Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Présentation et avis sur Fetlife : le réseau social BDSM

Mon avis sur la plateforme d’annonces BDSM et fétichistes Fetlife

Le marché des rencontres coquines ne cesse de prendre de l’ampleur sur la toile. Même si vous avez déjà vos sites préférés, de nouveaux naissent chaque jour, et gagnent parfois à être connus. C’est le cas de Fetlife : la communauté BDSM mondiale très très active aux Etats-Unis. Je suis un homme libertin de 33 ans adepte de pratiques fétichistes. J’ai décidé de me pencher aujourd’hui sur ce réseau aux 45 millions de visites par mois à travers le monde. Je souhaite surtout répondre à deux questions : est-ce un bon portail pour mater (photos, vidéos), et peut-on y faire des rencontres en France ? Voici mon avis sur Fetlife.


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Fetlife, une communauté mondiale consacrée au BDSM

Tout d’abord, je dois vous préciser que Fetlife n’est pas un site de rencontre BDSM à proprement parler.

Il s’agit d’un réseau social dédié à la pratique du BDSM, du fétichisme et des fantasmes de manière générale.

avis fetlife bdsm

Donc, si vous avez des désirs enfouis ou en tête des fantasmes un peu limites inassouvis, c’est peut-être le site que vous attendez. La page d’accueil ne donne que très peu d’informations. J’ai souhaité aller plus loin pour vous permettre de savoir si oui ou non ce réseau permet réellement de trouver des partenaires de jeu.

Ce réseau social dispose d’une grande communauté de gens partageant les mêmes désirs pervers. Et ce qui le rend agréable, c’est qu’il n’y a aucun membre qui risque de vous juger ou de vous regarder d’un mauvais œil.

Sur Fetlife, c’est la totale liberté. Chacun exprime son propre fantasme sans soucier de ce que pensent les autres. On y trouve aussi des groupes dédiés à certaines pratiques.

Quel que soit votre préférence sexuelle, Fetlife fait la promesse de vous offrir un espace où vous trouverez des partenaires. Le réseau social se vante de compter plus de 10 millions de membres à travers le monde. Vous verrez dans le bilan de ce petit dossier que mon avis sur le sujet est très nuancé sur ce chiffre, car il n’y a malheureusement pas assez de Français.

Informations sur le réseau social

Voici quelques informations pratiques au sujet du site ainsi qu’un premier aperçu de mon test.

fetlife logo petit
Fetlife.com est recommandé à :
42%
+
  • Système de réseau social BDSM
  • Partage de photos et vidéos
  • Application mobile disponible
-
  • Quasiment pas de Français(es)
  • Beaucoup de profils inactifs
  • Il faut payer 5 dollars pour voir les meilleures vidéos
  • Le design est un peu dépassé
  • Peu de chances de faire de vraies rencontres

Alternative plus efficace :

Sans surprise, je recommande le site si vous aimez vous rincer un peu l’oeil et souhaitez simplement découvrir des albums photos. La plupart des vidéos les plus chaudes ne sont accessibles qu’en payant les cinq dollars permettant d’accéder au compte premium.

Si vous êtes comme moi en France et souhaitez faire des rencontres avec des Françaises, le seul réseau fiable que je connaisse est celui développé par le géant J&M, spécialisé dans la réalisation de fantasmes et surtout très concret.

annonces bdsm en france


DÉCOUVRIR LE SITE JACQUIE ET MICHEL SM


Comment s’inscrire sur Fetlife.com ?

J’étais surpris de voir que le site est disponible en 15 langues différentes. Mais je pense que c’est un avantage de plus pour permettre aux membres issus des quatre coins du monde d’être à l’aise sur le site.

Une fois sur la page d’accueil, Fetlife vous demande de compléter les informations suivantes :

  • Nom d’utilisateur ou votre pseudo
  • Sexe : homme, femme, transgenre, queer, etc.
  • Orientation sexuelle : hétéro, homo, gay, lesbienne, queer, bisexuel, etc.
  • Rôle (équivaut à votre préférence sexuelle) : Dominant, dominé, maitre, maitresse, soumise, sado, maso, fétichiste, voyeur, exhibitionniste, cougar, escale, disciplinaire etc.
  • Date de naissance
  • Ville
  • Adresse mail
  • Mot de passe

L’inscription est gratuite. Elle permet d’accéder à certaines fonctionnalités du site. Le fait de donner des détails sur la pratique et l’orientation sexuelle permet à la plateforme de vous diriger vers les groupes correspondants.

inscription fetlife.com

Il faut préciser que le site vous demandera votre numéro de téléphone et votre mail afin qu’il puisse vous envoyer le lien à suivre pour vérifier et valider votre nouveau compte.

Les fonctionnalités du réseau social

Une fois l’inscription complétée, j’ai pu constater que la présentation de Fetlife ressemble beaucoup à celle des autres réseaux sociaux. On peut intégrer des groupes, envoyer des demandes d’amis, lister des photos et poster des publications.

Le site offre aussi la possibilité de suivre des membres et de consulter leur flux d’activités. On peut lire et consulter les messages et les commentaires inscrits sur les publications.

réseau social fétichiste

Outre ces fonctionnalités de base, le portail BDSM dispose de six onglets différents que les nouveaux membres doivent remplir. Lorsque ces onglets sont remplis, le profil de l’utilisateur aura plus de chance de matcher avec d’autres profils.

Pour aider les débutants, j’ai listé ici les spécificités de chaque onglet :

  • Onglet 1 : l’utilisateur pourra y mettre les informations le concernant et ses préférences sexuelles. Ce premier onglet servira également à faire des modifications en cas de besoin
  • 2 : ou l’onglet « A propos de moi » sur lequel l’utilisateur partagera des détails sur lui : sur ses passe-temps, ses intérêts, ses fantasmes, etc.
  • 3 : pour exprimer la situation actuelle de l’utilisateur et pour se connecter avec d’autres membres de Fetlife.
  • 4 : pour ajouter des liens menant vers les sites web du l’utilisateur et qui peuvent être consultés par les autres membres.
  • 5 et 6 : pour mettre des photos ou des vidéos d’une capacité de 5 Go max.

Une fois les onglets complétés, le profil créé peut être public ou privé.

Les services et tarifs

Je dois vous préciser que Fetlife est un réseau social gratuit dont les fonctionnalités sont accessibles sans débourser un seul euro. C’est d’ailleurs l’un des points forts du site.

Cependant, il existe une option nommée « supporting fetlife ». Elle permet aux membres qui apprécient les services de soutenir les développeurs en apportant une petite contribution. En payant cette participation, le réseau social vous donne accès aux photos et aux vidéos les plus sexy, ainsi qu’aux pages rassemblant le plus de vues. Et comme vous le savez, ces pages sont bien souvent les plus torrides.

Les membres inscrits au site sont divisés en deux groupes : les membres standards et les membres premium. Comme le site n’impose aucun frais d’abonnement spécifique,  les services proposés sont presque pareils pour les deux catégories.

Les membres standards créent leur compte gratuitement et ont la possibilité de montrer leur profil. Ils bénéficient d’un essai gratuit de 7 jours et accèdent à toutes les fonctionnalités du site, même aux vidéos en moyennant un supplément de 5 dollars (un peu moins de cinq euros).

Les membres premium reçoivent les mêmes services que les membres standards. En sus, le site leur procure un badge premium leur permettant d’accéder aux vidéos et aux photos de façon illimité.

L’application mobile Fetlife

Fetlife se veut être accessible à tout moment. Pour cela, il est disponible en version mobile grâce à l’application à télécharger sur Android et IOS. Beaucoup de membres préfèrent utiliser cette application puisqu’elle est facile d’accès, pratique et plus rapide.

application fetlife

Un téléphone portable ou une tablette permet d’accéder au site en un seul clic. Les fonctionnalités de la version bureau sont reprises par l’application mobile. Tous les volets sont joliment organisés, avec une interface fluide et simple à utiliser. Le thème sombre en noir et en rouge reste fidèle à l’univers sexy et pervers.

Grâce à cette version mobile, les utilisateurs devront avoir accès à internet pour consulter leur profil et entrer en contact avec les membres. Ainsi, où qu’ils soient, ils ont toujours la possibilité de parler de leur fantasme et leur envie sexuelle.

Sécurité et support client

J’ai adoré l’usage de cette application mobile. De plus, comme je suis en perpétuel déplacement, cette version m’a permis de jeter un coup d’œil aux publications et aux autres profils régulièrement. Mais surtout discrètement !

Après avoir donné des bonnes notes à la version mobile, l’autre détail dont je dois vous parler concerne la sécurité et le support. Beaucoup d’utilisateurs posent des questions de type « est-ce que  les comptes sur Fetlife sont vraiment réels ou ? ». Ce n’est pas étonnant de voir des interrogations celles-là, car la plupart des sites de rencontre pour du sexe sont truffés de faux profils et d’arnaqueurs.

À propos de Fetlife, je peux vous dire que les faux profils existent, certes, mais qu’ils ne représentent pas la majorité. La procédure de vérification via un numéro de téléphone et par mail empêche les personnes mal intentionnées de s’inscrire. Ensuite, l’équipe effectue une analyse minutieuse de chaque nouveau profil. D’ailleurs, pour lutter contre les faux comptes, le site recommande aux autres membres de lui envoyer un signal s’ils remarquent un profil frauduleux, ou pire, un harceleur.

Les modérateurs invitent également les membres à ne jamais communiquer des informations personnelles, telles que son adresse, et encore moins banciares. Si vous êtes sujet à ce genre de requête, il est préférable de contacter le site via son support d’aide.

Derrière le support client, toute une équipe est à disposition des membres pour recevoir les différentes requêtes liées à l’usage du site. Ils sont disponibles 24h/7j pour offrir une réponse instantanée aux utilisateurs.

Confidentialité et sécurité des données

Combien de réseaux sociaux utilisez-vous ? Je suis sûr que l’un ou plusieurs d’entre eux exposent vos données personnelles au grand public. Ce qui signifie que la confidentialité est quasiment inexistante.

Sur Fetlife, toutes les données fournies lors de votre inscription sont protégées par les lois de confidentialité. Les membres n’ont pas accès aux profils des autres utilisateurs, sauf si ces derniers décident d’exposer les leurs. Puis, si un fraudeur voudrait s’incruster sur le site pour vérifier les profils des membres, l’équipe de modération intervient pour le bloquer. Cette réactivité offre aux membres un environnement fiable et sécurisé où ils sont libres d’échanger et de parler entre eux.

Les avantages et les inconvénients

Maintenant que tout est dit, il est temps désormais de vous énumérer quels sont, à mon avis, les avantages et les inconvénients du site Fetlife. Ces résultats découlent de mes expériences passés sur le site et également des opinions livrées par  les utilisateurs.

annonces sm fetlife

Parmi les avantages, j’ai surtout aimé son immense base de données comptant jusqu’à 10 millions de membres, ainsi que son application mobile permettant aux utilisateurs d’accéder à leur profil partout et à n’importe quel moment. Il ne faut pas oublier son navigateur qui est compatible avec les Smartphones. Vous n’êtes pas du tout dans l’obligation de télécharger l’application pour accéder au réseau depuis votre smartphone.

On dit que les membres premium sont les plus gâtés. Mais pour moi, les membres standards ont aussi l’opportunité d’utiliser toutes les fonctionnalités du site.

Un des points forts de Fetlife est sa grande communauté BDSM et fétichiste. Il suffit d’envoyer des ajouts d’amis pour voir que ces profils ont vraiment leur place sur ce site. Il s’agit d’une communauté sérieuse dont les membres partagent leurs fantasmes pour la perversion.

Une plateforme peu connue en France

Après avoir fait le tour des avantages, j’ai noté quelques légers inconvénients au niveau de l’interface du site. En effet, pour que cette interface soit toujours fluide et facile d’accès, il faudrait la mettre à jour régulièrement.

L’autre point négatif concerne certains membres qui hésitent à montrer leur visage. Je ne sais pas si c’est une question de timidité et ou de réserve, mais parfois cela casse un peu l’ambiance. Je parle de ce point dans mon avis sur Jacquie et Michel SM, le site que j’utilise pour rencontrer des Françaises dominatrices ou soumises.

(découvrir j&m sm)

Enfin, le gros point noir concerne la fréquentation. La majorité des membres viennent des Etats-Unis et d’Amérique du Sud. Les membres français ne sont pas très nombreux, et cela me freine beaucoup.

Mon avis sur le réseau social Fetlife

Vous êtes fétichistes ou amateur de bondage, de jeux de soumissions, de sadomasochisme et de jeux pervers, Fetlife répond bien aux attentes. Comme vous, la majorité des membres inscrits sur la plateforme sont à la recherche d’autres personnes  désireuses d’explorer et de vivre librement leur sexualité.

Bilan de mon test de Fetlife.com
fetlife test
Formule choisieGratuite
Messages envoyés61
Réponses reçues5 (8%)
Skype ou Whatsapp0
Rencontres réelles0
Avis : il n'y a vraiment quasiment pas de Français, et surtout pas beaucoup d'options pour vraiment faire des rencontres. Ce site est bien pour les américains mais je passe mon tour et reste sur J&M SM.

VISITER JACQUIE ET MICHEL SM


De plus, le site est totalement gratuit, que ce soit pour les membres standards ou les membres premiums. Il suffit de payer seulement 5 dollars pour avoir accès aux vidéos et photos les plus osées.

Il faut noter toutefois que presque 80% des membres sont des hommes et 20% seulement sont des femmes. C’est un point assez décevant. Il faut parfois bien fouiller pour trouver des femmes soumises, par exemple.

Mon avis sur le site Fetlife est très mitigé. On peut y trouver des photos et vidéos très hot de membres partout dans le monde, mais il y a peu de membres français, et surtout très peu de femmes inscrites. J’avais déjà constaté ce point noir lors de mon test de BDSMsutra.

Pour ces raisons, je conserve mes habitudes sur J&M SM, le site de rencontre dédié aux fantasmes les plus fous réservé aux francophones. Il n’y a qu’ici que j’ai réellement fait des rencontres. Si vous aimez le concret et les échanges en Français, je vous invite à y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut