quelles questions poser à une fille sur un site de rencontre

Quelles questions poser à une fille sur un site de rencontre ?

Un profil vous a fait forte impression sur un site de rencontre. Afin de mieux la connaître, et dans le but de voir si vous êtes compatibles, vous êtes bien tenté de briser la glace et d’engager la conversation. Les sujets à aborder sont nombreux, mais une mauvaise question peut tout gâcher. Découvrez les questions à poser à une fille sur un site de rencontre, ainsi que celles à éviter.

Les questions à poser à une fille sur un site de rencontres sérieux

Vous avez trouvé un site de rencontre sérieux, et des femmes vous tapent dans l'œil. N'hésitez pas à engager la conversation avec une question simple mais sans risque. L'originalité n'est pas toujours payante. Voici des exemples sûrs pour entamer une discussion avec une fille sur un site de rencontre.

1 – Quel type de relation cherche-t-elle ?

Lui demander les motivations qui l’ont poussée à s’inscrire sur un site de rencontres vous permettra de savoir si vous avez les mêmes objectifs, découvrir l’âme sœur par exemple, ou juste une aventure. Il est évident que vous ne pourrez pas aller plus loin si les raisons pour lesquelles vous êtes sur le site divergent.

2 – Où vit-elle ?

Pour des questions pratiques, la proximité facilitera l’organisation de vos futurs rendez-vous. Ce serait dommage si vous tombiez amoureux d’une fille se trouvant à l’autre bout du pays, ou pire sur un autre continent.

Connaître la situation géographique de votre prétendante permet également plusieurs transitions faciles. Vous pourrez par exemple lui dire que vous connaissez sa ville, ou au contraire demander ce qu'il y a à visiter chez elle.

3 – Que fait-elle pour gagner sa vie ?

question à une fille sur un site de rencontre

En vous enquérant de ce qu’elle fait dans la vie, vous démontrez que vous vous intéressez à l’univers dans lequel elle évolue. Vous discuterez ensemble de ce qu’elle aime dans son travail, de ce qu’elle préfère le moins. Elle se fera un plaisir de partager les moments qui marquent son quotidien professionnel.

4 – Quels sont ses passe-temps préférés ?

Vous en saurez plus sur ses centres d’intérêt, sur ce qu’elle fait le week-end ou pendant ses heures de loisir. Votre conversation sera plus passionnée et intéressante si vous avez des affinités avec elle. Il est par ailleurs gratifiant de rencontrer quelqu’un qui s’intéresse à ce que vous appréciez dans la vie.

Les meilleurs sites de rencontre permettent d'accéder à des fiches détaillées, et de rencontrer des gens en fonction de leurs affinités. N'hésitez pas à aller faire un tour sur la fiche de votre prétendante avant de lui demander ses passions. Si elle les a déjà renseignées, elle pensera que vous ne vous n'avez même pas pris le temps de lire son profil.

5 – Quels sont les caractères qui l’attirent chez un homme et ceux qui lui plaisent moins ?

Sa réponse vous permettra de voir si vos profils sont compatibles. Vous saurez à quoi vous en tenir si vous avez un trait de caractère qu’elle pourrait ne pas apprécier, que ce soit physiquement ou par rapport à votre personnalité.

6 – Quels sont ses chanteurs, ses groupes et styles de musique préférés ?

question pour s'intéresser à une fille

Le thème de la musique est fédérateur, aussi, découvrez ensemble les chansons qui ont marqué vos existences respectives. Il s’agit d’un sujet sur lequel vous pourriez être intarissables, surtout si vous êtes fan d'un même chanteur.

7 – Aime-t-elle voyager ?

Discutez des pays que vous avez visités, de vos vacances idéales, de votre prochaine destination. Si elle n’a jamais voyagé, vous pourrez lui faire découvrir vos anciennes destinations, parler de votre plus beau séjour à l’étranger, et de fil en aiguille, l’inviter pour vos prochaines vacances.

8 – Quelles études a-t-elle réalisées ?

Cette question vous permettra de connaître son niveau d’études, la filière qu’elle a suivie. C’est aussi par rapport à son cursus que vous verrez si vous pourriez être compatible sur le plan intellectuel.

Si vous êtes sur un site généraliste tel que Meetic (lire notre avis Meetic) où toutes les catégories socio-professionnelles sont représentées, il est tout de même important de connaître le parcours de chacun. Ce n'est toutefois pas la priorité : cela pourrait aussi créer une distance.

9 – Aime-t-elle les animaux ?

Cette question est cruciale, notamment si vous avez un ou plusieurs animaux de compagnie. Être fixé sur ce point vous évitera les frustrations et les conflits futurs, car, au cas où elle ne les supporterait pas, vous pourriez être obligé de faire un choix entre vos animaux et elle.

10 – Quels sont ses valeurs et ses rêves ?

Il est valorisant de constater qu’une personne s’intéresse à vos valeurs, à votre personnalité, à votre caractère. Elle se fera une joie de vous faire découvrir qui elle est vraiment, ses qualités, ses faiblesses, ce qu’elle attend de la vie et ce qu’elle cherche chez un homme.

La liste des questions à ne PAS poser à une fille

Voici des questions qu’il vaut mieux éviter pour ne pas heurter votre interlocutrice, et risquer le blocage ou le désintérêt immédiat. Il vous sera possible de les lui poser lors de vos rendez-vous en face, en fonction de l’évolution de votre relation.

questions à ne pas poser à une fille sur un site de rencontre

Il serait ainsi indélicat de :

  1. Lui poser des questions sur ses erreurs du passé, sur les actions illégales qu’elle aurait pu faire
  2. Lui demander combien elle gagne, lui poser des questions sur sa situation financière, sur ses dettes, etc
  3. Vous enquérir de sa religion, de ses croyances
  4. Lui demander si elle souffre d’une maladie chronique ou de troubles particuliers.
  5. Lui poser des questions trop intimes ou d'ordre sexuel
  6. Poser des questions autour de l'argent
  7. Lui demander de vous envoyer des photos osées
  8. Poser trop de questions sur ses ex
  9. Lui poser des questions sur les enfants (en veut-elle, les prénoms qu'elle donnerait, etc)
  10. Paraître trop intrusif en posant des questions sur ses addictions éventuelles

Au final, ces deux listes ne sont pas exhaustives. Il est aussi judicieux de rebondir sur ses réponses pour bien mener la conversation et pour trouver de bonnes questions à poser à une fille, sur un site de rencontre ou une fois que vous aurez récupéré son numéro. Elle appréciera qu’elles soient posées avec spontanéité et naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *