Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Quels sont les top lieux de rencontre LGBT à Bordeaux ?
rencontre trans lgbtqia bordeaux

Les meilleurs endroits pour faire des rencontres trans & LGBT sur Bordeaux

La ville de Bordeaux n’a pas de quartier dédié à la communauté LGBT, mais on y trouve de nombreux bars et discothèques gay friendly, qui sont devenus de véritables institutions. On pourra y faire de chouettes rencontres dans une ambiance de fête. La communauté y est plus discrète que dans certaines autres grandes villes, mais elle n’en est pas moins très présente et bien acceptée. Beaucoup de bars ont fermé leurs portes il y a quelques années, mais heureusement pas tous, certains ouvrent et d’autres se maintiennent. On croise aussi beaucoup de trans, gay et lesbiennes dans le quartier très populaire et cosmopolite de Saint-Michel.

Les lieux dédiés à la communauté sur Bordeaux

Nous vous avons sélectionné une short-list de plusieurs endroits incontournables de la scène gay et lesbienne, permettant aussi – pourquoi pas – de rencontrer des personnes trans.

Le Trou Duck

Le nom de ce bar retiendra forcément votre attention ! Sa petite terrasse à l’écart du bruit de la rue en fait un bon lieu de rendez-vous intime, avec son atmosphère détendue…

trou duck lgbt bordeaux

Ce bar gay bordelais organise aussi des soirées à thème. C’est l’un des plus anciens de la ville, il a réussi à se maintenir alors que d’autres ont fermé. Les barmans sont vraiment sexy, l’ambiance est au top, les consos à un prix abordable. C’est le spot le plus renommé pour rencontrer des gays dans la région. Le bar en lui-même est assez petit, et il faut trouver de la place. La clientèle est plutôt jeune, la carte est assez large, et il y a même la possibilité de petite restauration.

Ce bar est très apprécié de toute la communauté LGBT sur Bordeaux, mais on y croise toutes sortes de personnes. C’est un super endroit.

  • Ouvert tous les jours de 18 H à 02 H
  • Station la plus proche : Sainte Catherine
  • Téléphone : 05 56 51 26 87
  • Adresse : 33 rue Piliers de Tutelle

Le Coco Loko

Le Coco Loko, c’est le bar gay et lesbien incontournable qui monte, qui monte… avec ses soirées qui misent tout sur l’ambiance : happy hour, soirées célibataires, quizz, DJ sets…. Avec une salle du haut très pop, et une deuxième salle plus électro. La résidente des lieux, Mlle Coco, accueille souvent des invités de la scène drag.

bar lgbt bordeaux

L’équipe au bar est super sympa, dans une ambiance très fête et propice aux soirées et à la danse, favorisée par son vaste espace. Chaque mois, il y a plusieurs soirées à thème.

  • Ouvert tous les jours de 18 H à 02 H
  • Adresse : 3 rue Duffour Dubergier
  • Téléphone : 0626014080
  • Station la plus proche : Palais de justice

L’Ultra Klubs

L’Ultra Klubs est la plus grosse discothèque gay friendly de Bordeaux. Elle peut recevoir jusqu’à 500 personnes dans une ambiance déjantée. Son dancefloor géant (avec espace VIP) et sa scène les dragshows et spectacles, en font un lieu ULTRA réputé. Les soirées à thèmes y sont fréquentes.

ultra klubs gayL’entrée est payante (10 euros avec une consommation offerte). La programmation musicale y est très variée suivant les soirées organisées.

  • Ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 01 H à 07 H
  • Adresse : 22 Pl. André Meunier dit Mureine
  • Téléphone : 06 98 81 58 52
  • Station la plus proche : Tauzia

Le Zig Zag Café

C’est le bar gay le plus éclectique, avec son théâtre d’impro, ses Live Acoustic, ses projections-ciné, ses soirées débats, ses blind test… De quoi se divertir selon toutes nos humeurs ! L’ambiance est extra. C’est un lieu safe avec de bonnes vibes. Le décor de bois et de pierres bordelaises et la touche du patron boxeur des lieux s’affiche au travers de quelques gants suspendus, d’anciennes affiches et un sac de boxe… C’est la clientèle qui fait vivre le lieu, tout le monde s’y rencontre autour des évènements organisés.

zigzag cafe bordeaux

L’équipe est chaleureuse et propose cocktails, vins, spiritueux et « en-cas ». Au rez-de-chaussée se trouve un superbe bar avec un comptoir à l’ancienne, et au premier étage un espace cosy et modulable au gré des thématiques avec deux vidéos projecteurs.

  • Adresse : 73 Cours de l’Argonne
  • Téléphone : 05 56 92 01 84
  • Station la plus proche : Victoire

Le BB25

Le BB25 est un bar associatif au cœur de l’hyper centre qui prône tolérance et respect, et les associe à de bons cocktails et à une chouette programmation musicale.

club lgbt bordeaux

Ce haut lieu de la communauté LGBT à Bordeaux accueille régulièrement des expositions, des soirées slam en jam ou DJ set au style musical varié. Il faut s’acquitter d’une petite adhésion (5€) pour pouvoir y consommer dans un cadre chaleureux et cosy. On s’y sent vraiment comme chez soi. C’est familial et tranquille, un endroit safe où partager, surtout dans la salle du rez-de-chaussée. La salle du bas passe de la musique et on peut se déhancher sur sa piste de danse.

  • Horaires :
    dimanche Fermé
    lundi Fermé
    mardi 14:00–18:00
    mercredi 14:00–18:00, 23:00–04:00
    jeudi 14:00–18:00, 23:00–04:00
    vendredi 23:00–04:00
    samedi 23:00–04:00
  • Adresse : 25 rue Bouquière
  • Téléphone : 05 56 06 80 95
  • Station la plus proche : Place du Palais

La communauté est-elle bien acceptée à Bordeaux ?

Bordeaux a rejoint le Rainbow Cities Network et a notamment mis en place un comité LGBTQI+ et un plan d’action contre la discrimination en 2019.

relations lgbt bordeaux

La mairie de Bordeaux souhaite informer, communiquer et plaider pour une égalité de traitement de tous les citoyens bordelais, qu’importe leur orientation sexuelle ou identité de genre. Dans l’objectif de faire de l’espace public un lieu d’inclusion et de sensibilisation, chaque quartier de la ville de Bordeaux s’est engagé à intégrer un passage piéton arc-en-ciel, accompagné de panneaux de sensibilisation orientant vers la plateforme d’écoute anonyme SOS homophobie et l’application de signalement d’actes LGBTphobes FLAG !

Découvrez notre comparatif des meilleurs sites de rencontre LGBT !

La culture LGBT en Gironde

Bordeaux ne se plaçait pas bien, il y a quelques années, au classement des villes gay-friendly, mais toutes ses nouvelles mesures lui font remonter la pente.

La vie culturelle est aussi très ouverte dans ses productions artistiques, les associations et les lieux culturels collaborent, et on note la présence de publications LGBT dans les bibliothèques. Il existe aussi un centre pour les personnes lesbiennes, gays, bi, trans, intersexes, non binaires et leurs allié-e-s de Bordeaux : Le Girofard. Il a pour objectif d’être un lieu d’accueil, d’écoute et de convivialité.

Quel site de rencontre trans ou LGBT est le plus utilisé à Bordeaux ?

Comme partout en France, Bordeaux n’échappe pas à la nouvelle vague des sites de rencontre. Les terrasses et bars LGBT-friendly de la ville sont plutôt propices aux rendez-vous et « dates ».

Si les réseaux et applications les plus classiques – tels que Meetic ou Tinder – ont une belle cote de popularité, on parle moins des plateformes dédiées aux relations coquines faciles, et plus particulièrement aux rencontres trans, gay ou lesbiennes…

Voici un classement des meilleures options actuelles pour faire des rencontres d’un soir dans un lieu chaleureux et très fréquenté par la communauté LGBTQIA à Bordeaux.

Quel est le meilleur site de rencontre LGBT ?
Site LGBT sérieux (18+)
SiteInfosType
Meetic LGBT
Meetic LGBT
VISITERPopulaire
Elite Rencontre Gay
Elite LGBT
VISITERExigeant
TaimiApp Store
Play Store
Réseau
social
Site LGBT et trans coquin (18+)
site j&m transVISITERTrans hot
GrindrApp Store
Play Store
Gay hot
TinderApp Store
Play Store
Coquin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut