Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Mon avis sur Lovoo, une app dating meilleure que Tinder ?

Mon avis sur Lovoo : une bonne application de rencontre ?

Parmi toutes les applications et les sites de rencontres disponibles sur le marché, j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer un test de Lovoo. L’idée est de comprendre qui est sur cette app, pourquoi la choisir plutôt que Tinder ou une autre concurrente ? Je suis un mec de 32 ans et vous propose un avis sur Lovoo totalement impartial, non rémunéré ni intéressé.


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Lovoo : comment ça marche ?

Plus proche du réseau social que de la simple appli, Lovoo est à mi-chemin entre Tinder et Happn. Lancée en 2011, l’application est à l’origine tirée du concept d’un site de rencontre allemand. Présente dans de très nombreux pays, dont la France, Lovoo propose des rencontres par affinités, basées sur la géolocalisation. On y vient pour trouver l’amour, discuter, rencontrer des gens, ou même trouver des plans d’un soir. Le concept séduit énormément et le nombre d’utilisateurs ne cesse de grimper au fil des années.

mon avis sur lovoo

Pour s’inscrire sur Lovoo, rien de plus simple :

  • Télécharger l’apk lovoo depuis App store (IOS) ou Play store (Android)
  • Inscrivez-vous en enregistrant une adresse mail ou en reliant votre inscription à votre compte Facebook*
  • Renseignez vos nom, prénom, sexe, date de naissance et le type de rencontre que vous souhaitez
  • Votre profil s’affiche, vous pouvez ajouter une photo et détailler votre portrait pour être encore plus précis

*Rassurez-vous, Lovoo ne publie absolument rien sur votre Facebook si vous décidez d’opter pour ce choix lors de l’inscription. L’option permet simplement d’enregistrer des informations afin d’accélérer le processus d’inscription.

Lovoo en chiffres

Voici la synthèse de mon avis, qui est globalement positif mais loin d’être transcendant. Vous verrez que la gratuité attire selon moi beaucoup trop de faux comptes. C’est pour cette raison que je préfère investir 10 euros par mois dans une application comme Meetic, avec très peu d’usurpations d’identité, plutôt que de me perdre sur Lovoo ou même un Tinder. Pour vous faire une idée des meilleures alternatives, je vous invite à consulter mon classement des meilleures applications de rencontre.

lovoo application
L''application Lovoo est recommandée à :
67%
+
  • Nombre important de profils en France
  • Possibilité de lancer des lives
  • Géolocalisation assez précise
  • Possibilités de rencontres sérieuses, amicales ou d’un soir
-
  • Beaucoup de faux profils !
  • Difficile de matcher sans payer lorsqu’on est un mec
  • Les abonnements coûtent assez cher
  • Pas assez de profils dans les petites villes

Alternative recommandée :

Que recherchent les inscrits ?

Avec plus de 70 millions d’adhérents à travers le monde, Lovoo est une application de rencontre destinée idéalement pour un public de moins de 40 ans.

L’âge moyen des utilisateurs est de 25 ans et le public se situe entre 18 et 35 ans.

Par contre, toutes sortes de relations sont possibles. Les utilisateurs peuvent y trouver des relations sérieuses mais aussi de simples amitiés ou une relation d’un soir. Vous pouvez même rencontrer des couples ou des inscrits mariés en quête d’une relation éphémère pour un soir. Tout est possible sur cette appli, qui se veut inclusive et ne se limite pas à un certain type de rencontre.

Pour être sûr de tomber sur des gens ayant les mêmes attentes que vous, remplissez bien votre profil, vous éviterez ainsi les ambiguïtés…

Si vous cherchez uniquement des relations sérieuses, je vous conseille plutôt de vous inscrire directement sur Meetic. Vous devez certes prendre un petit abonnement pour discuter, mais la qualité est au rendez-vous. Et le filtre du prix permet surtout d’éviter 90% des faux comptes présents sur Lovoo.


S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR MEETIC


La liste des fonctionnalités

Pour que mon avis Lovoo soit complet, il était important de s’attarder sur les fonctionnalités qu’elle propose. Sur Lovoo vous avez accès à une messagerie, vous avez la possibilité d’ajouter des contacts, rien de très innovant me direz-vous. Mais l’appli vous offre aussi des fonctionnalités plus sympathiques, qui permettent de la démarquer de toutes les applications de rencontre. En voici la liste.

match sur lovoo

Radar

Sûrement la fonctionnalité la plus excitante, si vous activez votre appli, alors vous avez la possibilité de voir les gens autour de vous connectés également. De quoi mettre un peu de piment dans votre vie quotidienne. Cette fonction marche entre 150m et 7,5 km autour de vous.

Icebreaker

Avec cette fonction, vous pouvez être repéré et engager une conversation avec une phrase d’accroche et non avec votre photo. Une petite option sympa pour les timides.

Match

Comme on l’avait déjà évoqué dans notre avis sur Tinder, cette fonction se base sur la photo de profil. Likez une photo, si vous êtes likez en retour il ne vous reste plus qu’à engager la conversation.

Live vidéo

Cette fonction n’est pas toujours présente dans la concurrence mais peut être sympathique à utiliser. Engager une conversation par webcam interposée avant d’envisager une rencontre en vrai ajoute un petit côté excitant.

Recherches

C’est sur cette fonction que l’on observe le côté réseau social de Lovoo. Vous pouvez effectuer des recherches par hashtags. Comme sur le célèbre réseau social instagram. Une idée sympa pour trouver facilement des personnes aux mêmes centres d’intérêt que soi.

Lovoo est-il gratuit ou payant ?

Je dirais les 2 ! En effet même si l’inscription est gratuite, les fonctionnalités accessibles avec cette version sont limitées. Par exemple, vous ne pouvez utiliser la fonction Icebreaker qu’une seule fois par jour si vous optez pour la version gratuite.

Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’appli, vous devez opter pour un abonnement premium ou achetez des crédits. Avec la version premium votre accès est illimité suivant votre durée d’abonnement :

  • 1 mois à 11,99 euros
  • 3 mois à 24,99 euros
  • 6 mois à 42,99 euros
  • 12 mois à 69,99 euros

Le paiement d’un abonnement sur l’application de rencontre s’effectue via : Paypal, Itunes, Google Play ou Stripe. Attention tout de même, l’abonnement vous limite à 3 Icebreakers par jour. Le reste des fonctions est disponible en illimité.

On notera aussi plusieurs avantages à la version premium de Lovoo, en plus des fonctions illimités :

  • Un profil plus visible parmi les utilisateurs
  • la possibilité de savoir qui visite son profil
  • Retrouver facilement des membres liké
  • Ne plus avoir de publicité
  • Une fonction invisible pour être plus discret

Pour obtenir plus de Icebreakers, vous pouvez acheter en plus de votre abonnement des crédits.

Comment obtenir des crédits sur Lovoo ?

Si vous ne souhaitez pas vous abonner, vous pouvez donc choisir une formule à la carte. C’est ce que Lovoo appelle crédits. Plusieurs applications fonctionnent selon ce même principe, comme on l’a déjà vu dans notre test de Badoo. Il y a plusieurs possibilités pour en obtenir.

Vous pouvez simplement les payer :

  • 300 crédits à 2,99 euros
  • 550 crédits à 4,99 euros
  • 2 500 crédits à 14,99 euros
  • 8 000 crédits à 29,99 euros

Si vous n’avez pas envie de payer il est bon de soir qu’en invitant des amis, vous obtiendrez 100 crédits pour chaque nouvel inscrit qui serait passé par vous. Vous pouvez également relier votre compte Lovoo à votre compte Facebook pour 25 crédits supplémentaires. Sinon, Lovoo remercie ses membres les plus actifs via les modérateurs en offrant des crédits.

Témoignages des clients et notes de l’application

Maintenant que l’on a vu toutes les fonctions et les formules proposées par l’appli, il est temps de se concentrer sur l’essentiel : cette appli convainc-t-elle ses utilisateurs ? quel est l’avis Lovoo des clients ?

témoignage lovoo

Après quelques recherches sur App store et sur Play store, j’ai remarqué que beaucoup d’utilisateurs ont plutôt bien noté l’appli (note globale de 4,1/5 avec plus de 22 000 téléchargements sur IOS et 3,8/5 avec plus de 1 million de téléchargements sur Android). Ce n’est pas aussi bien que les avis sur l’application Meetic, mais ces notes placent Lovoo parmi les applications de rencontre les plus populaires du marché en France.

Lovoo séduit environ 80% des utilisateurs, les rares déçus regrettent des abonnements trop chers pour accéder à toutes les meilleures fonctionnalités en illimité ou la présence de quelques faux comptes.

Mais pour avoir un avis Lovoo précis, j’ai lu les commentaires des utilisateurs. Beaucoup de personnes sont ravies et ont trouvé l’âme sœur. Il y a cependant également des témoignages négatifs.

Arnaques sur Lovoo : comment éviter les mésaventures ?

Un certain nombre de témoignages Lovoo notent en effet la présence de faux profils, beaucoup trop selon leur dire. C’est la rançon du succès, me direz-vous.

Il n’est pas rare non plus de trouver des commentaires d’utilisateurs dénonçant des profils proposant des prestations payantes. Si un profil vous demande des informations trop personnelles rapidement ou semble s’intéresser à votre situation personnelle / professionnelle avec insistance, méfiez-vous. Aussi, ne donnez jamais d’argent à quiconque. Et n’échangez pas des information trop personnelles, telles que votre adresse.

Les faux comptes et arnaques sont le lot de tous les sites de rencontre, et c’est encore plus facile sur une application. Il y a donc des chances de tomber sur un faux compte Lovoo, mais pas plus qu’ailleurs !

Voici une vidéo explicative sur les méthodes pour reconnaître un fake sur Lovoo, ou n’importe quel autre site de rencontre.

Néanmoins, la majorité des commentaires parlent d’une application sympa et bien conçue, avec laquelle on peut faire de belles rencontres sans nier le fait qu’il faut faire le tri dans les profils présents.

Mon avis sur Lovoo : est-ce que ça vaut le coup ?

Après toute cette enquête et ce test de Lovoo en profondeur, j’ai un avis plutôt positif sur l’application.

Elle présente des fonctionnalités intéressantes et ludiques. Sa communauté internationale garantit de grandes chances de rencontres et le système de filtration par style de relation permet d’éviter les ambiguïtés.

L’une des grandes forces de cette application de rencontre sérieuse est son nombre d’utilisateurs très conséquent. Il y a des millions d’utilisateurs de Lovoo dans le monde, et un bon paquet en France.

Par contre, le manque de souplesse pour créer un album photo est à déplorer. Il permettrait en plus de vérifier plus facilement les faux profils. Ceux-ci sont quand-même assez présents sur l’appli au vues des retours sur les plateformes de téléchargement. Il y en a par exemple plus en moyenne que sur l’application Fruitz, avec certes moins de monde mais un concept finalement proche.

F.A.Q. Lovoo : les réponses à vos questions

Comment supprimer un compte Lovoo ?

Si vous avez un abonnement Lovoo, attention, ce sont des abonnements à renouvellement tacite. Il sera donc reconduit sans intervention contraire de votre part. Une désinstallation simple de l’application ne vous désabonnera pas.

Pour supprimer votre abonnement Lovoo, vous devez vous tourner vers la plateforme de paiement que vous avez choisie.

  • Pour Itunes, vous devrez aller sur votre compte, allez dans l’onglet gestion des abonnements et cliquez sur annuler l’abonnement.
  • Sur Google Play c’est à peu près pareil. Dans l’onglet mes abonnements cliquez sur annuler l’abonnement.
  • Pour Paypal : sur votre compte Paypal cherchez l’onglet transaction. Trouvez le nom de l’application Lovoo et cliquez dessus. Puis sur afficher les détails de l’autorisation de paiement et enfin sur résilier.
  • Pour Stripe c’est différent : vous devez aller sur votre profil Lovoo pour cliquer sur premium et suivez les instructions.

Lovoo est-il mieux que Tinder ?

Après ce test, je me suis posé la question de savoir laquelle des deux applications est la plus intéressantes. Que ce soit sur l’une ou l’autre, l’idée principale est la même. Tout dépend des envies et des désirs de chacun. Certains préfèreront Tinder et d’autres Lovoo.

Lovoo vous conviendra mieux si vous préférez prendre votre temps pour développer une relation grâce à sa fonction Live Vidéo par exemple.

Si toutes ces petites options vous paraissent superflues et que vous recherchez une application plus portée sur les relations éphémères, alors Tinder vous apportera ce que vous cherchez.

Dans les deux cas, ces applications ont fait leurs preuves. Toutes deux possèdent une communauté très vaste. La tranche d’âge est aussi la même, à savoir les moins de 35 ans. Il n’y a pas forcément à choisir entre Lovoo et Tinder, quand vous pouvez essayer les deux gratuitement afin de vous construire un avis sur la plus efficace selon votre profil.

Comment rechercher une personne sur Lovoo ?

Sur Lovoo il n’est pas possible de chercher une personne par son identifiant. Par contre, vous pouvez utiliser 3 fonctions différentes pour votre recherche:

Dans les jeux de matches : vous pouvez grâce au paramètres modifier les critères de recherches tel que le sexe ou la tranche d’âge.

Grâce au radar : en élargissant ou en réduisant le champ de géolocalisation autour de vous et en modifiant les critères comme pour les matches vous pouvez cibler les personnes qui vous intéresses. C’est un peu comme comme je vous l’évoquais dans mon avis sur Happn : plus vous réduisez le cercle, et plus vous aurez de chances de trouver vos voisins et voisines !

Modifier les paramètres du profil : allez simplement dans les paramètres de votre profil pour changer les éléments que vous souhaitez.

Pour aller plus loin et répondre à toutes les questions auxquelles je n’ai pu répondre, consultez le FAQ du site de Lovoo en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut