Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » AdultFriendFinder est-il un bon site pour les français ?

Mon avis sur AdultFriendFinder, un site de tchat coquin international

AdultFriendFinder est l’un des plus grands sites américains de rencontres par tchat et webcam. Plus de 80 millions de membres dans le monde sont enregistrés, dont malheureusement peu de Français (1 à 2%). Sa particularité : il est ouvert à tous les types d’arrangements libertins discrets, de l’option “copain de baise” au fétichisme, en passant par l’échangisme, le voyeurisme… Je vous propose une plongée dans l’antre de cette plateforme unique en son genre. Je l’ai utilisée principalement pour mater, un peu, mais pas pour faire des rencontres. Est-il fait pour vous et mérite-t-il d’y prendre un petit abonnement ? Voici mon avis complet sur Adult Friend Finder.


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Présentation d’AdultFriendFinder

Lancé il y déjà plus de 20 ans (1996), ce site pratiquement né avec internet s’est imposé comme une référence dans le domaine de la rencontre coquine aux USA. Et ce dans des dizaines de pays. Il est donc possible de chatter avec des Françaises, mais aussi des Américaines, des Russes, des Japonaises, … Gros bémol toutefois : j’ai eu du mal à me projeter avec des profils à l’international. Les publicités gênent aussi un peu l’expérience, et les tarifs ont de quoi refroidir.

mon avis sur adult friend finder

Le site en chiffres

La bonne surprise, c’est que ce site est très fréquenté et compte donc des centaines de contenus (photos, vidéos). La mauvaise, c’est que vous pouvez toujours courir pour parler à de femmes françaises. Je ne parle pas super bien anglais, alors imaginez un peu ma galère. Voici un petit résumé de mon test avant d’aller plus loin dans l’analyse.

logo adultfriendfinder
AdultFriendFinder est recommandé à :
24%
+
  • Des millions d’utilisateurs
  • Un site fiable avec des paiement sans risque
  • Beaucoup de vidéos et photos
  • Webcam en live pour mater
  • Fonctionnalités sympas
  • L’application mobile AFF
-
  • Quasiment pas de femmes françaises
  • Des publicités gênantes
  • Un prix élevé
  • Peu de chances de relations réelles

Alternative plus efficace :

Statistique : il y a 65 millions de visiteurs chaque mois sur AFF, mais seulement 1% de Français(es). Ce n’est donc clairement pas un bon site pour faire des rencontres réelles – ni même virtuelles – en France.

L’application mobile AdultFriendFinder

Comme tout bon site international qui se respecte et tracte des millions d’utilisateurs, il dispose d’une app mobile. L’application AdultFriendFinder est disponible sur les stores apple et android. Elle vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités disponibles sur PC, mais de manière plus synthétique, pour s’adapter aux petits écrans.
adultfriendfinder sur mobile

C’est malgré tout un sacré avantage de pouvoir compter sur une app. Elle permet de maintenir votre historique propre sur votre navigateur, et limite les risques si vous souhaitez faire preuve de discrétion. Tous les sites pour des plans d’un soir ou de webcam n’ont pas leur app. D’ailleurs le plus connu des sites pour échangistes en France (voir mon avis sur le réseau Wyylde) n’en a pas…

Un premier sentiment très mitigé

Si vous voulez vraiment mon avis objectif, AdultFriendFinder est rigolo cinq minutes, pour mater des femmes du monde entier en webcam, mais on s’en lasse rapidement. Les chances de faire une rencontre réelle avec une femme française sont tellement minces que j’ai passé mon tour.

Je lui préfère cent fois J&M Contact, mon préféré pour des plans faciles en France. Le ratio est plus proche d’un 50/50, contre 80% d’hommes pour 20% de femmes en moyenne sur Adult Friend Finder. Je vous ai déjà de cet ovni arrivé dans le milieu de la rencontre il y a quelques années, mais qui sort clairement du lot aujourd’hui, dans cet avis sur Jacquie et Michel Contact. L’offre d’essai permet de le découvrir sans rien débourser, contrairement à AFF qui nous demande de mettre directement beaucoup d’argent sur la table pour discuter et mater. Je vous invite à y faire un tour si vous aimez le concret et non simplement le « bullshit ».

fonctionnalités jacquie et michel rencontre
Je préfère passer mon tour sur AFF au profit de ma plateforme coquine préféfée JM Contact. Là au moins, il n’y a que des Françaises.

VOIR LES PROFILS SUR J&M DATING


Le profil des membres inscrits : où sont les femmes ?

Avec plus de 55 millions de visites du monde entier chaque mois, AdultFriendFinder dispose d’une base d’utilisateurs diversifiée. Il s’agit en majorité d’hommes et de femmes adultes ou couples qui cherchent à explorer leur sexualité avec des personnes partageant les mêmes fantasmes. Vous êtes sûr de tomber sur quelqu’un qui vous intéresse et qui se trouve à proximité.

Malheureusement, il y a très peu de femmes, en moyenne seulement 20% sur l’ensemble des membres enregistrés. Vous allez donc vous retrouver en forte concurrence avec d’autres hommes, si vous espérez engager une discussion coquine.

La communauté de AdultFriendFinder est à mon avis malgré tout active. Vous pourrez accéder à une quantité incroyable de profils, de photos, de vidéos et d’histoires coquines partagées sur les salons. Je soupçonne quand même beaucoup de faux profils, et c’est un peu l’avis général sur AdultFriendFinder quand je parcours les forums en quête de témoignages. Il y a en effet un nombre important de profils de femmes qui ne répondent pas, et n’ont pas vraiment un profil complété.

Le test d’une utilisatrice américaine

Je vous propose la vidéo d’une femme américaine qui a réalisé un test de la plateforme. Vous pouvez y voir toutes les étapes de l’inscription et avoir un bon aperçu de l’apparence de ce réseau de dating.

Vous pouvez remarquer sur la vidéo qu’il y a beaucoup de publicités. Et c’est pareil sur l’application.

AdultFriendfinder, un site de webcam coquines ?

La page d’accueil du site AdultFriendFinder affiche fièrement son engagement à vous assurer des discussions hot et rencontres coquines de tous genres. Le site Web a été créé en 1996 dans le but d’éliminer la honte liée à la recherche de relations sexuelles sans prise de tête. Tout le monde a le même objectif sur AdultFriendFinder : faire des rencontres coquines ! Les amateurs de rencontres libertines cherchant du voyeurisme pourront s’y retrouver, car il y a beaucoup de couples exhib.

site de webcam coquines

AdultFriendFinder utilise des services basés sur la localisation pour vous suggérer une liste de personnes ou de couples coquins compatibles autour de vous. Après avoir rempli votre profil y compris votre emplacement, le site Web commencera à vous mettre en relation avec d’autres personnes à proximité partageant les mêmes fantasmes coquins.

Vous pouvez filtrer aisément vos recherches en fonction de l'emplacement, de vos affinités ou de vos préférences sexuelles. Une fois que vous avez trouvé quelqu’un qui vous intéresse, vous pouvez le contacter via un système de messagerie tchat. Vous aurez des discussions privées où vous pourrez envoyer et recevoir des messages instantanés, des albums privés de photos et des vidéos coquines. Et bien-sûr choisir de vous montrer ou de mater en webcam.

L’inscription sur AdultFriendFinder

Parce que les utilisateurs sont avides de rencontres pour du sexe et ne s’en cachent pas, avec un peu de chance, vous trouverez rapidement votre rencontre coquine en ligne ou réelle. L’inscription sur le site est gratuite pour tous quel que soit l’âge, le lieu ou le sexe. Elle s’effectue en moins d’une minute avec une adresse e-mail, un nom d’utilisateur, un mot de passe.

Un processus de vérification des e-mails valide l’inscription, qui est totalement gratuite. Une fois que vous avez terminé le processus d’inscription, vous serez automatiquement redirigé vers une page où vous verrez les dernières activités de tous les utilisateurs actifs de AdultFriendFinder pour commencer vos recherches.

Vos notifications commenceront à affluer sans que vous ayez à ajouter des informations supplémentaires. Même si les gens ne semblent pas être réticents à envoyer des messages à un profil sans photo, ajouter quelques photos séduisantes et une description détaillée augmentera vos chances de flirter ou de trouver quelqu’un qui répond à vos critères. Une photo de profil authentique permet également de rassurer les autres utilisateurs.

Pour compléter votre profil, il vous sera demandé de donner des informations de base pertinentes sur votre apparence physique et vos préférences sexuelles. Sur un site de rencontre coquine comme AdultFriendFinder, on oublie ses inhibitions et on n’hésite pas à parler de ses envies. On peut tout à l’utiliser comme un site pour pratiquer le BDSM, ou même le fétichisme. Si vous êtes un brin timide, laissez votre galerie de photos parler pour vous.

Le site est disponible à l’adresse adultfriendfinder.com si vous souhaitez le tester.

Liste des fonctionnalités

Même si la version gratuite est assez fournie, il est possible de débloquer les meilleures fonctionnalités pour se connecter avec le plus grand nombre de membres coquins sur la plateforme.

webcam adultfriendfinder

Top Fans

AdultFriendFinder a conçu un moyen pour vous de vous faire remarquer par certains des membres les plus populaires de la communauté. Après avoir ajouté quelqu’un à votre « Hotlist », vous pouvez ensuite placer une enchère sur lui pour devenir son meilleur fan.
Le programme Top Fans transforme AdultFriendFinder en un jeu de rencontres coquines pour adultes. Les membres adorent !

Envoi de fleurs et de cadeaux via la messagerie

Cette fonctionnalité utilise vos points en devises pour envoyer des cadeaux virtuels à quelqu’un avec qui vous discutez. Vous pouvez soit envoyer un joli papillon coloré, soit un fouet en cuir noir. Tout dépend de votre humeur. Dans tous les cas, le message est clair, tout le monde est là pour du sexe.

Flirt

C’est l’équivalent d’un clin d’œil ou du match sur Tinder si vous connaissez la fameuse application. Le Flirt permet à un utilisateur de savoir que vous l’avez regardé et que vous aimez ce que vous voyez, et vice versa. C’est comme ça que vous pouvez commencer à discuter, lorsque l’affinité  est mutuelle.

Webcams des membres en direct

Ce programme vous permet de vous connecter aux autres membres pour accéder à leur Livestream. Vous pouvez même faire un tri en fonction de l'emplacement. Mon avis sur les diffusions en direct sur AdultFriendFinder est mitigé. Pour la simple et bonne raison que ça implique de débourser des euros supplémentaires pour obtenir des crédits. En revanche si vous avez un coup de cœur et une affinité commune avec un membre, vous pourrez demander d’activer gratuitement la webcam.

Blogs, histoires érotiques et magazine

Les blogs, les histoires érotiques et les magazines fonctionnent également comme un forum, pour ceux qui cherchent à partager des histoires érotiques. Vous pouvez écrire sur une expérience passée torride et d’autres utilisateurs peuvent commenter ou aimer vos publications. Petite astuce, faites traduire les articles sur Google Translate si vous avez du mal à comprendre certains récits de membres.

Salons de discussions pour adultes

Les salons de discussion pour adultes permettent aux membres actuellement en ligne de discuter dans un cadre plus large sur des thématiques chaudes liées aux rencontres coquines : BDSM, toutes les formes de fétichisme, etc. C’est un peu comme un forum coquin et c’est plutôt très bien. Cette section communautaire proposée par AdultFriendFinder relève un peu le niveau de mon avis. Vous devez cependant comprendre l’anglais pour réagir et lire sans problème les histoires des gens qui prennent la parole.

Les tarifs AdultFriendFinder

Vous pouvez vous inscrire gratuitement et utiliser un nombre décent de fonctionnalités du site sans payer. Nous vous recommandons de mettre toutes les chances de votre côté avec l’abonnement de votre choix. Si vous êtes prêt à payer un abonnement complet, les tarifs sont répartis comme suit :

Prix des abonnements

  • 1 mois : 29,95€
  • 3 mois : 25,95€ par mois soit 77,85€ par an
  • 12 mois : 14,95€ soit 179,40€ par an

Ces tarifs vous permettent de tchatter en illimité et d’utiliser les fonctionnalités principales. Il existe cependant des options qui nécessitent des paiements supplémentaires. C’est par exemple le cas si vous souhaitez mater des modèles qui s’exhibent en webcam. Les moyens de paiement AFF autorisent le paiement par Visa et Mastercard, entre autres.

Attention le renouvellement de l’abonnement est automatique.

Avantages et inconvénients pour les Français

Voici une rapide synthèse de mon avis sur les points forts et faibles du site Adult Friend Finder. Un réseau qui a vraiment du potentiel, mais sur lequel les perspectives de relations concrètes sont quasiment nulles.

Les avantages

      • Il y a des millions d’utilisateurs avec des profils à l’international (Etats-Unis, Canada, …)
      • L’inscription est gratuite
      • Beaucoup d’exhibitionnisme
      • Fétichisme, pratiques libertines et BDSM sont les bienvenus
      • Support client actif 24h/24 et 7j/7

Les inconvénients

      • Publicités intempestives
      • Multiples fonctionnalités intéressantes payantes
      • Quasiment pas de femmes françaises en ligne
      • Renouvellement automatique difficile à désactiver

AdultFriendFinder : un avis plus que mitigé

Si vous recherchez du sexe virtuel et surtout développer créer de l’envie, du fantasme, alors AFF est un site à tester. L’inscription est entièrement gratuite, ce qui signifie que vous pouvez voir ce qu’il a dans le ventre avant de décider ou non de payer. Cela prend moins de 5 minutes pour remplir son profil et il y a assez de fonctionnalités gratuites pour vous occuper. Vous pourrez surtout prendre la mesure du nombre très important de profils à l’étranger, et voir si vous trouvez des françaises ou non. C’est comme ça que je me suis fait mon avis avant de vous proposer ce témoignage.

Je n’ai pas payé au-delà du premier mois d’abonnement, car j’ai tout simplement été très déçu. AdultFriendFinder n’est à mon avis pas un bon site pour les Français, car ils représentent seulement 1% des membres.

Un site peu fréquenté par les Français

Même si vous n’allez à mon avis probablement pas trouver de relations concrètes avec AdultFriendFinder, ce site vous divertira certainement le temps d’un instant, jusqu’à ce que vous souhaitiez passer à des relations plus sérieuses. Si vous êtes en couple et souhaitez vous offrir quelques moments privés pour décompresser, c’est également un site idéal, où vous pouvez mater et discuter avec des femmes du monde entier, sans forcément chercher à passer le cap d’une rencontre réelle.

Si vous cherchez simplement à mater des photos, vidéos ou lives, il y a des sites classés x pour ça. Personnellement quand je m’inscris sur un portail en ligne, c’est pour que ça débouche sur des relations charnelles en chair et en os. Or c’est quasiment impossible sur AFF.

Vous aurez dix fois plus d’opportunités de rencontres sur J&M Contact, le réseau le plus actif du moment dans toutes les régions de France dans la thématique coquine et libertine. L’inscription est gratuite et vous pouvez bénéficier d’une offre d’essai pour tester avant de prendre un abonnement ou non. C’est personnellement le site que j’utilise à Lille dans le Nord, et il y a toujours une femme coquine à 10km ou 20km à la ronde prête à boire des coups.

site comme adultfriendfinder


TESTER GRATUITEMENT LE SITE J&M RENCONTRE


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut