Vous êtes ici : Monpetitdate » Meilleur site de rencontre » Meilleurs sites de rencontre gay » Quel site de rencontre LGBT ou application choisir ?

Quel site de rencontre LGBT choisir pour du sérieux ou un plan cul ?

meilleur site de rencontre lgbt

LGBT est le sigle utilisé pour englober les lesbiennes, gays, bisex, transgenres. On emploie également LGBT+, afin de n'oublier personne, comme les personnes asexuelles ou intersexes. Symbolisé par le drapeau arc-en-ciel, ce mouvement est très fort. Il permet de lutter petit à petit contre les clichés. Comme les hétérosexuels, les LGBT ont aussi le droit d'aimer et de se rencontrer. Nous allons voir quel site de rencontre LGBT est le plus adapté pour trouver sa moitié, ou tout simplement s'amuser.

Qu'est ce qu'un site de rencontre LGBT ?

Malheureusement, le milieu de la rencontre en ligne ne fait pas toujours preuve de tolérance envers les personnes qui assument leurs différences. Le célèbre site AdopteUnMec ne permet par exemple même pas de s'inscrire en tant qu'homme recherchant un homme. Le simple fait de ne pas proposer l'alternative rencontre gay sur un site généraliste est une honte de nos jours.

rencontre LGBT

De nombreux sites ont heureusement pris le pli, permettant à quiconque d'assumer librement sa sexualité et son identité. La communauté LGBT peut aussi trouver son bonheur par le biais de certains sites spécialisés. Le problème avec ces derniers, c'est qu'ils demeurent encore trop confidentiels et peu fréquentés. C'est le principal problème du site Betolerant, spécialisé dans la rencontre LGBT.

Mieux vaut s'inscrire sur un site généraliste acceptant la communauté LGBT en nombre plutôt que de s'enfermer sur un site 100% spécialisé à la fois clivant et peu fréquenté.

C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de concentrer notre recherche des sites de rencontre LGBT+ réellement fréquentés, sur lesquels vous pourrez faire concrètement des rencontres, où que vous habitiez. Nous verrons dans un second temps une liste des applications de rencontre LGBT, dont Taimi qui fait beaucoup parler.

Meetic, un site sérieux qui valorise les rencontres LGBT

Le géant du groupe Match a évolué avec son temps depuis sa création, en 2001. Meetic n'est peut-être pas parfait, mais il a toujours réussi à se renouveler. Et nous avons accueilli avec une émotion certaine ses dernières campagnes publicitaires, prônant la tolérance et invitant chacun à assumer ses différences et préférences.

meetic lesbienne
Meetic a réalisé plusieurs campagnes publicitaires qui montrent des femmes ou des hommes s'embrasser et s'aimer. C'est le site de rencontre le plus ouvert d'esprit si vous cherchez à construire quelque chose et vous assumer au grand jour.

Meetic LGBT : le meilleur pour du sérieux
meetic gay
Inscription gratuite
11 millions de visites /mois
Communauté LGBT+ très présente
Pour du sérieux uniquement
Nombreux événements
VISITER MEETIC LGBT

Le simple fait de voir un couple gay s'embrasser et s'aimer n'est pas encore accepté par tout le monde, or c'est pourtant la normalité. Meetic est le site de rencontre le plus ouvert d'esprit et représentatif de la société d'aujourd'hui. Si vous cherchez l'amour, alors vous avez une place sur Meetic.

Le roi de la rencontre sérieuse LGBT

Meetic enregistre plus de 11 millions de visites par mois, et rassemblent la plus grande communauté gay et lesbienne. Là où la plupart des applications de rencontre LGBT favorisent les rencontres d'un soir, Meetic s'impose comme une évidence si vous souhaitez prendre en main votre destin amoureux.

Jetez un oeil aux avis Meetic si vous souhaitez tout savoir sur l'utilisation du site, ses avantages et défauts.

Exit les rencontres sans lendemain, impersonnelles et parfois dégradantes. Meetic est le site de rencontre LGBT le plus utilisé par la communauté. Le prix de l'abonnement est quant à lui très honnête, à partir d'une dizaine d'euros par mois en choisissant une formule sur un semestre.


VISITER MEETIC GAY


Taimi, le premier réseau social LGBT

Difficile de passer à côté de Taimi si vous cherchez à discuter librement avec des personnes intéressantes et qui revendiquent clairement leurs différences.

réseau social lgbt

Cette application de rencontre LGBT est conçue sur un système de rencontres géolocalisées, mais permet aussi de diffuser ou regarder des streamings, créer et participer à des salons de discussion. Vous pouvez enfin chercher des personnes qui vous correspondent.

Plus qu'un site de rencontre, Taimi est un véritable réseau social et forum LGBT.

Taimi est une application gratuite disposant d'achats intégrés. En s'intéressant de plus près aux avis des utilisateurs, on constate que beaucoup regrettent l'obligation de prendre un abonnement pour rétrécir efficacement le rayon de rechercher, et ainsi faire des rencontres plus ciblées. Sans cette fonctionnalité, on reçoit des propositions de personnes à des centaines de kilomètres.

Taimi n'en reste pas moins une superbe plateforme LGBT, pour exprimer ses envies, discuter et se rencontrer dans le plus grand respect. C'est aussi une application plutôt bien sécurisée, où les faux profils sont traqués et les anti-LGBT expulsés.

Vous retrouverez facilement l'application Taimi sur les stores Android et Apple pour vous faire votre propre opinion.

Quel site de rencontre LGBT+ ou app choisir pour un plan cul ?

Voici notre sélection des sites et applications à privilégier si vous êtes gay, lesbienne, bisex, transsexuel ou transgenre.

Wyylde

Wyylde est un site libertin très fréquenté par la communauté LGBT et les couples libres.

site libertin lgbt

Le pus grand réseau coquin de France est organisé à la manière d'un réseau social. Très accessible financièrement, il permet de faire des rencontres intéressantes, avec des personnes la plupart du temps expérimentées. C'est l'endroit idéal pour explorer sa sexualité, que vous soyez transgenre, travesti, gay, lesbienne ou bisex.

Les avis Wyylde permettent d'aller plus loin et de découvrir un peu plus en profondeur le potentiel de ce réseau coquin LGBT+.

Les tabous restent à la porte, et les rencontres s'opèrent toujours dans un respect total. Ce site est aussi très utilisé pour mater, étant donné qu'il permet à n'importe quel membre de diffuser un live webcam. De nombreux hommes s'y exhibent. C'est également un site de rencontre trans ou travesti coquin très développé, si vous cherchez à explorer votre sexualité en profitant d'un réseau sympathique et modéré.


VISITER WYYLDE


Grindr

La célèbre application gay Grindr est un must-have si vous souhaitez vous amuser.

grindr pour lgbt

Attention toutefois, car les dérives sont nombreuses. N'espérez pas discuter trop longtemps via cette app, et encore moins si vous habitez dans une grande ville. N'en déplaise à certains, Grindr est l'application de rencontre coquine préférée des gays.

Dans ce micro trottoir réalisé par Têtu, on se rend compte à quel point Grindr est cru.

Tinder

Tinder permet à chacun de s'enregistrer en tant qu'homme ou femme cherchant un homme, ou une femme. C'est donc aussi une application de rencontre LGBT.

tinder lgbt+

Tinder est une app de rencontre coquine, mais sur laquelle les discussions sont un peu plus nombreuses que sur Grindr. C'est une alternative efficace pour passer le temps et discuter autour de la sexualité, ou de ses doutes et envies. Bien-sûr, il est également plutôt facile de trouver un plan facile sur Tinder si vous résidez dans une grande agglomération.

La plupart des utilisateurs de Tinder gay ou lesbienne ne savent pas ce qu'ils cherchent, et souhaitent juste tuer le temps, swiper, matcher et se rassurer.

Que vous soyez gay ou lesbienne, il y aura des opportunités sur Tinder, mais vous resterez toujours coincé entre la discussion sympathique, le plan facile et la pseudo relation sérieuse.

Les meilleurs sites de rencontre LGBT

Voici un comparatif des meilleurs sites de rencontre adaptés à chacun : gays, lesbiennes, trans, trav. Pour du sérieux, mais aussi des plans d'un soir.

Quel est le meilleur site de rencontre LGBT ?
Site LGBT sérieux (18+)
SiteInfosType
Meetic LGBT
Meetic LGBT
VISITERPopulaire
Elite Rencontre Gay
Elite LGBT
VISITERExigeant
TaimiApp Store
Play Store
Réseau
social
Site LGBT coquin (18+)
site libertin gayVISITERLibertin
GrindrApp Store
Play Store
Gay hot
TinderApp Store
Play Store
Coquin

Il existe bien d'autres applications réservées aux gays, comme HornetSurge ou Scurff, mais aucune n'est aussi populaire que Grindr ou Tinder pour des rencontres d'un soir sans prise de tête.

Les lesbiennes ont elles un peu plus de difficulté pour trouver des plans rapides, bien que Tinder soit la meilleure alternative. Le sexe n'est pas aussi omniprésent dans la rencontre lesbienne que dans le milieu gay.

Vous pourriez aimer aussi notre dossier trans, trav ou non-genré : tout le monde est unique.