Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Où faire des rencontres trans, gays et lesbiennes à Lille ?
rencontre trans et lgbt à lille

Quels sont les bars et meilleurs lieux pour faire des rencontres LGBT à Lille ?

Lille fait partie des villes LGBT friendly, avec sa LGBT Pride, ses associations et ses bars gays, surtout dans la vieille ville. Il fait donc bon y vivre lorsque l’on souhaite s’amuser tout en assumant pleinement sa personnalité. On ne s’y ennuie absolument pas dans la capitale des Flandres, qui fait partie des villes les plus dynamiques sur la scène gay. Les Lillois sont également très tolérants. Il s’agit d’une ville étudiante et globalement très ouverte d’esprit, comme un petit Paris ! Sa situation géographique fait également d’elle un véritable carrefour de destinations européennes. On vous propose aujourd’hui un topo complet sur les meilleurs lieux de rencontres LGBT à Lille !

Guide des meilleurs bars et clubs LGBT sur Lille

Notre sélection des endroits les plus prisés pour faire la fête à Lille lorsque l’on s’assume pleinement contient des bars, des clubs et également des saunas ! Alors, on y va ?

Le Privilège

Situé en plein cœur du Vieux Lille, dans une ancienne bibliothèque, le privilège est le QG de la communauté LGBT lilloise. Il doit son statut à ses soirées de folie et sa déco spectaculaire sur 3 niveaux (changée deux fois par an). Mais surtout à son équipe, souriante et dynamique.

le privilege bar lgbt lille

L’ambiance clubbing est décontractée et le son de qualité. Guests Djs, Cocktails, Light Show, rencontres… Aucune soirée ne se ressemble ! Tout le monde se parle et fait la fête en toute tolérance : gays, lesbiennes, trans, et même hétéros !

Idéalement situé à l’entrés de la rue Royale, ce bar devenu au fil des années le plus connu et le plus fréquenté par les gays, lesbiennes et même les curieux.

  • Mardi et mercredi : 17h à 01h
    Jeudi, vendredi et samedi : 17h à 02h
    Fermé le lundi
  • Station la plus proche : Rihour
  • Téléphone : 03 20 21 12 19
  • Adresse : 2 rue Royale

Le Bayard

Ce bar-tabac à l’angle de la rue Nationale et de la rue du Faisan possède une belle petite clientèle LGBT le soir, même si c’est un simple commerce de quartier la journée. Il organise des apéros thématiques (drag show, pop-rock, cabaret…) et des soirées bear’s tous les troisièmes vendredis du mois.

bayard cafe rencontre gay

C’est un endroit sympathique et animé le soir, notamment grâce à la proximité avec les nombreux lieux nocturnes et bars de la rue Nationale. Beaucoup de rencontres se font devant le Bayard, tard le soir !

  • Horaires : Lundi et mardi : 08:00 – 23:45
    Mercredi : 09:00 – 23:45
    Jeudi : 08:00 – 23:45
    Vendredi : 08:00 – 01:00
    Samedi : 09:00 – 02:00
    Dimanche : FERMÉ
  • Adresse : 153 Rue Nationale
  • Téléphone : 09 64 12 45 61
  • Station la plus proche : République – Beaux Arts

Le Spyl So Crasy club

Club gay et lesbien avec programmation musicale variée, soirées à thèmes, dans une ambiance boîte de nuit. Des cocktails sont à la carte et on peut profiter d’une terrasse.

club lgbt lille

Le club se situe vers l’Esplanade, au sein du campus universitaire. Cette boîte reçoit de très nombreux avis positifs et fait l’unanimité. Il s’agit sans doute de l’endroit où il est le plus facile de faire des rencontres d’un soir pour les gays et lesbiennes à Lille.

Profitant du fait qu’il s’agisse d’un club et de son ambiance tamisée, c’est l’endroit rêvé pour faire des rencontres trans à Lille ou sortir s’amuser en toute sécurité si vous faites partie de la communauté transgenre.

  • Horaires : Lundi et mardi : FERMÉ
    Mercredi : 20:00 – 01:30
    Jeudi : 22:30 – 05:00
    Vendredi : 02:00 – 05:00
    Samedi : 22:30 – 07:00
    Dimanche : FERMÉ
  • Adresse : 8 Pass. de Londres
  • Téléphone : 03 88 31 79 81
  • Station la plus proche : Esplanade

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans un bar ou un club, peut-être aurez-vous plus de chance sur un site de rencontre dédié aux trans. Les Lillois sont très friands des plateformes et applications de rencontre.

Sauna Les Bains

Dans un décor atypique industriel, avec sa mezzanine lounge aérée et lumineuse qui surplombe le bar, ce sauna gay lillois chaleureux et convivial est ouvert 7J/7.

sauna gay lille

Les vestiaires sont sécurisés, et on y trouve un double sauna et double hammam, des jacuzzis, un grand bassin, des terrasses fumeurs, un rooftop naturiste. Des snacking sucré/salé sont même offerts le dimanche à 16h30 ! C’est l’un des plus grands saunas gay d’Europe du Nord, avec ses 1 200 m² et ses 4 niveaux.

  • Horaires : Lundi au jeudi : 12:00 – 00:00
    Vendredi : 12:00 – 01:00
    Samedi : 14:00 – 01:00
    Dimanche : 14:00 – 00:00
  • Adresse : 52 rue de Cambrai
  • Téléphone : 03 20 53 02 02
  • Station la plus proche : Lille Grand Palais

Sauna Le Soho

Le Soho est un endroit unique, avec ses plus de 1000m2 sur un seul niveau, ses belles ambiances créées par les lumières dans l’espace balnéo. C’est un des plus beaux saunas du nord de la France, où vous pourrez faire des rencontres et plus si affinités.

soho sauna gay lillois

Relaxez-vous dans le jacuzzi à l’ozone, matez les mecs dans le sauna sec bi-zone ou transpirez en groupe dans le hammam bi-zone… Il est équipé du populaire labyrinthe et de 17 chambrettes spacieuses dont certaines sont dotées d’écrans de télévision. Le bar propose un menu varié et abordable et l’accès internet y est gratuit. Les plus : une terrasse au mobilier soigné et, offert par l’établissement avec chaque entrée, 10 minutes dans une cabine à UV !

Le salon de repos diffuse des films populaires toute la journée. On y organise aussi régulièrement des soirées à thème : So Hot, Barbecue, mister Soho, service de massage thérapeutique (Reiki ou Shiatsu) ou relaxant non sexuel.

  • Horaires : Lundi au jeudi : 12:00 – 00:00
    Vendredi et samedi : 12:00 – 01:00
    Dimanche : 12:00 – 00:00
  • Adresse : 10 Rue de la Madeleine
  • Téléphone : 03 20 07 87 00
  • Station la plus proche : Caulier

Si vous souhaitez trouver des partenaires pour faire des bulles dans le spa, voici une sélection des meilleurs sites de rencontre pour gays actifs à Lille.

Le Sling

Implanté dans une ancienne usine sur près de 300 m2 et sur 3 niveaux, ce cruising club, dédié aux lillois gays aux tendances fétichistes, a tous les atouts pour vous permettre de passer une soirée sans tabous.

sling lille gay fetichiste

C’est brut, jeune et viril. Il est équipé de 5 cabines, 4 cellules, 2 backrooms, 10 glory holes et 5 slings. Dans la salle royale avec son fauteuil cuir, une croix Saint-André, des zones « Ring » et « Touze ».

  • Horaires : Lundi : de 12h à 18h
    Mercredi : de 12h à 18h
    Jeudi : de 12h à 18h
    Vendredi : de 20h à 01h
    Samedi : de 20h à 02h
    Dimanche : de 14h à 19h
  • Adresse : 32 rue Jean Jaurès
  • Téléphone : 03 20 58 04 97
  • Station la plus proche : Porte de Douai

Découvrez aussi notre sélection de lieux de rencontre trans et LGBT à Paris, à une heure de Lille en TGV et deux petites heures en voiture. Les possibilités y sont encore plus nombreuses.

Quel est le meilleur site de rencontre trans & LGBT à Lille ?

S’il est fort appréciable de connaître les meilleurs endroits pour sortir, le meilleur moyen de faire des rencontres rapidement et sans risque de tomber sur quelqu’un de malveillant est encore de s’inscrire sur un site de rencontre. Il en existe de nombreux très prisés par la communauté lilloise.

Pour du sérieux entre hommes ou entre femmes, c’est plutôt Betolerant. Avec sa communauté jeune et dynamique, ce site – qui propose également un forum – est un réseau social et un espace où de belles rencontres naissent chaque jour.

Les amateurs de plans coquins avec la communauté trans peuvent quant à eux se pencher sur ce test de Jacquie et Michel Trans. Il s’agit du site de référence dans la métropole pour rencontrer des trans dans le plus grand respect. Les discussions sont en revanche rapidement orientées autour du sexe. Pour du sérieux, il existe également des sites tels que MyladyboyDate : une plateforme réputée depuis de nombreuses années. Voici un classement des plateformes les plus actives à Lille pour rencontrer des transgenres et transsexuels.

Les meilleurs sites de la communauté LGBT
SiteVoir +
jacquie et michel trans
j&mtrans.com
VISITER
Rencontre coquine
15 000 trans
LGBTQIA+
100% Français
OFFRE D'ESSAI
inscription gratuite
site de rencontre ladyboys
mlbdate.com
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transgenres
Site international
Profils à Paris
1 mois : 24,90€
site de rencontre mytranssexualdate
mtransdate.com
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transsexuels
Site international
125 000 membres
1 mois : 29,90€

Si vous cherchez simplement à rencontrer des gays ou lesbiennes à Lille, les grands classiques Meetic (sérieux), Tinder (coquin) ou encore Grindr (application gay) feront l’affaire.

Lille, une ville accueillante pour la communauté LGBT

Même dans les années 50, les homos lillois ont disposé de lieux de rencontre connus et tolérés. Depuis les années 90, la ville est sans aucun doute l’une des plus chaleureuses pour les touristes homosexuels.

Lille dispose d’une structure inédite en France, le Centre de documentation sur les sexualités plurielles. La Gay Pride est très populaire, on organise un festival de cinéma gay et lesbien, « Question de genre », qui a de plus en plus de succès. Et pour couronner le tout, un quartier gay émerge. Que demander de plus !

à découvrir aussi : notre classement des top sites de rencontre LGBT en France.

Où sortir autour de Lille pour s’amuser ?

Le dynamisme général de Lille est tout simplement génial, mais la ville est aussi très bien desservie, avec un trajet de 1h30 vers Londres, 1 heure vers Paris et seulement 30 minutes vers Bruxelles (1h30 en voiture).

De nombreux lillois se rendent également à Tournai, en Belgique, en seulement à peine 30 minutes de voiture. Cette ville belge est réputée pour son accueil et la qualité de ses soirées, toujours dans un esprit bon enfant. La communauté trans, gay et lesbienne y est dit-on encore mieux accueillie qu’à Lille.

C’est donc le lieu parfait pour découvrir d’autres cultures. C’est une grande ville universitaire, avec beaucoup d’étudiants venant de toute la France et de l’Europe. Des musées passionnants, de belles promenades dans la vieille ville… Il y a tellement à faire à et depuis Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut