Quel est le meilleur site de rencontre musulman ? Top5 en France

Quel site de rencontre musulman choisir en 2020 ? Analyse des 5 meilleurs et avis

meilleur site de rencontre musulmanDepuis quelques années, plusieurs sites rassemblant les musulmans de France et d'ailleurs ont vu le jour. Un site de rencontre musulman doit respecter certaines valeurs, à savoir celles prônées par l'Islam. Notre comparatif des meilleurs sites de rencontre musulmans est là pour vous guider au mieux dans votre recherche de l'amour véritable.

Les meilleurs sites de rencontre musulman : il y en a forcément un pour vous

  • Muslima, pour son trafic et son sérieux
  • Inshallah, pour son engagement dans le respect des valeurs de l’islam
  • Lehlel.com, gratuit et pourtant bien modéré et animé par les créateurs
  • Mektoube, sa grande communauté et son application très agréable
  • Islamunion, son concept de Tirage au Sort, sa simplicité très apaisante

Les sites de rencontre sont fréquentés par beaucoup de monde. Parmi tous les utilisateurs, il est parfois difficile de trouver la perle rare, avec laquelle le courant passe bien et qui partage vos convictions.

Heureusement, il est aujourd’hui très simple de trouver des plateformes qui regroupent des célibataires qui partagent les mêmes objectifs que les vôtres. Parmi celles-ci, les sites dédiés aux musulmans sont très populaires. Nous avons enquêté, pour vous proposer les cinq meilleurs sites de rencontre proposés aux musulmans de France.

Découvrir aussi : classement du meilleur site de rencontre par thématique (sérieux, haut de gamme, …)

Muslima, meilleur site de rencontre des musulmans du monde

Bien que très ancien (plus de 20 ans), le site de rencontre musulman Muslima était moins fréquenté que ses concurrents jusqu’à une période récente. Avec près de 5 millions d’inscrits dans le monde, il est aujourd’hui leader en la matière. Regardons dans le détail les points forts de ce site.

site de rencontre musulman muslima

Pourquoi choisir Muslima pour faire des rencontres entre musulmans ?

D’abord, sa présence internationale. Vous pouvez discuter très simplement avec des anglophones ou en arabe grâce à un système de traduction automatique des messages. Selon l’équipe, c’est un énorme point positif qui démarque vraiment Muslima des autres sites de rencontre musulman.

Ensuite, l’inscription de base est gratuite, mais comme pour la plupart des sites de nos jours, il faudra investir quelques euros par mois pour trouver votre futur partenaire pour la vie. Comptez 10 €/mois pour un abonnement de base d’un an, ou bien 11,67€/mois pour un abonnement Platine. C’est ce dernier qui vous donne accès à la traduction automatique. Dans les deux cas, ce sont des tarifs vraiment raisonnables.

Dernier avantage du site Muslima pour faire des rencontres entre musulmans, c’est justement la place accordée aux discussions sur la religion. C’est une communauté très ouverte et honnête, et les utilisateurs font preuve de beaucoup de sérieux dans le respect des valeurs de l’islam.

Inshallah, des rencontres sérieuses et pour la vie

Ce site de rencontre pour musulman est plus récent que Muslima. Sa fréquentation n’a rien à envier à son prédécesseur, avec près de 3 millions d’utilisateurs qui se connectent chaque jour. Même si l’interface du site semble ancienne, l’application est très et donne envie d’en savoir plus.

rencontre musulmane inshallah

Inshallah, le meilleur site de rencontre musulman francophone ?

L’un des points fort d’Inshallah est le ratio homme/femme. C’est-à-dire que contrairement aux autres sites, le nombre de profils masculins est proche du nombre de profils féminin. Bien souvent, il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes, et cela déséquilibre vos chances.

Cela peut s’expliquer par le grand sérieux des administrateurs du site. Les utilisateurs se doivent de respecter les valeurs humaines et morales fondamentales de l’islam. Dès la page d’accueil, vous pouvez voir à quel point la religion est centrale dans la vie du site. Plusieurs chartes d’engagement ont été écrites par les administrateurs pour garantir aux célibataires le sérieux des rencontres.

Un peu plus qu'un simple site de rencontre musulman

Les discussions théologiques, qui sont encadrées par des spécialistes, sont d’ailleurs centrales dans les échanges entre membres. Le chat live peut réunir de nombreuses personnes pour discuter des relations homme/femme dans l’islam. Vous pouvez même contacter directement des théologiens pour en parler.

Si vous êtes très engagé dans la pratique de votre religion et que vous recherchez un partenaire qui partage vos valeurs et vous accompagne dans votre pratique, alors Inshallah est le meilleur site de rencontre musulman pour vous.

Mektoube, un site de rencontre pour la communauté du Magreb

Contrairement aux autres sites présentés plus haut, Mektoube ne vise pas directement les musulmans pratiquants. Il s’adresse à la communauté magrébine et aux amoureux de la culture arabe. Monpetitdate vous présente les avantages de ce type de rencontres.

site de rencontre musulman mektoube

Vais-je trouver le meilleur parti sur Mektoube ?

L’avantage principal de ce site de rencontre communautaire est qu’il rassemble des utilisateurs qui partagent une même culture, et vous permet donc de discuter avec des personnes d’origine arabo-musulmane qui ne sont pas forcément pratiquants. Il vise donc une communauté plus large que celle des autres sites.

Avec ses deux millions de membres, Mektoube se vante d’être le plus gros site de rencontre en France pour la communauté magrébine. Mais à part ça, rien ne le distingue d’autres sites de rencontre généralistes. Le site donne accès à une modération en continu pour vous aider, ce qui est un excellent point.

Enfin, un autre avantage de Mektoube est l’inscription et l’utilisation gratuite pour les femmes, qui lui permet d’avoir le meilleur ratio homme/femme parmi tous les sites présentés. Enfin, Mektoube dispose d’une application mobile, un indispensable aujourd’hui, mais pas toujours présente. En plus, l’interface est très agréable.

Islamunion, le petit nouveau dans la rencontre entre musulmans

Si les deux premiers sites présentés dans cet article font partie des anciens en matière de plateformes de rencontre, Islamunion est beaucoup plus jeune. Pourtant, il n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents, car ce site de rencontre pour musulman va à l’essentiel.

islamunion site musulman

Islamunion, un site simple et efficace, mais qui souffre de son trafic

En matière de rencontres entre musulmans, le choix de sites dédiés n’est pas vaste. Et si vous recherchez des pratiquants de l’islam, la liste se réduit encore. Islamunion est moins connu que Muslima ou Inshallah. Cependant, il est simple d’utilisation et se concentre sur l’essentiel : les échanges et la rencontre entre pratiquants de l’islam.

Fonctionnalité intéressante du site : une personne qui n’est pas de confession musulmane peut également s’inscrire pour discuter et en apprendre plus sur cette communauté.

Un concept unique de tirage au sort

Islamunion dispose d’une fonctionnalité intéressante qui le démarque vraiment des autres sites de rencontre musulmans : le Tirage au Sort. Le site va vous proposer un profil en fonction du vôtre.

Enfin, un avantage de Islamunion, c’est qu’il est dédié à la France, et d’ailleurs disponible uniquement en français. Les utilisateurs sont donc plus proches géographiquement que sur les autres sites. C’est un site à essayer, même si le nombre d’utilisateurs actifs est très faible comparé aux autres. Il a toute sa place dans notre liste des meilleurs sites de rencontre musulmans.

Lehlel.com, une référence gratuite de la communauté musulmane

L’ensemble des sites présentés jusqu’à maintenant sont payants, au moins pour une partie des utilisateurs. Alors pour terminer cette liste des meilleurs sites de rencontre musulmans, Monpetitdate a cherché la perle rare.

Lehlel site de rencontre musulman

Lehlel.com est-il le meilleur site de rencontre pour musulmans ?

Comme indiqué ci-dessus, le plus gros avantage de Lehlel.com est sa gratuité. Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités sans payer, que vous soyez homme ou femme. Rien que pour ça, le site de rencontre musulman gagne des points. Il existe quand même une fonctionnalité facultative et payante pour mettre en avant votre profil. Elle peut vous faire marquer des points !

Comme sur Mektoube, un autre point fort est une communauté ouverte aux non-pratiquants qui partagent une même culture. Sur les plus gros sites de la communauté musulmane, les valeurs de l’islam sont fortes, et les hommes et femmes non pratiquants sont souvent mis de côté, car ils ne correspondent pas forcément aux attentes des autres utilisateurs.

Une modération active, le point fort de Lehlel

La modération est aussi un point fort sur Lehlel.com, car les faux profils sont très rapidement supprimés. Enfin, comme sur des sites plus engagés en matière de pratique religieuse, Lehlel.com propose à ses utilisateurs des discussions, conseils et témoignages quotidiens pour aider les couples à vivre en harmonie, et pour encourager les célibataires. On regrette juste l’absence d’application mobile !

site de rencontre musulman numero 1

Si les meilleurs sites de rencontre musulman dénichés par Monpetitdate ne vous ont pas convaincus, sachez que vous avez encore d’autres options à explorer. Pensez par exemple aux sites généralistes, qui proposent de plus en plus des rencontres communautaires, comme EliteRencontre par exemple.

Pour ceux qui préfèrent rester sur des plateformes gratuites, n’hésitez pas à consulter notre [article sur le sujet]. Les précautions d’usage doivent s’appliquer sur ce type de site de rencontre, car on peut y trouver des membres mal intentionnés. Dans le même registre, de nombreux groupes Facebook existent pour faire des rencontres sérieuses entre musulmans.


Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre musulman ?

Contrairement aux sites de rencontre sérieux généralistes, un site de rencontre musulman assure une meilleure compatibilité des profils. Trouver un conjoint ou une future épouse de confession musulmane n’est pas facile !

Cela est encore plus compliqué lorsqu'il faut absolument partager les mêmes affinités religieuses. En s’inscrivant sur ces sites communautaires, les musulmans, qu'importe leur degré d'investissement dans la pratique de la religion, se donnent la chance de faire le choix d’un conjoint qui partage les mêmes us et coutumes religieux. Bien que moderne, la communauté musulmane a su préserver les valeurs morales préconisées par le Coran. Pour qu’une relation amoureuse respecte les préceptes de l’Islam, elle doit absolument être fondée sur la pudeur, la piété, l’honnêteté et le respect.

site de rencontre musulman

De plus, le respect de nombreuses règles morales rythme le quotidien des couples musulmans. Vu sous cet angle, il sera bien difficile de vivre une relation harmonieuse avec une personne non initiée aux pratiques religieuses musulmanes. Les sites de rencontres pour musulmans sont véritable aubaine pour les musulmans, à condition de tomber au bon endroit.

Meilleur site de rencontre musulman, Inshallah.com rassemble des milliers de musulmans partageant les valeurs de l'Islam. En faisant de bonnes recherches par affinités, on trouve rapidement des profils correspondants à certaines exigences. Inutile de s'intéresser à l'appartenance religieuse, tous les membre ont adopté la même confession musulmane. Ainsi, chacun pourra se concentrer uniquement sur d’autres critères non moins importants, comme l’apparence physique, la géolocalisation, les passions et projets, etc.

Site de rencontre musulman : quelle est la place de la femme ?

Les musulmans pratiquants ne se rencontrent pas dans de nombreux lieux ouverts au public. Parce que la pratique religieuse ne le permet pas, ils évitent les pubs et les boîtes de nuit. Pour rencontrer un homme musulman, de nombreuses femmes musulmanes modernes se tournent désormais vers Internet. Elles n’hésitent pas à profiter de leur Smartphones, tablettes ou ordinateurs pour rencontrer des hommes qui font réellement battre leur cœur. Il n’est en effet plus question de se caser avec un ami de la famille !

femme musulmane site de rencontre

Face aux nombreux échecs recensés au sein de ces mariages arrangés, elles ont décidé de prendre leur destin en main. En s’inscrivant sur un site de rencontre musulman, les femmes musulmanes ont l’opportunité de faire leurs propres choix. Les modérateurs des sites comme Mektoube, Inshallah.com, Meetarabic.com et bien d’autres les encouragent à s’inscrire gratuitement. En adhérant à ces concepts, elles les viabilisent, en quelque sorte. Il ne faut pas s'en cacher : un site de rencontre a besoin d’une large communauté féminine pour exister. Ces femmes se donnent aussi la chance de faire de nombreuses rencontres, afin de trouver le célibataire qui conviendra à leurs critères de choix.

Présence de l’éducation et de la culture musulmane sur les sites de rencontre musulmans

Les sites de rencontres pour musulmans ne servent pas uniquement à faire des rencontres en ligne. Le but principal est bien sûr celui de trouver un conjoint. Cependant, l’éducation islamique est très présente sur de nombreuses plateformes. Les hadiths sont très souvent cités. Les modérateurs veillent à passer des enseignements religieux ainsi qu’à fournir des informations sur l’Islam.

Les rencontres doivent absolument répondre aux exigences de l’Islam. C’est pourquoi les valeurs musulmanes telles que la piété, la pudeur, la politesse, … sont respectées au sein de la communauté. Sur chaque site, des pages et des sections spéciales sont réservées aux informations sur la culture, les us et coutumes de la religion musulmane.

meilleur site de rencontre musulman

Les thèmes abordés sont très variés dans la rubrique « le rappel du vendredi » de Inshallah.com. il s’agit de sujets comme : le repentir, le mariage mixte, le Coran, la pudeur, la spiritualité, etc. Ces thématiques favorisent l'ouverture d'esprit et sont autant de sujets intéressants sur lesquels dialoguer, entre deux discussions plus légères.

Des consultants sont généralement sollicités pour aborder ces thèmes d’une manière facile et accessible à tous. Il est donc évident qu'un site de rencontre musulman ne servira pas seulement à rencontrer un homme musulman ou une femme musulmane, mais aussi à approfondir sa connaissance du Coran et de la culture musulmane en général. Sur certaines plateformes, il est possible de solliciter l’expertise des islamologues (spécialistes de la théologie et du droit musulman).

En demandant leurs avis, les membres de la communauté approfondiront leurs connaissances des lois et traditions musulmanes. C'est notamment le cas sur Inshallah.

Avis site de rencontre musulman : les trois meilleurs de France

Muslima

Muslima est un site de rencontre musulman réputé sur le plan international. Il fait également partie des meilleurs en France. Avec plus de 5 millions de membres inscrits à travers le globe, il offre une large possibilité de choix aux musulmans qui désirent faire des rencontres sérieuses, toujours dans le respect. Les recherches se font par critères, par mots clés, selon la géolocalisation, etc.

Inshallah

Inshallah n'est pas le site de rencontre le plus visuel de tous, mais dispose de la plus grande communauté d'inscrits en France. Il s'agit d'un site de rencontre incontournable si vous souhaitez augmenter réellement vos chances de trouver l'amour. Si dieu le veut.

Mektoube

Mektoube est le site de rencontre maghrébin numéro 1. Il est très pratique à utiliser, sur PC ou depuis l'application mobile (Ios ; Android). Ce site de rencontre est un incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *