Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Notre sélection des meilleurs endroits LGBT au Havre
rencontre lgbt le havre

Où faire des rencontres gays, lesbiennes et trans au Havre ?

Le Havre n’a pas une image très « friendly » envers la communauté LGBT. En effet, la ville ne brille pas par son ouverture d’esprit, ni par le nombre de ses lieux dédiés. L’absence de vie LGBT est palpable, et cela résulte d’un manque de formation général sur les questions gay, lesbiennes et transsexuelles. La ville a peu développé sa politique de sensibilisation en faveur des jeunes gays et lesbiennes dans la lutte contre l’homophobie, et se repose un peu trop sur les associations sans réels moyens. Au Havre, la mairie a largement soutenu l’installation du Refuge, mais ce n’est pas suffisant.

On constate aussi de nombreux actes homophobes. Si le meilleur moyen de faire des rencontres en toute sécurité est de se rendre sur un site spécialisé pour les relations LGBT, il reste tout de même possible de passer de bons moments au Havre et de faire des rencontres. Suivez le guide !

Où sortir au Havre ?

Il existe plusieurs endroits où vous pourrez sortir sans aucun risque et avec en prime quelques opportunités, mais particulièrement deux dans la ville. Il faut bien avouer que Le Havre n’est pas un eldorado pour la communauté LGBTQIA+. On est bien loin des dizaine de lieux à Paris.

bar lgbt le havre

Le Bar Club LL Friendly

Le Bar Club LL, ouvert depuis 2012, est ouvert d’esprit et gay friendly. Il s’agit d’un club de nuit, avec un bar au milieu de l’établissement, éclairé pour donner une ambiance lounge et conviviale. La déco est plutôt sobre. L’entrée est gratuite, ainsi que le vestiaire.

  • Ouvert du jeudi au dimanche de 22h00 à 02h00, et le dimanche matin de 06h00 à 09h00.
  • Adresse : 40 rue du Général Faidherbe
  • Station la plus proche : Le Havre

Les Zazous

Le bar Les Zazous n’est pas à proprement parler un bar LGBT, mais un lieu friendly havrais où des membres d’associations LGBT se rassemblent régulièrement. Ainsi, vous pourrez faire des rencontres dans la plus grande discrétion. On peut bien sûr y boire, écouter de la musique, dessiner, jouer ou encore exposer !

  • Ouvert de 17 h à 02 h sauf les dimanches et lundis
  • Adresse : 147 rue Victor Hugo
  • Téléphone : 02 35 21 68 92
  • Station la plus proche : Le Havre

Comment faire des rencontres au Havre ?

Si les lieux dédiés à la communauté se font rares ou ont fermé, la communauté se rencontre par d’autres biais.
Les jeunes trouvent plus facile de faire des rencontres sur des applications comme Grindr ou Hornet, par exemple, que dans des bars.

Il y a aussi les lieux de drague comme les parcs, quais, forêts… où on se rencontre et profite d’ébats éphémères et interdits. Le côté transgressif de ce type de relations, avec un échange réduit au minimum, a un aspect très érotique, que l’on retrouve parfois sur les célèbres sites de rencontre pour du sexe.

La plage gay de galets et de rochers du Havre, par exemple, est un endroit très prisé des gays de la région. Ou la forêt de Montgeon, où trouve un immense parc. La place Danton, située dans le centre-ville, est aussi un lieu de drague, à défaut d’y trouver des bars ou discothèques dédiés.

Les associations LGBT du Havre

Au Havre, le paysage associatif s’est considérablement appauvri ces dernières années, mais il tend à se reconstituer, avec un tissu associatif disparate mais mobilisé. Faisons-en le tour.

association lgbt trans le havre

Gay’lite est une association sans but lucratif qui lutte contre toutes les formes d’homophobies et de discriminations, qui favorise la création de liens entre les personnes sympathisantes et/ou LGBTIQ, à travers l’organisation de moments de rencontres, d’évènements festifs et ou culturel …

Le Refuge est une structure conventionnée par l’État qui propose un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d’homophobie ou de transphobie.

La Poudrière, association Queer et LGBTI créée en février 2018, écoute, guide, conseille, prend soin, célèbre aussi, et milite. Elle a pour projet de mettre en place des événements militants, culturels et festifs, dans une démarche intersectionnelle.

Quel site de rencontre LGBT fonctionne au Havre ?

Il existe plusieurs réseau vraiment bien installés sur le territoire, qui fonctionne au Havre comme partout en France. Voici une sélection des deux meilleures plateformes de dating spécifiques aux relations trans, gays, lesbiennes ou queers. Il y en a pour tout le monde : les coquins et les plus sérieux. Ces sites fonctionnent vraiment, contrairement à certaines applications généralistes sur lesquelles on trouve de tout, et qui font surtout – le plus souvent – perdre du temps.

Les meilleurs sites de la communauté LGBT
SiteVoir +
jacquie et michel trans
j&mtrans
VISITER
Rencontre coquine
15 000 trans
LGBTQIA+
100% Français
OFFRE D'ESSAI
inscription gratuite
site de rencontre mytranssexualdate
mtransdate
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transsexuels
Site international
125 000 membres
1 mois : 29,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut