Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Chat Skyrock avis

Avis et test complet du Chat Skyrock, la plateforme qui fait ressurgir des souvenirs

skyrock chat

Qu'il semble loin, le temps où la radio faisait le buzz en lançant sa célèbre extension Skyblog. Une petite révolution au début des années 2000, dans le temps où les tchats et forums attiraient des millions de Français et d'adolescents. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. S'il existe encore des sites de discussions instantanées qui fonctionnent bien, ce sont surtout des applications mobiles qui ont pris le pouvoir.  La plateforme Skyrock Chat a pris un sérieux coup de vieux. Seul Hotchannel, sa version coquine hébergée par Zipalo, attire encore du public. Voici mon avis de mec célibataire d'une trentaine d'années sur le tchat de Sky', la radio libre la plus connue de France.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Présentation du tchat gratuit Skyrock

Lancé au début des années 2000, quelques temps après le début de l'aventure radio libre (1997), la plateforme de Chat Skyrock a connu des heures glorieuses. Les adolescents s'y sont rués pendant de nombreuses années, principalement pour raconter leurs histoires de cul, ou tout simplement discuter. Skyrock, en même temps que le tchat voila.fr, était l'un des premiers sites de rencontre pour jeunes.

avis skyrock chat

Mon avis sur ce réseau est très mitigé aujourd'hui. Voici un résumé de ce que vous devez savoir à son sujet, avant que je ne déroule point par point tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

skyrock chat
Le tchat de Skyrock est recommandé à
23%
+
  • Entièrement gratuit
  • Salons par thématiques
  • Modérateurs toujours actifs
  • Webcam (mais attention)
  • Beaucoup de salons (+ de 400)
  • App mobile IOS et Android
-
  • Trop peu fréquenté (500 connectés en moyenne)
  • Présence de publicités
  • Quelques bugs récurrents
  • 90% d'hommes pour 10% de femmes
  • Présence de brouteurs et arnaqueurs
  • Beaucoup de jeunes immatures

Alternative plus coquine :

Le temps a malheureusement passé, et l'émergence des réseaux sociaux a quasiment tué le concept du tchat web. Sans compter sur le développement des applications (tinder en première ligne) et sites de rencontre pour du sexe, qui n'impliquent plus de draguer de manière maladroite sur un tchat dans l'espoir de trouver un plan d'un soir.

Le tchat Skyrock était jusqu'au début des années 2010 un terrain de chasse idéal pour draguer. C'était même sans doute le meilleur site de rencontre coquine. discuter ou simplement parler de ses problèmes. Cette époque est révolue : le modèle de chat gratuit n'attire plus. Les réseaux sociaux, sites de rencontre et apps ont pris le relais.

Inscription facile et gratuite

Le modèle du tchat proposé par la radio est toujours gratuit. Il est indispensable de se créer un compte et de s'y connecter pour accéder aux salons. Le site n'est pas accessible sans compte. La procédure ne prend que deux minutes, si vous ne possédez pas déjà un identifiant Skyrock. Il suffit de renseigner quelques champs basiques :

  • Pseudo
  • Mot de passe
  • Mail valide
  • Date de naissance
  • Je suis : un mec ou une nana

Une fois votre compte actif, il est possible de rejoindre l'un des nombreux salons de discussion. Vous pourrez accéder à votre compte et ainsi paramétrer vos préférences, ajouter une photo et vous décrire de manière plus complète.

Les salons les plus actifs du Chat Skyrock sont les suivants :

  • Salon général libre
  • Mangas
  • Gamerz
  • Régions (Ile de France, Nord Est, Sud Ouest, …)
  • Belgique
  • Québec
  • Algérie
  • Maroc
  • Tunisie

Il est toujours possible de rejoindre le tchat Skyrock si vous souhaitez discuter librement autour de passions communes, ou trouver des gens proches de vous, géographiquement ou sur le plan des origines.

Si vous êtes une femme, attendez-vous à un nombre très important de messages d'hommes, dont certains n'y vont pas par quatre chemins concernant leurs intentions.

Discussions et fonctionnalités

Une fois que vous entrez dans un salon, il est possible d'envoyer un message à l'ensemble des participants, via l'espace public, ou de contacter une personne en privé.

salons de discussion skyrock

La webcam est disponible sur le chat Skyrock, notamment en privé. Attention tout de même à ce que vous montrez. N'oubliez pas que n'importe qui peut être en face et enregistrer.

Voici la liste des fonctionnalités disponibles sur le Chat de Skyrock :

  • Envoyer des messages à tout le salon
  • Discuter en privé
  • Partager des photos
  • Activer la webcam

Skyrock : le chat est-il disponible sur mobile ?

Si vous accédez au site depuis l'adresse classique sur votre mobile, vous constaterez qu'il n'est pas du tout adapté. Les zones sont trop petites, et rien n'a été pensé pour la navigation sur un petit écran. Vous pouvez malgré tout accéder à toutes les fonctionnalités du tchat sans avoir à télécharger l'application.

Pour tchater de manière plus agréable et retrouver d'autres fonctionnalités, téléchargez l'application mobile Skyrock. Disponible pour Android (Play Store) et Apple (App Store), elle permet d'accéder au tchat, mais aussi à son espace blog ainsi qu'à d'autres sections. Un outil sympathique pour gérer ses espaces et discuter de n'importe où facilement.

Hotchannel, le chat coquin (+18) de Skyrock

La version plus coquine du tchat Skyrock est désormais hébergée par la plateforme Zipalo, et permet d'accéder au salon Hotchannel.

hotchannel tchat
Le salon de discussion coquin proposé par Skyrock est toujours plutôt actif.

Cet espace est réservé aux hommes et femmes ne souhaitant pas se prendre la tête. Discuter de sexe librement, s'exhiber, échanger autour de pratiques ou tout simplement mater.

Ce salon est toujours plutôt fréquenté, mais ne vous attendez pas à retrouver des femmes par dizaines. Pour accéder au réseau coquin Skyrock, cherchez Hotchannel, ou rendez-vous sur zipalo.com. L'inscription est possible avec son compte Skyrock, à condition d'être majeur.

Pourquoi je déconseille le tchat gratuit de Sky ?

La plateforme ancestrale proposée par Skyrock pour tchater pose selon moi plusieurs problèmes de taille. Premièrement, malgré la présence de plusieurs modérateurs férocement attachés à leur tchat, cette plateforme concentre 90% d'hommes pour 10% de femmes.

Or sur la base des 90% d'hommes, très peu sont ceux qui s'y connectent pour discuter du dernier dessin animé ou manga sorti en librairie. Comme depuis toujours, le tchat Skyrock est en droit où les jeunes espèrent trouver un plan cul, gratter des numéros, un snapchat, des photos / vidéos coquines.

La chasse aux faux profils

Il y a un tel pourcentage d'hommes cherchant des discussions tournant autour du sexe que certaines femmes s'inscrivent avec un profil masculin. Inversement, des hommes homosexuels ou mal intentionnés s'amusent à créer un profil de femme en quelques secondes, pour “pranker” ou se moquer d'hommes.

Faites attention à qui vous parlez et n'en dévoilez jamais trop sur votre intimité ou votre situation.

Le tchat Skyrock est donc selon moi plutôt dangereux qu'attrayant, notamment pour les plus jeunes. Il entre dans la même catégorie que Coco Chat, le site de tchat francophone – sans inscription obligatoire – le plus fréquenté de France.

Vous ne pourrez que très rarement y faire des rencontres. Son seul intérêt est celui de s'y connecter avec pour seul but de passer le temps sans intention particulière, raconter vos états d'âmes ou retrouver des gens avec qui vous pourrez discuter autour de passions, ou avec lesquels vous partagez une certaine culture / religion (forums pays).

Pour en savoir plus, retrouvez ici les conditions générales d'utilisation du site, qui collabore notamment avec plusieurs associations de défense et de protection des mineurs.

Un tchat ambiance années 2000, plutôt has been

On ne va pas se mentir, la plateforme de discussion Chat Skyrock est totalement dépassée.

C'est aussi bien valable sur le plan ergonomique que statistique. Non seulement le design n'a quasiment pas évolué, rappelant les premières heures du web, mais on constate surtout qu'elle n'est quasiment plus fréquentée.

La radio a clairement tiré un trait sur cet outil, contrairement à d'autres. L'exemple parfait est le Chat NRJ, l'un des plus visités actuellement en France (réservé à un public majeur).

La fréquentation est en chute libre

La fréquentation du tchat est aujourd'hui en nette baisse. Incomparable du moins avec ce qu'elle a connue il y a plusieurs années.

Les salons Skyrock sont très nombreux mais on ne compte qu'entre 400 et 1000 personnes connectées en simultané, dont 90% sont des hommes souvent immatures. Il y a donc toujours une petite communauté active, mais elle compte énormément de jeunes, et beaucoup d'hommes.

Justement, les hommes qui souhaitent des discussions hot y viennent particulièrement pour sa version coquine. Je vous en parle sans attendre.

Les alternatives au chat Skyrock

Si votre objectif est de flirter, de mater ou de trouver un plan facile, il y a de bien meilleures options à envisager dans le paysage de la rencontre. Voici un petit topo complet des sites sur lesquels vous trouverez votre bonheur et éviterez de vous faire pirater ou arnaquer sur un tchat gratuit.

skyrock rencontre

Wyylde, pour son côté exhib et libertin

Si vous cherchez simplement à mater et profiter d'une source inépuisable de vidéos / photos coquines, je vous invite à lire mon avis Wyylde. Il s'agit du site libertin le plus fréquenté de France, le temple de l'exhib et du sexe libéré en France. de femmes et de couples, des albums photos. Le tout pour moins de 10 euros par mois, sans ambiguïté et en toute sécurité.

J&M, pour un plan concret sans lendemain

Les avis Jacquie et Michel Contact vont quasiment tous dans le même sens, indiquant que cette plateforme est actuellement la plus efficace pour trouver des femmes coquines dans n'importe quelle région. C'est l'alternative idéale aux applications comme Tinder, si vous n'avez pas vraiment de temps à perdre avec les discussions interminables. L'inscription est gratuite pour les femmes, ce qui permet de conserver un ratio très équilibré. J'y suis inscrit depuis deux ans maintenant et n'y compte plus le nombre de petits plans sympathiques. Une offre d'essai permet de se faire son opinion pour quelques euros à peine, sans engagement.

J'ai déjà réalisé un comparatif de ces deux plateformes coquines, afin de vous aider dans votre choix.

Jacquie et Michel Contact vs Wyylde
infosWYYLDE
Jacquie et Michel Contact comparatifwyylde comparatif
VISITERVISITER
Inscrits1,3 millions4,5 millions
Pour qui ?CélibatairesCouples
% femmes52%31%
Age moyen29 ans32 ans
Visites /mois6,2M11,8M
LivesOUIOUI
WebcamOUIOUI
TchatOUIOUI
Adapté
mobile
OUIOUI
VidéosOUIOUI
Meilleure
offre
ESSAI
2 semaines
sans engagement
79,80€ /an
J&M Contact ou Wyylde : Jacquie et Michel Contact concerne plutôt les célibataires en quête de femmes libertines, plutôt jeunes en moyenne et à la recherche de nouveauté. Wyylde est lui plutôt destiné à des couples et concerne plutôt les libertins déjà initiés. J&M Contact offre plus de possibilités de rencontres rapides.
VISITER J&M CONTACT

Meetic, pour du sérieux

Si enfin ce sont plutôt les rencontres sérieuses qui vous attirent, découvrez tous nos avis Meetic regroupés en un seul et même dossier. Le site de rencontre est toujours le plus visité de France. Il permet de rencontrer des gens à peu près n'importe où, pour un abonnement de base vraiment accessible.

Meetic propose surtout une application mobile très bien conçue, et un système d'appels vidéos, pour briser la glace en virtuel avant d'envisager un rendez-vous. Meetic est toujours le site que je recommande en priorité pour trouver l'amour ou même flirter gentiment. Vous pouvez également lui associer une application gratuite comme Once ou Happn, mais également la plutôt efficace – et gratuite – app Facebook Rencontres.


COMPARATIF DES SITES DE RENCONTRE


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut