Site de rencontre gratuit : la foire aux arnaques en tous genres

site de rencontre gratuit

La gratuité a forcément un côté attirant, mais nous allons voir qu'un site de rencontre gratuit ne vaut vraiment pas le coup. Je vous donne mon avis objectif sur les sites de rencontre gratuits et/ou sites de tchat. Mon avis ne concerne pas les sites de rencontre sérieux gratuits uniquement pour les femmes, mais bien les sites 100% gratuits pour tous.

VOIR LE CLASSEMENT RENCONTRE SÉRIEUSE


Site de rencontre gratuit = méfiance

Il existe de nombreux dangers à fréquenter un site de rencontre gratuit, de tchat ou webcam :

  • Beaucoup d'hommes basés dans des pays étrangers se font passer pour des femmes
  • Les données (mot de passe, e-mail, photos) ne sont pas toujours sécurisées et peuvent “fuiter” sur la toile
  • Les sites sont parfois hébergés dans des pays étrangers, empêchant toute action en cas d'arnaque
  • Certains sites se disent gratuits mais ont des options payantes

Précautions à prendre sur un site de tchat gratuit

Quelques petits conseils nous semblent essentiels pour se prémunir contre les risques de tels sites.

  • N'envoyez jamais de photos dénudées
  • Ne faites jamais de webcam sexy, la vidéo pourrait être enregistrée et publiée sur des sites divers
  • Il ne faut jamais donner son adresse ou des détails trop personnels
site gratuit de rencontre

Il y a peut-être quelqu'un qui peut vous voir ou de mal intentionné sur un site de rencontre gratuit. Méfiez-vous des beaux parleurs et autres promesses assez incroyables.

Certains sites de rencontre gratuits proposent de discuter et rencontrer d'autres personnes sans avoir à sortir sa carte. L'occasion de discuter avec des Français, mais aussi et surtout des gens des quatre coins du monde. C'est bien là le problème : certains se servent de la gratuité pour mettre en place des arnaques élaborées.

Les types de discussions varient en fonction des membres avec lesquels vous êtes en contacts. Sur un site rencontre gratuit, vous pouvez soit parler avec les premiers venus ou trier vos contacts. Nous conseillons toujours la deuxième solution étant donné que sur un site gratuit, les profils ne sont pas tous fiables.

La sécurité n'est pas assurée

Si vous ne sélectionnez pas vos contacts, vous pouvez vous retrouver à tout moment avec des personnes qui ne partagent pas vos convictions, et qui n’ont pas les mêmes centres d’intérêt que vous. Bien évidemment, cela importe peu si vous voulez seulement délier votre langue.
Nous déconseillons toutefois les sites de tchat gratuits comme Jecontacte.com par exemple, qui ne respectent pas la confidentialité de vos données (dont vos images). Ces dernières pouvant se retrouver librement sur les moteurs de recherche et même sur des sites rencontres sexe.

Les principaux sites de rencontre gratuits

Voici une liste non exhaustive des sites dont vous devez vous méfier, que vous soyez un homme ou une femme. On parle ici d'un vrai risque de se faire arnaquer.

  • Jecontacte.com
  • Coco.fr
  • Gareauxcoquines
  • Chatiw.com
  • chat-fr.org
  • chaat.fr
  • …etc

Ces sites sont interdits aux mineurs et déconseillés pour tout le monde. Ne vous aventurez surtout pas sur un site de rencontre gratuit si vous avez moins de 18 ans, c'est important.

Gare aux sites de rencontre gratuits avec options payantes

D'autres sites ne sont pas dangereux au niveau de la sécurité des données mais se disent gratuits alors qu'ils ont beaucoup d'options payantes. Il s'agit de Badoo, Tchatche.com, etc. Ces sites vont vous inonder de mails pour vous inciter à débloquer des options ou des crédits, afin de parler à des personnes parfois fictives ou même pas actives.

Que peut-on espérer d'un site de rencontre gratuit ?

Vous avez envie de sortir de votre célibat ? Sur un site de rencontre gratuit, il y a certainement beaucoup de profils qui recherchent la même chose que vous, mais que vous devez « chercher » jour et nuit pour les trouver. En effet, il existe plusieurs millions de membres sur ce type de portail. De ce fait, il n’est pas toujours facile de trouver la perle rare à cause notamment de l’absence d’outil de recherche par affinités sur un portail gratuit. C'est justement le principal point fort des sites de rencontre les plus sérieux de notre classement. Attention à ne pas tomber dans le panneau, beaucoup d'hommes provenant de pays étrangers se font passer pour des femmes.

site de rencontre gratuit

Un seul mot, prudence

Vous devez donc faire preuve de prudence sur un site de rencontre gratuit notamment lorsque vous êtes en quête de l’amour. En effet, il y a beaucoup de membres qui sont présents pour tirer parti des personnes en mal d’amour. Nous voulons dire par ici, qu’il est tout à fait possible que lors de vos recherches vous vous retrouvez avec en réalité des manipulateurs spécialistes de l’arnaque sur internet.

Ces derniers vous séduisent dans le but de vous faire chavirer, ou vous racontent leurs déboires dans le but au final de vous inciter à leur envoyer beaucoup d’argent et même votre héritage. Ne tombez pas facilement dans ce genre de piège et pensez toujours à faire des recherches plus approfondies sur chaque personne. Mieux, évitez la rencontre gratuite. Vous pouvez aussi passer par la rubrique contact de notre site pour nous demander un avis sur un site de rencontre correspondant à vos recherches.

N’oubliez pas qu’il y a peu ou pas de modération sur un site de rencontre gratuit. Il vous est donc impossible de savoir si celui ou celle qui fait battre vote cœur habite réellement dans votre ville ou est en réalité dans un autre continent.

Site de rencontre gratuit pour un plan cul, possible ?

Vous recherchez des rencontres coquines ou des plans baise ? Un site de rencontre gratuit regorge de membres qui sont juste là pour le sexe. Cependant, étant donné que les profils sur ce genre de portail ne sont pas tous vérifiés, vous pourrez avoir des mauvaises surprises.
Il peut arriver que ceux qui acceptent de dater avec vous soient de faux profils. Pire encore, il se cache parfois derrière ces membres des pervers, des violeurs (oui), et des arnaqueurs. Prudence ! Mieux vaut se pencher sur les meilleurs sites coquins français modérés et fiables à 100% pour se faire plaisir sans risquer de tomber dans un traquenard.

VOIR LE CLASSEMENT RENCONTRE COQUINE

Site de rencontre gratuit pour femme : le bon plan pour les hommes

Ne divulguez jamais des photos dénudées à des personnes que vous ne connaissez pas sur les sites de rencontres gratuites. Vous éviterez les chantages ou les menaces de diffuser vos photos sur un site à caractère pornographique. Si vous êtes une femme inscrite sur un site de rencontre gratuit, vous serez sollicitée par beaucoup d’hommes.

sites de rencontres gratuits

Ne vous étonnez pas si vous êtes noyée de messages. Votre messagerie sera même très remplie. Certains vous proposeront des discussions normales et n'auront rien à se reprocher, mais gardez un esprit méfiant. Encore une fois, ne vous fiez pas aux apparences. Faites preuve de discernement, car les personnes malintentionnées sont partout.

Le site de rencontre gratuit côté homme

Si vous êtes un homme, il ne faut pas vous étonner s’il n’y a aucune femme qui vous écrit ou qui vous répond sur un site de rencontre gratuit. La raison est que vous êtes les plus nombreux sur ce genre de plateforme. Vous devez donc partir à la chasse pour trouver des femmes. Attention ! La concurrence est rude et les réponses ne sont pas garanties.

Mieux vaut s'installer pour quelques euros sur un site payant filtrant donc naturellement les profils. Les membres qui n'auront pas payé d'abonnement ne pourront tout simplement pas discuter avec la gent féminine (ou masculine d'ailleurs dans le cas d'une rencontre gay).

Un site de rencontre gratuit a ses limites

Nous l’avons vu plus haut, quel que soit le type de rencontre gratuite que vous envisagez de faire sur un site gratuit, les menaces liées aux faux profils ne sont pas toujours loin à cause de l’absence de la modération. La loi informatique protège les utilisateurs d'un site basé en France, mais ce n'est pas toujours le cas ailleurs.

site de rencontre gratuit

il faut se méfier d'un site de rencontre gratuit autant que lors d'une connexion wifi dans un espace public !

Pour tirer parti de la gratuité d’un site de rencontre, il faudra donc prendre toutes les précautions :

  • Garder une vigilance à chaque discussion
  • Ne jamais envoyer d'argent (sous aucun prétexte)
  • Surtout ne jamais donner son adresse
  • Ne jamais se dénuder en webcam ou envoyer des photos sexy

Uniquement pour s'exercer à discuter

Pour ceux qui ont du mal à faire des approches en ligne, le site de rencontre gratuit peut être un moyen de s’entraîner pour entamer des conversations avec d’autres personnes, et ce sans pour autant s’engager. Hormis le fait de vous aider à s’exercer pour faire le premier pas, on peut dire que le site de rencontre gratuit n'est que perte de temps et danger permanent. Le triage des vrais profils des faux est trop complexe. La meilleure alternative est donc de prendre un abonnement payant sur un site de rencontre spécialisé ou un sur un portail de rencontre semi-gratuit.

VOIR LE CLASSEMENT RENCONTRE SÉRIEUSE

2 Comments

  1. Reply Post By Jacqueline B

    J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s’était caché derrière la photo d’un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
    A son arrivée en afrique, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelques semaines. Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai perdu jusqu’à 23.600 euros.
    Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n’a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j’ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
    Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d’une arnaque, vous
    pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses:

    interpol.police.antiarnaque @gmail.com

    Site web: interpol-inter.hol.es

    Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils

    1. Reply Post By monpetitdate

      Bonjour Jacqueline,
      Merci beaucoup pour ce témoignage très intéressant. Pouvez-vous nous dire sur quel site avez-vous été contactée ?
      Effectivement les sites gratuits ouvrent trop de portes aux arnaques.

      Nous espérons que vous avez désormais tourné la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *