Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Pourquoi la levrette est-elle la position préférée des Français ?
comment pratiquer la levrette ?

Trois raisons qui font de la levrette une position sexuelle star

Certaines enquêtes s’intéressent régulièrement aux habitudes et aux préférences sexuelles des Français. Un point important concerne évidemment la position la plus pratiquée par les couples, et la réponse demeure la même depuis quelques années… En 2022, c’est donc toujours la levrette qui conserve la tête du classement. Comment expliquer le succès de cette position, aussi bien chez les hommes que chez les femmes ? Découvrez un zoom sur la levrette et sur ses secrets.

Une position à la fois simple et confortable

La levrette – par ailleurs nommée doggy style en anglais, ou pecorina, qui signifie chèvre, en italien – incarne en effet une des positions les moins acrobatiques du Kamasutra. Il faut dire qu’elle est particulièrement facile à mettre en pratique. La femme se place à quatre pattes tandis que l’homme, à genoux derrière elle, la pénètre. Il peut alors tenir sa partenaire par les hanches, mais aussi lui caresser les cuisses, les fesses, le dos, la poitrine, pour renforcer son plaisir.

L’homme peut aussi en profiter pour mettre des fessées érotiques. La plupart du temps, lorsqu’elles sont bien données dans un timing adapté, les femmes en raffolent.

Par ailleurs, cette position demeure très confortable pour les deux parties, lorsqu’elle est pratiquée sur une surface douce, comme un lit ou un tapis. Il vaut mieux en effet éviter les sols trop durs pour s’épargner des douleurs aux genoux, et ainsi être freinés dans votre élan !

La levrette est enfin une bonne option pour les femmes enceintes, en ce qu’elle n’écrase pas le ventre ; ou pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos, à condition de veiller à conserver votre colonne vertébrale droite.

Une position idéale pour la pénétration

La levrette se caractérise ainsi par la possibilité d’une pénétration profonde et plus resserrée, largement favorisée par la posture des corps des deux participants. Elle est d’ailleurs idéale pour les hommes qui possèdent un petit pénis.

pénétration en levrette

L’homme est ici totalement maître du rythme de son va-et-vient, s’il souhaite par exemple ralentir le moment de l’éjaculation pour prolonger le plaisir, ou au contraire la provoquer : ce pouvoir décuple alors son excitation. La femme peut cependant elle aussi imposer sa cadence : le but étant, comme dans tout acte sexuel, de parvenir à la symbiose entre les deux partenaires. N’hésitez donc pas pour cela à communiquer à propos de vos sensations respectives.

La position de la levrette peut être pimentée de nombreuses façons, notamment en variant au cours de la pénétration les angles pour monsieur, ou la cambrure du dos pour madame.

Découvrez nos 10 lieux insolites où faire l’amour (en levrette ou dans n’importe quelle position)

La levrette peut également se pratiquer en version allongée, dans la position dite du triton. Cette variante présente un angle de pénétration qui offre un peu moins de profondeur, mais elle permet de stimuler davantage le clitoris. Et les mains restent libres pour les caresses !

Une position 100% plaisir et libératrice

Les amants ne se font donc pas face-à-face pendant la levrette, et c’est bien ce qu’apprécient beaucoup de personnes. Tout le monde n’est pas très à l’aise à l’idée de fixer son partenaire dans les yeux pendant l’acte. La position permet ainsi de se libérer du regard de l’autre et d’oser plus facilement lâcher prise.

position sexuelle facile

Quant aux couples qui aiment communiquer de manière verbale, il est tout à fait possible de contourner cette absence de contact visuel en vous disant l’un à l’autre ce que vous ressentez. Ne négligez pas le pouvoir aphrodisiaque et érotique des mots dans cette situation…

Il s’agit également d’une position qui favorise le mindful sex, le sexe en pleine conscience, où l’on tend à ressentir fortement les sensations dans le moment présent, en faisant abstraction du reste. Vous vous concentrez ainsi chacun, mais aussi ensemble, sur le plaisir qui est à la fois pris et donné.

Les hommes adorent la posture

De plus, il faut dire que la levrette offre à l’homme une vue plongeante et quasi panoramique sur la silhouette de sa partenaire. Fesses, seins, hanches : autant de stimuli visuels qui s’inscrivent directement dans son chemin vers l’orgasme !

Cette position peut en outre incarner un bon préliminaire à explorer avant le sexe anal. Il s’agira cependant de s’assurer d’un consentement mutuel pour cette pratique et de procéder avec douceur. N’hésitez pas également à utiliser un lubrifiant pour la zone, en particulier si c’est votre première fois. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un anulingus.

Il faut enfin de tout pour faire un monde, et la levrette ne plaît pas à tous. Certains lui reprochent ainsi son aspect avilissant pour la femme, qui serait soumise et n’aurait que peu de possibilités d’action avec cette pratique. S’il est vrai que la position n’est pas des plus commodes pour les caresses à son partenaire, celle-ci peut néanmoins participer activement au moment, tout en stimulant par exemple elle-même son clitoris, pour mieux rejoindre sa propre satisfaction.

Une pénétration en levrette n’est par ailleurs pas forcément toujours rapide ou bestiale. Elle peut aussi se réaliser tout en lenteur, en sensualité, restant empreinte d’une grande tendresse, ponctuée de caresses ou de baisers : comme tout dans la sexualité, cela dépend des partenaires, de leur relation, et de leurs envies respectives.

voir aussi : les 10 positions les plus faciles du Kamasutra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut