Quelle est la meilleure application de rencontre gratuite ?

meilleures applications de rencontre gratuitesQuelle est la meilleure application de rencontre gratuite ? Les applis gratuites font de la concurrence aux sites de rencontres sérieux et coquins. En revanche, sachez que leur gratuité ne permet pas vraiment de filtrer les profils motivés. Vous n'aurez pas non plus accès à toutes les fonctionnalités. Top5 des plus sympathiques pour tuer le temps, trouver l'amour ou tout simplement s'amuser.

COMPARER LES SITES DE RENCONTRE

Meilleure application de rencontre gratuite : notre top 5

Si nous sommes plutôt habitués à donner notre avis sur les sites de rencontre, nous vous avons tout de même sélectionné un échantillon des meilleures applications de rencontre gratuites. Vous trouverez avec ces applications un bon divertissement. Elles sont plutôt destinées aux jeunes, de 20 à 45 ans.

Avant de se lancer, rappelons que le risque des applications de rencontre sur internet est de discuter des heures avec quelqu'un qui ne cherche finalement qu'à se distraire. Elles sont le théâtre d'énormément de faux espoirs.

Vous les trouverez toutes sans mal sur l'App Store ou le Play Store.

1 – Tinder, meilleure application gratuite pour s'amuser

tinder meilleure application de rencontre

En ligne depuis 2012, Tinder est sans doute la meilleure application de rencontre gratuite. Elle a déjà conquis des millions de personnes à travers le monde (50M à travers le monde selon un article paru dans Le Monde*). Cependant, attendez-vous à une version gratuite limitée en nombre de “matchs”, bien plus que lors de son lancement.

C'est sans doute la meilleure application et la plus connue pour faire des rencontres simples et rapides, sans se prendre la tête. Tinder est plutôt une application pour des rencontres coquines, mais pas seulement. Beaucoup utiliser ses services simplement pour passer le temps. Il faut dire que le fameux “swipe” est très addictif. Contrairement à un site de rencontre, vous aurez seulement 1% ou 2% de profils réellement compatibles si vous souhaitez faire une belle rencontre. Préférez donc cette application pour espérer des rencontres coquines rapides.

2 – Happn : meilleure application de rencontre gratuite pour trouver l'amour

happn top5 des meilleures applications gratuites

Ce site se base sur un credo « Retrouvez qui vous croisez ». Apparue en 2014, la plateforme met la géolocalisation au cœur de son projet de rencontre. Il met en relief sur le timeline de l’utilisateur, les profils des adhérents connectés et croisés aux alentour. Les rencontres sont facilitées par ce mode d’approche. Un atout pour ceux qui veulent s’offrir une seconde chance dans une relation.

Happn compte plus 1 million d’utilisateurs et s'utilise vraiment très simplement. Gratuite, cette application est notre petit coup de coeur. Elle a même sa place dans notre liste des 10 meilleurs sites et applications de rencontre (confondus). Et si vous n’êtes pas intéressé, vous pouvez justement appuyer sur le bouton rouge pour supprimer le profil qui vous a déplu, pour ne plus revoir le mec relou du quartier par exemple.

3 – Bumble : mesdames, prenez enfin le pouvoir

application gratuite Bumble

Connus depuis 2014, après Tinder, les fondateurs se lancent vers une nouvelle application gratuite pour mettre en relation des personnes. Le mode d’emploi est le même que Tinder, inscription via Facebook, géolocalisation et tout ça, sauf que ce sont les filles qui entament la conversation dans 100% des cas.

Dans le cas où aucune femme ne vous parle pendant 24h, la connexion disparaît. Le but est donc d’empêcher aux femmes d’avoir de trop nombreux matchs dans les pattes. Ce site a un super concept et c'est pour cette raison qu'il prend place dans le top3 des meilleures applications de rencontre gratuites.

4 – Once, meilleure application de rencontre gratuite pour prendre son temps

Once meilleure application pour trouver l'amour

Très tentant et fiable, cette interface propose à ses abonnés le « macth du jour », le profil sélectionné est basé uniquement en fonction de vos informations fournies. Le décompte commence une fois que vous avez validé le match sous 24 heures pour parler. C’est gratuit, tout le monde peut s’y inscrire. Cette application de “slow dating” va à l'encontre de la frénésie des autres. Once mise sur la qualité plutôt que la quantité.

5 – Avec Fruitz, goûtez au fruit défendu !

Application de rencontre Fruitz

Fruitz gagne sa place in-extremis dans ce top5 des meilleures applications de rencontre gratuites grâce à son côté ludique. En préambule, vous choisissez parmi quatre fruits le type de rencontre que vous attendez. Cerise pour trouver sa moitié, pastèque pour une relation sans pépins, le raison pour un verre de vin sans se prendre la grappe, et la pêche pour une envie de pêcher (vous avez compris). Cette application dispose d'une version gratuite très sympathique, malgré quelques faux profils. Je ne conseille pas forcément la version payante.

*Sources : Le Monde – La recette secrète de Tinder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *