'amour, dans laquelle ce psychologue décrit cette pratique sexuelle comme une « excitation génitale intense pendant la contemplation d'objets inanimés. Le terme de fétichisme convient bien à ce genre de perversions sexuelles ». Le terme de “fétichisme” est très vite repris de part et d’autres, démontrant bien la nécessité d’un mot pour ces pratiques déjà somme toute bien répandues !

> découvrez aussi mon classement des sites de rencontre BDSM

Le site de rencontre fétichiste, une représentation moderne du désir

Le début des années 2000 a marqué l'apparition de nombreux sites de rencontre coquins, destinés à contenter tout le monde. Si les principaux réseaux sont destinés à la rencontre libertine, d'autres, plus ciblés, contentent une part moins important – mais sans doute plus déterminée – de personnes. C'est le cas du site de rencontre fétichiste, mais aussi d'un site de rencontre trans, ou encore, dans une thématique plus sérieuse, des réseaux destinés aux geeks, aux sportifs, etc …

Jacquie et Michel Fétichiste

jacquie et michel fétichiste

Le site de rencontre fétichiste du groupe J&M est un incontournable si vous éprouvez un désir inassouvi ou inavouable pour une pratique fétichiste. Il a l'énorme avantage de tracter du monde depuis le site de rencontre coquin principal du groupe (voir notre avis Jacquie et Michel Contact), qui est destiné généralement aux rencontres libertines. Les membres désirant approfondir une pratique sont invités sur J&M Fétichiste.

j&m fétichiste


VISITER J&M FÉTICHISTE


La fiche détaillée du réseau fétichiste numéro 1 en France

Voici les principaux avantages de J&M Fétichiste, un réseau fiable et fréquenté, où n'importe qui peut assumer pleinement ses désirs.

J&M Fétichiste en bref
site de rencontre fétichiste j&m
+ de 22 000 fétichistes
52% de femmes (gratuit pour elles)
Essai sans engagement
82 000 visites /mois
Membres en France, Belgique ou Suisse
Toutes les pratiques abordées
Tchat et webcam
Système de géolocalisation
VOIR LES PROFILS

L'inscription est gratuite. Vous bénéficiez d'une offre d'essai sans engagement, sur une durée dépendant selon la période. Si le site ne vous convient pas, un simple désabonnement permet de ne pas reconduire l'offre pour tester la plateforme.

Témoignages de fétichistes comblés

De nombreux membres, aussi bien des hommes que des femmes, témoignent chaque semaine, apportant une valeur ajoutée à J&M fétichiste. Edmond nous raconte ici avoir trouvé enfin un moyen de s'évader, sans toutefois passer le cap de la rencontre réelle. Lily, elle, a trouvé sur ce site de rencontre fétichiste un moyen d'être domptée et dominée. Les hommes à la recherche de femmes soumises ne manquent pas. Ils sont généralement comblés, de nombreuses femmes s'inscrivent pour être soumises.

rencontre fétichiste


INSCRIPTION GRATUITE


Vous devrez renseigner quelles pratiques fétichistes vous préférez ou souhaitez assouvir, afin que le système de mise en relation du réseau J&M trouve les correspondances facilement. Notons également que la fonction géolocalisation permet de trouver les personnes proches de chez vous, et de vous les suggérer chaque jour.

Mon conseil pour rencontrer des fétichistes en France

si vous êtes un homme, sachez que les femmes font rarement le premier pas sur ce site de rencontre fétichiste. Elles aiment se sentir désirées et savent qu'elles ont des demandes. N'hésitez pas à élargir votre rayon de recherche, et ne vous limitez pas à une seule pratique fétichiste.

site de rencontre domination

Contactez toutes les femmes et concentrez-vous sur celles qui vous répondront. N'oubliez pas non plus de soigner votre profil, en mettant une photo de vous à votre avantage (visage). Les femmes ne se dévoileront et ne s'abandonneront pas à d'illustres inconnus.

Fétichisme : les pratiques les plus fréquentes sur un site de rencontre

Voyons ensemble les pratiques les plus tendances du moment, que l'on retrouve sur les principales plateformes de rencontre.

Le fétichisme de certaines parties du corps : le partialisme

La podophilie, à savoir le fétichisme des pieds et des orteils, est celui que l’on rencontre le plus. Certaines pratiques impliquent un contact sexuel avec la partie du corps en question, comme ici la masturbation avec les pieds. Certains préfèrent se faire écraser par le pied de l’autre, ou lécher ou mordiller les pieds ou les orteils.

rencontre fétichiste pied

D’autres adorateurs de pieds peuvent se contenter de la simple contemplation. Cette pratique sexuelle originale ne date pas d’hier : on en retrouve la trace 1000 ans avant J.-C. On interdisait alors aux prostituées de porter des chaussures, pour faire monter plus rapidement le désir et l’excitation chez leurs partenaires éventuels.

Les mazophiles (fétichistes des seins) ou pygophiles (fétichisme des fesses) sont également nombreux. On pourrait résumer le fétichisme du corps en disant que tous les goûts sont dans la nature. Pour preuve, certains prônent l’ombiphilie (adoration du nombril) ou la nasophilie (fétichisme du nez). Les jambes, les épaules, la nuque, le cou, et les mains ont aussi leurs adorateurs.

Le fétichisme pour certaines matières (cuir, latex, …)

On parle ici de doraphilie. Les matières les plus couramment convoitées sont le cuir (blouson, veste, jupe et pantalon), le latex, le vinyle, l’élasthane-lycra, la fourrure, la dentelle, le satin, la soie, le velours (dont le velours côtelé), et même la laine (woolisme).

Pour certains fétichistes, ce sera l’effet moulant de la matière qui provoquera l’excitation sexuelle, pour d’autres ce sera la sensation tactile avec la matière. Tous les vêtements sont susceptibles d’être érotisés par un fétichiste, mais les pulls moulants en laine à col roulé, les tops, les bodys ou encore les catsuits (costumes de chatte) ont plus particulièrement la cote.

Le fétichisme ou BDSM lié aux matières est très répandu sur le site de rencontre fétichiste du réseau J&M.


Découvrir J&M Fétichiste


Le fétichisme des vêtements et chaussures

Les vêtements qui suscitent le plus d’adoration des fétichistes sont les bas, les leggings, les cuissardes, les bottes, escarpins, et toutes les chaussures en général (rétifisme). Les talons aiguilles ont leur propre catégorie puisqu’ils ont un fort succès chez les fétichistes : on parle alors d’altocalciphilie.

fétichisme talons

Les gants et les lunettes ont leur petit succès, comme sur n'importe quel site de rencontre coquine, tandis que la lingerie et les sous-vêtements se tiennent tout en haut du palmarès des objets textiles sources de fétichisme : culottes, soutiens-gorge, collants, chaussette, porte-jarretelles, guêpière, corset, strings…

Les uniformes entrent plutôt dans la catégorie du BDSM (bondage, domination, soumission, sado-masochisme). Ces derniers supposent en effet une mise en scène impliquant généralement les liens de dominant-dominé (infirmière, médecin, uniforme d’écolière, policier, maîtresse, religieuse, tenue de soubrette ou de valet…). On s’éloigne alors du fétichisme qui lui n’induit pas de scénarios indispensables à la pratique sexuelle souhaitée.

Les autres “objets” d’adoration

On trouve parmi les fétichistes des sources d’excitation sexuelle moins répandues, mais tout de même assez connues pour qu’on en parle ! Voyez plutôt ces sources plus originales de plaisir sexuel :

  • les poils (trichophilie) et les ongles ;
  • le timbre de voix ;
  • un certain type de rouge à lèvres ou par extension, de façon de se maquiller ;
  • les couches-culottes portées par des adultes (autonépiophilie) ;
  • un type de coiffure ou de couleur de cheveux ;
  • le port de lunettes avec sans caractéristiques particulières ;
  • les différents types de morphologies et de caractéristiques physiques : la minceur, l’obésité, les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes de grande ou de petite taille… ;
  • l’adoration des chatouilles (knismolagnie) ;
  • le fait d’être enseveli sous des insectes (formicophilie) ;
  • une fascination pour les fluides corporels tels que le sang, l’urine, les larmes (dacryphilie), la salive, les sécrétions vaginales… ;
  • un attrait sexuel certain pour les odeurs corporelles : transpiration, gaz (eproctophilie) ;
  • les accessoires médicaux et para-médicaux : les appareils auditifs, les cathéters et autres stimulateurs cardiaques, etc.

Les fétichistes combinent généralement leurs objets d’excitation sexuelle. Ainsi les cuissardes entreront dans la catégorie “cuir”, mais aussi dans la catégorie “chaussures” ainsi que dans la catégorie “pieds”. Tous ces objets éveillent de puissantes représentations de la personnalité et augmentent la puissance du plaisir sexuel éprouvé.

Qui sont les fétichistes ?

Le fétichiste peut être un homme ou une femme. Il ne prendra un complet plaisir sexuel que grâce à son fétiche. Longtemps montré du doigt comme une perversion sexuelle, le fétichisme est aujourd’hui beaucoup mieux accepté.

qui sont les fétichistes ?

Pratiquement tout peut être source d’excitation sexuelle chez un fétichiste, mais la fixation doit être réelle et profondément ancrée chez le sujet, et ce depuis plus de 6 mois, pour que l’on parle réellement de fétichisme.

On parle de paraphilie : un terme qui correspond à une orientation sexuelle peu répandue, qui sort du schéma classique de la sexualité, au même titre que le sadomasochisme, le travestisme ou encore le candaulisme (pratique sexuelle dans laquelle une personne ressent de l'excitation en partageant son conjoint avec une ou plusieurs personnes).

Si la plupart des pratiques de paraphilie sont inoffensives et relativement bien acceptées, d’autres sont considérées comme dangereuses, et sont punies par la loi comme le voyeurisme ou le frotteurisme (pratique qui consiste à prendre du plaisir en se frottant à des inconnus, mais sans leur consentement).

Le meilleur moyen de rencontrer des fétichistes est de s'inscrire sur un site de rencontre adapté. J&M Fétichiste concentre le plus d'inscrits. Il s'impose comme le site numéro 1 pour rencontrer des adeptes de différentes pratiques, et notamment des femmes fétichistes.


VISITER J&M FÉTICHISTE


Un site de rencontre fétichiste pour pimenter sa vie sexuelle ?

Le fétichisme est avant tout une fantaisie érotique, une manière excitante de pimenter sa vie sexuelle, de faire monter plus vite et plus fort l’excitation pour atteindre un magnifique orgasme. Il suppose naturellement une complicité intense entre les partenaires et l’envie d’explorer à deux, ou plus, de nouvelles pratiques sexuelles.

rencontre soumise

Le fétichisme a encore de beaux jours devant lui. Certains l’ont bien compris et n’ont pas hésité à développer un véritable business autour de cette pratique sexuelle : création de sites de ventes en ligne, évènements, salons, et sites de rencontre.

Certains sites comme vendstaculotte organisent la revente de chaussures à talons et petites culottes portées, et trouvent leur public. Croyez-le, il y a une vraie demande en ce sens ! Enfin, des soirées à thème sont organisées régulièrement, telles que “Nuit Élastique” ou “Nuit Démonia” à Paris, et le plus grand évènement fétichiste d’Europe à Amsterdam, à voir absolument !

Ajoutons pour terminer ce tour d’horizon du fétichisme qu’un sujet éprouvant un attrait pour tel ou tel objet gardera très probablement cette adoration sans faille tout au long de sa vie. Le fétichisme n’est en aucun cas pathologique et le sujet ne devra consulter que s’il souffre de cette addiction. Le fétichiste ressent simplement le besoin viscéral de trouver chez son partenaire la présence de l’objet de son désir sexuel. Le cas échéant, son plaisir ne sera pas à son apogée.


COMPARER LES SITES COQUINS


retour en haut