Vous êtes ici : Monpetitdate » Trouver un bon site de rencontre à 40 ans : ma sélection
site de rencontre 40 ans

Rencontre quadra : quel site choisir après 40 ans ?

Le passage de la trentaine à la quarantaine est toujours légèrement brutal. Vous avez maintenant “de la bouteille” et une bonne vision du type de relation que vous souhaitez. 40 ans c'est encore jeune : la plupart des quadras n'ont pas encore rencontré l'amour de leur vie.. Mais 40 ans, c'est aussi une poignée d'années avant la cinquantaine. Et en matière de rencontre en ligne, les quinquas sont classés dans la catégorie senior. Alors avant de recevoir des charmes dans votre messagerie en provenance directe de l'ehpad du coin, il serait peut-être temps de se pencher sur votre recherche amoureuse. Ou peut-être préférez-vous batifoler ? Après tout  c'est également permis et recherché, encore plus à 40 ans qu'à 20 ans. Je suis un homme de 43 ans et j'ai été mis au défi par Monpetitdate de faire une sélection des meilleurs sites de rencontre pour quadras. C'est parti pour le show.

A vingt ans, les désirs nous empêchent de voir la vérité ; mais passé quarante ans il ne reste que des vérités réelles et fragiles : les capacités et les lacunes. Gérard Depardieu

Quel est le meilleur site de rencontre pour quadra ?

Voici mon top de la rencontre 40 ans, un échantillon du comparateur monpetitdate, qui recense les plateformes les plus adaptées pour trouver l'amour selon son âge et son budget. Je vous détaille mes choix un peu plus loin.

Top site de rencontre pour 40 ans
RangSiteVoir +
1elite rencontre
Elite
VISITER
2meetic
Meetic
VISITER
3attractive world
Attractive
VISITER
4contact cougar
eDarling
VISITER

J'ai bien entendu évincé toutes les applications “nouvelle génération”, qui attirent les jeunes avec un modèle d'inscription gratuite et d'achats intégrés. Elles ne sont pas du tout adaptées à la cible des 40 ans et plus. Bien-sûr, aucun des sites sélectionnés n'est gratuit. Si vous cherchez vraiment quelque chose de sérieux, vous ne trouverez que des arnaques ou des profils très peu qualitatifs sur les sites totalement gratuits.

homme de 40 ans

Vous pourrez vous y inscrire et créer un profil sans payer sur tous les sites que je recommande, mais au moment d'aller plus loin et d'échanger des messages, il faudra s'acquitter à minima d'un abonnement minimum (1 mois généralement). Lequel est dans tous les cas annulable sans préavis et sans motif, dans le cas où le site ne vous plaît pas. Je pars du principe qu'un abonnement pour trouver l'amour en ligne sera toujours plus rentable et efficace que d'aller faire le clown dans un bar. Aussi, la plupart des personnes vraiment intéressantes entre 40 et 50 ans n'ont pas le temps de sortir pour faire des rencontres. Il y a des millions de célibataires pour qui, comme moi, internet représente une chance de trouver la perle rare.

Elite Rencontre : site le plus efficace pour les quarantenaires

Elite est une plateforme qui mise tout sur des questionnaires pointilleux. Rien qu'à l'inscription, vous pourrez facilement prendre 20 minutes pour répondre à des questions et vraiment définir votre type de recherche. C'est grâce à un algorithme très poussé que vous pourrez ensuite gagner du temps. J'adore ce site, car il me suggère tous les jours des profils vraiment de grande qualité. Il y a également une parité homme – femme, ce qui est appréciable. On retrouve d'ailleurs globalement des commentaires élogieux dans les avis sur Elite Rencontre. Enfin, l'application mobile offre une expérience vraiment différente. J'aime tout chez Elite Rencontre : c'est vraiment le meilleur site de rencontre à 40 ans et plus. La moyenne d'âge se situe d'ailleurs légèrement sous la barre des 40 ans. Parfait.

elite rencontre site pour 40 ans


S'INSCRIRE GRATUITEMENT SUR ELITE RENCONTRE


Meetic : un classique qui marche toujours à 40 ans

L'indémodable Meetic est comme vous : il se bonifie avec le temps. Vous l'avez peut-être d'ailleurs déjà testé un jour, ou connaissez forcément des ami.es l'ayant éprouvé et essoré. N'écoutez pas forcément les avis sur Meetic, car chacun a un expérience, utilisation et approche différente. Le mieux est de l'essayer. Sur le plan statistique, Meetic est le site de rencontre le plus visité en France. C'est toujours une place forte pour trouver l'amour. Il n'est pas parfait mais dispose également d'une application mobile très bien conçue, offrant de nombreuses fonctionnalités, et notamment l'appel vidéo. Meetic est un super site de rencontre pour les quadragénaires.

meetic après 40 ans


S'INSCRIRE GRATUITEMENT SUR MEETIC


Attractive World : pour forcer le destin

Le point fort d'Attractive World est son côté premium, voire même élitiste. Si vous avez une vie professionnelle bien chargée, un certain train de vie et pas forcément envie de vous perdre sur des sites trop généralistes, alors Attractive World est la réponse parfaire. Là où Elite Rencontre revendique un côté “premium” mais regroupe finalement à peu près toutes les catégories socio-professionnelles, Attractive World est lui vraiment plus destiné aux quarantenaires qui n'ont pas le temps. Il y a moins de profils, mais tous ou presque ont un niveau de vie “++”. Ce site est vraiment idéal pour faire des rencontres très qualitatives. Au menu : questionnaire de personnalité, soirées célibataires, événements exclusifs. Sa petite particularité qui fait également la différence : aucun faux profil n'est référencé ! Les comptes sont toujours vérifiés manuellement. Pour aller plus loin, cet avis sur Attractive World devrait répondre à toutes vos interrogations.

attractive world rencontre exigeante


S'INSCRIRE GRATUITEMENT SUR ATTRACTIVE WORLD


eDarling : du sérieux pour des quadras sûrs d'eux

eDarling est un site de rencontre idéal pour trouver l'amour entre 40 et 50 ans. Il s'agit du site de rencontre par affinités le plus accessible du marché. Son positionnement se situe entre Elite Rencontre et Attractive World. Son atout réside dans sa simplicité d'utilisation. Le design est minimaliste mais les fonctionnalités nombreuses. Il s'agit d'une excellente alternative si vous avez testé d'autres plateformes et cherchez toujours votre perle rare. Les commentaires sur eDarling sont très positifs.

application edarling


S'INSCRIRE GRATUITEMENT SUR EDARLING


Comment rencontrer quelqu'un après 40 ans ?

Il y a plusieurs conseils évidents à mettre en application lorsque vous décidez de vous engager dans une relation à 40 ans ou plus. La première règle est de jouer la carte de la transparence totale. Dites vous bien qu'une personne, passé 40 ans, a déjà certainement perdu du temps avec certaines relations toxiques. Inutile donc de mentir sur vos intentions. Soyez sincère dès le départ, afin d'éviter de perdre du temps et d'en faire perdre.

Ensuite se pose la question du lieu. Pour faire une rencontre, le mieux est d'utiliser un site de rencontre sérieux. Vous pouvez aussi pourquoi pas vous rapprocher des associations sportives ou culturelles afin de rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts. Mais que c'est laborieux… Quant aux bars et boîtes, ils représentent bien souvent une perte de temps. Vous pourrez évidemment y faire des rencontres, mais rarement la bonne personne. Ou alors vous aurez eu beaucoup de chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut