Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Mélangisme : l’art de s’aimer à plusieurs sans pénétration !
c'est quoi le mélangisme ?

Qu'est ce que le mélangisme, cette pratique libertine démystifiant la pénétration ?

Le mélangisme prend sa source au 18e siècle, alors que le libertinage et les parties fines n'ont déjà plus aucun secret pour les Français. Il consiste en un rassemblement de couples et célibataires, qui s'adonnent à des caresses, sans pénétration. Cette pratique n'a cessé de se développer au fil des années, car elle permet d'éviter certaines maladies sexuellement transmissibles. Elle valorise également la sensualité, tout en invitant à développer sa créativité. Il n'y a pas qu'avec un pénis que l'on fait l'amour, et c'est tout le sens de cette pratique !

Le mélangisme ne permet la pénétration qu'avec son partenaire habituel. Les autres participants peuvent en revanche pratiquer le sexe oral (fellation ou cunnilingus), mais surtout faire preuve de tendresse et d'inventivité.

Quelle est la différence entre le mélangisme et échangisme ?

L'échangisme et le mélangisme sont deux pratiques libertines, mais ne veulent pas dire du tout la même chose !

L'échangisme, très répandu sur les réseaux libertins, consiste à s'échanger les partenaires dans le but de varier les plaisirs. La pénétration est autorisée, et les seules limites sont celles imposées par les différents partenaires.

Le mélangisme est également une pratique issue du libertinage, un courant de pensée ayant vu le jour au début du 17e siècle. Petite différence toutefois : le mélangisme n'autorise pas la pénétration entre partenaires non-exclusifs.

Cette pratique est très appréciée pour faire un pas dans le milieu libertin. La plupart des sites spécialisés – voir notre avis Wyylde – dans le domaine permettent d'ailleurs d'indiquer au moment de l'inscription le type de relation attendue. Si vous souhaitez de la tendresse et tenter une première expérience plutôt “soft”, pourquoi ne pas tout simplement rechercher un couple lui aussi attiré par le mélangisme ?

Une pratique moderne et soft

Puisqu'il n'autorise pas la pénétration, le mélangisme permet à chacun de se toucher et échanger. On est loin de l'échangisme, où le principe est clairement d'échanger les partenaires.

Le mélangisme met de côté la performance pour se recentrer sur la tendresse et la créativité. Il n'y a pas qu'en se pénétrant que l'on peut prendre du plaisir, loin de là. Sachez utiliser vos doigts, votre langue, faire monter la température et susciter le désir.

Cette pratique séduit beaucoup les jeunes, qui explorent la sexualité autrement qu'avec la pénétration. Elle permet également de se découvrir sur le plan sexuel, notamment pour les personnes bisexuelles, qui ne considèrent pas la pénétration comme une finalité.

Qui pratique le mélangisme ?

Le concept de se mélanger sans pour autant se pénétrer attire beaucoup les Français, notamment les jeunes couples. Il s'agit d'une pratique en plein essor, dans la lignée des autres formes de libertinage, dont le candaulisme et le voyeurisme.

site de rencontre mélangiste

Le mélangisme est également très apprécié des couples ne souhaitant prendre absolument aucun risque avec les principales maladies sexuellement transmissibles. Tous les adeptes du libertinage sont bien évidemment habitués à toujours utiliser des préservatifs, mais il est encore plus confortable de se caresser, s'embrasser ou encore pratiquer la fellation sans avoir y penser au petit bout de latex.

L'échangisme est parfait pour débuter dans le milieu libertin, en douceur et avec de la tendresse. C'est également une porte ouverte vers d'autres pratiques plus osées, une fois la confiance acquise avec d'autres couples.

Le risque zéro n'existe pas, mais à la différence de l'échangisme et du sexe avec pénétration, le mélangisme met plutôt l'accent sur la tendresse et la découverte du corps. On reprend du plaisir à embrasser, se toucher. Les couples souhaitant s'y essayer développent une attirance mutuelle.

Où rencontrer des couples adeptes du mélangisme ?

Le meilleur moyen de rencontrer un couple adepte du mélangisme dans sa région est de se rapprocher d'un site échangiste fréquenté, ou de faire le tour des clubs libertins dans sa région. Choisissez toutefois bien votre endroit, et renseignez-vous avant sur le type de soirée.

Quel site de rencontre mélangiste choisir ?

Voici notre comparatif des meilleures plateformes pour pratiquer ou découvrir le mélangisme de manière graduelle, à savoir en ligne, sans forcer le destin. Il est préférable de s'y inscrire en couple, mais également en tant que célibataire. Beaucoup de couples cherchent des hommes ou des femmes pour se mélanger et passer de bonnes soirées à trois.

Top 3 des réseaux libertins et échangistes
RangSite libertinInfos
N°1wyylde comparatif
Wyylde
VISITER
+ de 5M d'inscrits
52% couples / femmes
Lives sur mobile et PC
dès 8,32€ /mois
N°2Jacquie et Michel Contact
JM-Contact
VISITER
6M de visites /mois
Idéal célibataires
Le plus populaire

OFFRE
D'ESSAI
N°3Swingsy libertinage
Nouslib
VISITER
30 000 membres
90% femmes & couples
Voyages organisés
Cercle privé
dès 6,00€ /mois

Découvrir aussi : comparatif des sites de rencontre échangistes

Il n'existe aucun site exclusivement réservé à la pratique du mélangisme, dans la mesure où il s'agit plutôt d'un dérivé de l'échangisme.

Pour découvrir plus de pratiques sexuelles et mieux comprendre la sexualité, découvrez aussi notre dossier pour comprendre la nymphomanie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *