Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Où faire des rencontres LGBT ou trans à Toulouse ?
rencontre lgbt toulouse

Quels sont les bars et meilleurs lieux de rencontre LGBT à Toulouse ?

Toulouse, la ville rose, est une destination phare pour les touristes homosexuels, et un endroit où il fait bon vivre pour les trans, gays et lesbiennes. Charmante dans ses paysages, elle ne manque toutefois pas de dynamisme, et a sur faire une bonne place à sa communauté LGBT.

Les lieux incontournables LGBT et trans sur Toulouse

Voici une short-list des meilleurs lieux pour faire des rencontres totalement décomplexées, LGBT ou trans, dans la ville rose

Si vous êtes un peu du genre réservé, il existe aussi des sites dédiés aux relations entre trans.

Le Quinquina

C’est un café de jour ou de début de soirée qui fait partie des plus anciens de la ville, ouvert depuis 1985 dans le centre. Il organise régulièrement des apéritifs thématiques, et la décoration change au fil des saisons grâce aux caissons éclairés situés à l’intérieur.

quinquina bar toulouse

Gay friendly, ce bar accueille même les hétéros, s’ils sont ouverts au jeu de la drague. Bons vins, cocktails frais et délicieux, tout est là pour faire des rencontres, surtout en terrasse. Le Quinquina accueille même occasionnellement des invités musicaux.

  • Ouvert tous les jours de midi à minuit, sauf le dimanche et le lundi
  • Adresse : 26 rue Peyras
  • Téléphone : 05.61.21.90.73
  • Station la plus proche : Esquirol

Le Bear’s

Le Bear’s est un Bar pour les Ours et ceux qui les aiment, le seul de Toulouse, avec pour mots d’ordre épicurisme, humour et bonhomie.

bar gay toulouse

Des soirées à thèmes (Concerts, DJ sets, Tap Take Over, masterclasses, live radios…), des apéros tapas, un dance floor, un espace cruising… Tout est là pour faire la fête ! De plus, le bar propose un choix dingue de bières, de spiritueux et de cocktails !

Le Bear’s rassemble des mecs de tous horizons, parfois venus de loin pour chatouiller de la barbe ! Bonne ambiance et bon accueil grâce à Jean-Michel et toute son équipe.

  • Horaires : samedi 19h00 à 03h00
    dimanche 18h00 à 01h00
    lundi Fermé
    mardi Fermé
    mercredi Fermé
    jeudi 21h00 à 01h00
    vendredi 19h00 à 02h00
  • Station la plus proche : Marengo
  • Téléphone : 05.61.61.54.28
  • Adresse : 44 Bd de la Gare

Le Limelight

Le Limelight se démarque avec son concept Club & Lounge futuriste, sa terrasse couverte et chauffée, son mobilier design, ses panneaux de verre et ses murs de leds… Il s’est fait une place de choix dans l’univers nocturne toulousain, un incontournable des soirées gay, lesbiennes et trans.

limelight toulouse

Les plus célèbres cocktails sont à la carte pour passer une soirée de folie ! L’ambiance est assez chic, avec une programmation techno house dans un cadre épuré. La terrasse chauffée, à l’arrière de l’établissement, est un gros plus.

  • Ouvert tous les jours de 22h à 7h
  • Adresse : 23 bis boulevard Riquet
  • Téléphone : 05.61.47.65.54
  • Station la plus proche : Marengo

Le G-Bar et le G-Boy

Le G-Bar est ouvert presque tous les jours, les prix sont corrects et l’ambiance est conviviale. On peut y venir boire un verre ou déguster des tapas, même à l’extérieur en hiver sur la grande terrasse chauffée. La déco est vintage et cosy, dans des tons blancs et gris, et toute la communauté LGBTQIA+ s’y sentira bien, même les hétéros.

bar lgbt toulouse

Après la fermeture, on se rend au G-Boy, club situé juste en face, le frère du G-bar qui organise régulièrement des soirées à thèmes et de nombreuses surprises. L’ambiance y est aussi excellente, les serveurs déments, et le rapport qualité/prix très bon.

  • Ouvert du mercredi au dimanche de 21 H à 02 H, et même jusqu’à 3 H les samedis
  • Adresse : 1 rue de Thionville
  • Téléphone : 05.61.62.71.26
  • Station la plus proche : François Verdier

Le P3

C’est un bar gay friendly qui fait référence à celui de la série Charmed. Les rencontres s’y font surtout entre hommes la semaine et c’est davantage mixte le week-end. Ouvert depuis 2017, l’établissement se compose d’une piste de danse, d’une arrière-boutique et d’une zone fumeurs refaite à neuf avec une très bonne ventilation.

lieu trans et lgbt toulouse

Le bar, tout en longueur, se reflète dans une ambiance de miroir et jeux de lumière. Les tables LED avec leurs tabourets donnent une ambiance classe et chaleureuse. Le P3 organise régulièrement des événements spéciaux et des fêtes.

  • Ouvert tous les jours de 17h à 02h00
  • Adresse : 28 Rue Gabriel PERI
  • Téléphone : 05 62 80 24 15
  • Station la plus proche : Jean Jaurès

Découvrez aussi notre dossier spécial sur les plateformes de rencontre entre hommes !

La communauté LGBT est-elle bien acceptée à Toulouse ?

Toulouse est l’une des villes préférées de la communauté, et on estime sa population gay à près de 10 000 personnes. C’est donc là une ville très tolérante, malgré son fort attrait pour le rugby, que l’on pourrait supposer pas forcément « gay friendly ».
Sa Gay Pride est une réussite avec son salon homo qui termine la manifestation. Des saunas, des bars, des boîtes, de nombreux bars et restaurants, une presse gay locale…

guide toulouse gay

Tous les établissements qui affirment d’ailleurs être gay friendly sont signataires de la charte qui impose le préservatif dans leurs lieux. Enfin, les associations gay toulousaines travaillent dur pour lutter contre l’homophobie.

Découvrez aussi notre dossier sur les lieux de rendez-vous LGBT à Montpellier.

Quel est le meilleur endroit pour faire des rencontres lesbiennes, gays ou trans à Toulouse ?

C’est évidemment au petit village gay, excellent lieu de drague et de rencontres, qui se trouve dans les environs de la Place du Capitole ou de la Place Jeanne d’Arc, en centre-ville. Il est jeune et dynamique, surtout en été, avec ses terrasses bondées. Même si de nombreux établissements intéressants se situent aussi un peu à l’extérieur du centre-ville.

Enfin, le meilleur de tous les endroits reste peut-être.. internet ! Un espace tellement vaste qu’il est possible de trouver le type de relation que l’on souhaite assez facilement. Que vous cherchiez une rencontre pour du sexe ou – encore mieux – l’amour, il y a de quoi faire sur la toile.

Et même des sites réservés aux LGBT. Voici notre sélection des meilleurs réseaux, selon votre type de recherche.

Quel est le meilleur site de rencontre LGBT ?
Site LGBT sérieux (18+)
SiteInfosType
Meetic LGBT
Meetic LGBT
VISITERPopulaire
Elite Rencontre Gay
Elite LGBT
VISITERExigeant
TaimiApp Store
Play Store
Réseau
social
Site LGBT et trans coquin (18+)
site j&m transVISITERTrans hot
GrindrApp Store
Play Store
Gay hot
TinderApp Store
Play Store
Coquin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut