Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Comment savoir si mon homme me trompe avec une autre ?
comment savoir si mon homme est infidèle

Mon homme est-il infidèle ? Les indices qui ne trompent pas

Comment savoir si mon mari me trompe ? Si vous faites partie des nombreuses femmes à vous poser cette question, vous avez alors peut-être constaté des comportements étranges chez votre compagnon, vous faisant douter de sa fidélité. Mais comment être sûre, et comment réagir ? Nous vous dévoilons tous les signes pouvant démontrer que votre homme vous trompe avec une autre, ainsi que nos conseils pour faire face à cette liaison.

De l’incertitude à la certitude

Comme dans notre article « Comment savoir si ma femme me trompe ? » nous commençons bien évidemment par un petit warning : la frontière entre la vigilance, en cas de doutes, et la surveillance, dans le cas d’une jalousie excessive par exemple, est très mince.

Le couple est une affaire d’amour, certes, mais aussi d’équilibre, de communication et surtout de confiance… Si vous suspectez votre compagnon de vous tromper, votre confiance en lui et en la stabilité de votre relation est forcément mise à mal. Il vous faudra alors prendre conscience du fait que cette situation ne peut pas durer indéfiniment.

Il est évident que si votre homme est inscrit sur un site de rencontres entre infidèles, vos doutes sont justifiés.

Mais s’agit-il d’une infidélité virtuelle, comme pour tester ses charmes, ou va-t-il plus loin ? Les femmes sont réputées pour avoir un 6e sens plus développé… Alors fiez-vous à votre intuition pour savoir si vous devez chercher plus loin ! Nous avons tous besoin de réponses à nos questions, et tout particulièrement lorsqu’elles risquent de faire basculer notre couple.

Quels sont les signes d’une possible infidélité de son homme ?

Comment savoir si un homme est infidèle ? Vous retrouverez de grandes similitudes avec les signes d’une éventuelle infidélité féminine, mais quelques détails peuvent faire toute la différence.

mari qui cache des choses sur son téléphone

Des signes visibles

La liaison d’un homme avec une autre femme laisse beaucoup plus de « traces » que la tromperie féminine. Rouge à lèvres, marques de griffures, parfum féminin persistant, longs cheveux déposés sur les vêtements… Ce sont autant de preuves possibles qu’il vous trompe, ou du moins qu’il a eu un contact vraiment rapproché avec une autre.

Des changements de comportement

Il est plus difficilement joignable, alors qu’il vous répondait assez vite auparavant… Il est souvent en retard, ou rentre de plus en plus tard du travail (sous n’importe quel prétexte)… Monsieur ne laisse plus traîner son téléphone portable n’importe où, a mis un mot de passe sur son smartphone (alors que ce n’était pas le cas) ou a changé celui que vous connaissiez… Il se cache pour écrire des messages lorsque vous êtes ensemble sur le canapé, et se braque lorsque vous osez poser des questions (pourtant légitimes !).

Ce ne sont pas des preuves en soi, mais ces changements indiquent qu’il y a quand même anguille sous roche, non ? D’ailleurs, au niveau sexuel, il n’y a pas de règle générale : sa libido peut devenir plus intense grâce à sa nouvelle passion extraconjugale, toute comme elle peut être en berne à cause d’une grande activité sexuelle ailleurs. Ce sont les changements de comportement qui sont importants.

Une prise de distance

S’il a déjà communiqué sa passion ailleurs, il faut bien comprendre que c’est une énergie qu’il n’aura plus pour vous ensuite ! Batifoler demande de l’énergie ; mener une double vie, ou du moins un double jeu, est aussi très prenant. Pour ne pas être pris, il faut être malin, bon menteur ainsi que cohérent dans ses mensonges… Le meilleur moyen de ne pas s'emmêler les pinceaux, n’est-ce pas de réduire au maximum les risques de confrontations ou de situations gênantes, et donc d’être moins présent (physiquement et émotionnellement) qu’avant ?

Un regain d’attention ou d’affection

Cela peut sembler contradictoire avec la prise de distance, mais n’oubliez pas qu’un homme se sentant coupable d’adultère ou d’infidélité cherchera un moyen de se faire pardonner. Ce sont les changements qu’il faut surveiller : si votre homme ne faisait plus du tout attention à vous, ou qu’il n’a jamais été du genre à vous gâter, et qu’il s’y met subitement, restez sur vos gardes…

Petits cadeaux, propositions de sorties, compliments, nouveaux gestes d’affection… Soit monsieur a pris soudainement conscience qu’un couple s’entretient et que vous méritez d’être reconquise, soit monsieur cherche à noyer le poisson !

Il est également possible qu’en flirtant à droite à gauche, votre homme ait soudainement pris conscience – et sans forcément être allé voir ailleurs – que vous êtes définitivement la bonne. Accueillez ce regain d’attention avec bienveillance, mais ne soyez pas non plus naïve. Interrogez-le intelligemment sur ce regain si soudain d’attention.

Comment confronter un homme qui ment ?

Un homme infidèle se montre généralement prudent dans ses comportements, et sera d’autant plus vigilant au moindre signe de doute chez vous. Il en est évidemment de même pour vous, dès lors que vous le suspectez de vous tromper. Mais votre meilleure arme pour démasquer son jeu sera certainement de jouer sur le même terrain que lui : agissez dans l’ombre, en étant vigilante au moindre signe mais sans jamais rien lui montrer, et menez votre affaire dans son dos, comme lui-même le fait !

homme infidèle comportement

Dans les classiques, vous pouvez fouiller dans ses affaires et chercher quelque chose de compromettant sur son portable, comme le suivre pour découvrir où il se rend vraiment. Engager un détective privé reste une option discrète et fiable, si vous en avez les moyens et l’envie. Mais quand vous cherchez quelque chose, il vous faut aussi être préparée à ce que vous pourriez découvrir… Alors une fois l’infidélité établie, comment réagir ?

Souhaitez-vous réagir à chaud et lui faire une crise, en défoulant toute votre rage sur lui ? Ou préférez-vous prendre quelques temps pour digérer un peu la nouvelle, et calmer vos émotions ? Communiquer et vous expliquer calmement est évidemment la meilleure solution, mais personne ne pourra vous en vouloir si vous faites une scène à votre mari infidèle. Votre colère, votre douleur, et toutes les émotions négatives que vous ressentirez à ce moment sont parfaitement légitimes.

Demandez-vous simplement ce que vous souhaitez pour vous. Évacuer tout votre ressentiment est une bonne chose, mais 2 options s’offrent à vous : tout décharger sur votre compagnon, au risque de dire ou faire des choses que vous pourriez regretter, ou déverser votre haine et votre peine d’une autre manière, au profit d’une confrontation en pleine possession de vos moyens.

Comment réagir et avancer lorsqu’un homme est infidèle ?

Maintenant vient le temps des questions : quel avenir envisagez-vous pour votre couple ? Êtes-vous capable de lui pardonner son infidélité ? Pourrez-vous lui faire confiance à nouveau ? Continuerez-vous à l’aimer malgré tout ?

doutes mari infidèle que faire

Personne ne sait à l’avance comment il réagira face à un tel événement. D’autant plus que votre réaction dépendra aussi du contexte particulier de l’infidélité de votre homme… Vous trompe-t-il avec une femme rencontrée par hasard, ou avec son ex, une collègue, une amie… ? S’agit-il d’un seul écart, ou d’une liaison durant depuis des mois ? Est-ce la première fois, ou vous a-t-il trompée avec d’autres femmes avant ? Est-il amoureux de sa maîtresse ? Autant de questions que vous êtes en droit de vous poser, et auxquelles vous devrez soumettre votre partenaire.

Maintenant que vous êtes confrontée à cette vérité, il est important que vous preniez du recul afin de faire le point sur ce que vous ressentez, sur ce que vous voulez pour vous personnellement et pour votre couple. Pour cela, vous pouvez évidemment faire un break, afin de vous recentrer sur vous et de découvrir ce que la vie sans cet homme vous inspire… Mais vous pouvez aussi consulter un psychothérapeute pour vous aider, comme un thérapeute conjugal si vous désirez accorder une seconde chance à votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut