Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Je doute de mon mari : est-il inscrit sur un site de rencontre ?
mon homme est-il inscrit sur un site de rencontre ?

Comment savoir si mon mari est inscrit sur un site de rencontre ?

Est-ce que mon homme est inscrit sur un site de rencontre ? Est-ce que l’homme que j’aime, et qui est censé m’être fidèle, utilise des applications de dating ? Si vous êtes en proie au doute, il vous faudra impérativement trouver des réponses. Passons en revue les méthodes pour lever le doute ou confirmer vos craintes.

Méthode 1 : inspection du téléphone portable

Si votre compagnon est infidèle ou drague d’autres femmes, il va (normalement) se cacher un tant soit peu. Il procèdera de même sur son téléphone portable. On dit souvent qu’un smartphone contient toute notre vie, et c’est bien sur ce terrain que vous devrez enquêter en priorité !

Bien évidemment, les applications de rencontre de votre mari ne seront pas affichées en plein milieu de son fond d’écran.

Vous devez toujours bien jeter un œil aux applications installées y compris dans des dossiers cachés.

Il y a deux écoles :

  •  Regarder dans les fichiers du portable (ce qui est stocké sur la mémoire interne)
  • Accéder à son Store (Google Play Store ou App Store) et regarder la liste des apps

Sachez que dans le Store d’un smartphone, vous pouvez voir les applications qui sont installées et bien présentes, mais également celles qui ont été désinstallées, mais pas supprimées. Vous constaterez ainsi s’il s’est déjà servi d’une application de dating, même s’il ne l’utilise plus aujourd’hui (ou qu’il compte peut-être la réinstaller ?). Un indice de poids !

Attention aux applications cachées

Vérifiez également qu’il n’utilise pas une application pour cacher ses applications de rencontres. Ce type d’application (très pratique pour les petits malins) contient souvent « Hide » ou « Lock » dans son nom, mais pas forcément. Alors scrutez si possible toutes les applications présentées dans la bibliothèque de son Store, et faites une petite recherche sur celles qui vous paraissent suspectes ou dont le nom vous est totalement inconnu.

Enfin, vous pouvez bien entendu vérifier le contenu intégral de son portable, comme les SMS ou les photos. Même si les conversations se font directement sur l’application de rencontres, vous serez au moins renseignée sur la présence de contacts féminins que vous ne connaissez pas du tout… Et si vous découvrez que le mot de passe de votre homme a changé, ou qu’il en a mis un alors que ce n’était pas le cas avant, vous vous doutez que c’est l’un des signes d’une possible infidélité de votre mari !

Méthode 2 : fouille approfondie de l’ordinateur

Si vous décidez de fouiner sur l’ordinateur de votre mari, ou dans ses comptes personnels sur l’ordinateur familial, la première chose à vérifier est bien sûr l’historique de navigation. Il y a de fortes chances pour qu’il le supprime à chaque fois, mais il suffit d’un seul oubli pour que la vérité apparaisse au grand jour…

fouiller l'ordinateur de son mari

Ensuite, ses mails peuvent aussi vous renseigner. Les applications de dating informent généralement d’une nouvelle activité (comme un match ou un message) avec des notifications push. Mais il n’est pas impossible qu’il ait reçu un mail de confirmation d’inscription, de rapport d’activités sur un site coquin ou de modification des Conditions Générales d’Utilisation. D’autant plus que votre compagnon peut très bien avoir préféré communiquer son adresse e-mail à une prétendante au lieu de son numéro de téléphone !

Enfin, si vous avez quelques connaissances avancées en informatique, il vous sera facile de déterrer des fichiers qu’il pourrait croire avoir effacés… Historique de navigation, cookies de sites Internet consultés, historique de conversations, photos ou encore vidéos. Toutes ces informations ne sont en réalité jamais totalement supprimées d’un disque dur.

Méthode 3 : espionnage direct

Nous vous prévenons, cette procédure est bien plus longue, mais elle a l’avantage de vous montrer la vérité en face… À condition d’effectivement tomber sur son profil, en scrutant les bons sites !

mon mari est-il inscrit sur un site de rencontre ?

Rien ne vous empêche de vérifier sur les sites et applications de rencontres directement. Elles sont très nombreuses : Meetic, Tinder, Fruitz, Happn, AdopteUnMec, Badoo, Once, Elite Rencontre, eDarling… Ce ne sont que les plus connues, et il existe encore des sites spécialement dédiés aux rencontres extraconjugales.

Comme nous l’avons dit, cette méthode prendra beaucoup de temps. Et il vous faudra néanmoins un compte pour pouvoir rechercher et afficher le profil des utilisateurs ! Mais si vous connaissez des personnes inscrites sur certaines de ces applications, vous pourriez tenter votre chance. Pourquoi ne pas demander à jeter un coup d’œil, sous le prétexte de la curiosité, et faire une petite recherche ni vu ni connu ?

Bonus : attention aux réseaux sociaux

Nous parlons ici des sites de rencontres en ligne et des applications de dating, mais il faut garder à l’esprit que les réseaux sociaux permettent aussi de draguer et rencontrer ses futures conquêtes.

mon mari parle à une autre sur une application

Facebook, Instagram, Snapchat ou encore TikTok sont très utilisées pour tromper. Et sur lesquelles il est très facile de découvrir par hasard un profil qui nous plaît. La prise de contact est tout aussi facile. N’oubliez pas de jeter aussi un coup d’œil à ses réseaux sociaux s’il en utilise, que ce soit dans ses messages privés, dans ses amis ou personnes qu’il suit, ou encore dans son activité (likes, partages…).

D’ailleurs, les réseaux sociaux permettent, comme les mails, de mieux se connaître et de continuer des conversations en dehors des sites de rencontres, sans donner son numéro de portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut